Après les attentats islamistes, le renseignement s’intéresse au… « terrorisme identitaire » !

Justice Les Résistants Manipulations médiatiques Police Publié le 4 novembre 2020 - par - 18 commentaires

Illustration : l’ex-champion de karaté Christophe Pinna, suspecté de former une milice, et Jean-Pierre Bouyer, du groupe des Barjols

.

Quand même, après la décapitation de Samuel Paty et l’attentat de Nice, le gouvernement semblait quelque peu stigmatiser la communauté d’amour, de tolérance et de paix. Il ne fallait donc pas verser dans la surenchère islamophobe et donner des gages à Marine Le Pen.

Ainsi, fidèle à la politique du en même temps, Emmanuel Macron et sa fine équipe tentent de rassurer les musulmans en avançant d’un pas et en reculant de deux. C’est que 2022 approche…

On tape du poing en dénonçant les séparatismes ?  Alors, en échange, on privilégiera l’enseignement de l’arabe à l’école, on supprimera le terme « séparatisme » de la future loi « pour la laïcité et les valeurs républicaines » et, enfin, on discriminera positivement à l’entrée de l’ENA.

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/04/contre-le-separatisme-darmanin-veut-renforcer-lapprentissage-de-larabe-a-lecole/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/07/darmanin-voudrait-retirer-le-terme-separatisme-au-projet-de-loi/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/07/amelie-de-montchalin-veut-plus-de-diversite-dans-la-haute-fonction-publique/

On clame « ils ne passeront pas » et « nous ne céderons rien » ? Oui mais on se justifiera illico presto des caricatures, de la liberté d’expression et de la laïcité, sur Al-Jazeera, une chaîne qatarie suivie par des millions de musulmans en France et à l’étranger, tout en affirmant que, dans le monde, « il y a des gens qui déforment l’islam ».

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/02/sur-al-jazeera-macron-laffirme-il-y-a-des-gens-qui-deforment-lislam/

On dissout Barakacity voire les Loups Gris et le CCIF de la nébuleuse islamo-totalitariste ? Alors on tapera, désormais, sur le « terrorisme identitaire ».

Oui mais voilà, contrairement aux milliers (millions ?) de musulmans modérés versant progressivement vers un islam moins modéré (nommé islamisme), face aux nombreuses mosquées salafistes et aux centaines d’associations « cultuelles » ambiguës, il n’y a guère, en face, qu’une dizaine de péquins dont on se demande s’ils appartiennent réellement au monde du fanatisme extrême-droitier (de type néo-nazi suprémaciste-raciste-antisémite) et de l’ultra-violence organisée…

Ainsi, le renseignement, la police et la Justice se sont intéressés dernièrement au karatéka Christophe Pinna* (accusé d’avoir voulu créer une milice d’autodéfense sur Facebook) et au groupe de Picaros identitaires Les Barjols dont l’élément le plus dangereux fut arrêté en possession d’un « poignard » (Opinel n°10 ? Nontron de luxe ? Laguiole à champignons ? Coupe-ongle ?) et accusé, tel Ravaillac ou Damiens, de vouloir attenter à la vie d’Emmanuel Macron.

Heureusement pour le retraité ultra-séparatiste, Jean-Paul Bouyer*, on n’écartèle plus pour crime de lèse-majesté macronienne ou régicide.

Par rapport aux crimes de Daesh, aux décapitations ou aux exécutions à la kalachnikov dans les cités, ces « affaires » frisent le ridicule mais pour les services de sécurité et la Justice, nous avons là, sûrement de dangereux papis-mamies identitaires radicalisés…

Car – c’est certain – pour une gauche tétanisée par le réveil éventuel du peuple français, on ne peut pas surveiller de jour comme de nuit 50 « ultradroites » et, en même temps, des millions de musulmans radicalisés.

*Contrairement à la criminalité liée à la diversité racisée, on constate que les médias, dans les affaires concernant « l’ultra-droite », donnent immédiatement les identités, adresses et photos des personnes incriminées.

 

« … nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultradroite, qui n’attend que la confrontation »

         Patrick Calvar, directeur de la DGSI, devant la Commission de la défense nationale – 10 mai 2016

.

Ce qui explique que les milliers de messages islamistes de haine anti-française inondant la toile n’ont pas l’air d’émouvoir tant que ça le renseignement… qui préfère peut-être se focaliser sur une « ultra-droite » fantasmée.

Difficile, en effet, de s’en prendre à la puissance des réseaux sociaux liés au communautarisme (Barakacity, CCIF, mosquée de Pantin…) tandis qu’il est plus aisé de réprimer le malheureux Français lambda utilisant, sur Facebook, Twitter ou YouTube, les mots-clés milice, auto-défense, islamophobie, patriote, national, identité

Ainsi, d’un côté, on rudoie Christophe Pinna pour sa liberté d’expression alors que de l’autre, malgré plusieurs signalements sur la plateforme gouvernementale Pharos, les services de sécurité « oublient » le terroriste tchétchène Anzorov qui décapitera Samuel Paty (« Des comptes comme cela, il y en a des milliers, pour ne pas dire plus » tentait de se justifier Gérald Darmanin).

Avec les coupeurs de tête, on se rappelle aussi, par exemple, des procès à répétition des coupeurs de langues à l’encontre d’Eric Zemmour, de Georges Bensoussan, de Christine Tasin ou de Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque. Ce dernier, considéré peut-être par le préfet comme plus dangereux que l’État islamique au Frankistan, dut rendre ses armes de tireur sportif.

https://resistancerepublicaine.com/2019/09/26/pierre-cassen-jai-rendu-toutes-mes-armes-encore-merci-m-le-prefet-video/

Bien que légaliste, Résistance Républicaine mais aussi vous, moi, commentateurs-contributeurs, sommes évidemment surveillés comme du lait sur le feu et nos écrits examinés au millimètre près par la Justice, les meutes d’associations droit-de-l’hommistes et l’islamo-collabosphère. L’islamisation de la société française peut donc se poursuivre sans problème.

D’autant plus que, cerise sur le gâteau, on nous annonce le retour de la loi Avia par laquelle plus aucune critique de l’islam ne sera admise…

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/03/avia-de-retour-pour-lutter-contre-la-haine-celle-des-terroristes-ou-celle-des-islamophobes/

.

Attentat à Nice : Christophe Pinna convoqué par la police après avoir lancé un groupe Facebook intitulé « Aux armes citoyens »

 

L’ancien champion de karaté avait appelé à la constitution d’une « milice » après l’attaque au couteau qui a fait trois morts le 29 octobre

Le multiple champion du monde de karaté et ancien prof de la « Star Academy » rappelé à l’ordre. Le Niçois Christophe Pinna a été convoqué par la police lundi après avoir lancé sur Facebook une page intitulée « Aux armes citoyens », appelant à la création d’une « milice », révèle Nice-Matin.

Auditionné durant « plusieurs heures », il ne fait l’objet d’aucune poursuite « à ce jour » précise le quotidien local.

« Groupons-nous, organisons notre propre milice »

Après l’attentat de la basilique Notre Dame de Nice, qui a fait trois victimes le 29 octobre, Christophe Pinna écrivait :

« C’est interdit d’appeler aux armes sur Facebook, je désobéis parce que c’est un devoir. Je suis citoyen et résistant. Groupons-nous, organisons notre propre milice pour défendre nos enfants. Trop c’est trop, pleurer, mettre des bougies, écrire même pas peur… ne sert à plus rien. Quand l’État à qui nous versons des impôts n’est plus capable d’assurer notre sécurité, il faut l’assurer soi-même. »

La page Facebook, qui aurait recueilli plus de 15.000 abonnements, a depuis été supprimée…

https://www.20minutes.fr/societe/2899743-20201103-attentat-nice-christophe-pinna-convoque-police-apres-avoir-lance-groupe-facebook-intitule-armes-citoyens

.

Extrême-droite : une membre présumée du groupe des «Barjols» interpellée

Une aide-soignante à la retraite, soupçonnée d’être l’une des chefs de file des «Barjols», groupe hétérogène proche de l’extrême-droite identitaire, a été interpellée mardi 3 novembre par la DGSI, a indiqué une source proche de l’affaire…

Des membres de ce groupuscule sont suspectés d’avoir voulu commettre une action violente contre le président Emmanuel Macron.

Créé en septembre 2017, après [son] élection, le groupe avait été démantelé en novembre 2018. Au total, huit personnes sont à ce jour mises en examen dans cette affaire, selon une source judiciaire.

 

Jean-Pierre Bouyer, des Barjols

 

Quatre membres déjà mis en examen

En novembre 2018, quatre hommes, âgés de 22 à 62 ans, avaient été mis en examen pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» et détention d’armes non autorisée en relation avec une entreprise terroriste. Deux autres hommes, interpellés un an plus tard en Moselle, avaient également été mis en examen.

Les enquêteurs avaient précipité les arrestations en apprenant que l’un des hommes, Jean-Pierre Bouyer, retraité isérois, s’était déplacé dans l’est de la France où Emmanuel Macron se trouvait pour son périple mémoriel sur le centenaire de la fin de la Grande Guerre.

Lors de son interpellation en Moselle, il était en possession d’un poignard.

Il animait pour l’Isère la page Facebook des «Barjols». «C’est un dossier d’opportunité gonflé par les services» qui «ont surinterprété des propos incendiaires de gens révoltés mais qui n’avaient aucune réelle intention de projeter un attentat contre le président», avait confié début octobre un avocat de la défense.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/extreme-droite-une-membre-presumee-du-groupe-des-barjols-interpellee-20201103

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

Rien ne doit entraver la progression de l’islam. Les traîtres qui nous gouvernent nous ont vendu. La collaboration est à fond et nous sommes livrés pieds et mains liés aux salopards dégénérés qui nous envahissent.
Il va falloir sortir les fourches de sous la paille et refouler tous les cafards à la mer……. et les collabos aussi.

durandurand
durandurand
il y a 2 mois

De plus en plus cons à la dgsi et les services de renseignements , au lieu de faire chier des citoyens patriotes , ils feraient mieux de se mobiliser à 100% pour expulser et ramener au delà des frontières française tous ces allogènes clandestins voleurs , violeurs ,assassins et autres saloperies dont ils sont capables de commettre , honte à ces forces de sécurité suce boules du pouvoir qui emmerdent le simple citoyen lambda pour des propos patriotiques.

hollender
hollender
il y a 2 mois

Le jour ou quelqu’un essayera de tomber sur Mohamerde Macron, il n’ira pas loin. Ses pitbulls agiront et « l’assaillant identitaire » autrement dit un pauvre type, alcoolique, illettré, (du Nord évidement)… se mis hors d’état de nuire.
SAUF QUE des gens comme mes amis du nord, il y en a jusqu’en Corse et à Vintimille. Ils n’ont pas fait la peau à la pute Herrou qui va chercher les cannibales jusqu’en Italie. C’est l’office des migrations à lui tout seul ! Pourquoi ce type n’est pas encore enfermé ?????
Il impose ses vues, son opinion, ses gouts au reste des Français qui n’ont rien demandé mais qui doivent payer pour entretenir, loger, nourrir, soigner , vêtir des « macaques » mâles pour la plupart qui ne souhaitent qu’une chose, profiter des largesses de ce gouvernement (***)

Ces soit disant ONG : Organisations Non Gouvernementales doivent être DISSOUTES , si possible dans l’acide !! elles ne font qu’ajouter au malheurs des Français.
Si l’état, l’industrie a besoin de main d’œuvre qualifiée, ce n’est pas sur canot pneumatiques troués qu’elle va les trouver.
Elle n’a qu’à soit la former en priorité nos jeunes FDS ou / et sélectionner des gens capables , diplômés dans des pays fiables, non musulmans !!
Il en reste quelques uns; La Serbie par exemple ! ou d’autres pays d’Europe de l’est.
Quand aux services d’ordre, ils feraient bien de montrer un peu moins d’agressivité envers nos compatriotes même s’il est plus facile d’arnaquer un citoyen qui ne porte pas ou mal son masque et se concentrer sur les porteurs de couteaux et de poignards, voire de Tokarev / Glock / Beretta 9mm ou autres armes à feu.
Merci à J.P. Bouyer et Christophe Pinna d’avoir essayé de réveiller les veaux.

Hellen
Hellen
il y a 2 mois

Pour ma part, je vois que la France avance… car les Français deviennent de plus en plus virulents sur ces sujets sensibles, et c’est tant mieux, car cela signifie au moins une chose : tout le monde croit que les Français ne sont plus ceux d’antan… eh bien moi, je pense que justement le caractère bien Français est en train de revenir petit à petit… et je pense que d’ici un an, peut être moins, peut être juste un peu plus… mais quelque chose me dit que la fougue Révolutionnaire des Français est en train, petit à petit de revenir comme elle l’était à une certaine époque… et ne pas oublier que les petits ruisseaux font aussi les grandes rivières…!!!

Hellen
Hellen
il y a 2 mois

Ayez dans votre poche, dans votre sac, bref, ne sortez plus jamais sans un minimum d’un objet de défense…
Pas de couteau, ça peu se retourner contre vous… Mais par exemple : une super bombe lacrymo… si il ou ils essaient de vous attaquer, bien entendu, soyez toujours sur vos gardes, car ce genre d’attaque peut arriver n’importe quand, n’importe où…, oui je sais ça n’est pas drôle de vivre en étant sur ses gardes, mais avec un gouvernement qui s’en moque du Peuple de France comme en 40, selon l’expression…, il vous faut un minimum de défense…
Sortez votre bombe lacrymo et vous aspergez plein le visage de l’attaquant… bon soyez tout de même certain ou certaine qu’il va vous attaquer auparavant…. Mais de toute façon, on le voit très vite quand quelqu’un veut vous faire la peau, vous sauter dessus… Une bombe lacrymo, ça ne tue pas, mais ça sécurise celui ou celle qui se fait attaquer… ça m’est arrivée une fois, il y a de cela quelques années… et je peux vous dire que les deux types ne snt pas allés voir la Police…

denise
denise
il y a 2 mois

ah ! connaissais pas les barjols !
De toutes façons ce n’était pas les  » armes « mais les larmes ! et là ça ne manque pas pour ceux qui ont perdu un proche , comme ça , en se promenant ou en sortant d’un collège après avoir donne un cours !!

Christian
Christian
il y a 2 mois

Dgsi ou rg Les memes qui arretaient les juifs et le resistant
Faite leur arbre genealogique et vous verrez leur origine dans ce monde de vendu

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 2 mois

ces abrutis devront rendre des comptes un jour ou l’autre

Georges Favier
Georges Favier
il y a 2 mois

évidemment, creuser du côté des égorgeurs musulmans les conduirait à quoi ? à une déclaration d’innocence des juges et au maintien de notre envahissement par les collabos au pouvoir ? alors que contre les vrais français, là, il y a de l’action !!!

zipo
zipo
il y a 2 mois

Bref les gens payés pour nous défendre dépassés par les évènements et le nombre de mosquées et d’islamistes s’en prennent a ceux qui veulent s’organiser pour se défendre!En France l’on a le droit de faire des marches blanches en criant « mème pas la haine »,se faire égorger en chantant la Marseillaise ,car si nous sommes en guerre il est interdit de la faire!Et surtout interdiction de dire du mal de l’ennemi!C’est la politique absurde depuis 40 ans de nos « béni oui-oui »de la pensée unique qui ont programmé la mise a mort de nos valeurs républicaines au profit de la charia !Alors allez chez un armurier et achetez une arme de défense en vente libre la lacrimo c’est pas mal!Hollande lui se rendait au chevet de la racaille (theo,léonarda!)il aurait du vivre a l’époque de Vichy le super collabo ,décoré de la légion d’honneur avec palmes !bref le SOSSO parfait plus con tu meurs!

Adalbert le Grand
Adalbert le Grand
il y a 2 mois

Pour faire vivre le mythe, le croque-mitaine de l’extrême-droite, pardon de « l’ultra-droite », en attendant la méga-droite et la giga-droite sans doute, les autorités n’hésitent pas à s’attaquer à un dangereux groupuscule de pieds-nickelés cacochymes.

Pendant ce temps, de gentils immigrés en voie d’intégration jouent au paint-ball à la kalachnikov à Montpellier, à Dijon, à Marseille, à Grenoble, Toulouse, etc, sous l’œil attendri et bienveillant de la police et de la Justice qui n’y voient aucun mal. Certes, le danger ne saurait venir de là.

Le gang des vieillards, c’est une autre paire de manche, un terrible danger pour la République et la France.

De qui se moque-t-on?

Qu’ils en soient réduits à une manipulation aussi ridicule d’une poignée de zozos en charentaises pour faire exister un péril de l’ultra-droite et en agiter l’épouvantail démontre deux choses :
1 que ce péril est totalement imaginaire, puisqu’on est obligé de le fabriquer
2 que les autorités sont bien plus préoccupées de poursuivre impitoyablement les plus petits et inoffensifs opposants à l’islamisation, de soutenir les musulmans que de combattre leur agenda suprématiste, pour ne pas dire le soutenir.

Étranges priorités. C’est comme si en août 1914 on avait d’urgence dépêché l’armée dans les écoles faire la chasse aux poux au lieu de l’envoyer au front combattre l’armée allemande en mode invasion.

Quel est le sens de cette gesticulation ridicule? Je n’en vois qu’un : montrer que l’on réprimera férocement toute « islamophobie », toute opposition au transfert du pays offert gracieusement par nos dirigeants aux envahisseurs musulmans pour en faire une nouvelle « terre d’islam ».

Pendant qu’on fait semblant en façade de lutter contre ce transfert de propriété du pays aux musulmans, derrière, en arrière-plan on en poursuit l ‘exécution dans le secret, avec une répression aussi discrète qu’impitoyable.

Dorylée
Dorylée
il y a 2 mois

C’est l’avantage du terroriste identitaire, il est facile à repérer : il reprend des phrases de la chanson nationaliste  » La Marseillaise  » comme Christophe Pinna, il préfère la joue de porc, l’andouillette ou la côtelette grillée aux loukoums et se balade souvent armé jusqu’aux dents d’un opinel, un laguiole ou un Pradel et même, les pire, d’un coupe-ongle !
Les 70 robocop mobilisés pour l’arrêter violemment à 6 heures du matin courent l’énorme risque de prendre un coup de coude malencontreux et peut-être même de se faire marcher sur le pied, ce qui caractérise l’hyperviolence du dangereux terroriste qui se préparait, fou sanguinaire, à aller mettre une tranche de saucisson dans la boîte aux lettres de la mosquée. HEUREUSEMENT, les forces de sécurité sont intervenues avant qu’il ne commette l’irréparable.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 2 mois
Reply to  Dorylée

Bonjour,

Bien vu !

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 2 mois

macron et ses acolytes se couchent encore devant les islamistes/ASSASSINS et les FRANCAIS doivent subir !!!! quelle honte !!! ces salopards donnent envie de vomir …

bm77
bm77
il y a 2 mois

On nous livre pieds et poings liés aux islamistes . Ils ont plus peur de ce que des gens s’organisent pour résister à l’islamisme que des conséquences de cet islamisme . Ils préfèrent qu’il ya ait quelques morts par mois que de heurter les radicaux religieux et de créer l’embrasement.
A force de faire allégeance aux pires , comme le CCIF , l’IOIF ou encore le CFCM qui ne sont que des nids de frères musulmans , ils envoient des signaux malsains à certains jeunes ou des musulmans indécis qui choisiront de façon presque instinctive les plus déterminés.
Et les plus déterminés à faire valoir leur droit coranique sont bien les musulmans les plus radicaux!
Zemmour fait un boulot formidable de vulgarisation politique en nous expliquant par exemple ce qu’est ce fameux concept « d’Etat de droit  » et les institutions qui en sont les représentantes ? Hors il en brocarde très souvent deux qui sont extérieures à la France mais ont une importance cruciale sur notre constitution.
Elles s’imposent à notre constitution et notre justice nationale et leurs décisions font jurisprudence .
Ce sont la cour de justice Européenne et la cour Européenne des droits de l’homme .
Hors ces deux là nous imposent le regroupement familial et l’immigration . L’UE et ses deux cours sont les fers de lance de la politique migratoire Française derrière lesquels nos politique se retranchent pour nous imposer l’envahissement qui se transforme en grand remplacement . Un envahissement de moins en moins pacifique par la composition de la population essentiellement musulmane très hostile à notre façon de vivre et notre identité judéo chrétienne avec laquelle nous avons un passif de relations plutôt belliqueuses . Il ne faut pas oublier que dans son histoire la France a été le pays des croisés
Hors si on peu comprendre que le gouvernement au vue du nombre de musulmans sur le territoire soit prudent avec cette population , on ne peut admettre qu’elle continue d’accueillir des centaine de milliers d’immigrés par ans, essentiellement musulmans .Tout cela en se référant à un état de droit qui est de plus en plus international. C’est impardonnable . Ces cours européennes derrière lesquelles nos élites se retranchent vont nous livrer directement à un autre sorte de justice totalitaire, celle là, importée , issue du droit coranique , et qui s’appliquera par la charia . Elle est où la République Française dans tout çà, qu’invoquent ces clampins chaque fois qu’il veulent créer un coalition pour s’opposer au RN qui veut lui la rétablir cette nation dans toute sa dimension?
Zemmour a noté d’ailleurs que les politiques Français ont toujours le mot république à la bouche mais sans préciser laquelle ! Ils ne disent jamais ou rarement; République Française! Mais république tout court ! Il y a des tas de républiques dans le monde , les républiques islamiques , les républiques bananières , les républiques socialistes …

xav
xav
il y a 2 mois

Attention une bombe lacrymo c’est aussi interdit vous juste le droit de vous faire attaquer et appeler police secours !

Lire Aussi