Mamadou ne peut pas revenir les mains vides !
Il préfère crever que d’avouer son bide !
Son village, l’investisseur,
de mamadou l’envahisseur,
aurait pour le rosser un désir impavide…
PACO. Le non-retour du fils prodige !
24/12/2020.
https://www.fdesouche.com/2020/12/20/impensable-de-rentrer-au-mali-sans-rien-ni-economie-ni-projet-ni-papiers-arrive-en-france-avec-un-visa-etudiant-il-vit-dans-lillegalite-depuis-six-ans/
740 total views, 1 views today
Le problème est toujours le même qu’il y a 30 ans, date à laquelle j’ai intégré l’université, ils arrivent mais leur niveau est trop faible, leurs diplômes africains n’ont pratiquement aucune valeur, c’est un peu comme si on comparait en France un infirmier et un médecin, il y a une grosse différence de niveau. De plus, leur niveau en français est insuffisant pour l’université donc ils ont énormément de mal à suivre les enseignements. Pour les intégrer, l’université va tenter de valider leurs acquis académiques en les plaçant sur une échelle de valeur française mais bien souvent cette échelle de valeur est encore bien trop généreuse. Ils sont censés avoir le bac africain et deux ou trois années d’enseignement supérieur, alors on fait l’effort de les récupérer au niveau du bac français. Les voilà donc à démarrer une licence en 1ère année mais leur niveau de bac ne correspond pas au niveau français, non seulement il est insuffisant mais possède des lacunes. A l’université, c’est le système de capitalisation des valeurs qui est utilisé, donc même s’ils échouent régulièrement à des examens, ils finissent par les obtenir avec du temps, même s’ils doivent prolonger leurs études. Au final, ils obtiennent leur licence mais avec deux fois plus, voir trois fois plus de temps que normal et avec une moyenne très faible. Mamadou va donc obtenir sa licence en géographie qui est le niveau le plus faible pour l’enseignement de la géographie, en réalité il devrait au moins avoir un CAPES pour avoir toutes ses chances de décrocher un emploi. Voilà comment un africain obtiendra un diplôme qu’il ne pourra pas exploiter ou très peu, cela reviendra pour lui à pouvoir remplacer de temps un enseignant pour quelques heures dans un collège ou lycée donc moins rentable qu’un simple emploi de manutentionnaire.
six ans ? et toujours pas rapatrié ??
Il a trente huit ans le mamadou…, et derrière il y a les pléthores de djeunes dont MNA, d’ocean mediterranée et autres.
La CMU et l’AME génereuses donatrices françaises paieront pour lui y compris la retraite.
Bonjour Paco
Si cet éternel étudiant peut prouver qu’il est en France depuis au moins cinq ans, il sera régularisé ! Et se réinscrire, pourquoi pas demander une bourse etc..etc…
Y’a bon vozimpôts !…
Bonjour Conan. ce système était viable « avant ». Avant que l’invasion ne s’accentue jusqu’au point que nous connaissons maintenant. Ça s’appelait pour eux « tenter sa chance » . Maintenant c’est un autre registre. On a l’impression qu’ils viennent siphonner le contenu du réservoir…