6 Commentaires

  1. Cela m’a surpris aussi que le procureur spécifie l’appartenance religieuse de l”assassin alors que pour les tueries de masse que notre pays a connu ces dernières années on tergiverse pour ne pas dire que c’est l’oeuvre de musulmans , ceci dit je déplore sincèrement la mort de ces gendarmes venus pour aider une femme en danger et l’ont payé de leur vie , une pensée émue a leurs familles et respect a leur mémoire .

  2. Scandaleux, c’est une manipulation grossière d’un ancien militaire qui faisait du tir sportif. Il avait une petite entreprise et avait fait faillite à cause de la crise du covid. Il a pété les plombs comme cela pourrait arriver chez n’importe qui, cela n’en faisait pas pour autant un terroriste dangereux parce qu’il était catholique et possédait des armes légales.

  3. Bonjour à toutes et à tous ,
    je suis effaré de voir dans quels circonstances ces pauvres Gendarmes (si jeunes ) ce sont faits abattre, ils sont arrivés sur place les mains dans les poches ? sans aucunes précautions? avaient ils les bons renseignements sur le forcené ? avaient ils la formation adéquate pour intervenir dans de tel circonstances ? autant de questions sur lesquels je me posent me laisse dubitatif , pourquoi le GIGN n’a pas été tout de suite averti de la situation ? cela aurait peut être évité se carnage ? (il serait judicieux d’adapter les cours d’entrainements et les formations à la Gendarmerie) pour ce qui est du catholicisme, du survivalisme et du tireur sportif (interdire les armes à feu) ce n’est que foutaise de la part de ce Procureur de ” mes deux “.
    Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

  4. Et ce type, comme tous les magistrats, rémunéré par les contribuables français majoritairement catholiques ….Cela devient insupporable !

  5. Bonjour Camarades,
    Bonjour Pierre,
    Je voudrais apporter quelques réflexions complémentaires aux propos de Pierre, propos que je partage entièrement.
    Sans prétendre tout savoir, on peut faire quelques observations, si tant est que les informations qui circulent dans le quartier soient exactes.
    Il se dit que le citoyen était, assez souvent, alcoolisé, et de ce fait, nous dirons … turbulent.
    Il se dit que sa compagne aurait alerté Marlène. Ce fait reste à vérifier, comme beaucoup de choses dans ce, genre d’affaire.
    D’autre part, La Montagne, quotidien régional, fait état, outre d’un comportement étrange, d’un séjour à DubaÏ, ce territoire, à ma connaissance, n’abritant pas une forte communauté d’intégristes cathos!
    Par contre, si vous connaissez la police de Dubaï, et leurs façons, entre autre, de vous accueillir à l’aéroport, surtout si vous n’êtes pas à bord d’un appareil d’Emirates Air Lines, vous pouvez supposer certaines choses, sans trop fantasmer (ni comploter!).
    Autre comportement curieux: Assez récemment, un individu a agressé son épouse. Le dénommé J D n’a pas utilisé les mêmes moyens.
    Lorsqu’on est relativement dans la force de l’âge, est-il utile de revêtir un gilet pare-balles, de se munir de couteaux , etc. … et d’une arme tirant 100 coups/minute?
    Alors? On peut penser à quoi?
    Si, comme le dit Pierre, le pouvoir et les islamo-gauchos vont profiter de la situation, il serait facile de prolonger la réflexion en se demandant si un individu instable et il faut bien le dire, peut-être un peu parano, ne serait pas une proie toute désignée pour une manipulation.
    A qui profite le crime?
    Evidemment, cette réflexion, dans la droite ligne du complotisme, est tout-à-fait inconvenante.
    Evidemment, les barbouzes, ça n’existe que dans les romans de Dominique Ponchardier, adjoint de Bitterlin et auteur de la série «le gorille».
    Mais, tout de même !!!!
    Gérard

  6. La manipulation est réelle à travers le discours de ce procureur ! Le doute habituel que l’on installe quand il s’agit d’un attentat, où il faut être extrêmement prudent. Là il est levé immédiatement. On dit son nom pour bien montrer que c’est un français. On dit qu’il est catholique pratiquant, pour ceux qui voudraient voir Noël disparaître c’est une aubaine. Puis hier le jour de Noël, on apprend qu’une femme qui se dit possédée à tuée à coups de couteau son neveu de 8 ans et blessée grièvement sa nièce de 4 ans. C’est bizarre qu’en cette période de Noël subitement les catholiques se mettent à tuer. À tous ces politiques qui veulent démolir la France et son histoire pour nous convertir à l’Islam, dites vous bien que l’on ne se laissera pas faire !

Les commentaires sont fermés.