Et si notre sauveur était Eric Zemmour ?

Les Résistants Publié le 2 novembre 2020 - par - 89 commentaires

Chers Patriotes,

Je ne doute pas que M. Philippot soit un homme d’État en devenir, mais le fruit n’est pas mûr…

Les circonstances nous forcent à faire un constat qui n’apporte pas trop de promesses quant à la présidentielle de 2022. Mme Le Pen s’est flinguée elle-même  durant la campagne de 2017; sur le point économique les arguments ont manqué à l’appel. Ceci, sans compter son comportement de collégienne de récré. C’est un désastre.

Je ne vois pas de plan cartésien qui apporte des solutions viables et pérennes.

Selon mon point de vue, et qui n’engage que moi, Monsieur Zemmour serait le candidat approprié, lui  qui n’a de cesse, tous les jours de la semaine, dans le cadre de l’émission « Face à l’info » d’apporter ses réflexions  sans détour, accompagnées de leur cortège de solutions  afin de sortir de l’impasse dans laquelle se trouve notre France.

Il est l’une des rares personnes médiatiques, peut-être l’unique à mettre sur table ce qu’il considère comme des actions efficaces  pour relancer notre machine grippée. Rien n’est dissimulé chez cet homme. Tout est dit, tout est sur table. Avec tous les candidats précédemment élus, on savait que nombre de promesses de campagne ne verraient jamais le jour. Avec M. Zemmour j’ai l’impression d’avoir quelqu’un qui tient parole, un homme à l’ancienne comme on dit. Je peux me tromper. Mais qui ? Qu’on me dise qui présente autant de réponses aux graves problèmes suscités par 40 ans de démission et de lâcheté ! Qui- de présidentiable –  a le courage de ses opinions, quitte à ce qu’il soit condamné socialement ?

Voter Marine c’est mettre un cautère sur une jambe de bois. Rassurez-vous chers patriotes, s’il n’y a que Marine en 2022, je lui donnerai ma voix. Mais les jeux ne sont pas faits, autant se donner l’occasion de voir ailleurs en attendant.

Zemmour possède une tribune dont tous les politiques rêveraient. Il a le temps de mener sa campagne en sublimant son message.

Neutre, n’appartenant à aucun mouvement politique, Zemmour ne s’en laisse pas conter. Il n’a jamais édulcoré son discours et a toujours été fidèle à ses propos. C’est un homme du peuple sans artifices ni pompe. Cet homme, comme dit Christine, « a l’esprit de synthèse et va droit au but», ne s’embarrasse pas de l’empaquetage et du ruban. C’est du brut. Toujours droit dans ses bottes, je lui fais amplement confiance, car ses arguments sont implacables – à quelques détails prêts -. Il ne cherche à plaire à personne.  Le face à face nous donne une idée d’un débat présidentiel musclé s’il venait à se présenter… Imaginez Macron au second tour face à un Zemmour adossé à des arguments solides comme un phare au milieu d’une tempête. Et des tempêtes, on en traversé. Essayons d’imaginer  tous les autres candidats. Projetons leur débat, leurs arguments. Auriez-vous un nom qui pourrait faire le poids ? Certes, rien n’est garanti, mais on ne le saura jamais si l’on ne change pas de fusil d’épaule. Il est des fois où il faut faire table rase du passé pour pouvoir rediriger un courant dans la bonne direction.

Que pensez-vous de la candidature d’Eric Zemmour s’il venait à se présenter ? Merci à ceux qui veulent apporter leurs contre-arguments ainsi qu’à ceux qui souhaitent soutenir cette réflexion.

C’est une sorte de référendum que je lance sur ce forum avec l’accord de RR, ce qui ne veut pas dire que RR soit du même avis. Soyez nombreux à donner votre point de vue. Après tout, ceci est notre façon de faire, de débattre et décider ensemble. Nous ne pouvons pas jouer la dissonance en cette rude période, mais la réflexion dénudée de toute passion sera garante de notre succès.

Après tout, c’est bien M. Ménard qui disait dans une allocution télévisée concernant Zemmour : « il attend quoi celui-là pour se présenter ? ».

Enfin, pour clarifier mes propos, l’objectivité d’une réflexion, d’un argument, ne dévoile sa qualité que lorsque la critique contrebalance les arguments énumérés. C’est pour cela que j’affirme n’avoir pas nécessairement raison mais vos arguments, qu’ils soient pour ou contre, permettront une meilleure visibilité des évènements à venir.

Je pense que le contrôle de nos propos, de nos synthèses, leur critique sans ménagement, offrent une aide précieuse quant à la direction que l’on veut adopter. Débattons, soyons pour ou contre, mais à la clé, découvrons une voix unie qui ne saurait laisser le doute nous disperser.

Salutations patriotiques.

Print Friendly, PDF & Email
89 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 11 mois

He oui car c’est une personne tellement cultivée et réaliste. c’est un régal que de l’entendre tous les jours sur CNEWS

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 11 mois

Il ne fait aucun doute que Zemmour est le mieux placé pour gagner la présidentielle de 2022 mais est-il intéressé par le poste, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il s’intéressait à la politique ?

j
j
il y a 11 mois

Partants ! x 2

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 11 mois

Eric Zemmour peut effectivement être l’homme providentiel. Mais, hormis dans notre communauté de patriotes, je ne suis pas sûr que la majorité de nos concitoyens vote pour lui. Le système lui a accroché beaucoup trop de casseroles.
De plus, le monde islamique a émis des fatwas sur certains ministres qui sont pourtant modérés. Sa candidature pourrait signifier sa condamnation sauf de lui fournir une puissante garde armée, chose que le système ne fera pas, pour préserver ses intérêts.

pier
pier
il y a 11 mois

j ‘esssaye de ne jamais rater Zemmour à 19h sur Cnews
je suis pour Zemmour , c ‘est du parler vrai & réaliste , avec des arguments .
il faudrait Zemmour , Messiha , Ménard , Goldnadel , Philippo ,
pas Marine , ….

> http://fvondenhoff.free.fr/200203_ARA_POL_FR_del_valle_services_publics.mp4

est-ce qu’un jour les politiques vont se réveiller car ce n’est pas de la rigolade, nous allons tous y passer!

Mais non, mais non !

L’islam est religion d’amour de paix et de tolérance et l’immigration de masse musulmane une chance pour la France !

Allons expliquer ça aux enfants de Samuel Paty et aux gens qui viennent de se faire assassiner à Nice !!

Moine
Moine
il y a 11 mois

Eric Zemmour est fascinant, brillant, extrêmement cultivé. C’est en plus un grand travailleur qui ne laisse rien au hasard.
Je lui donne ma confiance totale.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 11 mois

– » sur le point économique les arguments ont manqué à l’appel « –

L’économie mondiale est morte, ils sont en train de l’achever avec le COVID.

Dès janvier ou en tout cas, dans le courant 2021 c’est le « Grand Reset » total, la réinitialisation Totale de tout le système mondial à commencer par l’ économie qui sera en vigueur, opérationnel.

Le GRAND RESET ou La GRANDE RÉINITIALISATION ; c’est pour janvier ? en tout cas pour 2021 ; les confinements et surtout ce dernier servent probablement à permettre la finalisation et la mise en place de ce TOTAL RESET !
:::: https://millionshort.com/search?keywords=Grand%20Reset&remove=0&shopping=&advertising=&chat=&country=

QUI EST PRÉPARÉ à çà ?

georges goodman
georges goodman
il y a 11 mois

Eric
Bien sur il coche toutes les cases.
Mais le vaudrait-il ? et si oui dés l’instant ou ils auront la certitude d’un candidat dangereux ( et peut être même avant) il sera attaqué par les juges .
le coup Fillon à la puissance 1000.
il risque gros je ne suis pas sur qu’il accepte de se retrouver au piloris.

Hoplite
Hoplite
il y a 11 mois

Éric Zemmour est un sacré bonhomme mais comme il n’est pas pourri jusqu’à l’os, il n’a aucune chance d’être élu. Par contre il pourrait commencer par être ministre de l’émigration dans un gouvernement patriote

Masselin
Masselin
il y a 11 mois

D’accord avec vous, si il seprèsente, nous seerons nombreux à voter pour lui. Phil

Alexander
Alexander
il y a 11 mois

S’il se présentait, il est évident qu’il aurait ma voix. Un débat Zemmour / Macron, je crois que Jupiter mangerait sa cuisse si ce débat devenait réalité. Zemmour pourrait être notre Trump…

Béret vert
Béret vert
il y a 11 mois

ZEMMOUR PRESIDENT !

ALEXIS
ALEXIS
il y a 11 mois

Effectivement il est très intéressant à écouter, capable de décrypter l’actualité simplement, j’ai même eu un peu de pitié pour Chevènement lors de leur débat, le vieux s’est fait proprement laminé avec ses arguments et ses idées rétrogrades. J’aimerais bien le voir débattre avec le gros goujat Julien Dray, fils spirituel du miterrandisme responsable de la décadence Française. Cela dit une candidature est improbable et les gens ne sont pas près pour quelqu’un comme Zemmour. Pour l’instant à part MLP je ne vois personne qui pourrait accrocher la victoire.

Odelia
Odelia
il y a 11 mois

Eric Zemmour pourquoi pas. Il y a aussi Asselineau qui navigue dans les mêmes idées. Philippot c’est bon.
Mais la politique c’est dur. Il faut être solide et clean… Surtout avec des loups aux abois ..
Il faudrait un collectif ..??

Bharata
Bharata
il y a 11 mois

Ce serait effectivement l’idéal. Hélas, même poussé, je ne pense pas qu’Eric Zemmour se présenterait. Dans un tel cas, je ne vois guère d’autre alternative que Philippe de Villiers.

Hollender
Hollender
il y a 11 mois

Pas de chance, Monsieur Zemmour est « pied noir » et Juif…..les  » bien pensants », gauchistes, merdias, et déficients mentaux et musulmans virulents
( pléonasme…) lui ont toujours mis des bâtons dans la roue avant de son vélo. Pour moi il a toutes les qualités nécessaire pour être un chef d’état clairvoyant, volontaire, lucide et très bien au courant des manigances des muzzs.
Je le suspecte même de savoir que la Guyane n’est pas une île.
E, Zemmour ne se serait jamais laisser peloter ouvertement dans le salon de l’elysee honte à Mohamerde macron !!!

GOALOU
GOALOU
il y a 11 mois

Monsieur Eric ZEMMOUR dit la vérité et me paraît foncièrement honnête et courageux.De plus c’est un vrai patriote et donc il pense à l’intérêt de notre nation . Il ferait un excellent président . Cela nous changerait de ceux qui au lieu de servir la France , ne pensent égoïstement qu’à en profiter .

Falcom
Falcom
il y a 11 mois

Il est vrai que c’est très simple d’arriver à une conclusion lorsqu’on se nourrit d’amalgames voir de haine contre une religion….pour ma part je n’ai pas encore vu de musulman commettre un crime puisque par définition l’islam est une religion de paix; …….. Sauf si tu considères que les crétins barbares qui ont agient ces derniers temps sont des musulmans …mais là tu es dans l’erreur la plus totale!

fAlcom
fAlcom
il y a 11 mois

Zemmour n’est pas apte à gouverner (heureusement pour nous), il se cache dernière des citations qu’il ressort à toutes les sauces; si on gratte un peu son discours est vide , vide , vide, … il est comme la royauté totalitaire lepeniste, son seul rôle est d’aboyer dans le vide, vide, vide

J C
J C
il y a 11 mois

Je voterai pour Éric Zemmour .
Est-il prêt pour se présenter à la présidence de la République ?

siad
siad
il y a 11 mois

Monsieur Eric Zemmour est un homme hors pair, d’une exceptionnelle qualité historique de notre pays, son amour pour la France est sincère, il n’est pas corrompu comme beaucoup de politiciens, et comme je le dis toujours je souhaiterais que Monsieur Eric zemmour se présente pour la présidentielle de 2022 .

Thierry Capanni
Thierry Capanni
il y a 11 mois

Il est certes bluffant de culture générale et d’histoire, se recoupant avec la situation mondiale actuelle. Son décryptage à vif de l’actualité est à chaque fois une leçon de géopolitique, d’économie, d’histoire, de stratégie militaire, d’ethno-sociologie, etc.. Son discours assènent des vérités jour après jour depuis des mois. L’effervescence de toute l’équipe complémentaire faisant corps autour de lui est palpable. Tout le monde boit ses paroles comme du petit lait. Dans le marasme actuel, il n’y a que des personnages de sa trempe qui pourraient redresser la barre d’un pays à la dérive. Et il pourrait être ce personnage-là, créant la surprise et l’espoir d’un renouveau au même titre qu’un Trump sur qui la presse internationale n’avait pas misé un kopek. Cela dit, qu’il mettent autant d’humanité à entendre la voix des minorités qui ne demandent qu’à vivre tranquillement leur vie en bénéficiant des mêmes droits que leur compatriotes, ni plus ni moins et de celle des animaux à travers leurs défenseurs, réduits à l’état d’esclaves condamnés, là où leur sensibilité devrait être reconnue et respectée depuis longtemps. Et sur ces 2 points, il a encore du chemin à parcourir. Il ne fait pas preuve de la même empathie que pour défendre les valeurs de la république, de la liberté d’expression et de la laïcité. Et c’est dommage !

numa
numa
il y a 11 mois

Vous rêvez. Zemmour n’acceptera jamais. De surcroît, il a raison. Sa place est celle de l’analyste cultivé, en retrait du pouvoir.Il perdrait toute crédibilité et toute efficacité s’il s’engageait politiquement. Avec toute l’admiration que j’ai pour lui, je le lui déconseillerais mais il n’a pas besoin de moi pour être intelligent.
Asselineau, vous pouvez le jeter : il est bon pour critiquer l’Europe, oui… MAIS il est IMMIGRATIONNISTE.

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 11 mois

A lui tout seul il vaut tous les autres , sans aucune retenue je vote pour lui ! ne nous faisons pas d’illusion les mafias politiques le dégommeront avant , l’argent du pays c’est a eux et pour eux .

gorse
gorse
il y a 11 mois

pas le mieux placé puisque cela ne l’intéresse pas !
il a d’importantes qualités intellectuelles mais cela n’entraine pas les foules, malheureusement

Et alors !
Et alors !
il y a 11 mois

Bien sûr Zemmour fait l’unanimité car il est dans la vérité du moment et de l’histoire ; s’il se présente faudra pas se tromper , des bons il y en a et que Dieu nous garde , car la tâche va être lourde .
Français prépare toi !!!!!!

robert point-dumont
robert point-dumont
il y a 11 mois

un homme brillant avec une culture extraordinaire, Macron ne lui arrive pas à la cheville , je signe des deux mains pour qu’il se présente !

denise
denise
il y a 11 mois

je n’ai jamais entendu Mr Asselineau être contre l’immigration ! je l’ai beaucoup écouté car il connait les textes, est contre l’Europe, et c’est bien par çà que cela devrait commencer, mais il a eu un débat avec Zemmour, et clairement l’immigration ne le gêne pas ! j’en est été déçue mais au moins c’est dit !

Oups
Oups
il y a 11 mois

Bonjour à tous, je l ai tjrs dit que Mr ZEMMOUR serait le meilleur pour représenter la FRANCE et les Français. Intelligent a tous les niveaux social, économique, sécuritaire et surtout l amour du pays il ne y a qu a voir tout les débats face a ses détracteurs ne tiennent pas le coup. Dans le cas si par chance (du pays) Éric ce présenterais je vote mille fois pour lui.

denise
denise
il y a 11 mois

je n’ai jamais entendu Mr Asselineau être contre l’immigration ! je l’ai beaucoup écouté car il connait les textes, est contre l’Europe, et c’est bien par çà que cela devrait commencer, mais il a eu un débat avec Zemmour, et clairement l’immigration ne le gêne pas ! j’en est été déçue mais au moins c’est dit ! il a même dissous son parti ! Quand à Zemmour, pourquoi pas si il n’y a pas d’autres personnes, je le verrais plutôt 1er ministre

segain
segain
il y a 11 mois

Je suis entièrement d’accord
Je connais beaucoup de monde qui serait de cet
avis car la France a été bien mal gérée depuis de
nombreuses années
j’aimerais qu’il gouverne notre pays avant qu’il ne
soit trop tard

Machinchose
Machinchose
il y a 11 mois

HORS DE QUESTION !!

avec un Léon Blum et un Mendes France, ça suffit……. déjà donné

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 11 mois
Reply to  Machinchose

?

Je ne vous reconnais pas là @Machinchose…

Beate
Beate
il y a 11 mois

Si Éric Zemmour se présente, je vote pour lui et je milite activement pour lui, parce que c’est un homme intelligent, réaliste, qui aime vraiment la France et son Peuple. Il aura besoin d’une solide équipe, dont beaucoup d’Identitaires.

Mais nous savons déjà que tous les musulmans voteront contre lui, et que le camp mondialiste de Macron cherchera à le faire assassiner.
Je ne sais pas si Éric Zemmour aura l’envie d’un tel danger. Mais d’un autre côté, il n’a pas plus à perdre que maintenant, puisque depuis des années il est la cible de menaces de mort. https://fr.theepochtimes.com/en-france-il-est-possible-de-menacer-de-mort-un-journaliste-1050210.html

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 11 mois

Ah la la si Zemmour se présentait aux élection je voterais pour lui sans aucune hésitation

Bien le bonjour, d'Alfred.
Bien le bonjour, d'Alfred.
il y a 11 mois

Eric Zemmour n’a aucune ambition politique car il est heureux comme un poisson dans l’eau dans sa fonction de politologue talentueux. Eric Zemmour est analogue à un philosophe, un Grand Prêtre de la Défense de la France Éternelle comme De Gaulle, mais l’ambition politique personnelle en moins ! Charles De Gaulle comme Eric Zemmour était « une plume »mais fondamentalement un politique, combattant de surcroit; Un officier qui prisonnier des Allemands durant la Première Guerre Mondiale fit 5 tentatives d’évasion et s’illustra en 40 à la tête d’une division de chars d’assauts qui affronta glorieusement les Panzers de la Wehrmacht alors que l’ensemble de l’Armée Française allait s’enfoncer dans la débâcle! De Gaulle était un Combattant doué en tant qu’écrivain ; E. Zemmour est un redoutable essayiste amoureux lui aussi de la France, un immense polémiste.

Mountain
Mountain
il y a 11 mois

C’est vrai que Zemmour c’est le top ,mais je ne crois pas qu’il veuille y aller ,alors qui qui d’autre ?moi j’ai du mal à voir .

Jean-louis fourcade
Jean-louis fourcade
il y a 11 mois

Eric Zemmour incarne,en effet, l’alternative crédible du troisiéme choix.Il donne confiance et sa présence au deuxième tour serait une chance de l’emporter.

Laetitia
Laetitia
il y a 11 mois

Il est super bien sûr, mais il n’acceptera pas; chacun son rôle. Qui empêche Marine Lepen de s’inspirer de ce qu’il dit et de clamer les solutions qu’il apporte???

Machinchose
Machinchose
il y a 11 mois

François, je veux dire que , pour la France, je ne souhaite ni un Isaac ni un Mouloud
il y a assez d’ Arnaud ou de Robert, comme d’ Hortense…ou de Marie, mais surement pas de Marine

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 11 mois
Reply to  Machinchose

Justement, « Eric », c’est parfait ! 🙂

Van Dunord
Van Dunord
il y a 11 mois

Il est petit pour être président.

Lire Aussi