Obama introduit le délit d’opinion contre les Hispaniques ayant voté Trump !

Liberté d'expression Publié le 27 novembre 2020 - par - 16 commentaires

Obama critique les électeurs hispaniques qui ont voté Trump.
https://www.bbc.com/news/election-us-2020-55081852
Traduction par le web

Barack Obama a critiqué vertement les électeurs hispaniques qui ont voté Donald Trump, les accusant d’ignorer les propos «racistes» du président américain.

L’ancien président américain a prétendu que certains avaient négligé la rhétorique de M. Trump parce qu’ils soutenaient sa position anti-avortement.

M. Obama a également critiqué la détention de migrants sans papiers dans des «cages», une pratique qui a commencé sous sa présidence (!).

Les sondages à la sortie montrent que M. Trump a obtenu un plus grand pourcentage d’Hispaniques qu’en 2016. Le président républicain a recueilli environ 32% de la population en 2020, contre 28% il y a quatre ans.

Qu’a dit Obama ?

Dans l’interview de mercredi avec le Breakfast Club, un podcast, M. Obama a déclaré : «Les gens ont été surpris par les nombreux Hispaniques qui ont voté pour Trump ».

« Mais il y a beaucoup d’Hispaniques évangéliques qui, vous savez, le fait que Trump tienne des propos racistes sur les Mexicains, ou met des détenus, des travailleurs sans papiers dans des « cages », pensent que c’est moins important que le fait qu’il soutienne leurs opinions sur le mariage gay ou l’avortement. »

M. Obama a également déclaré aux animateurs Charlamagne tha God, DJ Envy et Angela Yee que le parti républicain de M. Trump avait encouragé les hommes blancs à se considérer comme des victimes. « Vous avez vu apparaître, dans la politique républicaine, ce sentiment que les hommes blancs sont des victimes », a-t-il dit. « Ce sont eux qui sont comme attaqués. Ce qui ne concorde évidemment pas avec l’histoire, les données et l’économie. »

[NDLR Sur ce sujet, en étudiant les statistiques de la criminalité du Department of Justice aux USA en 2018, je vous ai montré que les Blancs sont la communauté la plus agressée des USA, beaucoup plus que les Noirs qui sont, eux, la communauté la moins agressée par les autres communautés
Concernant les agressions intercommunautaires, les Noirs sont ceux qui agressent le plus les Blancs et les Asiatiques !
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/11/en-60-ans-les-usa-sont-passes-du-racisme-des-blancs-au-racisme-des-noirs/ ]

 

M. Obama apparaissait dans le podcast pour vanter son nouveau livre, A Promised Land, qui s’est vendu à 1,7 million d’exemplaires en Amérique du Nord au cours de sa première semaine.

Quel est le contexte ?

On ne sait pas à quoi M. Obama faisait spécifiquement référence avec sa remarque sur le mariage gay. Une semaine après avoir été élu en 2016, M. Trump a déclaré qu’il était « d’accord » avec la décision de la Cour suprême américaine d’autoriser les unions entre personnes de même sexe, bien qu’il ait déclaré à CNN un an plus tôt qu’il était pour « le mariage traditionnel ».

M. Obama s’était présenté la première fois à la présidence en 2008, opposé au mariage homosexuel, avant de s’en déclarer favorable en 2012.

Lors de l’élection présidentielle de ce mois-ci, M. Trump a remporté 28% des voix LGBT, le pourcentage le plus élevé de tous les candidats républicains à la présidentielle depuis George W Bush en 2000.

La mention de «cages» par M. Obama fait référence aux installations frontalières où des centaines d’enfants séparés des adultes à la frontière américano-mexicaine ont été détenus en 2018 dans le cadre d’une politique de l’administration Trump plus dure que tout ce qui a été fait auparavant.

Mais ces enceintes à maillons de chaîne (?) ont été construites sous la présidence d’Obama. Quelques 60000 mineurs non accompagnés arrêtés à la frontière sud ont été détenus dans ces cellules au cours d’un seul été en 2014. L’administration Obama a également séparé les enfants migrants des adultes à la frontière, mais dans de rares circonstances.

M. Trump a longtemps été critiqué pour son lancement de campagne en 2015 lorsqu’il a déclaré à propos des sans-papiers originaires du Mexique : « Ils apportent de la drogue. Ils apportent du crime. Ce sont des violeurs. Mais certains, je suppose, sont de bonnes personnes. »

Quelles sont les réactions ?

Le sondeur républicain Frank Luntz a tweeté à propos des commentaires de M. Obama: « Il s’agit d’une analyse superficielle qui deviendra probablement le leitmotiv de ses partisans :  » Les gens qui ne nous soutiennent pas sont des fanatiques. «  »

Steve Cortes, conseiller de la campagne Trump 2020, a déclaré que M. Obama avait insulté les Latinos. Le stratège politique hispanique a tweeté: «Aussi importants que soient les problèmes de la vie, les facteurs économiques ont poussé la plupart des électeurs de la classe ouvrière vers Trump, y compris les Latinos.

Le sénateur Tom Cotton de l’Arkansas a tweeté: « Une fois de plus, Barack Obama est très, très déçu des Américains, cette fois des hispaniques évangéliques pour avoir fait passer leurs valeurs et leurs intérêts économiques avant les obsessions libérales progressistes. »

Le gouverneur du Texas, Greg Abbot, a tweeté que les commentaires de M. Obama soulignaient pourquoi la part de M. Trump dans le vote hispanique avait augmenté lors de cette élection.

« Certains démocrates pensent qu’ils peuvent critiquer les valeurs et les croyances religieuses des Hispaniques, tout en obtenant leur vote en utilisant la carte de la race », a-t-il tweeté.

Petite conclusion perso : comme en France les bien-pensants, les démocrates usent des pires leviers racialistes pour leurs objectifs !

Print Friendly, PDF & Email
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 2 mois

Cette infâme merde se croit encore en place pour dicter sa volonté…

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

La gauche dans toute sa splendeur, mensonge, manipulation, extorsion, fraude , aucun honneur,tout est bon pour eux. Et on a les mêmes au pouvoir en France. Catastrophique.

patri-libre56
patri-libre56
il y a 2 mois

Comment pleurer sur les pauvres et toucher 50 millions de dollars sans se casser le cul.
quelle clique de maffieux.

Liberté d'expression mon amour
Liberté d'expression mon amour
il y a 2 mois

Oups je n’ai vu aucun article sur votre site concernant Michel le producteur de musique noir tabassé par une bande de policiers blancs à son domicile.

Mais ou est cette article vous qui êtes d’habitude si prompt à en mettre plein la face du pouvoir actuel ?

Mon commentaire est pas le bienvenu peut être ? je suis pas dans le ligne éditoriale ?

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 2 mois

@Liberté d’expression mon amour

Sachant que les médias ont sauté avec délice sur cette affaire en espérant en faire une nouvelle affaire Floyd, sans en connaître les tenants et les aboutissants, personnellement, non, je n’ai pas pensé à en faire un article. J’attendrai d’en savoir un peu plus et les conclusions.

Pas vous ? Bien sûr, vous vous intéressez autant aux milliers d’agressions de « Blancs » par des bandes de « racisés ». Pourtant, je n’ai jamais vu un de vos commentaires dans nos articles concernant ces innombrables affaires. Rien non plus quand nous louons Patrice Quarteron, Tepa ou Tidiane N’Diaye…

Liberté d'expression mon amour
Liberté d'expression mon amour
il y a 2 mois

Les images sont quand même assez parlante pour s’apercevoir qu’il y a quelques disfonctionnements…

Après oui attendons les évolutions du dossier mais il est évidant que quelque chose cloche

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 2 mois

Pour être clair, mon dada n’est pas de bouffer du flic en premier (et pourtant, Dieu sait qu’ils ont été impitoyables avec les GJ des ronds-points) mais de la racaille. S’il s’avère que ce sont des racailles, je ne vois pas pourquoi je les défendrais.

En revanche, si vous pensez que RR pourrait être BLM, autant lire le Monde ou Mediapart.

Mais peut-être tomberons-nous d’accord sur un point : je suis pour la généralisation des « caméras-piétons ». Cela calmerait ou rassurerait tout le monde.

Filouthai
Filouthai
il y a 2 mois

Obama ne va plus pouvoir cacher longtemps sa vraie nature, celle d’un homme corrompu et misanthrope , qui s’ajoute à l’incompétence qu’il a témoigné pendant ses 8 ans de présidence.

Yes-Comment
Yes-Comment
il y a 2 mois

Plus dure sera la chute…
On peut s’étonner de l’inconscience de tout ce monde interlope, qui tenait tous les pouvoirs, en se sachant au-dessus des lois.
Tous ses membres se pensent encore capables de retourner tous les jurys, compris celui de la Cour Suprême (qui pourrait malgré sa couleur rouge, tourner au bleu avec leurs stratagèmes de chantage et d’intimidation).
Mais Trump et ses juristes vont porter le dernier coup à cet état, qui n’est plus profond : les preuves tant attendues ne seront pas en effet réservées à la lecture prioritaire et exclusive des tribunaux. Elles vont apparaître d’abord bien clairement à la vue du peuple américain, qui formera son jugement… ne pouvant être repris par les « juges ».

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 2 mois

Vous voulez une réponse, là voilà, cet homme ne portait pas son masque donc il était en infraction (pris en flagrant délit) et aurait dû accepter sa contravention , le reste n’est que la conséquence d’un refus d’obtempérer qui a dégénéré.

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 2 mois

Le délicieux Obama se révèle un individu odieux (une m….. dans un bas nylon, c’est les paroles de Napoléon pour Talleyrand, et le nylon était en ce temps là de la soie.
Ce type réunit péniblement 150 bagnoles pour un meeting et on achète son bouquin dans de telles proportions ! Il y a un problème !!!

Frejusien
frejusien
il y a 2 mois

Il faut tout de même reconnaître que la police est de plus en plus ripoux, on l’a bien vu lors des manif des GJ,
et encore dernièrement avec cette mère traînée au sol devant sa fille de 13 ans, menottée et embarquée pour une histoire de masque mal posé,
je précise que cette femme est totalement blanche, et ceux qui cherchent à présenter le comportement de la police comme raciste, sont à côté de la plaque,

Cette façon de sauter sur ce « fait divers » du fait que le gars est noir, alors qu’il y a eu des centaines de bavures sur des blancs, consiste une fois de plus à allumer le brûlot RACISTE.
On finira avec des émeutes raciales comme aux USA et au Brésil, du fait de la bêtise gauchiste, qui épingle un fait divers pour en faire une généralité.

Frejusien
frejusien
il y a 2 mois

Et les merdia s’y engouffrent avec un plaisir vicelard et pervers , histoire de faire monter la mayonnaise dans les chaumières rurales, alors qu’on camoufle soigneusement ce que la police fait aux blancs et notamment aux femmes,
aurait-on une police sexiste ??
et des media racistes ?

Fkogut
Fkogut
il y a 1 mois

Les démocrates sont ignobles,Obama et son copain Bidden n’ont rien fait d’autre que mentir et se remplir les poches.

R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 mois

Le couple OBAMA bankable a hauteur de 140 millions de dollars ? et cela vient ramener sa gueule ? Jamais pu l’encadrer malgré le prix Nobel de la paix reçu un mois après son avènement . Du grand n’importe quoi a l’américaine . Pour une fois qu’ils avaient élu un vrai couillu, ils renoncent, portés par une bande de cons , chanteurs acteurs sportifs millionnaires qui se foutent des petites gens qui, en leur leur achetant leur merde les font vivrent grassement . . Biden n’a pas gagné . et nous allons constater le déclin des USA. avant que cela n’arrive chez nous .

Lire Aussi