Il attend quoi, Chauvin, pour rejoindre Douste-Blazy et Perronne ? Il a peur de perdre ses présidences ?


Il attend quoi, Chauvin, pour rejoindre Douste-Blazy et Perronne ? Il a peur de perdre ses présidences ?

Illustration : Franck Chauvin.

BREVE

L’aveu de Chauvin est terrible. L’administration de la chloroquine quand les patients sont en détresse respiratoire ne sert à rien. Mieux encore, non seulement cela ne sert à rien mais on a vendu l’idée de l’administrer aux mourants histoire de faire croire aux soignants qu’ils pouvaient faire quelque chose, qu’ils servaient à quelque chose…

 

.

Résumons. La chloroquine telle que le gouvernement veut qu’elle soit utilisée ne sert strictement à rien, mais il est interdit de la prescrire, en France, sauf quand on est dans un état désespéré.

Si ce Franck Chauvin était cohérent, il donnerait sa démission, il s’associerait à Douste-Blazy et Péronne pour demander d’urgence le droit d’utiliser la chloroquine dès les premiers symptômes.

Appel des Professeurs Douste-Blazy et Perronne à signer la pétition concernant l’hydroxychloroquine

 

Pourtant il semble que ce monsieur ait de l’entregent, des réseaux, du poids… Qu’attend-il pour taper vraiment du poing sur la table  ?

Qu’a-t-il à perdre qui vaille que des milliers, des centaines de milliers de personnes, plus peut-être, meurent parce que Macron et ses complices ont interdit d’utiliser la chloroquine dès les premiers symtômes ? 

 

Président du Haut Conseil de la santé publique

Franck Chauvin avait été élu vice-président du HCSP en 2016, après avoir exercé depuis 2011 la présidence de la Commission dédiée à l’évaluation, la stratégie et la prospective en matière de santé publique.

Franck Chauvin est un spécialiste de la prévention et de l’éducation en cancérologie. Il est responsable scientifique du Centre Hygée, plate-forme de santé publique du cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes, dédiée à la prévention des cancers et est un des porteurs du projet d’Institut régional de prévention et de santé globale (Presage). Il est professeur de santé publique au CHU de Saint-Etienne (Université Jean Monnet – Institut de cancérologie de la Loire) et est responsable de plusieurs modules universitaires dédiés à l’épidémiologie, la prévention et l’éducation des patients.

Il dirige l’équipe Préducan (prévention, éducation en cancérologie) du Centre d’investigation clinique de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) de Saint-Etienne. Il est responsable d’un des 2 axes de l’équipe de recherche Hesper (Health Sercices Performance Research ; Lyon1-Saint-Etienne) créée en 2015. Il a participé à de nombreux travaux de recherche clinique ou de recherche interventionnelle en prévention notamment sur l’éducation thérapeutique en cancérologie, les dépistages des cancers ou la prévention primaire des cancers dont le cancer du col de l’utérus.

Il a été membre de plusieurs conseils scientifiques au sein d’instances telles que la Ligue nationale contre le cancer, le Centre régional de nutrition humaine, la Délégation interrégionale à la recherche clinique Rhône-Alpes Auvergne, la PARC-ARA ou encore l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes).

Il a conduit ou a participé à l’élaboration de plusieurs plans ou rapports nationaux concernant la santé publique : prévention des comportements à risque de cancers, plan cancer 3, démocratie sanitaire an II, plan d’amélioration de la qualité de vie des maladies chroniques, plan maladies rares, groupements hospitaliers de territoire et santé publique….

Franck Chauvin est par ailleurs vice-président de la Ligue nationale contre le cancer et membre du comité stratégique du Système Public d’Information en santé (SPIS) créé par la loi de modernisation du système de santé de 2015.

20/05/2017

https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Personne?clef=2179

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Il attend quoi, Chauvin, pour rejoindre Douste-Blazy et Perronne ? Il a peur de perdre ses présidences ?

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bon ! Hé bien !

    Qu’est-ce qu’on attend pour les  » confiner  » légalement, Macron et

    TOUS CEUX qui se rangent de son côté dans les sphères du pouvoir ?

    1. AvatarMachinchose

      Marandon

      non!!

      des honneurs (en deux mots pour l’instant) et une trés trés grosse paye, ce genre de gugusse , President de ceçi et celà, conseiller içi et la bas, administrateur et sociétaire ,je peux vous affirmer que ça frise les deux cent mille euros mensuels………….

      j’ en ai connu…………..le but suprême était pour lui la rosette d’ officier de la Légion d’ honneur, voire même le Pin s blanc avec rosette rouge dessus de Commandeur ……..ORGASME GARANTI !!

      ces puants finissent par crever dans leur lit de l’ épectase de l’ Apotre

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Au passage, le gouvernement se défausse sur le corps médical et pourtant, les médecins, infirmiers, les soignants N’ONT PAS réclamer la mesure telle que l’a imposée le gouvernement. Depuis des semaines on lui braille sur ses oreilles couvertes de casques anti-bruit sans doute QUE TROP TARD C’EST TROP TARD !

    Que là aussi il y un temps ;

    – » La pression des soignants a guidé son choix de … prendre une décision qui n’a aucun sens médical et qui va tellement contre leur protection qu’elle leur est mortelle ? « –

    MENTEUR ! MANIPULATUEUR Macron !

    Ce n’est pas à l’article de la mort que les médecins expérimentés sur le sujet ont dit qu’il fallait prescrire la chloroquine ! Mais bien avant que la faucheuse s’invite.

    Quand il l’ouvre la bouche ce n’est que proférer des mensonges et il attend de « ses collaborateurs » la même choses ; et eux de suivre alors qu’ils pourraient s’opposer.

    Il a les pleins pouvoir gus ?! On est dans un régime absolu républicain ? Hum ! Ça, ça s’appelle une dictature ; et comme toute dictature elle ne vit que par le massacre de milliers de personnes ; « tu a fermes ou je te a ferme ! (pour toujours) ».

  3. AvatarAva

    1) Chauvin, Menat, Hardy, Douste Blazy, Peronne, Juvin etc. savent très bien.
    Qu’attendent-ils pour se réunir et faire contrepoids au lieu de faire des démentis et des pétitions chacun de leur côté?

    2) A voir : la compil de Messiha sur Twitter de nos journalistes et présentateurs de « référence » glosant sur le virus. Il faudrait exiger la démission.

    3) Macron est ce qu’il est. C’était évident dès le départ.
    Mettre face leurs responsabilités tous ceux qui ont appelé à voter pour ce « sauveur » sans lequel la France devait connaître le chaos.

  4. AvatarRODRIGUE

    Un assassin de plus à mettre sur la liste pour le jour J !
    C’est le Seigneur qui va avoir du travail quand on va présenter la note à tous ces collabos, traitres et assassins !

  5. Avatargregory

    Qui assistera maKron pour sa réélection en 2022 ?
    L’appui de big pharma lui est indispensable, il est conditionné à l’interdiction de la chloroquine pour soigner la population, en attendant qu’un hypothétique labo du sérail ne découvre la potion magique mondialement reconnue !
    Nous sommes une république bananière sous influence mafieuse! L’établissement de la liste classant la chloroquine produit vénéneux et le décret limitant son emploi aux cas désespérés sont à l’origine de l’aggravation de la mortalité sur notre territoire.
    Les gouvernants ne pourront en aucun cas s’exonérer des conséquences dramatiques de cette catastrophique escroquerie !!!
    Responsables et coupables!!!

  6. AvatarDorylée

    DERNIÈRE MINUTE : Macron assouplit sa position sur l’hydroxychloroquine. Après en avoir discuté avec les experts reconnus, Philippe, Véran, Cohn Bendit, Simes, NDIAYE, elle peut dès maintenant être prescrite par tous les médecins de ville pour….. les patients récemment décédés. Tous sont d’accord pour dire qu’une semaine après le décès, ça ne sert plus à rien… Ils vont pouvoir nous enterrer en bonne santé. Ouf !

  7. AvatarAndré Piscione

    Monsieur est un partenaire de Macron et de la politique du = En même temps On est sauvé avec de pareilles pourritures

  8. AvatarAGOSTI

    CHAUVIN ! Un pourri FRANC MAC qui sert la soupe au « pouvoir sataniste en place…. Il ne faudra pas l’oublier celui la aussi à l’heure des règlements de compte du peuple . Pauvre bouffons qui se sucre en passant certainement…. 😉
    Honte à lui et tous ces criminels « nazillons » 😭

Comments are closed.