2022 : Pas Marine (ni Bigard ni le général Martinez bien sûr) ? Qui alors ? Bay ? Messiha ? Lebreton?

Le clan patriote est de plus en plus en déshérence… Après les dernières de Marine sur le vaccin et sur Obono, ajoutées à ses “l’islam est compatible avec la République”, on se tâte, on se pince, on s’interroge… Beaucoup, même au RN, n’y croient plus.

Pourtant, pour le moment, elle reste LA candidate, même imparfaite, du clan patriote… par défaut ! Est-ce que cela peut suffire pour l’emporter face à Macron qui a l’argent, les réseaux, les medias… et qui, en sus, instrumentalise les lois pour rendre difficile voire impossible à Marine l’emprunt de l’argent indispensable à sa  campagne ? Aussi bien en France qu’à l’étranger quand il ne s’agit pas de menacer Marine de poursuites judiciaires ou même d’inéligibilité ?

Je l’ai déjà dit et répété : faute d’autre grive de poids, je voterai Marine et inciterai à voter pour elle, car c’est la seule, pour l’heure, capable d’avoir ses 500 signatures et d’arriver au second tour, malgré ses insuffisances et quelques désaccords. Parce que entre Marine et la perspective d’avoir Macron 5 ans de plus, il n’y a pas photo.

Mais… Mais si cela ne marchait pas, vers qui se tourner ? Mais si elle dégringolait dans les sondages au point qu’elle déciderait de se retirer ? Qui ? Pour qui voter ?

J’élimine d’entrée les guignols comme Bigard, on ne peut prétendre à la magistrature suprême si on est vulgaire. Un minimum de tenue est indispensable, non ?

J’élimine d’entrée les généraux bien peu va-t-en guerre comme le général Martinez. Il est gentil… mais ça ne suffit pas. Son discours de candidature aurait dû être martial, il fut catastrophique, long, ennuyeux… Martinez incapable de regarder dans les yeux ses interlocuteurs ou la caméra, ça fait peur. Je me souviens aussi de quelques anecdotes qui m’ont amenée à m’interroger sur la capacité de ce monsieur à diriger et des troupes et un pays. Nous l’avions invité à l’un de nos colloques, il y a quelques années, il nous fit un discours-fleuve sur l’islam. C’est très bien, sauf que l’on attend d’un général des propositions d’action, des propositions militaires, l’islam nous on sait faire, on a besoin d’autre chose… Plus tard nous nous sommes battus contre la présence de Médine au Bataclan, nous l’avons invité à faire partie du collectif de patriotes qui travaillait à faire échouer ce concert abominable, il nous a répondu qu’il préférait ne pas se joindre à nous, parce qu’il avait écrit une lettre à un Ministre sur le sujet et, en gros, qu’il préférait faire cavalier seul… Quid également de la ridicule liste de gouvernement parue en janvier, avant même sa candidature, avec des noms qui donnent envie de fuir à toutes jambes ? Enfin ce général, sans doute sincère dans son amour de la France, ne fait pas le poids, notamment physiquement, il a peu de présence, peu de punch, il semble incapable d’attirer et de séduire les Français. J’imagine qu’un Piquemal aurait plus de niaque, plus de punch… il ne s’est pas présenté et il est sans doute à présent assez âgé, trop âgé. Bref, du côté des généraux on est mal, patron ! Mais on peut penser/espérer que Martinez saura se rallier au candidat du RN, quel qu’il soit, et lui offrir l’appui et l’aide de ses adhérents.

J’élimine également d’entrée un De Villiers, qui, malgré sa réussite éclatante du Puy du Fou est vu comme trop réactionnaire par les Français et n’a donc aucune chance. La présidentielle doit rassembler plus largement que le clan patriote, elle doit rassembler des gens de droite certes, mais aussi de gens comme moi, venus de la gauche, plutôt progressistes sur le plan sociétal… c’est un fait, il faut en tenir compte.

C’est aussi sans doute pour cela qu’un Zemmour, qui ravirait le clan patriote, ne pourrait pas rassembler à sa gauche... et n’aurait peut-être également pas la stature, le physique nécessaire pour séduire au-delà de ses fidèles, malgré sa dialectique et ses convictions.

Quant à Collard, Ménard ou sa femme … et tous ceux qui tapent sur Marine sans rien proposer d’autre, ils n’ont pas, à mon sens, la stature indispensable. Et puis un Ménard capable de faire enlever les bancs pendant le confinement pour empêcher les gens de s’asseoir, ça fait un peu peur, autant qu’un Marine militant pour la vaccination !

.

Pince-mi et Pince-moi sont sur un bateau. Pince-mi saute à l’eau. Qui est-ce qui reste ? La ritournelle enfantine tourne dans nos têtes, en ce moment...

.

Nous avons déjà dit ici à quel point nous admirons Florian Philippot, pour son intelligence, sa culture, ses capacités d’argumentation, ses convictions sur la souveraineté française et donc la nécessité de sortir de l’UE… Mais nous savons qu’il ne peut faire un présidentiable, trop froid, trop intellectualisant…et puis trop peu critique sur l’islam malgré son attachement à la laïcité !

Un candidat un peu connu, autour de Marine, pouvant bénéficier du réseau RN serait évidemment l’idéal. Bardella et Odoul sont trop jeunes, Marion trop jeune et trop positionnée à droite, il reste quelques hommes de talent, un Nicolas Bay, un Jean Messiha,  un Gilles Lebreton…

Nicolas Bay, à la différence des deux autres ci-dessous, vient de la droite identitaire, la droite de Mégret. Intraitable sur l’immigration le Grand Remplacement, c’est un libéral au niveau économique.  Notre ami Gigobleu le verrait bien se présenter en 2022, car, selon lui, il a parfaitement compris les enjeux mondiaux essentiels. Et il faut dire que son discours destiné à Von Der Leyen sur l’immigration  était excellent !

Les “autres” auraient du mal  à traîner dans la boue du suprémacisme blanc et gaulois Jean Messiha, fils d’immigré,  de culture copte par son histoire, malgré son appartenance au RN. Surtout, Jean Messiha est assez connu et excellent sur les plateaux, avec de l’humour, de l’esprit et des arguments puisés dans son immense culture. Il peut faire un tabac dans un débat, quel qu’il soit. Economiste, il a fait l’ENA et travaille au Ministère de la Défense. Bref, il a des connaissances et de l’expérience dans la gestion de la chose publique et il travaille les propositions économiques pour 2022.En 2002, il a, comme moi, voté pour Chevènement. Lui aussi vient de la gauche et il pense l’islam incompatible avec la République.

Quant à Gilles Lebreton, son seul handicap est qu’il est peu connu, passant rarement sur les plateaux télévisés, réservant son temps, sa prodigieuse force de travail et de conviction à Bruxelles. Professeur de droit public de métier, il utilise ses connaissances pour mettre des bâtons dans les roues des dictateurs européistes. Chevènementiste en 2002, il l’a abandonné déçu par son gauchisme…  Il défend un “nationalisme à visage humain”, ses priorités c’est protéger l’identité nationale et remplacer l’UE par une “Europe des nations et des libertés”… Il est solide intellectuellement, humainement très chaleureux, dialectiquement très performant, mais j’ignore comment se passeraient des débats avec lui. 

Entre les trois mon coeur balance… Mais on ne me demandera sûrement pas mon avis, ouf !

 698 total views,  2 views today

image_pdf

60 Commentaires

  1. @enoceram,

    vous n’avez donc pas compris qu’il n’y a plus de droite en France, et cela depuis fort longtemps,
    les Français ne veulent plus voter à droite, les dernières municipales l’ont bien montré, ils ont préféré se tourner vers les Pastèques,
    alors, il ne faut pas venir nous bassiner avec votre droite moribonde, qui n’a aucune chance, même pas la plus petite.
    Le candidat qui sera élu, sera celui qui déclarera ouvertement vouloir lutter contre l’islamisation , l’insécurité et la mondialisation,

  2. Très bien vu, Maxime !

    MLP est un has been qui en plus d’échouer une nouvelle fois en 2022, va de surcroît mettre en péril le RN qui ne manquera pas de ressortir complètement déstabilisé et décrédibilisé de ce nouvel échec !

    MLP disparaîtra et ce ne sera pas trop tôt, mais nous aurons perdu en même temps (sans jeu de mots !) la seule formation politique qui comptait pour défendre nos idées !

    Il faudrait que tout se passe comme vous le décrivez, mais en un an et demi, d’ici 2022, c’est totalement irréaliste !

    Il y aurait bien une dernière chance : qu’au RN un des cadres pose sa candidature lors du congrès qui va se tenir l’année prochaine. Mais quelqu’un osera-t-il se présenter contre Marine ? Et celle-ci a déjà commencé à verrouiller le truc…

    2022 risque d’être un année noire. Pire que 2017…

  3. Anne-Marie, la politique, ce n’est pas le buffet-froid où l’on n’a que l’embarras du choix comme au restaurant !
    En vous lisant, je me dis qu’on n’a plus aucune chance d’y arriver, si même il en restait encore une !

  4. Gladius, j’ai bien peur qu’en guise d’événement inattendu d’ici 2022, nous ayons la mise en liquidation judiciaire du RN, pour cessation de paiement.

    Une audience se tenait hier, 25/09/20, au tribunal de Nanterre, pour en décider (j’ignore ce qui en est sorti au moment où j’écris ces lignes).

    Pour le reste, si le RN est encore dans la course en 2022, on peut craindre le pire :

    – un score très faible de MLP, demeurée la candidate au terme du Congrès de 2021,
    – un RN qui en sortira durablement (définitivement ?) décrédibilisé,
    – une droite nationale éclatée en une multitude de micro-partis à micro-score (Joly, Asselineau, Vauclin, Dupont-Aignan, Martinez s’il a ses signatures, etc.) et donc sans aucun poids sur l’échiquier politique.

    Bien plus que de se poser la question de savoir qui pourrait ou qui devrait remplacer MLP (qui est foutue, c’est clair, mais qui continue à tout plomber…), je crois que la question qui se pose mantenant, c’est celle de l’avenir et du devenir de la Droite nationale…

  5. @gigobleu
    intéressante liste, qui permet de voir l’implication de Pompidou, celui qui a initié l’invasion,
    on y voit aussi Valls, celui qui voulait qu’on s’habitue au terrorisme, comme si le terrorisme faisait partie du Plan

  6. malheureusement tu as raison et tout le monde vont se faire rouler dans la farine comme d’hab

  7. Désolé de contredire tous les commentateurs prècedents .Le futur Président (ou Présidente) sera désigné par l’ensemble des Médias .Sur ordre des neuf propriétaires milliardaires ,sur proposition du Groupe bilderberg .Pour le savoir il vous suffira de suivre les principaux journaux télévisés dans les jours à venir .Des sondages bidons vont apparaître suggèrant à l’inconscient des électeurs ,pour qui voter .

  8. @ bonchar. Votre opinion risque fort de représenter peu de monde. A lire les commentaires sur RR et RL, une large majorité de patriotes, en tout cas ceux qui s’expriment, souhaiteraient que Marine fasse un pas de côté et laisse la place à d’autres talents. Libre à vous de voter pour une perdante.

  9. Christine, vous avez raison, Marine est le seul choix des patriotes, en gros la seule erreur qu’elle a faite, c’est de virer son père, un père c’est sacré. Tous ces donneurs d’idées ne voteront jamais Marine, le peuple de FRANCE oui

  10. bonjour Régina, quel mal a fait Marine aux patriotes dans les villes et villages; dites une bonne fois ce que vous reprochez au rn, elle veut chasser la racaille de FRANCE, ce qui convient à tous les Français; macronite vous êtes, macronite vous resterez !

  11. en 2022,2 choix,la FRANCE avec MARINE,et MACRON,le fossoyeur de la FRANCE,si les patirotes Français ne se rejoignent pas,c’est la mort de la FRANCE.pas beaucoups de partisan de marine sur cette page,la majoritè a votè manu,et coninuerons a voter pour manu,tos les syndicats entre autre.pour les penseurs qui voterons manu,parce qu(ils veulent la mort de la FRANCE.rejoignez vos ancetres chez eux

  12. Comme de toutes façons personne ne sera d’accord avec personne en ce qui concerne LE candidat idéal, je propose de relire la Constitution de 58 qui ne consacre que 3 articles à l’élection présidentielle et n’interdit aucunement de présenter… un triumvirat. Je sais que le conseil constitutionnel va pousser des cris d’orfraies ainsi que beaucoup de lecteurs de RR mais tant pis, c’est ça ou un quarteron de colonels. Au point où en est la France et la démocratie, faut tout tenter.

  13. Mon commentaire d’hier soir n’a pas été repris…Ma connexion était peut être désactivée… En résumé :
    Les électeurs du RN ne s’attendaient pas à ce que Mme Le Pen fasse la lèche de l’obono (députée protectrice des “nique la France”) et la lèche également des musulmans dont les sondages nous montrent qu’ils sont majoritairement partisans de nous imposer leurs lois coraniques !
    Cette théocratie totalitariste est un danger mortel pour le monde entier. Au point que l’Inde et la Chine prennent des lois discriminatoires à leur égard. En Russie aussi de façon plus “soft” …
    Chez nous, alors que ce danger est encore plus prégnant et en phase d’achèvement quasi irréversible, le seul espoir de retournement démocratique que serait la venue au pouvoir du RN est publiquement remis en cause par des déclarations imbéciles exprimées dans le but de passer pour politiquement correct !!!… Mais prenez donc un peu le métro Mme Le Pen, ou bien installez-vous dans une cité-casbah comme l’est une grande partie de vos électeurs !!…
    Vous n’êtes pas digne de nous représenter ! Passez vite la main à N.Bay, J.Messiha, S.Ravier, J.Bardella ou G. Lebreton etc…les intelligences et les forts en gueule ne manquent pas au RN !!… Ou bien négociez avec Ph. de Villiers qui est une des rares personnalité politique (avec JF.Poisson) à avoir dénoncé publiquement ce danger mortel pour notre pays. Il aurait l’avantage de rassembler large !
    Sinon, rebelote en 2022 avec notre enfant-roi amateur de doigts d’honneur !

  14. Bonsoir Gladius entre Mme Tasin et Gladius vous avez parfaitement résumé la situation. Pour moi honnêtement (et nous sommes nombreux encartés RN à penser cela) 2022 est déj plié à l’avance : Macron a une base électorale solide qui le propulsera au second tour, d’autant plus que la gauche n’a pas du tout l’air décidé à présenter un candidat commun et je vais même encore plus loin que cela avec la multiplication des candidats patriotes rien ne nous garantit que MLP sera au second tour et on pourrait très bien avoir Macron et les écolos au second tour. Conclusion : on est mal, on est mal, on est mal et 2027 ça sera trop tard vu que la démographie aura œuvré et que nombre de patriotes ne seront plus de ce monde ! C’était avant qu’il fallait réagir, si en 2022 nous perdons encore une fois toute victoire future sera une “victoire à la Pyrhus” car aucun programme radicalement patriote ne sera envisageable vu la nouvelle composition de la France en 2027 !

  15. Bonsoir Charles Martel je ne voterai pas pour elle aux élection présidentielles vu ce qu”elle a fait au patriote dans pas mal de ville et village

  16. Le comble dans toute ces enjeux, c’est que notre pays a toujours été majoritairement de droite, si l’on peut appeler ainsi cette classe qui réclame avant toute chose de l’ordre et la préférence nationale … Alors c’est vrai, il y a la droite “patrimoniale” et la droite “nationale” …
    Gavée de télé d’Etat, une part importante de cette majorité n’a pas compris que la fin de la France était programmée pour survenir d’ici à la prochaine génération, et, peut-être même avant, à la grande joie des obscurantistes religieux qui ont tout raté dans leur pays (il n’y a qu’à voir le niveau des pays musulmans dans tous les domaines …)
    De très grands pays ont d’ores et déjà pris des dispositions en vue de se protéger des “conquérants” musulmans en question : la Chine, l’Inde, et, de façon plus subtile, la Russie .
    Contrairement à Christine, j’espére beaucoup en la candidature d’un rassembleur comme Philippe de Villiers qui, lui, a très bien perçu la réalité du danger et l’imminence de la réalisation du risque de submersion islamique aidée en celà par les écolo-islamotrotskistes .
    C’est actuellement le seul personnage politique français, avec J.F. Poisson, a avoir osé en parler publiquement et pourtant ce problème est, chez nous, autrement plus prégnant qu’en Chine ou en Inde ! Hé oui, madame le pen, regardez donc autour de vous ! Essayez donc de prendre le métro, comme la majorité de vos électeurs que vous vous préparez à trahir une nouvelle fois !
    Mais si vous avez conscience de ce réel énorme danger pour la France et si ces responsabilités vous effraient, essayez donc de prendre contact avec un personnage susceptible de rassembler comme Ph de Villiers et mettez votre parti à sa disposition, sinon mettez vite en orbite N.Bay, J.Messiha, Ravier, Bardella ou Lebreton qui ont l’air d’être mieux au courant que vous de la situation de notre pays !
    Il nous faut rapidement quelqu’un pour dénoncer ce danger, et s’il le faut en hurlant !
    Lécher le cul d’obono et des imams est hors sujet pour tous vos électeurs !
    Le RN est notre dernière chance !

  17. Il faudrait tenir compte d’une autre candidature qui semble être ignorée ici. Je l’ai entendue un jour affirmer qu’elle se préparait pour ce combat, mais depuis elle semble entrée dans la discrétion : Il s’agit de Valérie Pécresse (qui ne doute de rien) et qui est soutenue par Jacques Attali. Une autre surprise du style Macron ? Pourtant le sieur Attali annonça avec assurance -si vous vous en souvenez encore – que la prochaine personnalité à la présidence serait une femme et qu’il pourrait presque la nommer ! Allons nous encore nous faire enfumer comme des blaireaux ? Préparons nous à cette éventualité car si cela s’avère vrai, la joute sera infernale…La dame en question réussira t’elle à faire oublier son projet d’investir des millions d’euros de sa région pour rénover la vieille casbah d’Alger ? Atterrissez les amis !

  18. C’est amusant de voir que la plupart des commentaires parlent d’alliances des partis, comme si les gens étaient des moutons que les leaders politiques promènent d’un champ à l’autre en fonction de leurs intérêts, c’était vrai il y a encore 20 ans, ça ne l’est plus aujourd’hui
    Les gens attendent quelqu’un qui leur dise la vérité et qui leur propose de réelles solutions
    Qu’ont fait les leaders politiques face à l’annulation du référendum de 2005, face à l’immigration, à la montée du chômage, et récemment face aux mensonges du covid, Rien !
    Les leaders politiques ont même soutenu macron pour la plupart, les gens se réveillent ils se rendent compte que tout ça n’est que magouille
    Vote 2017
    12 millions d’abstentions
    3 millions de votes blancs
    Cela fait 15 millions de personnes qui n’ont pas voulu marcher dans la combine, c’est énorme !
    Les leaders politiques ont perdu beaucoup de leur influence, nombreux sont les analystes politiques qui le disent
    macron a été élu par défaut parce qu’il n’y avait rien de fiable en face, voilà la vérité
    Charles Gave n’est pas un politique, c’est un économiste qui a une énorme expérience dans tous les domaines, il saura convaincre les Français par son parler vrai
    Et arrêtez avec l’âge, ce que l’on attend d’un président c’est qu’il prenne des décisions pas qu’il soulève des altères, réfléchissez à ça avant de dire des bêtises sur l’âge

  19. Marion pas si, Zemmour pas ça, Messiha trop si, NDP trop çà, et au fait Macron, Véran, Darmanin, Castaner, etc ils sont au top des qualités ?!!!

  20. Bay serait mieux que Marine .Encarté FN depuis 20 ans je voudrais bien que nous gagnions,mais je ne me fait pas d’illusions nous ne gagnerons jamais, les électeurs ont été conditionnés depuis 40 ans a voir en nous des suppôts du diable Lepen.Beaucoup pensant comme nous n’arriveront jamais a sauter le pas , c’est maintenant inscrit dans leur gènes par la désinformation-intoxication des médias… le RN fasciste.Ménard serait un bon candidat , dans une ville anciennement communiste ,puis socialiste il a su rassembler 70 % de la population, en étant soutenu par le FN, DLR, le RPF et le MPF, .Ma préférence irrait a louis Alliot , il faut qu’il fasse ces preuves a Perpignan , pour le moment c’est bien parti

  21. au final, je pense comme vous @Christine, on est obligé de voter Marine pour s’opposer en force à macron, c’est la candidate par défaut, puisqu’elle est à la tête d’un solide parti, et surtout parce qu’il y a de nombreux , très nombreux militants de valeur au RN, des élus et des candidats qui sont sur la même ligne que RR,

    va-t-elle se désister à la dernière minute pour laisser une chance à la France patriote ?? et qui sera choisi comme candidat aux présidentielles ?

  22. Quelle belle liste à la Prévert !
    Le gros problème, c’est que les égo passent avant la France… En vrai patriote, chacun devrait regarder qui peut le mieux relever notre pays et lui faciliter la route ! MLP, la première devrait s’effacer…je vais finir par croire qu’elle est comme son père….surtout ne pas être l’élu, qu’est-ce qu’on ferait ? Elle finit par servir la soupe aux destructeurs.
    Jean Messiha n’a qu’un défaut à mes yeux, c’est d’être énarque mais je suis conscient que cela lui donne des atouts pour gouverner, il connaît la machine, et, d’apprendre qu’il travaille au ministère de la Défense est un plus, il pourrait s’appuyer sur l’armée pour rétablir l’ordre car en cas de victoire, il ne faut pas croire que les destructeurs resteraient inactifs : il faudrait rapidement les mettre hors jeu.
    Il a un avantage : il est plus Français que les Français et il connaît la dangerosité de l’islam.
    Un retour sur nos valeurs ancestrales ( dépoussiérées, évidemment ) serait apprécié.

  23. Bonjour ”gigobleu”, Depuis 15 ans je le disais partout jusqu’au jour où tous mes Cptes FaceBook ont été FERMÉS : Il nous faut UNE UNION pour VAINCRE !
    Et j’adhère presque à 90% de vos propos, dans le sens que ces gens (Sans oublier certain autres comme Karim OUCHIKH du SIEL, et comme Florian PHILIPPOT) devraient ENSEMBLE constituer UN GROUPE afin de remporter la Victoire aux Présidentielles… Si pas d’union ou de Groupe : AUCUNE CHANCE./…, ce sera à nouveau le MACRON !

    gigobleu dit :
    19 septembre 2020 à 18 h 00 min
    « A lire les divers commentaires jusqu’ici, je remarque une certaine unanimité concernant l’échec prévisible de MARINE (comme annoncé aussi par ZEMMOUR), ainsi qu’une légère préférence pour Nicolas BAY qui rassemble les principales qualités d’un futur présidentiable. Il a une vision claire et ferme concernant les principaux problèmes mondiaux (et pas seulement français). Il a du courage et une certaine expérience de la chose politique. De plus il est aussi bien introduit dans les cénacles politiques qui comptent. Enfin, il a l’âge et le look idéal pour cette fonction (ni trop jeune, ni trop vieux, ni trop exotique …). Il doit encore un peu progresser pour apprendre à se détacher de son texte lorsqu’il parle mais c’est un détail (MACRON aussi était gauche à ses débuts).
    À mes yeux, l’équipe idéale serait:
    Nicolas Bay, Président. Jean Messiha à la défense ou à l’intérieur, Marine à la justice (après tout, elle est avocate). Marion aux affaires étrangère. Elle est intelligente, séduisante, diplomate et sait esquiver les coups (cf. son interview face à Bourdin). Zemmour et/ou pourquoi pas, Christine Kelly aux médias et à l’audiovisuel. ONFRAY (ou ZEMMOUR?) à la culture. À l’immigration, Pierre CASSEN (Ministère à créer d’urgence). Christine TASSIN à l’Éducation. Pour l’économie, Charles Gave. A la santé, Raoult ou PERONNE, DELEPINE ou encore Toussaint? Et VÉRAN à la santé (la prison …). Voilà, ce sont juste quelques suggestions en passant … »

  24. La France a la droite la plus con du monde !!! Macron l’ a bien compris et c’ est pour cela qu’ à coup sur il va gagner en 2022 !!!!

  25. @Glaudius, excellent tour d’horizon, je suis de votre avis,
    et pour le look de Marine, bien vu, les heu heu ! ‘(‘bien qu’elle ait fait un effort de ce côté) et le tic de la mèche, qui rappelle un sketch des NULS, jouant Stéphanie de Monaco, ça ne la pose pas comme présidente d’un pays, il faut une certaine tenue, une apparence de solidité et de stabilité qu’elle n’a pas

  26. @ Alexcendre62. Je ne suis pas défaitiste autrement je cesserais de me battre. J’essaye plutôt d’être réaliste et de proposer un plan très concret. Et je crois aussi qu’il est encore temps pour inverser la vapeur pour un mieux. En politique, deux ans c’est une éternité. On dispose de talents accomplis prêts à assurer la relève. Et il suffirait de s’organiser pour mettre tout cela en musique. Une personnalité qui émergerait sur la fin prendrait de court les manœuvres délétères de la macronie infecte. Si Macron désire être opposé à Marine en 2022, il sait ce qu’il fait. Ne jamais sous-estimer l’ennemi.

  27. Marion n’est pas trop jeune ! Au contraire, la jeunesse en politique est devenue un atout !
    A Poitiers, Léonore Moncond’huy, maire écologiste de gôche âgée de 30 ans, a battu un baron socialiste, Alain Claeys, 72 ans…
    Marion est une Le Pen de toute façon donc machine à perdre par définition ; mis à part cela et le fait majeur qu’elle ne veuille pas du poste, elle aurait le bon profil.
    Il faudrait un candidat qui rejette le FN comme Macron a rejeté Hollande. Mais qui soit sur la même ligne !
    Cela a fonctionné avec “En marche” qui n’est qu’une resucée de LRPS/UMPS et a donné l’impression d’être neuf !
    Jean Messiha pourrait avoir le profil idéal car au moins, le reproche du racisme disparaîtrait et l’on pourrait se concentrer sur le fond du débat.
    Il y a aussi des jeunes moins connus comme le candidat aux municipales de Toulouse, Quentin Lamotte, resté droit dans ses bottes face aux menaces physiques de ses opposants sur le terrain.
    https://tendances.orange.fr/societe/videos/toulouse-le-candidat-rassemblement-national-et-son-equipe-agresses-par-des-antifas-alors-qu-il-faisait-campagne-des-plaintes-ont-ete-deposees-video-CNT000001nyZAV.html
    C’est encore largement un “inconnu” au niveau national, mais Macron l’était aussi en son temps.
    Pour vaincre Macron, encore très apprécié par une bonne partie de la population soumise et complice, un profil similaire, “neuf” peut être adéquat. Et qui ne porte pas l’étiquette FN/RN.
    Marine se fout définitivement de nous. Elle a changé l’étiquette du parti pour se nettoyer l’arrière-train après sa défaite et revenir la bouche en coeur, mais elle mérite désormais et pour de bon une bonne déculottée et d’aller retourner faire son métier d’avocate pour Dame Obono qui, selon elle, a eu raison de porter plainte contre Valeurs actuelles, puisque visiblement elle a raté sa vocation.

  28. A lire certains commentaires c’est comme en 1940 la guerre est perdue d’avance la macronnie se bidonne a lire vos proses défaitistes .Il y a du déballage sur des possibles vérités qu’il vaudrait mieux garder pour soit cela ne fait pas avancer les choses vu que nous n’avons pour le moment aucun candidat de rechange . Aucun partis ne peut gagner seul pour gagner il faut obligatoirement aller chercher des voix ailleurs c’est ce que Marine tente et ce n’est pas facile pour elle mais elle le fait , respectons cette démarche .

  29. Tristes et accablants constats et de prévisions d’un échec programmé, pour dans un an et demi !

    Et trop court délai pour réorganiser autre chose qui soit du solide !

    Une chose d’une tout autre nature que purement politique. Le seul recours !

  30. A lire les divers commentaires jusqu’ici, je remarque une certaine unanimité concernant l’échec prévisible de Marine (comme annoncé aussi par Zemmour), ainsi qu’une légère préférence pour Nicolas Bay qui rassemble les principales qualités d’un futur présidentiable. Il a une vision claire et ferme concernant les principaux problèmes mondiaux (et pas seulement français). Il a du courage et une certaine expérience de la chose politique. De plus il est aussi bien introduit dans les cénacles politiques qui comptent. Enfin, il a l’âge et le look idéal pour cette fonction (ni trop jeune, ni trop vieux, ni trop exotique …). Il doit encore un peu progresser pour apprendre à se détacher de son texte lorsqu’il parle mais c’est un détail (Macron aussi était gauche à ses débuts). A mes yeux, l’équipe idéale serait:
    Nicolas Bay, Président. Jean Messiha à la défense ou à l’intérieur, Marine à la justice (après tout, elle est avocate). Marion aux affaires étrangère. Elle est intelligente, séduisante, diplomate et sait esquiver les coups (cf. son interview face à Bourdin). Zemmour et/ou pourquoi pas, Christine Kelly aux médias et à l’audiovisuel. Onfray (ou Zemmour?) à la culture. A l’immigration, Pierre Cassen (Ministère à créer d’urgence). Christine Tasin à l’Education. Pour l’économie, Charles Gave. A la santé, Raoult ou Peronne, Delepine ou encore Toussaint? Et Véran à la santé (la prison …). Voilà, ce sont juste quelques suggestions en passant …

  31. Ho la la!
    Qu’est-ce que c’est que ce bazar ????
    Combien de nos amis vont encore avouer avoir voté pour le «dépité» de Belfort qui n’était pourtant pas un lion!

    LE COMMUNISME REUSSIRA ETERNELLEMENT

    Ca, c’est plus fort que la météo qui nous en sort pourtant de belles! (manipulées?)

    Allez, du passé faisons table rase et en avant vers des lendemains qui chantent, pour le moment, ça couine un peu, mais, on peut toujours espérer.

    Bonne semaine à toutes et à tous,
    Gérard

  32. Quel que soit le candidat qui sera en face de Marine au deuxième tour (si elle y arrive), elle perdra. Imaginer le contraire est parfaitement illusoire. Sauf bouleversement majeur dans le pays d’ici là qui pourrait modifier la donne. Tout cela est évident et a déjà été dit mille fois. La présence de MLP fige la situation. Alors s’évertuer à voter pour elle ?? Pour ma part, je commence à douter sérieusement.

  33. l’armée au pouvoir ne sera pas du superflu pour remettre de l’ordre dans ce pays…

  34. Cet état des lieux fait par Christine à la manière d’un tableau d’investigation placé sur le mur d’un bureau de police criminelle ne manque pas d’intérêt ; merci, Christine!
    Personnellement, Florian Phillippot par son exigence de sortir de l’UE et son caractère posé mais sans concession sur le fond, me semblerait un redoutable adversaire pour les hordes haineuses d’une France fière de son histoire et ambitieuse pour son avenir. Quant à la tempérance de ses propos au regard du problème de l’Islam, je ne pense pas qu’elle infirme sa volonté de combattre cet hydre putride; le Grand Charles et Mitterand – qui ne fut jamais ma tasse de thé-, n’ont jamais au cours de leurs meetings donné à penser qu’ils allaient se rouler sur l’estrade comme choupinet me le fit craindre pendant la campagne de 2017. Depuis trop longtemps maintenant, les Présidents ont manqué d’envergure, de réel charisme . Je pense que F. Philippot serait tout le contraire d’ un “Président normal”. Quant à sa détermination, sa persévérance je les crois certaines si l’on considère qu’il dut tracer sa route au sein du F.N malgré les critiques du Menhir qui ne le portait pas dans son cœur, me semble-t-il !
    Le Président qui sera élu en 2020, devra faire face à une situation nationale quasi-inédite par sa gravité à cause d’un ennemi que la Patrie nourrit en/de son sein depuis 1974.
    Pour terminer, sans pour autant ne pas apprécier la plus part des autres personnalités éventuellement sélectionnables de la liste établie par Christine, je dirais que Florian Philippot collerait à la situation, un peu comme W. Churchill en 1940, alors que celui-ci ne jouissait pas d’une côte de popularité extraordinaire auprès du sujet lambda de sa Gracieuse Majesté.

  35. “Zemmour… ne pourrait pas rassembler à sa gauche… et n’aurait peut-être également pas la stature, le physique nécessaire pour séduire au-delà de ses fidèles
    Quid de Sarkozy, qui y est bien arrivé, avec en prime, en trompant une grande partie de ses électeurs…Eric Zemmour est certainement le meilleur candidat, il pourrait rassembler à “gauche” parce qu’il n’est pas sectaire et recherche l’honnêteté intellectuelle.
    Et Stéphane Ravier ne ferait-il pas, comme Jean Messiha, un bon Président?

  36. Je crois que ce n’est plus la peine de parler de tout ça…

    La liste est tellement longue – et pourtant même pas exhaustive puisqu’il y manque encore Asselineau, Dupont-Aignan, Vincent Vauclin et Thomas Joly du PDF ! – qu’elle n’est plus annonciatrice que d’une et unique chose :

    notre échec assuré !

    La Droite nationale et patriotique a volé en éclats, elle est totalement émiettée et plus personne ne pourra recoller les morceaux.

    Bien-sûr que nous n’aurions pas pu réussir en 2022, mais toute chance de l’emporter plus tard a disparu d’un horizon à échelle humaine.

    Avec mes condoléances.

  37. I.- Le transhumanisme : conférence d’Hervé Juvin
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=Rf3clg82a_Q
    6 févr. 2017

    Groupe Identité et Démocratie (Parti Européen auquel appartient le RN
    :::: https://www.youtube.com/channel/UCFqgJ8H7wXC9e5wI2Rw656w

    Intégralité de la conférence qu’Hervé Juvin, essayiste et économiste français, a tenu au Parlement de Bruxelles le 31 janvier 2017
    ________________
    II.- Hervé Juvin: « L’extraterritorialité du droit est une illustration de l’unilatéralisme américain »
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=uF6q8JUbO68
    9mn
    ________________
    III.- Hervé Juvin – Le gouvernement du désir
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=Elip0C4Aa1A
    Conférence au Cercle Aristote 5janvier 2017

  38. Pourquoi nous acharner à miser sur cette femme dont nous savons qu’elle est perdante d’avance, c’est stupide vous en conviendrez, à la dernière présidentielle il y a eu :
    12 millions d’abstentions c’est énorme, ces gens ne voteront plus jamais pour elle
    10 millions ont voté pour elle, dont une grande majorité par défaut, beaucoup ne revoteront pas non plus pour elle c’est certain
    Conclusion : nous savons que nous allons perdre, alors pourquoi ne pas tenter autre chose, perdu pour perdu nous ne risquons rien
    Charles Gave à dit qu’il se porterait candidat si les Français le lui demandent, nous ne risquons rien en le soutenant au contraire, cet homme a toutes les qualités requises
    Mais peut-être avons nous pris l’habitude de perdre et l’idée de gagner nous fait peur, il doit y avoir quelque chose comme ça, c’est en tout cas la seule explication possible
    Les gens ne veulent plus du FN/RN Christine, que ce soit elle ou quelqu’un d’autre

  39. Vade Mecum

    D’accord avec vous, MLP a déjà perdu : et je peux vous assurer que ce ressenti, est très partagé dans les rangs des adhérents et des sympathisants du RN, ainsi que parmi certains cadres et élus qui se le disent en “douce” entre eux, qui le déplorent, mais qui ne peuvent en faire état et encore moins s’y opposer ouvertement. Ses insuffisances dans un engagement par des annonces fortes et cohérentes, (à la Danton), certains de ses “accommodements”, sa recherche forcenée à persister à jouer la carte de la dédiabolisation en faisant des risettes à nos ennemis et à nos faux amis, sa stratégie (maladroite ou mal ciblée ?) de récupération d’une frange des électeurs hors RN (et même hors droite), l’ont plombée. Et définitivement, je le crains.

    L’espoir attendu suite à la création d’un RN, substitut du FN est un échec total. Combien de LR ont rejoint les rangs du RN ou s’en sont rapprochés “mentalement”? Peu, trop peu, pour considérer que sa stratégie du “rassemblement” a été ou peut être encore opérante et conduira à la victoire en 2022.

    Sa ligne vis à vis de l’Islam et de certaines dérives sociétales des plus troubles sont contreproductives : elle risque de perdre davantage, non seulement d’électeurs, mais surtout de soutiens en interne que de gains venant d’ailleurs.

    Il faudrait qu’elle se mette à parler comme Odoul, comme Bay, et quelques autres . Qu’elle tape du poing sur la table (toujours Danton, encore Danton).

    Autre handicap, selon moi, d’un autre ordre : son look ! figé depuis longtemps et qu’il conviendrait de changer : sourire trop crispé, mèche de cheveux rebelle l’obligeant sans cesse à la remonter à la main, petits signes de tête saccadés, phraséologie quelque fois trop alambiquée, trop littéraire (il faut toucher le peuple “aux tripes”!); et ses heu! heu! trop souvent répétés. Cela finit par agacer ! Pas moyen au RN de lui faire apprendre, par un “coach”, à parfaire son maintien, sa gestuelle, sa diction ?

    Alors, vers qui se tourner ? une fois encore par défaut sur Marine ?? qui, sera , encore une fois, perdante (et je pense que Christine , fine analyste, ne doit pas ignorer que ses chances de gagner sont très faibles vis à vis d’un Macron machiavélique, qui souhaite justement qu’elle soit sa challengeuse).

    Alors qui ? et quand ? et comment ? Triple enjeu à résoudre dans le très peu de temps restant.
    D’abord Marine fera tout pour rester La Candidate. Un renoncement volontaire de sa part
    est peu probable.
    Un mini putsch ? qui risquerait de voir, se rejouer un clash et une dislocation du RN, comme se fut le cas en 1998 pour le FN, entre Jean Marie et Mégret ?

    Dans l’idéal, un candidat qui émergerait, pris dans le trio retenu par Christine (auquel je joindrais Odoul, jeune certes, mais combatif, droit dans ses bottes, avec un grand sens politique, compétent – il l’a prouvé -).

    Nicolas Bay (que je connais depuis ses 17 ans alors qu’il était le patron du FNJ du 78), et qui n’a pas dévié depuis d’un iota, serait , à l’heure actuelle (et pour moi) Le Bon Candidat ! justement parce qu’il est, d’abord, un identitaire.

    Quant aux autres, qui pataugent dans leur marais !! Qu’ils y restent ! Et surtout pas de NDA qui n’a jamais décollé de ses 5 % ? et qui a démontré qu’il était capable de torpiller toute autre candidature à droite que la sienne ? Il serai bon pour un grand désastre électoral !

    Pour quoi pas de Villiers après tout ? Il vaut effectivement mieux que les gégènes d’opérette qui se manifestent quelques fois mais qui ne convainquent pas;

    Nous sommes bien mal partis !! A moins que …. ? Des évènements imprévus se produisent d’ici 2022… ?

  40. La seule organisation politique française qui me donne satisfaction par ses actions est GÉNÉRATION IDENTITAIRE.
    Il lui manque juste un chef efficace et fédérateur.

  41. La candidature du général Martinez achoppera sur son manque de notoriété, et en effet, il ne me paraît pas aussi habile que d’autres pour y remédier, même avec l’appui de ses soutiens de Volontaires pour la France. Il y a sans doute la candidature Tauzin, mais ses dernières interventions – interview sur Bd Voltaire ou sur Tvlibertés – ont laissé dubitatifs beaucoup, jugeant qu’il parlait comme “un politicien” (sur bd Voltaire notamment. Et je l’avoue c’était bien mon avis aussi, malgré toute l’estime que je lui voue. Et je ne suis d’ailleurs pas sûre qu’il ne soit pas animé par une vision un peu trop eschatologique, celle consistant à unir à terme l’Afrique et l’Europe en une sorte de mariage d’amour via le métissage, l’homme étant né en Afrique et y étant attaché, presque autant qu’à la France. Ce qui arrive à la plupart des gens nés en pays extra-européen. La candidature de Villiers, avec son frère premier ministre, me plairait bien, c’est une prédiction d’un villageois de Campagnol, évoquée par Christian Combaz que je suis avec intérêt et sympathie.
    C’est que je l’avoue, je suis revenue à la droite non que je possède une grande fortune, non, je suis de droite et non pas de gauche, car la gauche est responsable à elle seule de l’état de dégradation et de corruption des mentalités, que bien peu de ses politiciens sont à la hauteur de leurs nobles idéaux.
    Messiha ? peut-être un peu “rastaquouère” pour le peuple français, son côté oriental reste assez marqué, même si je voterais sans problème pour lui.
    Je garde beaucoup d’estime pour Robert Ménard, quoique je trouve qu’il s’est bien “ramolli” dans ses positions, notamment sur la gestion du covid par le gouvernement qu’il refuse de juger. Ce côté timoré, trop prudent me paraît inapproprié, même un enfant de 10 ans serait capable de plus de bon sens.

    • Bon petit tour des candidats potentiels, chère Anne-Marie, j’ajouterai que Tauzin aime et protège l’islam… il n’y a rien de bon à en attendre

  42. Revenons a nos moutons il y a deux objectifs a privilégier , a) nous débarrasser de l’actuel président ,b) le meilleur candidat pour la France, si nous avions a et b ce serait parfait , mais dans une éventuelle impossibilité satisfont nous de a ) et restons y ! pour moment c’est Marine .

  43. Entièrement de votre avis, Christine. Il faut voter RN car c’est le seul moyen de sauver la France, même si c’est imparfait. De tous vos choix, c’est Nicolas Bay qui ressort le mieux. Il est assez solide et pourrait faire un contre-poids face à Macron. J’aime beaucoup Jean Messiha mais les Français sont trop veaux pour l’élire. Lebreton, je ne le connais pas assez. Au RN, ils ont aussi Bardella qui est assez rassembleur, mais il est encore trop jeune. Aliot aurait pu faire aussi une bonne tête de liste (il a remporté la mairie de Perpignan, quand même) mais il ne voudra pas faire de l’ombre à son ex.

  44. Bonjour notre famille a fait je choix de ne plus voter,de marine au pelanchon aucun ne mérite notre vote , ils sont tous des naïfs soumis a islam ,il suffit de les entendre pour comprendre qu’ils sont tous pourri par cette immonde idéologie il n’y a qu’une option pour redonner ces vrais valeurs a notre pays et ce ne sera pas ici qu’on le précisera ceux qu’ils veulent participer a la libération doivent venir sur le dak Web ou les vrais combattants se mobilisent.

  45. J’aimerais rajouter a la liste d’union de TOUTES les droites : PHILIPPOT et Les Patriotes, que je suis de très près sur (les censeurs) YT. Il dit des choses extrêmement intéressantes en plus du FREXIT, pour lequel il milite.
    Et donc, ce n’est pas sans raison que, parti de rien, il y a peu, il se retouve a plus de 80000 abonnés.

  46. Même si Marine a des défauts il ne faut pas faire la fine bouche compte tenu de la situation et voter pour elle si elle se présente sinon ce sera Macron et là tout sera cuit

  47. J’ai connu Gilles Lebreton quand j’habitais au Havre. Effectivement, un homme intelligent, cultivé et chaleureux. Nous avons eu des discussions très intéressantes sur l’UE et l’islam. C’est un homme très abordable au patriotisme sans tache.

    Sa candidature au parlement européen sous la bannière FN lui a valu l’inimitié de nombre de ses collègues universitaires et de certains de ses élèves. Il a tenu bon, malgré tout, et reste un professeur d’université reconnu pour ses compétences.

  48. Pour les prochaines élections : pour tous les retraités qui ont “sagement” voté micron afin d’éviter le chaos, la chienlit
    (que l’on a eu quand même) et qui l’on amèrement regretté après sur le plan financier et économique, voici ce que leur Président du chaos leur prépare déjà pour 2021, et ce n’est qu’un pas de plus (il y en aura d’autres si micron repasse en 2022) vers la descente aux enfers pour cette catégorie d’électeurs :

    https://www.planet.fr/argent-retraites-pourquoi-ce-rapport-pourrait-ne-pas-vous-plaire.2061763.1399.html?xtor=ES-14-%5BPlanet_Mijournee%5D-20200919-%5BtestA%5D&tgu=AVvdlP

  49. Sans alliance de TOUTES les droites
    (Marine, le RN, certains LR, les 2 de Villiers, Marion, NDA, Asselineau, Zemmour, les 2 Menard, général Martinez ETC ETC) et une certaine GAUCHE (minoritaire), nous n’arriverons jamais a rien. Jamais au pouvoir. Nous ne virerons pas choupinet et sa bande de malfaisants.
    Il nous faut notre programme commun pour toutes les elections de 2021 ET 2022 .
    Je dis cela depuis plus de 10 ans. Certains commencent à s’en rendre compte, aujourd’hui.

    NB : j’ai voulu le faire pour les municipales de cette annee (et meme avant) ON m’a empêché. Resultat : soit pas de luste, soit non presents au 2nd tour.

  50. Désolé de vous contredire, mais le RN seul n’arrivera à rien et MLP est un repoussoir pour trop de gens, même très à droite. Pour moi il faudra un candidat de droite à l’assise élargie. je pense que de Villiers a quand même ses chances comme NDA. De toute façon, si la droite ne se rassemble pas sous un étendard unique, on aura droit à macron 5 ans de plus. C’est écrit !

Les commentaires sont fermés.