Et si notre sauveur était Eric Zemmour ?

Chers Patriotes,

Je ne doute pas que M. Philippot soit un homme d’État en devenir, mais le fruit n’est pas mûr…

Les circonstances nous forcent à faire un constat qui n’apporte pas trop de promesses quant à la présidentielle de 2022. Mme Le Pen s’est flinguée elle-même  durant la campagne de 2017; sur le point économique les arguments ont manqué à l’appel. Ceci, sans compter son comportement de collégienne de récré. C’est un désastre.

Je ne vois pas de plan cartésien qui apporte des solutions viables et pérennes.

Selon mon point de vue, et qui n’engage que moi, Monsieur Zemmour serait le candidat approprié, lui  qui n’a de cesse, tous les jours de la semaine, dans le cadre de l’émission « Face à l’info » d’apporter ses réflexions  sans détour, accompagnées de leur cortège de solutions  afin de sortir de l’impasse dans laquelle se trouve notre France.

Il est l’une des rares personnes médiatiques, peut-être l’unique à mettre sur table ce qu’il considère comme des actions efficaces  pour relancer notre machine grippée. Rien n’est dissimulé chez cet homme. Tout est dit, tout est sur table. Avec tous les candidats précédemment élus, on savait que nombre de promesses de campagne ne verraient jamais le jour. Avec M. Zemmour j’ai l’impression d’avoir quelqu’un qui tient parole, un homme à l’ancienne comme on dit. Je peux me tromper. Mais qui ? Qu’on me dise qui présente autant de réponses aux graves problèmes suscités par 40 ans de démission et de lâcheté ! Qui- de présidentiable –  a le courage de ses opinions, quitte à ce qu’il soit condamné socialement ?

Voter Marine c’est mettre un cautère sur une jambe de bois. Rassurez-vous chers patriotes, s’il n’y a que Marine en 2022, je lui donnerai ma voix. Mais les jeux ne sont pas faits, autant se donner l’occasion de voir ailleurs en attendant.

Zemmour possède une tribune dont tous les politiques rêveraient. Il a le temps de mener sa campagne en sublimant son message.

Neutre, n’appartenant à aucun mouvement politique, Zemmour ne s’en laisse pas conter. Il n’a jamais édulcoré son discours et a toujours été fidèle à ses propos. C’est un homme du peuple sans artifices ni pompe. Cet homme, comme dit Christine, « a l’esprit de synthèse et va droit au but», ne s’embarrasse pas de l’empaquetage et du ruban. C’est du brut. Toujours droit dans ses bottes, je lui fais amplement confiance, car ses arguments sont implacables – à quelques détails prêts -. Il ne cherche à plaire à personne.  Le face à face nous donne une idée d’un débat présidentiel musclé s’il venait à se présenter… Imaginez Macron au second tour face à un Zemmour adossé à des arguments solides comme un phare au milieu d’une tempête. Et des tempêtes, on en traversé. Essayons d’imaginer  tous les autres candidats. Projetons leur débat, leurs arguments. Auriez-vous un nom qui pourrait faire le poids ? Certes, rien n’est garanti, mais on ne le saura jamais si l’on ne change pas de fusil d’épaule. Il est des fois où il faut faire table rase du passé pour pouvoir rediriger un courant dans la bonne direction.

Que pensez-vous de la candidature d’Eric Zemmour s’il venait à se présenter ? Merci à ceux qui veulent apporter leurs contre-arguments ainsi qu’à ceux qui souhaitent soutenir cette réflexion.

C’est une sorte de référendum que je lance sur ce forum avec l’accord de RR, ce qui ne veut pas dire que RR soit du même avis. Soyez nombreux à donner votre point de vue. Après tout, ceci est notre façon de faire, de débattre et décider ensemble. Nous ne pouvons pas jouer la dissonance en cette rude période, mais la réflexion dénudée de toute passion sera garante de notre succès.

Après tout, c’est bien M. Ménard qui disait dans une allocution télévisée concernant Zemmour : « il attend quoi celui-là pour se présenter ? ».

Enfin, pour clarifier mes propos, l’objectivité d’une réflexion, d’un argument, ne dévoile sa qualité que lorsque la critique contrebalance les arguments énumérés. C’est pour cela que j’affirme n’avoir pas nécessairement raison mais vos arguments, qu’ils soient pour ou contre, permettront une meilleure visibilité des évènements à venir.

Je pense que le contrôle de nos propos, de nos synthèses, leur critique sans ménagement, offrent une aide précieuse quant à la direction que l’on veut adopter. Débattons, soyons pour ou contre, mais à la clé, découvrons une voix unie qui ne saurait laisser le doute nous disperser.

Salutations patriotiques.

 249 total views,  2 views today

image_pdf

89 Commentaires

  1. Chers Patriotes,
    J’ai fais appel à vous, avec le consentement de RR, afin que vous nous donniez votre avis quand à une candidature éventuelle de M. Zemmour. Vous avez été nombreux à vous exprimer ce dont je me félicite. Pour ou contre, vous avez été généreux dans vos réponses, ce qui a apporté – à ce jour – une mini visibilité sur vos intentions. Soyons clairs, ceci n’est pas une charge contre le RN, loin de là. Si MLP devait être au second tour, il va de soi de la soutenir sans faille afin que nos forces soient unies. Il n’en reste pas moins qu’il n’y a que les obtus qui ne changent pas d’avis. Ne perdons surtout pas de vue que le but n’est pas l’individu, mais ce qu’il y a de plus adéquat pour la France et qui puisse répondre à la situation de notre Pays. Je respecte tous vos points de vue, même les plus virulents. J’aime à souligner qu’à ce jour, sur RR, 80% des commentateurs on plébiscité M. Zemmour. Ce résultat nous révèle que la pensée évolue – ce qui est une très bonne chose, mais le moment venu, on devra être unis en focalisant nos efforts dans le même sens.
    Comme le souligne notre ami frejusien, « cet article révèle les intentions des uns et des autres » ce qui est très appréciable; il nous permet de nous situer sur un échiquier dont le prochain coup demande une réflexion approfondie.
    Merci à vous tous.

  2. Mr Zemmour est toujours très intéressant à écouter. Ses analyses sont pertinentes. Il ferait très certainement un vrai homme d état !

  3. Non, il ne s’agit pas de couler Marine mais de donner une chance réelle de gagner les élections en choisissant un leader plus rassembleur et plus compétant.

  4. @frejusien
    Mme LE Pen s’est torpillée elle même ! Elle n’a pas eu besoin de nous ou de qui que ce soit pour la couler. Certes, il y a toujours un élu parmi les finalistes; mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit, c’est du niveau, de la hauteur du débat que ML n’a pas su porter. Elle a laissé filer l’occasion point. Honnêtement, avez-vous été satisfait de la prestation de MLP ? Moi non ! On s’attendait à autre chose, même si elle perdait.
    Par ailleurs, vous dites que la question est inutile car M. Zemmour ne se présentera pas et vous l’affirmez ferme. Donc on doit en conclure que vous êtes dans la tête de Zemmour et que vous connaissez ses intentions les plus privées. Partant de votre affirmation, effectivement la question est inutile.
    Sinon, il est bénéfique de prendre connaissance du souhait de chacun – nous ne sommes pas en période électorale – justement afin d’avoir une meilleure visibilité des mois à venir, ce qui nous permettra d’accorder nos violons.
    Pour finir il ne s’agit pas de Mme Le Pen ou M. Zemmour, il s’agit de vouloir ce qui il y a de mieux pour la France.
    Amicalement

  5. C’est article livre sans appel une réflexion argumentée, ouverte à tout commentaire.
    M. Zemmour, de la même façon, livre sans aucune alliance, une réflexion construite depuis fort longtemps sur l’analyse, la réflexion, la cohésion et un engagement fort pour hisser à nouveau la France comme Terre Républicaine. Mais une démocratie se défend à chaque instant, avec l’obligation de supporter l’insupportable!
    A nous de faire respecter cette démocratie avec un représentant au plus haut niveau de l’Etat: M. Zemmour.

  6. Je ne pense pas que Zemmour s’intéresse à la politique alors nous pouvons nous rabattre sur Messiha, il n’est pas si mal ce garçon ?

  7. Bonjour@Gamma,
    si la question est inutile, car Zemmour ne se présentera pas, par contre l’article a été très utile, il a fait couler de l’encre, chacun voulant se positionner pour ou contre , et présenter un candidat, d’autres essayant, une fois de plus de couler Marine à qq mois des élections.
    Cela nous donne un panorama des intentions de vote des gens qui fréquentent le site, et en cela votre article a été très utile.

  8. J’ai une immense estime pour cet homme dont je suis toutes les interventions et tous les débats depuis longtemps. Mais je le vois davantage comme l’éminence grise d’un président que comme président. D’ailleurs en aurait-il envie ? Actuellement, malgré sa grande notoriété, il serait bien seul car sans parti sur lequel s’appuyer, il est difficile de gouverner.

  9. Bonjour fréjusien,
    Un coup d’épée dans l’eau dites-vous ? Je n’ai pas l’impression puisque vous avancez des arguments et répondez à la question. Par ailleurs vous dites : »ZEMMOUR n’est pas un homme politique et ne le sera jamais » . En êtes vous si sûr ?

  10. Cette question me semble un peu inutile, comme un coup d’épée dans l’eau.
    ZEMMOUR n’est pas un homme politique et ne le sera jamais.
    Zemmour est un historien, un écrivain, un polémiste, un politologue , un penseur, et n’a aucune ambition politique, le costume de président lui irait vraiment mal, et à mon avis, il ne l’a jamais envisagé.
    Zemmour aime la culture, la discussion, le débat, il aime s’enrichir intellectuellement et enrichir ceux qui l’écoutent,
    se lancer dans la politique lui ôterait tout ce qui l’anime, et vous pouvez essayer de lui poser la question

  11. A ceux qui disent que Zemmour est petit, je trouve l’argument petit. Vous n’allez pas nous ramener au 18/19ème siècle en soutenant la phrénologie de Gall !
    Voulez-vous du muscle ou du cerveau ?
    Je suis quand-même sidéré d’entendre ce genre de propos. Mesurez-vous un homme à son physique uniquement ou une femme au volume de sa boîte cranienne ? Soyons sérieux ! Et Napoléon à votre avis , l’oeuf tombait de sa poche sans se casser et pourtant quel homme.

  12. Si l’on prend la peine de laisser un commentaire et que celui-ci n’est pas publié je ne vois pas l’intérêt de nous solliciter.
    Nb
    Commentaire correct.

  13. Si je dois choisir entre Marine et Macron, je choisirai Marine mais si Zemmour se présentait je choisirai Zemmour. En réalité, je ne suis pas hostile à Marine mais je pense qu’il existe des candidats plus rassembleurs que Marine pour gagner cette élection présidentielle.

  14. Anti système, non formaté par ces entités à fabriquer des « ronds de cuir » telles que l’ENA, SCIENCE PO.
    Don d’analyse, de synthèse, force de propositions. Garant des valeurs, amoureux de la France, c’est l’homme de la situation capable de surmonter les clivages et de redonner a notre pays ses lettres de noblesse.
    Un commentaire lui reproche d’être petit ! Napoléon était petit !
    Eric, je vote pour toi des deux mains.

  15. EExemple de parfaite assimilation, il a une vision de la France et de la grandeur qu’elle doit retrouvé que n’ont pas nombre de politiciens actuels… Tirés des enseignements historiques et d’une réflexion claievoante, il a des solutions pour nous remettre à flot… Dans le paysage actuel il aurait ma voix dans la mesure où il se montrait intéressé par la fonction…

  16. @Jean Claude PEREZ
    Bonsoir,
    Bien sûr que tout le monde commet des erreurs. Mais là, il ne s’agit pas d’erreur. L’ambulance est cassée depuis 2017. Qui l’a cassée je vous le demande. Si MLP avait perdu avec un débat à la hauteur on aurait accepter sa défaite sans soucis; Mais vous avez bien vu comme moi le comportement – que je n’aurais jamais pu imaginer – de MLP. Manque de maturité, dossier économique non maîtrisé. On ne va pas au front avec des paroles et des moqueries. Comprenez bien que MLP est du pain béni pour l’adversaire. Il faudrait changer la donne.
    Je le répète, s’il fallait voter MLP je le ferais. Mais s’il s’y trouve un candidat plus crédible je n’hésiterai pas. Tout ! tout montre que MLP ne pourra pas atteindre la présidentielle à moins qu’elle ne renverse la vapeur. Et ça, c’est loin d’être gagné.

  17. Christine Tasin je comprend ce que vous dites , et RR n’est pas la tribune du RN ni de MLP mais ce qui m’a un peu irrité c’est qu’il ya ait autant de commentaires pour s’accorder à dire qu’elle n’a aucune chance !

  18. Si vous pouvez les retrouver, je suis entièrement d’accord avec les commentaires de Jean Claude Perez et Numa!
    Zemmour est excellent à la place où il est . Mais ne mélangeons pas les genres! Marion aussi pourrait prétendre au pouvoir absolu , et je rajouterais Philippot .
    Mais c’est Marine qui récolte mes suffrages parce qu’elle est là et est en train de faire un carton dans les sondages, si bien que cela aura même une conséquence néfaste, car macron aurait l’intention de prolonger le confinement jusqu’en mars 2021 pour empêcher la tenue des élections régionales et départementales , qui aux vues des intentions de votes placerait Marine dans une situation hyper favorable, un an avant les élections présidentielles. Si des patriotes doutent de la possibilité de Marine d’arriver à ses fins , ses adversaires eux n’ont pas les mêmes questionnements . Ils savent le danger qu’elle représente !!! Je lis beaucoup les commentaires dans réseaux sociaux et ça redouble en ce moment de déversement de haine contre MLP!!! Pourquoi ces attaques tout azimut ? Parce qu’elle serait quantité négligeable ou inoffensive?
    Non ! elle est bien sûr incontournable, et certaines initiatives sont malvenues de la plomber en plein essor , en lui contestant le leader ship patriote surtout de la part de ce même camp patriote!!!
    Si c’est le fait qu’elle soit la fille à son père ou pas assez la fille à son père qui effraie ou irrite certains , des présidents atypiques on en a eu de Gaulle dans le genre était pas mal ,et il y en existent dans le monde . Qu’est ce qui peux rapprocher un paysan pauvre de l’Amérique profonde et un multi milliardaire comme Trump? On va pas me faire croire que nous serions moins rationnels ou cartésiens que le américains !

  19. Ras le bol de ces textes qui participent à flinguer toute chance de récupérer la France . Même si je continue à être déterminé à voter pour Marine Lepen et je ne changerai pas de cap comme une girouette . Je commence à être usé, non, par ce que je constate autour de moi qui renforce la position de Marine Lepen, mais par le manque de consistance de mes compatriotes qui changent de toutes les cinq minutes au gré d’un talk show ou d’une émission politique . On a l’impression que nous sommes dans un supermarché de figures politiques et que les gens se disent: » Et si je prenais celui-ci, il à l’air bon, ou celui ci il doit être meilleur » ! Comme si il était question d’un morceau de fromage ou d’une tranche de jambon et que nous avions le choix!!
    Ne pensent ils pas que c’est cette façon de s’émietter, de nous disperser, qui risque de nous fragiliser et de nous faire rater le coche . Des gens ,au préalable bien intentionnés , se sont précipités sur la question du débat pour s’excuser eux mêmes de ne pas avoir voté pour Marine . Et , résultat, nous nous sommes retrouvé avec 5 ans de macron et autant de temps de perdu pour faire avancer la cause patriote et autant de possibilité offertes pour l’adversaire, avec son lot de centaines de milliers d’immigrés entrés sur le territoire , et de destruction de nos valeurs , d’islamisation de la France . De toute façon nous n’aurons pas assez de cinq ans pour réparer tout ce qui a été détruit. Il y a urgence !!! Donc votons utile ! Comme ceux qui votent Trump! Tous ne l’adorent pas , rien de se qu’il représente ne le lie à la condition sociale de cette Amérique profonde qui souffre et pour une fois je ferais du racialisme et je dirais qu’elle est autant noire que blanche ! Je ne fais aucune distinction et ne suis pas d’accord avec Zemmour qui parle uniquement de l’amérique blanche pour désigner les électeurs potentiels de Trump. Là il se gourre royalement ! Les noirs sont arrivés en même temps que les blancs par la force des choses et à juste titre se sentent autant faisant partie de cette Amérique profonde que les blancs .
    Ils ne veulent pas plus que les blancs être soumis à la loi de la jungle que les autres et votent beaucoup pour Trump! La situation raciale américaine ne doit pas être identifiée à la notre !!!
    Les noirs étaient là avant les latinos et autres communautés musulmanes arrivées entre temps. Ils sont autant patriotes que les autres et fiers d’avoir servi leur pays et pour certains très déçus du bilan laissé par Obama qui aurait pu faire beaucoup mieux socialement avec ce chèque en blanc que la communauté noire lui avait donné.
    Les homeless sont autant noirs que blancs et dans des états indifféremment républicains ou démocrates!!
    LFI et autres NPA et gauchos extremistes ont tenté de faire croire que la situation américaine était similaire avec celle de la France à travers l’affaire traoré !! Comme si la fille traoré était une Angéla Davis bis !! Même si la personne d’Angela Davis présente quelques ombres au tableau, rien à voir avec l’opportuniste traoré !!!

    • Nous sommes délibérément pro-Marine depuis des années et vous trouverez peu d’articles la dézinguant sur RR, mis à part quelques coups de gueule mérités quand elle dit que l’islam est compatible avec la France ou qu’il faut vacciner tous les vieux contre la grippe. On peut la soutenir mais conserver notre esprit critique.
      Nous avons fait paraître 2 ou 3 articles ces derniers temps pour dire que, pour le moment, Marine reste notre meilleur choix, tant qu’on n’a pas un héros/candidat capable de l’emporte, mais on sent bien qu’elle a nombre de fragilités, sans parler des histoires de sous du parti qui ne simplifient pas la chose. J’ai expliqué tout cela en introduction de cet article il n’y a pas très longtemps : https://resistancerepublicaine.com/2020/09/19/2022-pas-marine-ni-bigard-ni-le-general-martinez-bien-sur-qui-alors-bay-messiha-lebreton/ ; vous ne trouverez pas sur RR d’articles vantant les mérites de candidats improbables et inutiles comme Renaud Camus ou le général Martinez, candidatures qui feraient de l’ombre à Marine pour rien. Cela n’empêche pas de regarder si, sait-on jamais, on aurait mieux que Marine, d’où la bouteille à la mer jetée par Gamma ici pour savoir ce qu’en penseraient les patriotes si il voulait être candidat, ce que rien pour l’heure ne laisse supposer. C’est le débat, ouvert.

  20. C’est vrai que le coran est bourré d’incitation au meurtre des non musulmans alors comme il existe en Français, il est très facile de se faire une idée sur cette religion de paix et d’amour. On entend souvent la réplique oui mais la bible aussi est pleine de violence mais ce n’est absolument pas comparable, déjà par ce qu’il s’agit de l’ancien testament qui n’est plus d’actualité et d’autre part parce que le coran contrairement à la bible est intemporel, irréformable, immuable et donc destiné à être utilisé tel quel.

    • le Coran est prescriptif pas l’ancien ni le nouveau testament… sauf les 10 commandements, ça change tout

  21. @ Falcom
    Je ne vois pas le rapport de votre réponse avec le sujet de l’article.
    Par ailleurs, je vous invite à lire ou relire votre Kor’ann de préférence en arabe. Manifestement vous ne l’avez pas fait ou êtes-vous de mauvaise foi. La haine dont vous parlez est bien lovée dans vos versets; elle est prête à jaillir à tout moment. Votre takiyyah et ainsi que votre prosélytisme ne prend pas sur le site des patriotes.

  22. Marine est foutue, même Macron récupère ses thèmes favoris et les exploite pour les prochaines élections, la réalité c’est que Marine est déjà morte, son niveau politique est insuffisant et comme personne elle est trop limitée pour faire le poids. Elle possède de grosses lacunes en économie et en culture générale mais le problème reste bien sa personnalité et c’est pour ça qu’elle doit céder la place à un Zemmour ou même à quelqu’un d’autre.

  23. Et pour vous faire « bisquer » un peu, avec Messiya comme premier ministre ! Na !

  24. A Machin Chose, qui me surprend bigrement :
    – post 32 : que faut-il penser de votre référence (incongrue par ailleurs, d’un point de vue purement politique) aux deux personnages que vous avez cités, et de la mise « hors de question » de Eric Zemmour ? Je n’ose y trouver un certain relent d’ … ?
    -post 39 : « ni un Isaac, ni un mouloud …!! »
    Comme le fait remarquer justement François des Groux, non seulement il s’appelle Eric, mais il réclame le retour obligatoire des prénoms français devant l’Etat civil.
    Dites-moi : en 2012, s’il n’y avait pas eu une affaire  » Naffisatou Diallo », qui aurait été président ? Avez-vous émis une quelconque répugnance à l’époque devant cette éventualité ?
    Et que pensez-vous du bilan de Disraeli en Angleterre (du temps de la reine Victoria, qui en a tiré un immense profit, pour sa gloire personnelle et celle du Royaume Uni).
    Certes il n’était « que » premier ministre et non chef d’Etat, mais cela revenait à peu près au même non ?
    Alors, OUI à Zemmour même si son prénom avait été Abraham, comme pour Lincoln.
    Son patriotisme et son amour (doublé de son admiration) pour la France ne peuvent être mis en doute.
    L’idéal serait que Marine Le Pen s’en rende compte ainsi que du fait qu’il serait plus profitable qu’elle laisse sa place . mais lors vite, vite !! Et que Eric accepte !
    ZEMMOUR PRESIDENT !

  25. Je suis Zemmour depuis longtemps de Washington,c’est un homme cultivé,
    Imbattable en histoire,dates et analyst.
    Tous les autres sont pâles à côté de lui,c’est un homme qui aime passionnément la France,respecte la langue française,et puis,zut en un mot,il est cool.
    Les autres Luchini et Onfray sont très minces ,je suis une fan de ce monsieur Zemmour
    I

  26. Van dunors je vais encore citer Coluche « y a pas de grand y a pas de petit la bonne longueur c’est quand les pieds touchent bien par terre » ‘,trêve de plaisanterie, ce n’est pas la taille qui compte c’est l’intelligence, les qualités, l’efficacité.

  27. Quel argument idiot ! Je vous ferais remarquer que Napoléon mesurait 1m68.
    Zemmour mesure 1m73 . Ce n’est pas si petit que ça et d’ailleurs on s’en contrefout !! Je voterais Zemmour en toute confiance. C’est le meilleur.

  28. A fond derrière E.ZEMMOUR qui est aujourd’hui le seul à contrer la propagande nauséabonde de macron.
    Il saura s’entourer de gens compétents pour le seconder.
    Il peut être le SAUVEUR contre l’usurpateur/dictateur actuel ….

  29. Zemmour est actuellement sollicité par les souverainistes pour ça mais rien ne dit qu’il serait intéressé par le poste, peut-être attend il encore avant de se prononcer ?

  30. Zemmour président, j’en rêverais, mais jamais à ce qu’il semble, il n’en a rêvé lui-même. Il a pourtant un courage exceptionnel, ces dernières semaines ont été très difficiles avec la fatwa lancée par le « comité d’éthique » ou la totalité de la rédaction de Cnews, dont ses chers collègues de plateau, unanimement contre lui. Je ne sais comment il résiste à une telle adversité qui en abattrait de plus costaud que lui, le pire étant que chaque jour, il doit continuer son labeur, que heureusement il aime passionnément, comme il aime la France. Ce petit homme plutôt frêle m’impressionne comme le géant Trump dont le sort va se jouer et qui n’est plus tout jeune.
    Il ne faut pas rêver pour rien, il y a bien d’autres candidats comme le tandem des frères de Villiers. Certes le général de Villiers est peut-être un peu mou du genou, mais ce qui me rassure c’est que les objectifs de son frère, Philippe, sont clairs et nets.

    • mais les deux frères Villiers ne s’entendent pas… et Philippe a mis dehors ses militants qui nous avaient aidé ou avaient participé à l’apéro saucisson pinard du 18 juin 2010… pas bien fiable sur l’islam lui non plus

  31. Certainement pas assez pourri!
    Il aura ma voix, mais combien ont quitté les peaux de saucisson devant les yeux?

  32. OK pour M. Zemmour
    Je ne rate jamais ses discours
    et je souhaiterais qu’il se présente, mais en a t-il envie

  33. Oui, supportons E Zemmour, il a l’ envergure, les connaissances et la culture pour devenir notre président, cela nous changera !!!!

  34. Zemmour est super, mais n’aurait pas les 50% des voix. On l’aime ou on le déteste, comme Trump

  35. M. Zemmour serait parfait comme président, lui qui aime la France. Malheureusement, cela ne l’intéresse pas, et il a raison. D’abord il n’est pas un politique, ni un militaire (car la France aurait grand besoin d’un général qui n’aie pas la trouille de faire le ménage). Ensuite, il tient à la vie et n’a pas envie de finir comme un certain Michel Colucci. Zemmour est très bien dans son rôle de chroniqueur à ouvrir les yeux des Français. C’est à nous d’agir en ne votant plus pour ceux qui ont amené le chaos en France.

  36. Ce serait un candidat de grande qualité qui débattrait avec Macron avec aisance, compétence et de riches argumentations. Son réalisme, son intelligence et sa culture lui permettraient de remporter le débat. Nous aurions enfin un candidat de « chez nous » l’emportant sur les technocrates fabriqués par sciences po et l’ENA. La réalité et le bon sens referaient enfin surface ! Mais accepterait-il de remplir ce rôle ?

  37. Bonsoir @numa ;
    – » Asselineau il est immigrationniste ; oui et pas que ; il critique l’UE mis est un pro ONU et un défenseur de l’Afrique et des Africains ; il souhaitait comme le voulait l’UMP dont il est issu et Hollande, tout comme Macron , un pont UE-Afrique.
    Par ailleurs, je ne sais quelles traces aura laissé une « supposée affaire » de harcèlement sexuel avec de jeunes hommes dont au moins un de ces cadres qui a porté plainte. Certains autres cadres et membres sont sortis de l’UPR à cause de cette histoire et dans l’obstination qu’a eue Asselineau pour s’expliquer officiellement devant le Bureau du parti.
    Je n’accuse pas, je n’affirme pas, je n’en sais rien et je ne m’en préoccupe pas. Le cas est que peut-être que le parti a eu un moment de flottement ; je ne sais pas où il en est exactement.
    Je sais qu’il y a des tentatives de rapprochement entre DLF , Les Patriotes et l’UPR.

  38. Tout comme Marion Maréchal il ne semble pas intéressé par le job, la job comme disent nos cousins québécois, Marine Le Pen n’est visiblement pas à la hauteur et Jean Messiha, brillantissime (sauf sur le dossier de la crise politiciens sanitaire) réunit plusieurs atouts qui l’apparentent à Zemmour, dont il n’a cependant pas les vastes connaissances historiques.
    Jean Messiha est chrétien, copte orthodoxe passé par les meilleures écoles catholiques (un atout que n’a pas Zemmour et pour cause, il y aura toujours des antisémites qui parleront de lui comme un « sayanim » accusation stupide), il a une culture administrative poussée (science Politique ENA administrations centrales, Zemmour excellent journaliste s’est arrêté à Sciences Po’ recalé agrandir oral de l’ENA), il parle anglais et est déjà passé dans des médias anglophones, mais aussi arabe et est également passé dans des médias arabes et où il défend réellement patriotiquement la France(sans taqiya), ses prises de positions sont toujours courageuses.
    Mais il a un défaut il est encore trop véhément en débat et reste trop loyal encore à MLP qui s’entraîne encore à faire perdre son camp.
    Et comme dit Van Dunord il est un peu petit…mais Bonaparte aussi !
    Philippot est d’une clarté et une précision excellente, sur tous les sujets et comme le précédent il est courageux dans toutes ses prises de positions.
    Dupont-Aignant m’a un peu déçu (j’en étais le plus proche).
    Après je n’en vois pas beaucoup d’autres.
    Pour gagner il faut un orateur et un ou une candidate qui endosse la France avec ses tripes.
    Le Poutine (un officier supérieur du renseignement, un militaire patriote) ou le Trump(un entrepreneur passé quand-même par un prytanée)français se fait attendre.
    Il faudrait faire émerger la perle rare qui agrège autour de sa personne toutes les forces patriotiques, le Themistocle français.

  39. ARRETEZ DE TIRER SUR L’AMBULANCE nommée MARINE.
    C’est énervant. Vous avez tout réussi dans votre vie, vous? Vous n’avez jamais fait de conneries, vous ??? Vous allez en parler durant 3 siècles de son débat raté. VOUS M’EMMERDEZ !!!
    Ceci dit je trouve que Philippot a un avenir certain.
    Ce qu’il nous faut c’est l’UNION DE TOUTES LES DROITES … avec Marion.

  40. François, je veux dire que , pour la France, je ne souhaite ni un Isaac ni un Mouloud
    il y a assez d’ Arnaud ou de Robert, comme d’ Hortense…ou de Marie, mais surement pas de Marine

  41. Il est super bien sûr, mais il n’acceptera pas; chacun son rôle. Qui empêche Marine Lepen de s’inspirer de ce qu’il dit et de clamer les solutions qu’il apporte???

  42. Eric Zemmour incarne,en effet, l’alternative crédible du troisiéme choix.Il donne confiance et sa présence au deuxième tour serait une chance de l’emporter.

  43. C’est vrai que Zemmour c’est le top ,mais je ne crois pas qu’il veuille y aller ,alors qui qui d’autre ?moi j’ai du mal à voir .

  44. Eric Zemmour n’a aucune ambition politique car il est heureux comme un poisson dans l’eau dans sa fonction de politologue talentueux. Eric Zemmour est analogue à un philosophe, un Grand Prêtre de la Défense de la France Éternelle comme De Gaulle, mais l’ambition politique personnelle en moins ! Charles De Gaulle comme Eric Zemmour était « une plume »mais fondamentalement un politique, combattant de surcroit; Un officier qui prisonnier des Allemands durant la Première Guerre Mondiale fit 5 tentatives d’évasion et s’illustra en 40 à la tête d’une division de chars d’assauts qui affronta glorieusement les Panzers de la Wehrmacht alors que l’ensemble de l’Armée Française allait s’enfoncer dans la débâcle! De Gaulle était un Combattant doué en tant qu’écrivain ; E. Zemmour est un redoutable essayiste amoureux lui aussi de la France, un immense polémiste.

  45. Ah la la si Zemmour se présentait aux élection je voterais pour lui sans aucune hésitation

  46. Si Éric Zemmour se présente, je vote pour lui et je milite activement pour lui, parce que c’est un homme intelligent, réaliste, qui aime vraiment la France et son Peuple. Il aura besoin d’une solide équipe, dont beaucoup d’Identitaires.
    Mais nous savons déjà que tous les musulmans voteront contre lui, et que le camp mondialiste de Macron cherchera à le faire assassiner.
    Je ne sais pas si Éric Zemmour aura l’envie d’un tel danger. Mais d’un autre côté, il n’a pas plus à perdre que maintenant, puisque depuis des années il est la cible de menaces de mort. https://fr.theepochtimes.com/en-france-il-est-possible-de-menacer-de-mort-un-journaliste-1050210.html

  47. HORS DE QUESTION !!
    avec un Léon Blum et un Mendes France, ça suffit……. déjà donné

  48. Je suis entièrement d’accord
    Je connais beaucoup de monde qui serait de cet
    avis car la France a été bien mal gérée depuis de
    nombreuses années
    j’aimerais qu’il gouverne notre pays avant qu’il ne
    soit trop tard

  49. je n’ai jamais entendu Mr Asselineau être contre l’immigration ! je l’ai beaucoup écouté car il connait les textes, est contre l’Europe, et c’est bien par çà que cela devrait commencer, mais il a eu un débat avec Zemmour, et clairement l’immigration ne le gêne pas ! j’en est été déçue mais au moins c’est dit ! il a même dissous son parti ! Quand à Zemmour, pourquoi pas si il n’y a pas d’autres personnes, je le verrais plutôt 1er ministre

  50. Bonjour à tous, je l ai tjrs dit que Mr ZEMMOUR serait le meilleur pour représenter la FRANCE et les Français. Intelligent a tous les niveaux social, économique, sécuritaire et surtout l amour du pays il ne y a qu a voir tout les débats face a ses détracteurs ne tiennent pas le coup. Dans le cas si par chance (du pays) Éric ce présenterais je vote mille fois pour lui.

  51. je n’ai jamais entendu Mr Asselineau être contre l’immigration ! je l’ai beaucoup écouté car il connait les textes, est contre l’Europe, et c’est bien par çà que cela devrait commencer, mais il a eu un débat avec Zemmour, et clairement l’immigration ne le gêne pas ! j’en est été déçue mais au moins c’est dit !

  52. Bien sûr Zemmour fait l’unanimité car il est dans la vérité du moment et de l’histoire ; s’il se présente faudra pas se tromper , des bons il y en a et que Dieu nous garde , car la tâche va être lourde .
    Français prépare toi !!!!!!

  53. pas le mieux placé puisque cela ne l’intéresse pas !
    il a d’importantes qualités intellectuelles mais cela n’entraine pas les foules, malheureusement

  54. A lui tout seul il vaut tous les autres , sans aucune retenue je vote pour lui ! ne nous faisons pas d’illusion les mafias politiques le dégommeront avant , l’argent du pays c’est a eux et pour eux .

  55. Vous rêvez. Zemmour n’acceptera jamais. De surcroît, il a raison. Sa place est celle de l’analyste cultivé, en retrait du pouvoir.Il perdrait toute crédibilité et toute efficacité s’il s’engageait politiquement. Avec toute l’admiration que j’ai pour lui, je le lui déconseillerais mais il n’a pas besoin de moi pour être intelligent.
    Asselineau, vous pouvez le jeter : il est bon pour critiquer l’Europe, oui… MAIS il est IMMIGRATIONNISTE.

  56. Il est certes bluffant de culture générale et d’histoire, se recoupant avec la situation mondiale actuelle. Son décryptage à vif de l’actualité est à chaque fois une leçon de géopolitique, d’économie, d’histoire, de stratégie militaire, d’ethno-sociologie, etc.. Son discours assènent des vérités jour après jour depuis des mois. L’effervescence de toute l’équipe complémentaire faisant corps autour de lui est palpable. Tout le monde boit ses paroles comme du petit lait. Dans le marasme actuel, il n’y a que des personnages de sa trempe qui pourraient redresser la barre d’un pays à la dérive. Et il pourrait être ce personnage-là, créant la surprise et l’espoir d’un renouveau au même titre qu’un Trump sur qui la presse internationale n’avait pas misé un kopek. Cela dit, qu’il mettent autant d’humanité à entendre la voix des minorités qui ne demandent qu’à vivre tranquillement leur vie en bénéficiant des mêmes droits que leur compatriotes, ni plus ni moins et de celle des animaux à travers leurs défenseurs, réduits à l’état d’esclaves condamnés, là où leur sensibilité devrait être reconnue et respectée depuis longtemps. Et sur ces 2 points, il a encore du chemin à parcourir. Il ne fait pas preuve de la même empathie que pour défendre les valeurs de la république, de la liberté d’expression et de la laïcité. Et c’est dommage !

  57. Monsieur Eric Zemmour est un homme hors pair, d’une exceptionnelle qualité historique de notre pays, son amour pour la France est sincère, il n’est pas corrompu comme beaucoup de politiciens, et comme je le dis toujours je souhaiterais que Monsieur Eric zemmour se présente pour la présidentielle de 2022 .

  58. Je voterai pour Éric Zemmour .
    Est-il prêt pour se présenter à la présidence de la République ?

  59. Zemmour n’est pas apte à gouverner (heureusement pour nous), il se cache dernière des citations qu’il ressort à toutes les sauces; si on gratte un peu son discours est vide , vide , vide, … il est comme la royauté totalitaire lepeniste, son seul rôle est d’aboyer dans le vide, vide, vide

  60. Il est vrai que c’est très simple d’arriver à une conclusion lorsqu’on se nourrit d’amalgames voir de haine contre une religion….pour ma part je n’ai pas encore vu de musulman commettre un crime puisque par définition l’islam est une religion de paix; …….. Sauf si tu considères que les crétins barbares qui ont agient ces derniers temps sont des musulmans …mais là tu es dans l’erreur la plus totale!

  61. Monsieur Eric ZEMMOUR dit la vérité et me paraît foncièrement honnête et courageux.De plus c’est un vrai patriote et donc il pense à l’intérêt de notre nation . Il ferait un excellent président . Cela nous changerait de ceux qui au lieu de servir la France , ne pensent égoïstement qu’à en profiter .

  62. Pas de chance, Monsieur Zemmour est « pied noir » et Juif…..les  » bien pensants », gauchistes, merdias, et déficients mentaux et musulmans virulents
    ( pléonasme…) lui ont toujours mis des bâtons dans la roue avant de son vélo. Pour moi il a toutes les qualités nécessaire pour être un chef d’état clairvoyant, volontaire, lucide et très bien au courant des manigances des muzzs.
    Je le suspecte même de savoir que la Guyane n’est pas une île.
    E, Zemmour ne se serait jamais laisser peloter ouvertement dans le salon de l’elysee honte à Mohamerde macron !!!

  63. Ce serait effectivement l’idéal. Hélas, même poussé, je ne pense pas qu’Eric Zemmour se présenterait. Dans un tel cas, je ne vois guère d’autre alternative que Philippe de Villiers.

  64. Eric Zemmour pourquoi pas. Il y a aussi Asselineau qui navigue dans les mêmes idées. Philippot c’est bon.
    Mais la politique c’est dur. Il faut être solide et clean… Surtout avec des loups aux abois ..
    Il faudrait un collectif ..??

  65. Effectivement il est très intéressant à écouter, capable de décrypter l’actualité simplement, j’ai même eu un peu de pitié pour Chevènement lors de leur débat, le vieux s’est fait proprement laminé avec ses arguments et ses idées rétrogrades. J’aimerais bien le voir débattre avec le gros goujat Julien Dray, fils spirituel du miterrandisme responsable de la décadence Française. Cela dit une candidature est improbable et les gens ne sont pas près pour quelqu’un comme Zemmour. Pour l’instant à part MLP je ne vois personne qui pourrait accrocher la victoire.

  66. S’il se présentait, il est évident qu’il aurait ma voix. Un débat Zemmour / Macron, je crois que Jupiter mangerait sa cuisse si ce débat devenait réalité. Zemmour pourrait être notre Trump…

  67. Éric Zemmour est un sacré bonhomme mais comme il n’est pas pourri jusqu’à l’os, il n’a aucune chance d’être élu. Par contre il pourrait commencer par être ministre de l’émigration dans un gouvernement patriote

  68. Eric
    Bien sur il coche toutes les cases.
    Mais le vaudrait-il ? et si oui dés l’instant ou ils auront la certitude d’un candidat dangereux ( et peut être même avant) il sera attaqué par les juges .
    le coup Fillon à la puissance 1000.
    il risque gros je ne suis pas sur qu’il accepte de se retrouver au piloris.

  69. – » sur le point économique les arguments ont manqué à l’appel « –
    L’économie mondiale est morte, ils sont en train de l’achever avec le COVID.
    Dès janvier ou en tout cas, dans le courant 2021 c’est le « Grand Reset » total, la réinitialisation Totale de tout le système mondial à commencer par l’ économie qui sera en vigueur, opérationnel.
    Le GRAND RESET ou La GRANDE RÉINITIALISATION ; c’est pour janvier ? en tout cas pour 2021 ; les confinements et surtout ce dernier servent probablement à permettre la finalisation et la mise en place de ce TOTAL RESET !
    :::: https://millionshort.com/search?keywords=Grand%20Reset&remove=0&shopping=&advertising=&chat=&country=
    QUI EST PRÉPARÉ à çà ?

  70. Eric Zemmour est fascinant, brillant, extrêmement cultivé. C’est en plus un grand travailleur qui ne laisse rien au hasard.
    Je lui donne ma confiance totale.

  71. j ‘esssaye de ne jamais rater Zemmour à 19h sur Cnews
    je suis pour Zemmour , c ‘est du parler vrai & réaliste , avec des arguments .
    il faudrait Zemmour , Messiha , Ménard , Goldnadel , Philippo ,
    pas Marine , ….
    > http://fvondenhoff.free.fr/200203_ARA_POL_FR_del_valle_services_publics.mp4
    est-ce qu’un jour les politiques vont se réveiller car ce n’est pas de la rigolade, nous allons tous y passer!
    Mais non, mais non !
    L’islam est religion d’amour de paix et de tolérance et l’immigration de masse musulmane une chance pour la France !
    Allons expliquer ça aux enfants de Samuel Paty et aux gens qui viennent de se faire assassiner à Nice !!

  72. Eric Zemmour peut effectivement être l’homme providentiel. Mais, hormis dans notre communauté de patriotes, je ne suis pas sûr que la majorité de nos concitoyens vote pour lui. Le système lui a accroché beaucoup trop de casseroles.
    De plus, le monde islamique a émis des fatwas sur certains ministres qui sont pourtant modérés. Sa candidature pourrait signifier sa condamnation sauf de lui fournir une puissante garde armée, chose que le système ne fera pas, pour préserver ses intérêts.

  73. Il ne fait aucun doute que Zemmour est le mieux placé pour gagner la présidentielle de 2022 mais est-il intéressé par le poste, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il s’intéressait à la politique ?

  74. He oui car c’est une personne tellement cultivée et réaliste. c’est un régal que de l’entendre tous les jours sur CNEWS

Les commentaires sont fermés.