Abdoullakh Abouyezidvitch Anzorov : un si gentil « réfugié » tchétchène…

Publié le 18 octobre 2020 - par - 24 commentaires

.

Toujours en retard d’une guerre, les médias officiels se refusent encore à nous montrer le visage de l’islamiste ayant décapité Samuel Paty, un tranquille père de famille de 47 ans, un professeur d’histoire-géographie apprécié.

« C’était […] un super enseignant, un homme de dialogue […] «à fond dans son métier», qui «voulait vraiment nous apprendre des choses». Un père de famille [qui] «était super gentil» (CNEWS)

« Papa d’un garçonnet, amateur de tennis, «monsieur Paty» était un enseignant qui aimait «éduquer sans choquer». Discret et franc. » (Le Parisien)

Et puis vint ce cours sur le thème « Liberté, Égalité, Fraternité » où une caricature de Mahomet de Charlie Hebdo fut montrée.

« … plus les jours avançaient, et plus il se faisait harceler par des élèves et en dehors du collège. Il avait beaucoup de menaces de mort. Beaucoup de gens disaient qu’ils allaient le tuer etc. Mais on se disait que ce n’était pas possible que cela puisse se passer»… J’entendais des élèves parler ‘ah il est raciste’» (CNEWS)

Celui qui a mis fin à la vie de Samuel Paty est un « réfugié » tchétchène de 18 ans, né à Moscou, qui bénéficiait d’une carte de séjour valable dix ans. Depuis 2008, il n’avait plus de lien avec la Russie, le statut de réfugié conduisant automatiquement à une déchéance de la nationalité russe.

« Ce crime n’a rien à voir avec la Russie, étant donné que cet individu vivait en France depuis 12 ans et avait été accueilli par la partie française », a dit un a dit Sergueï Parinov, un porte-parole de la représentation russe à Paris à l’agence Tass. « En l’occurrence l’important n’est pas où il est né, mais où, quand et comment il a été converti à une idéologie terroriste que la Russie condamne, bien sûr, sous toutes ses formes », a-t-il ajouté » (BFMTV)

Ce Tchétchène d’à peine 18 ans, ni Russe, ni Français, s’était sans doute radicalisé en famille et en communauté : d’ailleurs, ses parents, son grand-père et son petit frère (cela promet) ont été interpellés. Bref, une tribu sympathique !

Abdoullakh Abouyezidvitch Anzorov, puisque c’est son petit nom, possédait un casier vierge mais était connu de la police « pour des antécédents de droit commun [et faisait partie] d’une bande d’Éragny (Val-d’Oise) dans laquelle il côtoyait un islamiste fiché « S »(La Dépêche)

Malgré ces affaires « de dégradation de biens publics et de violences en réunion » (L’Obs), le déséquilibré musulman (pléonasme) semblait, comme d’habitude, un voisin gentil, poli, prévenant, discret et serviable.

Enfin ça, c’est le scénario écrit par le journaleux de Libé qui semble, avec les témoins interrogés, ne pas comprendre « pourquoi il a fait ça ».

Pour l’islam et son beau modèle, peut-être ?

A Evreux, la famille de l’assaillant de Conflans «très discrète, qui ne fait pas de bruit»

Au quartier de la Madeleine, où réside la famille du meurtrier de Samuel Paty, l’incompréhension règne au lendemain des faits…

«Je suis abasourdi. C’est une famille très gentille, qui n’a jamais eu de problème. On ne se parlait pas beaucoup, mais jamais je n’aurais pu penser qu’il vienne d’ici.»

Médusé dans le hall d’entrée de son immeuble, Ben accuse le coup ce samedi. Jusqu’en début d’après-midi, ce voisin de la famille d’Abdullakh A., l’assaillant qui a décapité un professeur d’histoire à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) avant d’être abattu par la police, ignorait tout du drame qui s’était noué la veille.

[…] D’autant que ces immeubles –l’ensemble «Peyresourde» […] représentent un «secteur calme du quartier… […] Un calme brisé vendredi soir vers 23 heures, lorsqu’une nuée de policiers est venue interpeller le grand-père, la mère et le petit frère de l’assaillant, âgé de 17 ans.

Au lendemain de l’intervention des forces de l’ordre, certains essayaient de comprendre. «Ceux qui font ça sont des gens ignobles, sans pitié. C’est inadmissible. On ne peut pas décapiter ou maltraiter des personnes comme ça», insiste Ben, qui n’arrive pas à imaginer l’assaillant comme étant membre de cette famille issue de la communauté tchétchène. «Il ne faut pas que cela jette l’amalgame sur tous les musulmans.»

[..] Tous s’accordent pour décrire une famille «très discrète, qui ne fait pas de bruit». […] Ce que tend à confirmer Monique, une habitante historique des lieux, à la Madeleine depuis 1969.

Hormis «les enfants en bas âge qui jouent en bas de l’immeuble, on ne peut pas en dire grand-chose, si ce n’est qu’ils s’habillaient toujours en noir», note-t-elle dans l’entrebâillement de la porte de son appartement. 

«Un gars très respecté»

Sophia, 18 ans […] connaissait Abdoullakh, «un gars très respecté. Il a des amis mais je le voyais souvent seul, à faire des allers-retours (au quartier). C’est quelqu’un qui ne parle pas aux gens». Sophia le décrit comme quelqu’un qui avait «une tête de personne énervée, qui impressionnait quand on le voyait. Je sais qu’il s’est déjà battu». Le jeune homme aurait été un adepte des sports de combat.

«Il aimait bien le sport, courir», complète Sophia, qui précise qu’à côté il savait être quelqu’un «de très serviable, toujours là pour sa famille. Dès que j’avais un problème avec un de ses petits frères quand ils faisaient le bazar, il les engueulait»

Non loin de là, une jeune fille du même âge […] évoque un garçon «discret, qui ne parlait pas beaucoup, et traînait surtout avec des garçons de son âge. Il ne parlait pas vraiment aux filles».

En classe, elle se souvient de quelqu’un qui «aimait faire rire la galerie. Il n’avait pas envie de bosser». La dernière fois qu’elle l’a vu, il aidait son père à ramasser les courses. «C’était quelqu’un de normal. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça.»

https://www.liberation.fr/france/2020/10/17/a-evreux-l-assaillant-de-conflans-connu-comme-un-garcon-discret-qui-ne-parlait-pas-beaucoup_1802714

.

Samuel Paty, un prof d’histoire-géo décapité pour avoir donné un cours sur la liberté d’expression et montré les caricatures de Charlie Hebdo

.

Complément

Malgré tout le tralala du président de la République sur la liberté d’expression et la lutte contre « les séparatismes », il semble que l’inspection académique s’apprêtait à sanctionner Samuel Paty.

Une inspection présidée par Charline Avenel, une camarade de promotion à l’ENA… d’Emmanuel Macron.

Samuel Paty s’apprêtait à être sanctionné par l’Académie des Yvelines pour avoir osé montrer des caricatures du prophète Mahomet, révèle une note des agents locaux du renseignement territorial.

Dès le lendemain, une mère de famille avait interrogé la principale du collège sur la mise à l’écart de sa fille lors de ce cours. Samuel Paty devait alors s’expliquer avec la famille de la jeune fille et « s’excuser s’il avait été maladroit »…

Vendredi 9 octobre, la principale du collège a alors demandé à un inspecteur de venir rappeler à Samuel Paty « les règles de laïcité et de neutralité » dans le but de permettre « de préparer la rencontre programmée entre le professeur, la principale puis les parents d’élèves ».

L’Inspection voulait « sévir » 

[…] Si Brahim Chnina avait traité le professeur de « voyou », Abdelhakim Sefrioui s’en était pris à l’administration du collège dans une vidéo. Il a accusé les fonctionnaires de protéger Samuel Paty : « Comme il n’allait rien y avoir de la part de l’établissement (aucune suite ni sanction, ndlr), nous sommes partis avec la ferme intention de mobiliser pour une action devant l’établissement et devant l’inspection académique. 

Mais, dans l’après-midi, l’Inspection académique a contacté le parent d’élève et lui a exprimé son étonnement et (le fait) qu’ils allaient sévir…» 

Une promesse qui n’aura sans doute pas le temps de se réaliser… Samuel Paty s’est fait décapiter par un terroriste islamiste vendredi 16 octobre à proximité du collège.

https://www.valeursactuelles.com/societe/professeur-decapite-la-rectrice-de-lacademie-des-yvelines-voulait-sevir-124762

Print Friendly, PDF & Email

24 réponses à “Abdoullakh Abouyezidvitch Anzorov : un si gentil « réfugié » tchétchène…”

  1. Avatar Ah bon dit :

    Père de famille, c’est vague!
    Qui il laisse à leur triste sort???
    Sa femme, à peine mentionnée, et combien d’enfants? Tous orphelins désormais!
    Motus de la part des médias, radios, télés…
    POURQUOI???

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Ah bon

      « Père de famille, c’est vague ! »

      Oui, je suis comme tout le monde : obligé d’aller à la pêche à l’information, souvent verrouillée car les médias publient de plus en plus d’articles payants, sous le contrôle de l’État. Le soir du meurtre, j’ai dû aller sur un site italien pour savoir qui avait été tué.

      A cette heure, nous n’avons toujours pas la photo d’Anzorov. Mais grâce à l’enquête de Libé, on sait qu’il était gentil et qu’il ne faut pas faire d’amalgame…

  2. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Pas surpris de l education national Qui depuis toujours baisse son froc Ca fait 40 ans qu ils ont abandonne la laicite ..ils sont les responsables de la situation dans l ecole car a force de faire des concessions à l’islam il se retrouve pris au piège ce n’est plus j’ai une école laïque ça devient une école coranique. La racaille choisis le programme qu’elle veut bien ‘écouter et refuse tout ce qui me concerne pas leur idéologie. L’Islam a tué le peuple l’Islam a tué des policiers l’islam s’en prend maintenant à nos professeurs il incendie nos églises ça ne s’arrêtera pas car le gouvernement ne fera rien il est complice il souhaite le chaos vous verrez que dans quelques mois on ne parlera plus de cette affaire-là jusqu’au prochain tour Qui pense encore aux deux policiers tués à Magnanville qui?

  3. Avatar Christian Jour dit :

    « … plus les jours avançaient, et plus il se faisait harceler par des élèves et en dehors du collège. Il avait beaucoup de menaces de mort. Beaucoup de gens disaient qu’ils allaient le tuer etc. Mais on se disait que ce n’était pas possible que cela puisse se passer»…
    «Il ne faut pas que cela jette l’amalgame sur tous les musulmans.»
    Quand je vois et que j’entends autant de dhimmitude, ça me sidère. Le nez dans la merde ils disent qu’ils ne sentent rien ou pire que ça sent bon. Marre de ces Français qui se chient dessus, et qui protège l’impensable. Comment leur faire comprendre que l’islam est mille fois pire que le nazisme.

  4. Avatar Ah bon dit :

    @François des Groux

    “Ce père de famille de 47 ans”
    Voila la seule info que concèdent les médias.
    Femme et enfants??? Nada
    Très certainement pour ne pas mettre de l’huile sur le feu et donc de minimiser ce crime odieux émanant de la RATP

  5. Avatar Gisèle dit :

    L’éducation Nationale à une administration inculte de ce qui se passe sur le terrain ! Il y a séparation de l’église et de l’état, mais il faut avoir une connaissance minimum de l’endoctrinement d’un islamiste et du danger. Ces gens n’hésitent pas à passer à l’acte d’autant que dans leur tête c’est pas eux qui tuent c’est le prophète. Est-ce que cet obscurantiste est clair pour tout le monde dans l’administration française. Je ne le crois pas. On pense encore qu’ils ne tueront pas quand il y a des problèmes, parce que l’on voit les choses d’après nos valeurs occidentales.

  6. Avatar Education nat dit :

    En réponse à quelques commentaires : Je crois que la discrétion des médias sur la famille du professeur, c’est pour la protéger. Pour le coup, je pense que c’est ce qu’il faut faire, parce que des bouchers en pleine extase mystique pourraient vouloir continuer leur carnage.
    2) Sinon, pour les adeptes des ‘gentils voisins’, puis fleurs, nounours, jusqu’à la fois suivante :
    Quand on tire leçon de ses expériences, on en déduit donc qu’un muz « très respecté » (j’adore !), qui ne parle pas beaucoup, notamment aux femmes, c’est probablement un islamiste, et qu’il peut égorger/décapiter/assassiner/faire exploser une bombe, etc. etc.).
    Ras le bol de cette génération de Français voués à un devenir tragique s’ils ne régissent pas très très vite.

  7. Avatar KARSENTI Claude dit :

    Les vrais responsables sont tous les députés sénateurs et politiques véreux de Mitterrand à Macron des ordures qui méritent la décapitation eux.

  8. Avatar personne dit :

    Charline Avenel qui a retiré sa culotte devant le gland musulman

  9. Laurent P Laurent P dit :

    Et vous, lecteurs ou contributeurs de Résistance Républicaine, concrètement, vous allez faire QUOI pour empêcher que la situation ne s’aggrave et qu’une nouvelle décapitation en pleine rue (voire pire: plusieurs) se produise ? Vous avez le choix : Soit, le plus simple, ne rien faire et laisser LES AUTRES tout faire à votre place (et ce serait déjà bien car au moins de cette manière vous éviteriez de SABOTER les actions des autres !), soit vous faites ce qui est concrètement proposé dans le commentaire n° 859338 : https://resistancerepublicaine.com/2020/10/17/si-nos-ministres-avaient-des-couilles-ils-obligeraient-tous-les-profs-a-utiliser-les-caricatures-de-mahomet/#comment-859338

  10. Avatar bouillot marie ange dit :

    oui ils sont toujours tous gentils mais sauf qu’ils assassinent au couteau… dès leur jeunesse à croire qu’ils naissent avec à la naissance.

  11. Avatar @D.P. dit :

    Regardez aussi les détails typiques de son dossier : https://www.lepoint.fr/faits-divers/direct-enseignant-decapite-a-conflans-cinq-nouvelles-garde-a-vue-17-10-2020-2396795_2627.php#
    « Quand sa famille … est arrivée en France en 2008, l’homme qui a décapité le professeur d’histoire-géo du collège de Conflans avait 6 ans. Après une longue instruction en vue d’une demande d’asile pour obtenir le statut de réfugié politique, l’administration avait refusé que la famille se maintienne en France. Mais la Cour nationale du droit d’asile a cassé la décision en 2011 et entraîné l’obtention du statut de réfugié en France. … C’est grâce à cela que l’assaillant s’est vu délivrer sa carte de séjour au mois de mars 2020, faisant de lui un adulte en situation régulière. »

  12. Avatar PJP dit :

    – la justice avait contraint a obligé l’etat pour le statut de réfugié de la tribut du tueur arrivé dans le pays en 2008. Alors que l’administration avait refusé qu’ils se maintienne en FRANCE, mais voila , la cour nationale du droit d’asile
    a cassé la décision en 2011. combien d’autres en dormance ? depuis des années. – darmanin desire expulsé 231 étranger fichés en radicalisaion ,180 en prison et 51 en liberté , election oblige 2022

  13. frejusien frejusien dit :

    Qu’est-ce que c’est cette cour nationale du droit d’asile ?
    depuis quand existe-t-elle ?
    donc elle peut commander à l’administration et contrer ses décisions,
    Alors cela faisait 12 ans qu’il vivait sans autorisation en France, et toute sa famille également, mais en mm temps, il a pu aller à l’école, être correctement logé, et surement bénéficier d’autres avantages,
    de quoi a vécu sa famille durant toutes ces années ??
    Et si on décidait d’expulser rapidement les arrivants sans documents officiels ?? ce serait plus simple non ?

  14. « Pas d’amalgame », « Il était gentil », « discret ». Etc..
    Intéressant.
    Intéressant en cela qu’il convient des mahométans qui savent être mielleux, doucereux, donc passer pour ce qu’ils ne sont pas, takiya oblige.
    Il ne s’agit nullement d’un « terroriste », ni d’un « islamiste ». Il s’agit d’un musulman. C’est tout.

  15. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    « (…) la Cour nationale du droit d’asile a cassé la décision en 2011 et entraîné l’obtention du statut de réfugié en France. » : la famille de Samuel Paty appréciera…

  16. Avatar Christian dit :

    des ordures comme cela on en a des millions en France qu’on nourrie qu’on soigne mais qu’on ne peut pas éduquer car c’est leur cercle familial qui leur apprend ce qu’est un bon musulman et lui c’était pour eux un bon musulman.. la solution : comme les Corses on monte des milices de couillus et on prévient : tu fais du mal à quelqu’un au nom de ton djihad à la con et bien nous si tu n’es pas mort en petit martyr de merde et bien on commencera par faire du mal à ta famille qui ira cramer en enfer avant toi et ensuite cela sera ton tour car ils n’ont que cela dans la tête ces cinglés, le paradis avec les vierges et tout le tralala… MAIS nous sommes un état de droit et surtout de devoirs pour nous alors on va encore morfler longtemps sauf si on interdit l’islam en reconnaissant que c’est une secte Pas de gentils ou mauvais musulmans, juste des musulmans Et vous verrez la prochaine étape c’est on baisse tous le pantalon car après les profs ils vont s’attaquer aux élèves (Mila en est un exemple) et là je ne répondrai plus de rien et vous aussi je l’espère.

  17. Avatar Marcel dit :

    Bonjour même le bon collabo de islam melanchon , constate que la communauté tchétchène est un danger pour notre pays, pour lui celle ci principalement peuplée d’individus issus d’une guerre sanglante chez eux, qui ont déjà causé de graves problèmes sécuritaire en France ( attaque massive a Dijon et Ivry ) , seuls les minables naïfs et illuminé pacifistes continueront à nier que notre pays est entré dans le conflit civil, cela va s’aggraver pour devenir le plus sanglant conflit que Europe aura connu.perso toutes atteintes et menaces sur les proches entraîneront une riposte sanglante.

  18. Avatar Marcel dit :

    Bonjour même le bon collabo de islam melanchon , constate que la communauté tchétchène est un danger pour notre pays, pour lui celle ci principalement peuplée d’individus issus d’une guerre sanglante chez eux, qui ont déjà causé de graves problèmes sécuritaire en France ( attaque massive a Dijon et Ivry ) , seuls les minables naïfs et illuminé pacifistes continueront à nier que notre pays est entré dans le conflit civil, cela va s’aggraver pour devenir le plus sanglant conflit que Europe aura connu.perso toutes atteintes et menaces sur mes proches entraîneront une riposte sanglante.

  19. Avatar pier dit :

    En France on leur donne papiers , logements , allocs instructions , soins , etc ..
    En Russie Poutine les butent jusque dans les chiottes
    Au secours Vladimir !!

  20. Avatar Dorylée dit :

    « …Il était gentil…  » comme tous ces coreligionnaires jusqu’à la première décapitation. Ils ne passeront pas, qu’il dit Trouduc, mais t’es à la bourre, ils sont DÉJÀ passés par ici et ils repasseront par là jusqu’au jour où ce sera ton tour…

  21. Avatar Gillic dit :

    Si tous les gentils musulmans se mettent à égorger puis décapiter il va falloir trouver une solution et rapidement !!!!!!! !!

  22. Avatar pythagore dit :

    On a toujours le deux poids deux mesures avec ces merdias car quand c’est le tueur de Victorine la prémiére chose qu’ils nous disent c’est un pére de famille d’un bébé de 6mois mais là rien ben oui pas intéressant la victime est blanche ils ont une grosse part de responsabilité comme les réseaux sociaux ah ben tiens je parie que l’état va nous ressortir la loi avia le scénario est très bien rodé comme dab on nous a pourtant prévenu ils vous mettront dans des situations où c’est vous qui réclamerez des lois de plus en plus liberticide pour votre sécurité mais vous n’aurez ni la liberté ni la sécurité

Lire Aussi