Au fou ! Les stations de ski seront ouvertes mais… on ne pourra ni skier ni aller au café !

A ne pas manquer covid 19 Macron Publié le 27 novembre 2020 - par - 26 commentaires

Cette année encore, malgré une « ouverture » certaine, Jean-Claude Dusse ne pourra rejoindre sa dulcinée en haut des pistes et encore moins skier avec une jolie monitrice. Un sale « planter de bâton » dans le dos de la part du gouvernement !

.

Avis aux amateurs de poudreuse : Jean Castex a autorisé les stations de ski à ouvrir pendant les vacances de Noël.

Bonne nouvelle, non ? A vous les domaines des 3 vallées ou de Pyrénées 2000 !

Seul petit hic : vous ne pourrez pas skier car les pistes seront inaccessibles et les remontées mécaniques interdites d’accès, tout comme resteront fermés les restaurants et les cafés… Mais vous pourrez profiter, dans ces stations, du bon air pur… masqué.

« Mais bien entendu il sera loisible à chacun, chacune et à tous de se rendre dans ces stations pour profiter de l’air pur de nos belles montagnes, des commerces, hors bars et restaurants, qui seront ouverts. Simplement, toutes les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public »Jean Castex

Débile me direz-vous ? Non, c’est la gestion française et énarchique de la crise sanitaire doublée d’une obéissance servile à Merkel fermant ses stations et demandant « à l’Union européenne d’interdire jusqu’au 10 janvier les séjours de ski » (BFMTV)

En revanche, en Suisse pragmatique, tout le monde pourra skier normalement (en respectant, bien sûr, gestes-barrières et distanciation physique) et on s’étonne de cette incongruité française : « La France invente les stations de ski sans remontées mécaniques » pouffe  le quotidien romand Le Temps.

Évidemment, ça ne fait pas rire les Frouzes (ou Shadoks), les restaurateurs, les hôteliers, les agriculteurs-moniteurs, les saisonniers… enfin, tout ceux qui vivent de la montagne, du ski et de l’or blanc.

*surnom des Français en Suisse

Domaines skiables fermés à Noël : « Les pistes de ski ne sont pas des lieux propices aux contaminations »

Les stations de ski pourront rouvrir durant la période des fêtes de fin d’année, mais les remontées mécaniques devront rester fermées, a confirmé ce jeudi Jean Castex…

Jean-Luc Boch, président de l’ANMSM : « Il faut nous dire clairement qu’on veut tuer les stations ! »

Le président de l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM), Jean-Luc Boch, parle d’une décision «totalement incompréhensible (…) Quand on est 400 dans un métro parisien, on ne se contamine pas mais à quatre sur une remontée mécanique on se contaminerait ?», explique celui qui est maire de La Plagne (Savoie) avant de poursuivre : «Il faut nous dire clairement qu’on veut tuer les stations. Il faut nous le dire!»

Quant à l’argument de la situation des hôpitaux proches de la saturation à cause du Covid, «rappelons que 92 à 94% des accidentés du ski sont traités en cabinets de station. Et il y a aussi beaucoup de place dans les cliniques privées», insiste Jean-Luc Boch. «On va arrêter de se faire massacrer en se taisant, on ne va rien lâcher ! On n’a pas le droit d’être sacrifiés sur l’autel de la politique», conclut-il auprès de l’AFP…

Alexandre Maulin, président de Domaines skiables de France, le syndicat qui fédère 238 exploitants: « On ne lâche rien » 

« On ne lâche rien. Cette position est incompréhensible, on dit aux gens qu’ils vont pouvoir voyager à l’étranger, donc s’exposer à des risques de contamination, et dans le même temps qu’ils ne peuvent pas pratiquer une activité de plein air. Où est la logique ? C’est complètement fou.

Ouverture des stations de ski : ce que prévoient nos voisins pour Noël

[…] La Suisse voisine annonce un Noël presque « open bar », tant pour ses ressortissants que pour les voyageurs français.

«La fermeture n’est pas une option. On mangera et skiera dans les stations à Noël», assure Christophe Darbellay, président du Conseil d’État valaisan.

Ce dernier se dit prêt pour la saison, avec des protocoles sanitaires étudiés : port du masque, distance à respecter dans les files d’attente, jauge appliquée aux remontées mécaniques…

En Valais, la réouverture des bistrots est prévue pour la mi-décembre, sauf catastrophe sanitaire. «Il est primordial que les restaurants puissent rouvrir et que les gens puissent se réchauffer entre deux descentes», souligne Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme, excluant le take-away comme une solution durable.

https://www.lefigaro.fr/voyages/montagne/ouverture-des-stations-de-ski-ce-que-prevoient-nos-voisins-pour-noel-20201125

.

Jean-Claude, Bernard et Popeye pourront toujours essayer d’atteindre Notre-Dame de la Touffe et la Coulée du Grand bronze à pied, munis, bien sûr, de leur attestation.

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ddlarillette
ddlarillette
il y a 2 mois

Un petit détail Dans les stations de ski , vous pourrez aller au cinéma mais vous n’aurez droit qu’a la bande son . C’est a peu-près aussi con que les remontées mécaniques fermées
On est vraiment dirigés par une bande de guignolots

myrtille
myrtille
il y a 2 mois

C’est sur ordre de Merkel que les téléskis seront fermés dans toute l’UE. A mon avis la cible principale est l’Autriche que la grosse Merkel veut punir d’avoir fermé des mosquées après l’attentat de Vienne. Comme d’habitude le pauvre petit Macron et nous avec se font avoir en obeissant à cet ordre absurde qui ne concerne pas vraiment l’Allemagne qui a très peu des stations de ski.

calvo
calvo
il y a 2 mois

Il sera toutefois possible d’aller patauger dans la neige…. et en cas d’enfoncement, il sera toujours possible d’appeler à l’aide les hélicos, car mettre la vie des sauveteurs en danger n’est pas important, et puis, ce ne sont que les manants qui paient…

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

Au fou, c’est un gouvernement de fous. on est gouverné par des tocards avides de pouvoirs. Aux fous, aux fous, vite des camisoles ça urge.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 2 mois

Plus faux cul tu meurs, c’est bien le « en même temps » doctrine si chère au freluquet : les stations peuvent ouvrir mais aucune activité liée aux stations n’est autorisée, c’est comme si on nous autorisait à nous déplacer en voiture mais que toutes les routes soient interdites à la circulation. Ils nous prennent vraiment pour des cons les macronistes, quelle bande de salopards!!

Joël
Joël
il y a 2 mois

C’est comme ouvrir les restaurants avec interdiction de manger.
La connerie n’a plus de limites au 21ème siècle.

Hollender
Hollender
il y a 2 mois

J’ai pris 10 secondes de réflexion sur mon horaire surcharge de retraité et j’en suis venu à la conclusion que le Calif turc Herr Dogan pourrait avoir vu juste; Macron souffre d’une maladie mentale.
Le Dictateur de l’Elysee autorise les Français, frustrés jusqu’à la moelle à se rendre dans les stations de sports d’hiver pour faire des boules de neige….. Il faudra que les  » couillons  » apportent leur casse croûte, voire leur kebabs / coca car les bars et restaurants seront fermés. Adieux les raclettes et les fondues.
Pas question non plus de faire du ski…… Les remontées mécaniques resteront à l’arrêt, il faudra monter à pied, ça réchauffera les frustrés coincés chez eux depuis 9 mois et maintenant au bas des pistes.!!!!
MACRON, à ta place, j’irais vite faire la queue ( non pas celle de Griveaux) mais devant pôle emploi……en mai 2022 tu auras besoin de leurs services à moins que la banque Rothshild te prenne en pitié…….. Pour services rendus, comme GE que tu as encouragé à bouffer Alstom

HARGOTT
HARGOTT
il y a 2 mois

Au fou! Beaucoup commencent à le clamer, mais cela devrait déboucher vers la désobéissance civile, ce qui n’est pas le cas.
Beaucoup (d’autres) me regardent de travers quand je dis « au fou », et semblent penser que c’est moi qu’on devrait enfermer.
La France meurt et les « Français » sont complices.

Hollender
Hollender
il y a 2 mois

La foule des cons qui a cru aux eructations du Freluquet du Touquet ne cesse de grossir….Et le guignol envoie toujours rien venir…..🇫🇷🇫🇷🇫🇷

durandurand
durandurand
il y a 2 mois

C’est du grand guignolesque, du castex tout chier plus con que lui et ce gouvernement tu crèves , d’ailleurs nous sommes des cons , enfin je veux dire une grande majorité de français sont des cons collabos ,ils savent que c’est de la grande bouffonnerie de ce gouvernement de traîtres et d’assassins , ,le peuple de France est pire que les Danois ,eux au moins ont su manifester pendant plus d’une semaine pacifiquement devant le parlement en tapant sur des casseroles , et ils ont fait reculer leur sinistre gouvernement sur un projet de loi liberticide , quand le peuple se mobilise il a la force de faire reculer les sinistres projets de tous ces fous qui nous gouvernent.
Alors peuple de France es-tu moins couillu que les Danois ?

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 2 mois

Je pense que, au contraire, Castex devrait maintenir la fermeture des stations de ski mais qu’il devrait,  » en même temps « , autoriser la réouverture des remontées mécaniques. 😉

( je pourrais être ministre )

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 2 mois
Reply to  claude t.a.l

Bonjour,

On peut trouver plein de variantes.

Par exemple, autoriser la montée et interdire la descente …

Mountain
Mountain
il y a 2 mois

Oui au fou c’est exactement ce que j’ai dit quand j’ai entendu ça, décisions de plus en plus débiles, parce qu’ils croient que les gens vont aller à la montagne sans skier pour la plupart,beaucoup vont se rabattre sur la Suisse et l’autriche (moins cons ), de plus tout le monde à l’étranger rigole et se moque d’eux, qu’est ce que ça pouvait faire d’ouvrir les remontées avec dans les télécabines et telesieges moins de personnes, ils s’en foutent bien que des tas de personnes soient au chômage, ah oui mais il faut faire comme la grosse Merkel, on se demande si c’est elle qui dirige la france.

Baribal
Baribal
il y a 2 mois

Est-ce que les batailles de boules de neige seront autorisées, étant donné qu’une boule pourrait transmettre le Covid via la manipulation nécessaire à sa fabrication ? S’il y a doute, est-ce que les boules de neige devraient porter un masque ?

Ce qui est formidable avec leur décision de fermer les remontées, les bars, les restaus et les discothèques, c’est que cela incitera les touristes à faire la bringue dans les appartements et les chalets. A mon avis, la nuit montagnarde va être rock’n’roll !!!

ALEXIS
ALEXIS
il y a 2 mois

Attention je corrige les stations ne sont pas fermées, juste les bars, les restos et les remontées mécaniques.
Tous le monde peut skier, il faut juste avoir un hélico et son pilote, où tu part le matin à pince les skis sur le dos, tu monte tranquille les 3000 m, 10 minutes de descente et tu rentre parce qu’il fait déjà nuit.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

Attention Baribal celui qui est pris à lancer une boule de neige va prendre 135 euros dans les trous de nez, pris deux fois 1500 euros et 1 moi de prison. Attention, Achtung! Achtung!.

Philippe DRU
Philippe DRU
il y a 2 mois

Depuis quand l’Allemagne donne ses ordres aux autres pays européens et notamment à l’Autriche en ce qui concerne les stations de ski ? Madame Merkel, il faut vous mettre à la page, l’Anschluss est terminé depuis 1945 ! Seriez-vous nostalgique, Madame la chancelière ?

Philippe DRU
Philippe DRU
il y a 2 mois

Nos merdias ne parlent jamais des Danois, ah si, peut-être des chiens !

Claude
Claude
il y a 2 mois

C’est bien plus qu’au fou, c’est au fou furieux ….

Vos avez à présent le droit de faire 20 Km pour vous promener, faire du sport et ce sera pendant 3 h, mais attention n’en profitez pas pour aller visiter votre famille ou des amis !!

Pour Noël, vous pouvez aller chez vos grands parents, mais vous couperez la bûche en 2, et grand mère et grand père iront la manger à la cuisine et vous resterez dans le salon !

quant aux attestations , , je vous assure qu’elles ont bien fait rigoler les étrangers qui ont d’ailleurs eu du mal à le croire.

Comment est il possible de suivre encore et d’obéir à ce grand malade mental.

Juste
Juste
il y a 2 mois

On ne peut pas être surpris par cette nouvelle folie : pour un politicien ou un fonctionnaire la finalité ne doit avoir qu’un but : continuer de les gaver, le bon sens lui n’a plus droit de citer…

durandurand
durandurand
il y a 2 mois

je vais me répéter , foutriquet 1° est le pantin des mondialistes , nous sommes le seul pays d’europe pour ne pas dire du monde ou les citoyens sont obligés de se faire une autorisation pour sortir de chez eux en précisant ce qu’ils vont faire pendant leurs sorties .Vous n’avez encore compris que le peuple français et la France servent de laboratoire test grandeur nature pour la soumission à des ordres totalitaires ,c’est à dire la soumission et l’acceptation de nos droits par des décrets et des lois liberticides , même les députés R N ne les dénoncent pas ,souvenez-vous ce que Louis Alliot répondait à une journaleuse concernant le confinement ( je ne me souviens plus bien des termes employés , facilement retrouvable sur le net ) donc ne comptez pas sur le RN pour dénoncer le dictateur foutriquet 1°, c’est bonnet blanc ,blanc bonnet . le RN devient un parti soft ,un parti light, s’ il pense gagner l ‘élection suprême , au RN il se foute le doigt dans l’œil !Bref nous sommes la risée du monde depuis l’élection de l’apprenti dictateur foutriquet , encore plus maintenant avec les Ausweis et le bon peuple de France ne bouge pas laisse faire .
Je vous fiche mon billet qu’après les fêtes de fin d’années , l’autre premier sinistre nous reconfinera en Janvier ou Février , et le peuple ne bougera pas continuera de laisser faire tous ces sinistres bouffons et le peuple laissera ce gouvernement de traîtres et d’assassins nous imposés la vaccination contre le covid obligatoire , ,foutriquet à encore de beaux jours pour nous imposer un peu plus la dictature. Pauvre France et pauvre peuple de veaux !

Mountain
Mountain
il y a 2 mois

Quand macron voudra aller skier à la Mongie (quand ça rouvrira )puisqu’il paraît que c’est sa station préféree ,faudra lui dire ah non désolé c’est fermé rien que pour l’emm….un peu .

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 2 mois

Mon père disait il y bien 20 ans qu’on peut, on doit, acheter des voitures, les pubs nous forcent mais on ne peut pas rouler….

ALEXIS
ALEXIS
il y a 1 mois

Mince dommage que la capitale ne soit pas à 3000 m d’altitude, parce que vu la manif organisée par nos amis en ce moment à PARIS, s’il y avait des remontées mécaniques et de la neige, le confinage en s’en tamponnerez le coquillard. Alors à tous les adeptes du ski, bons où moins bon comme moi, retrouvons nous à Noel à Courchevel magnifique station il est vrai (on squattera les chalets des milliardaires mafieux russe) et on trouvera bien un motif de manif, où mieux on invitera les migrants et les assos qui vont avec.

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 1 mois

Le comble de la CONNERIE étant que cette bande de pieds nickelés va avoir droit à un tour de manège gratuit, offert par les abrutis de base.
Je pense qu’il faudrait avant d’entrer dans le bureau de veaute, vérifier qu’ils savent signer d’une croix, condition indispensable pour avoir une bonne pandémie d’imbéciles heureux du guignol.

Lire Aussi