Ecocide, écocide… est-ce que j'ai une gueule d'écocide ?

Difficile de dire qui sont les plus tarés du gouvernement Macron-Castex, dans cet l’océan de traîtres, de dégénérés, de staliniens, d’empoisonneurs, j’en passe et des meilleures. Mais le couple fou Pompili et Dupond-Moretti me semble bien placé. 

Leur dernière invention, le crime d’écocide… Proposition tarée des 150 tarés prétendument tirés au sort pour tirer de leur chapeau les idées farfelues et criminelles de Macron et sa clique tout en faisant croire, ô comble du machiavélisme, que l’on aurait répondu aux demandes de démocratie directe des Gilets Jaunes.

https://www.valeursactuelles.com/politique/vers-un-delit-decocide-pour-les-atteintes-la-nature-125918

Que leur dire, à part merde, merde, merde et allez vous faire foutre ? Voici ma réponse, donc !

.

Il m’arrive de prendre de longs bains chauds… écocide ! 3 ans de prison !

Je roule avec une vieille voiture de 25 ans, diesel… écocide ! Au moins 5 ans de prison !

Le thermostat de chauffage, chez moi, est réglé à 22 degrés… écocide ! Là c’est 10 ans !

Je prends ma voiture pour aller faire une course à 1 km, ne voyant pas l’intérêt de marcher dans la rue alors que je peux aller plus vite et faire autre chose et des balades plus sympas ! Ecocide ! Je pense que je risque perpète !

Je préfère la voiture au vélo ! Je me souviens de Simone de Beauvoir qui racontait comment elle avait adoré la voiture et ne comprenait pas que l’on puisse mettre son argent dans des meubles au lieu d’acheter ce fabuleux moyen de découvrir le monde et les hommes qu’est la voiture ! Un instrument de liberté incomparable ! Ecocide, main dans la main avec Simone !Vont m’enfermer à vie, je vous dis.

Je me fous comme de mes premières chaussettes de mon empreinte carbone, je ne sais pas ce que c’est et je ne veux pas le savoir, hors de question que l’on me fasse culpabiliser en affichant des chiffres saugrenus à chaque fois que je prends un billet de train. Encore et toujours perpète…

Je ne vois pas pourquoi je me passerais d’un voyage à Pékin sous prétexte que l’avion serait mauvais pour la planète. Je n’aime pas l’Asie mais il suffit que l’on veuille me culpabiliser connement pour que j’aie une envie démesurée de voyager en avion pendant des dizaines d’heures… Irrécupérable… Perpète ! Et puis, quoi, ça ne dérange pas Pompili ni le Yéti que des centaines de milliers de clandestins arrivent chaque année chez nous, en bateau, en avion…  il y en a même qui font des détours  depuis le Liban jusqu’en Guyane pour arriver en France ensuite… Je vous assure que je suis une petite joueuse, moi, avec mon voyage en avion une fois tous les 5 ans, surtout depuis que la Grèce, ma destination préférée avant, est devenue le pied-à-terre de tout le monde musulman.

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/17/la-guyane-porte-dentree-vers-la-metropole-pour-des-migrants-venus-du-moyen-orient/

.

Quant au reste… 

Non je ne m’emmerde pas, en hiver, à récupérer l’eau de lavage de la salade pour arroser un jardin endormi !

Non je ne ferai pas de co-voiturage, je continuerai à me déplacer seule dans ma voiture, hors de question de limiter ma liberté d’aller et venir quand je veux en ajoutant les contraintes de « l’autre » à attendre ou à faire attendre. Hors de question d’être obligée de faire la conversation  au lieu de pouvoir penser, rêvasser, écouter infos ou musique…

Non je ne prendrai pas le bus,  le tramway ou le métro pour me déplacer en ville, pas envie de me faire agresser, pas envie de perdre des lustres à attendre, pas envie d’être serrée comme une sardine, pas envie de supporter le rap à tue-tête de mon voisin ou ses regards indignés sur mon décolleté..

Non je ne m’interdirai pas d’ouvrir les fenêtres en voiture en été pour réduire la prise au vent et la consommation d’essence. Je n’aime pas la clim, j’aime l’air. Chacun ses tares d’écocide !

Liste non limitative…

Et puis, quand ceux qui nous gouvernent cesseront de faire venir du boeuf du Brésil, des poulets de Thaïlande, du soja des Etats-Unis, des armoires de Chine, nos médicaments d’Inde et nos voitures du Maroc… je pourrai peut-être penser qu’il y a vraiment le feu au lac. Pour l’heure, les cons c’est nous, les petits, criminalisés, surveillés, menacés de coupures d’électricité et de factures d’eau, de gaz, d’électricité, d’essence… prohibitives quand les politiques au pouvoir et ceux qui les soutiennent ne lèvent pas le petit doigt, au contraire, contre la libre circulation des marchandises, contre les milliers de containers qui circulent sur les mers, sans parler des avions cargo pleins à craquer de marchandises, bêtes, céréales, biens de consommation… qu’on pourrait produire chez nous… si on voulait ! Et je ne dis rien des Aquarius, des SOS Méditerranée qui sillonnent les mers à la recherche d’envahisseurs à aider.

Tant que la libre circulation des biens, des marchandises et des personnes sera à l’ordre du jour, je leur ferai un énorme doigt d’honneur, même si je dois finir sous les ponts ou en prison. Tout plutôt que d’obéir à la dictature. Plutôt crever. Et vous qui me lisez, qui  avez voté Macron ou écolo, vous êtes et serez responsable de la disparition de notre civilisation, de notre fabuleuse liberté, la liberté française qui a fait rêver pendant des siècles la planète. Vous qui ne levez pas le petit doigt, qui dites oui à tout, qui n’osez même pas choquer belle-maman ou la boulangère… A vous aussi je fais un doigt d’honneur. Magistral.

 226 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Allez voir comment ca se passe chez les pseudos écolos-verdâtres , ils imposent leurs putains de délires à des millions de Français mais ils ne sont même pas foutu eux-mêmes d’appliquer leurs leçons d’écologies , tous ces pseudos écolos de mes deux sont bons pour la bascule à charlot ,nous les patriotes sommes certainement plus écolo que ces bouffons fanatiques verdâtres !

  2. Merci Régis je ne connaissais pas, je publierai un des prochains samedis dans la rubrique musicale,

  3. @FdG
    Je ne connaissais pas ce grand progrès de l’humanité où des forçats remplacent une machine. Je suis sûr que la pollution à Strasbourg a fortement reculé depuis cette initiative. A pleurer de rire !

    • @Baribal
      Ayant vécu à Strasbourg, je n’ai pas souvenir d’une pollution aussi intense justifiant l’emploi de forçats pour transporter des tonnes de pavés en « vélocargo » 🙂
      C’est dingue ce que l’on peut faire par idéologie… il ne manque plus que les affiches staliniennes montrant « l’homme nouveau » (ou la femme) à vélo, pour un avenir écolo-riant.

  4. Formidable cet article ! J’adore ! Ras-le-bol de la culpabilité !
    Moi aussi, j’ai toujours aimé rouler seul dans ma voiture. C’est ainsi que je partais à la découverte des régions de France.
    Et j’adore me faire une flambée de temps en temps !
    Ce qui ne signifie pas un rejet de l’écologie : je n’ai jamais jeté le moindre papier, je trie mes déchets, je vais à la déchetterie etc.
    Mais j’en ai plus qu’assez de l’écologie punitive et des restrictions de liberté. Parce que si, vraiment, il y a « urgence climatique », les écolos devraient d’abord s’attaquer à la Chine, premier pollueur au monde. Mais c’est plus facile d’inventer des taxes et des lois à destination du Gilet jaune qui se fera éborgner en manifestant contre la hausse du prix du diesel…
    On voit d’ailleurs la priorité de la pastèque et du yéti gauchiste : inventer un « crime d’écocide » pour « mise en danger de l’environnement » alors qu’ils mettent les Français en danger tous les jours en faisant revenir des djihadistes…
    A vomir !
    Et ils sont contents de remettre l’esclavage en valeur : le transport en vélocargo, à Strasbourg, de plusieurs tonnes de pavés (alors qu’en une fois, un camion roulant au gaz aurait pu s’en charger).
    « Pour décharger la cargaison de pavés, chaque livreur aura ainsi réalisé 33 allers-retours en deux heures et huit minutes exactement, rapporte France 3 Grand Est… »
    https://www.valeursactuelles.com/societe/roose-lesclavage-bientot-retabli-au-nom-de-lecologie-125699

  5. Pompili la pompeuse est vraiment une nulle qui avec leurs conneries de fermer fessheieim va nous obliger à acheter de l’électricité charbonnée donc carbonée à l’Allemagne et là on peut parler d’écocide et nous devrions porter plainte contre ces cinglés.

  6. Pas mieux !
    Moi aussi, je fais un doigt majuscule à ces tarés d’écolos auto-proclamés qui font fermer les centrales nucléaires pour relancer les centrales au charbon, qui ne se préoccupent pas du recyclage des batteries de leurs chères bagnoles hybrides et des millions d’ordis, tablettes et autres fanfreluches connectées, toutes fabriquées en plastique dans des pays où les normes écologiques ne sont pas respectées. La liste de leurs malhonnêtetés intellectuelles est longue comme un jour sans pain.
    Alors, Pompili et ta secte de donneurs de leçon, VOS GUEULES !

  7. Quand j’étais enfant et cela remonte à bien des années à présent, l’on nous apprenait à respecter notre environnement en ne jetant aucun déchet. L’on ne parlait pas alors d’écologie mais tout simplement de ne pas salir la nature parce qu’elle était un bien commun à Tous et que les déchets doivent être recueillis dans une poubelle; question d’éducation et de civisme.
    Depuis que des extrémistes verdâtres, se sont emparés de ce sujet pour en faire une idéologie politique masquant leur véritable fond politique, ils n’ont de cesse à se comporter comme des petits dictateurs de la vertu.
    Aussi, après avoir découvert ce nouvel article de loi reposant sur le terme écocide destiné à durement sanctionner, je cite:  » les bandits de l’environnement », je me suis dit qu’il convient, dans une phase suivante, de définir qui sera taxé de bandit de l’environnement et sur quel degré de pollution pour en mériter cette qualification.
    Gageons et je pense qu’il vient à l’esprit de chacun, que les sanctions prétextes seront vite trouvées à l’encontre de n’importe quel quidam mais pas les gros pollueurs.
    Comme d’habitude, il sera plus facile de culpabiliser le citoyen en le rendant responsable des maux de la planète que de s’en prendre aux grosses activités polluantes.
    On voit bien la suite se profiler avec cette loi.
    Pour ma part, je débuterais une première action immédiate contre les zécolos pour complicité criminelle, pour avoir fait fermer la centrale de Fessenheim et contribuer à la réouverture des centrales à charbon.

  8. Très bien dit Christine !!
    Ça confirme bien que les Francais sont des VEAUX en route vers l’abattoir. Ils se laissent faire.
    Hors de question que les pastèques aillent emmerder les Chinois ou les Américains, ils préfèrent attaquer leurs con citoyens avec leurs théories vertes,
    Quel rapport entre les migrants économiques qu’ils vont repêcher en mer et les milligrammes de CO2 rejetés par ma bagnole? La CULPABILITÉ ! ; une fois bien
     » coupables  » de tous les maux de la terre nous devenons malléables et mous, prêts à accepter de se laisser éliminer.

  9. Moi, Avoir veauté pour cet âne?
    Jamais de la vie, dès la première fois où je l’ai vu, j’ai compris la catastrophe à venir.

  10. Vous remarquerez qu’il n’est pas « écocide » de nous imposer une feuille de papier pour pouvoir quitter la maison afin de faire des achats, et en même temps manifester contre la coupe du bois à faire de la pâte à papier…
    Sans compter qu’un contrôleur, dernièrement, a rappelé qu’il ne faut pas effacer la date et l’heure, mais utiliser une autre feuille.
    La folie est en marche.

  11. Bravo, c’est exactement le même raisonnement que celui que je tiens !
    on nous oblige a nous restreindre, a nous priver de petits plaisirs sous couvert de pollution, mais les grands la haut eux ne se gênent pas, avions privés, yachts, apparts surchauffés et autres joyeusetés, mais eux ils ont le droit et nous pas !
    l’écologie en fait c’est juste une vaste escroquerie, comme le virus !

Les commentaires sont fermés.