Migrants : interpellée par Nicolas Bay et un député de l’AfD, von der Leyen les traite de prêcheurs de haine

Publié le 17 septembre 2020 - par - 28 commentaires

Nicolas Bay a fait un excellent discours… qui n’a pas reçu de réponse. Pourtant il dit tout, absolument tout des horreurs de Bruxelles, de la dette, des contributions, des normes, des exigences stupides, de l’immigration et de ses méfaits… et il réplique à la Von des Leyen avec autorité et excellence !

Pour l’anecdote, Nicolas Bay est né le même jour, la même année que Macron. E tout cas, il ose répliquer à la Von der Leyen avec autorité et excellence.

A mes yeux, c’est l’homme de la situation. Il a bien compris les enjeux mondiaux essentiels. Si j’étais Français, je voterais pour lui ! Il faut que Marine comprenne qu’elle est dépassée et qu’elle passe la main !

 

Le président de la Commission européenne prêche la démocratie mais ne permet pas la réponse au vice-président du groupe d’opposants et sans se contredire poursuit sa harangue pro-immigration.

Von Der Leyen sourit lorsque le problème de l’immigration aveugle sur le continent européen est remis en question.

Elle sourit, mais en attendant elle ferme la bouche d’un eurodéputé allemand, qui a contesté ses arguments et les réponses généralistes et démagogiques sur le sujet délicat, l’accusant de prêcher le chemin de la haine.

L’incident s’est produit lors d’une session plénière du Parlement européen à Bruxelles. C’est à cette occasion que l’eurodéputé français Nicolas Bay, appartenant au groupe souverain « Identité et Démocratie », intervient pour contester la politique imprudente menée par l’Union européenne en matière d’immigration clandestine .

L’attaque contre la présidente de la Commission européenne Ursula Von Der Leyen sur la question de l’ouverture des frontières et de l’accueil aveugle est dure. En termes non équivoques, Bay a déclaré  « l’asile est devenu une chaîne d’approvisionnement pour l’immigration clandestine « , expliquant une fois de plus, s’il y a lieu, que les soi-disant « demandeurs d’asile ne viennent pas ici pour échapper aux guerres mais pour des raisons économiques et ils savent qu’ils pourront rester ici à cause de votre laxisme . « 

Nicolas Bay a encore une fois marqué le coup: «Les drames humanitaires deviennent le prétexte du laxisme politique», a déclaré le membre du «Rassemblement national» , comme le rapporte « AdnKronos » . A ce stade, les «expulsions systématiques» deviennent de plus en plus nécessaires , le seul moyen «d’éviter les morts en Méditerranée» .

Sans aller au cœur du problème avec des réponses ciblées, précises et systématiques, Von Der Leyen s’est limitée, comme cela arrive souvent lorsqu’un politicien qui défend l’immigration se trouve confronté à la question devant un micro, à faire les déclarations génériques habituelles. « Nous sommes convaincus que chaque être humain a une dignité, qui ne peut être touchée, peu importe d’où il vient » , a déclaré la présidente de la Commission européenne, membre de la CDU, qui a banalisé le problème en le réduisant à une simple question de différence de points. vue sur le sujet à l’examen. »L’extrême droite a un autre point de vue: il existe différents types d’êtres humains. Il y a nous et il y a eux, les autres. Et les autres doivent être confrontés à la haine. Mais la haine n’a jamais été une bon conseiller  » .

C’est à ce moment qu’intervient le vice-président «Identité et Démocratie» Joerg Meuthen (membre du parti Alternative für Deutschland ), mais sa protestation est à peine perceptible, puisque son micro est éteint. Le sourire éclatant et sournois de Von Der Leyen qui se poursuit sans contradiction. « Cela vous met en colère parce que nous vous avons pris en contradiction. C’est la démocratie. Vous ne pouvez pas soutenir la contradiction: vous prêchez la haine , nous voulons des solutions. Nous voulons une approche constructive de la migration, car elles seront toujours avec nous » .

La présidente de la Commission européenne conclut son discours: « Il est temps pour une nouvelle approche. Chaque année, environ 2 millions de personnes viennent en Europe et 140 000 réfugiés. C’est normal: nous devons être capables de le gérer. Nous proposerons de nouvelles lois chaque semaine. ensuite et il y aura du temps pour en discuter  » .

Traduit de l’allemand par Gigobleu pour Résistance républicaine

Voici le lien vers l’article original :

https://www.ilgiornale.it/news/mondo/immigrazione-von-leyen-zittisce-oppositore-predicate-odio-1890473.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email

28 réponses à “Migrants : interpellée par Nicolas Bay et un député de l’AfD, von der Leyen les traite de prêcheurs de haine”

  1. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    D’abord, un salut à Gigobleu et un grand merci pour son travail.

    ___________
    -« Chaque année, ENVIRON 2 millions de personnes viennent en Europe et 140 000 réfugiés. CEST NORMAL ! « –

    Nous pouvons en déduire que DEPUIS 2015 ce sont donc ENVIRON (plutôt plus que moins) 10 MILLIONS de musulmans sont entrés pour s’installer dans la zone UE et en prendre possession. Et quand je dis musulmans, c’est tout simplement parce que ce sont eux qui viennent et que le peu de chrétiens « survivants » de leurs pays d’origine ne sont pas prioritaires pour l’exil et leur salut et que pour eux s’embarquer avec ceux qu’ils voudraient fuir c’est presque comme prendre un ticket pour une autre destination : « celle de l’au-delà ».

  2. Avatar Machinchose dit :

    cette « aristocrate » par mariage, l’ est en réalité parce qu elle a épousé un  » junker » prussien

    son nom de jeune fille c’est en réalité « Albrecht »

    (Albert, en allemand)

  3. Avatar gigobleu dit :

    @ Marcher sur des Oeufs. Merci pour l’appréciation. Comme tout bon patriote, je cherche la perle rare qui pourrait s’opposer à Macron en 2022. Et je trouve que Nicolas Bay pourrait fort bien faire un excellent candidat. Il devrait être plébiscité par le camp patriote et demander fermement à Marine de faire un pas de côté. Elle est devenue un dangereux obstacle au changement, comme semblent le comprendre et le dire de plus en plus de patriotes.

  4. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bonjour @gigobleu ;

    C’est vrai que c’est plutôt compliqué.

    En ce qui concerne Nicolas Bay ; j’ai souvent relayé ses prises de paroles d’ici et là notamment entre 2015-2017.

    Ce n’est pas le seul élément positif au sein du FN/RN ; il y a de belles et bonnes valeurs sures dans ce parti.

    Le problème c’est que certains parmi les « nouveaux » qui sèment la zizanie et imposent leur ligne. C’était le cas déjà du temps de Philippot malheureusement ça l’est encore et on se demande bien pourquoi. Moi, vous savez j’y vois des taupes pour saborder le parti.

    L’éviction de Collard, par exemple, n’est pas du fait de Marine mais justement du-dit groupuscule ; c’est Collard qui l’a dit lui-même au cours d’un entretien télévisé que j’ai relayé sur RR. Il a couvert Marine, n’a absolument rien à lui reprocher, bien au contraire et déclare : « total, j’y gagne » parce que dans la perspective d’une victoire du RN aux présidentielle, il est déjà LE SEUL a être déjà compté d’entre les membres du gouvernement puisqu’il serait nommé à un poste ministériel qu’il affectionne particulièrement, celui de la culture.

    Pourquoi ce groupuscule a eu sa tête ? Apparemment parce qu’il serait « TROP IDENTITAIRE » !!??? Ça promet ! Qu’est-ce que ces taupes sont en train de planifier ? Là où j’ai été vraiment très déçue c’est d’apprendre de Collard lui-même que Sébastien Chenu lequel j’étais parvenu à apprécier et à respecter (ben c’est un des premier LR à avoir rejoint le camp nationaliste) qui a semble être dans cette fronde contre Collard. Je vous avoue être plus que perplexe et me repositionnerais presque sur mes premiers à-priori.

    Pour en revenir à Nicolas Bay ; ce n’est pas l seule valeur ; il y a beaucoup de vaillants aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il y a le choix. Le lion Messiha par exemple ; l’arbre Ravier ; le chevalier Odoul ; … et chez les femmes même parmi les plus discrètes et simples, aussi bien, humble ; toutes de vaillantes patriotes défendant la France et les Français.

    Ce qu’il faut c’est que les choses soient bien claires, nettes et fermes malgré la prudence à avoir ; il y a de la marge sur ce qu’elle peut dire et faire sans trop s’exposer ; il faut impérativement qu’elle entende, les cris, les pleurs, les supplique du Peuple de France qui se bat pour briser ses chaînes. Marine est pourtant courageuse ; qu’y-a-t-il par derrière ? Je ne sais pas pourquoi j’ai comme l’impression qu’elle livre bataille dans l’ombre ??? J’aimerais que ce soit le cas et qu’elle ait du succès.

    C’est cette ligne qui prévalait avant 2017 (enfin, les élections) puis monsieur Dupont-Aignan s’est pointé avec SES conditions ce qui a déstabilisé complètement la ligne qui était celle du FN/RM, notamment en ce qui concerne l’UE et l’€. Juste de quoi perturber tout le monde, dont un grand nombre d’électeurs qui en veulent encore à Marine lui faisant endosser la responsabilité de ce flou alors que c’est Dupont-Aignan qui en est l’initiateur. Le plus beau, c’est qu’aujourd’hui le monsieur, joue les Ponce Pilate et accuse Marine d’être Pro-UE.

  5. Avatar France libre dit :

    Autre époque mais toujours les mêmes traitres collabos, soumises aux barbares envahisseurs, tous ces collabos auront le même traitement de ceux soumis aux nazis.

  6. Avatar RODRIGUE dit :

    gigobleu ? Bien dit, +1 !

  7. Avatar cachou dit :

    Parce que tu parles aussi l’allemand ? Ou c’est du Google Traduc (ce qui ne serait évidemment pas déshonorant du tout !!).
    Sinon, sur le fond, on sait pertinemment que l’Europe a décidé sa disparition par l’invasion islamique dans le cadre de la mondialisation. Ça fait 50 ans que ça dure, avec l’approbation des peuples européens et particulièrement français, ce dernier étant fatigués de vivre et voulant mettre un terme à son existence.
    Rien de nouveau sous le soleil.

  8. Avatar Christian Jour dit :

    Von des Leyen: collabo, destructrice de l’Europe et agent de l’islam.
    Bref une vrai pourriture.

  9. Avatar gigobleu dit :

    @ Marcher sur des Oeufs. Soyons clairs. Je pense avoir une sorte « d’avantage » sous la forme d’un recul par rapport à la situation politique française. En effet, je ne suis pas français mais je cumule la double nationalité belge et italienne. Je suis né en Belgique et y ai vécu presque 60 ans et je vis actuellement en Italie depuis quatre ans. Mon analyse est donc celle d’un observateur extérieur impartial.
    1) Marine le Pen est, à mes yeux, brûlée, périmée et perdante. De plus, comme le dit, entre autres ,Pierre Cassen, elle vient de se suicider politiquement par ses déclarations insensées sur Obono et le covid, à des années lumières de celles des patriotes qui luttent pour la liberté et non pour une dictature sanitaire et un vaccin obligatoire.
    2) Jean Messiah semble sur la même ligne covid que Marine et n’a pas, excusez-moi, le charisme susceptible de rassembler des foules, surtout jeunes. Nous vivons une époque ou l’image est essentielle pour pouvoir espérer s’imposer. Et celle-ci lui fait cruellement défaut indépendamment de ses qualités très réelles. Lui et Marine seraient excellents en conseillers et expérience mais n’ont pas le charisme indispensable pour être sous les « feux de la rampe ». J’ai aussi une sincère admiration pour Marion Maréchal qui est aussi très talentueuse, intelligente, cultivée et très « people » mais qui, jusqu’ici, ne semble pas nourrir d’ambition politique et qui est aussi fort jeune (ce qui n’est pas un péché). Par contre, Nicolas Bay a déjà une certaine expérience politique, une vision claire, une fraîcheur et une présence au sein des cénacles qui comptent. Raison pour laquelle il serait, à mon avis, fort présidentiable et devrait être soutenu, voire plébiscité par les patriotes.

  10. Avatar gigobleu dit :

    @ Cachou. Rassures-toi, je ne marche pas au pas et donc je ne parle pas l’allemand. C’est une erreur, je me suis contenté de traduire un article en italien.

  11. Avatar Anne-Marie G dit :

    C’est vrai que le « petit » Nicolas Bay, – je le regarde ainsi avec attendrissement depuis mon adhésion en 2012 – a fait du chemin, maîtrisant une grande émotivité, mais toujours, et c’est ce qui m’a séduit, toujours sincère, tout en sachant être très ferme voire impitoyable en interne. Là, dans ce discours, son côté lisse très « banlieue ouest » laisse place à une détermination, une belle indignation, laquelle chez les grands émotifs inspire les plus beaux discours.
    Sans être au fait des querelles de palais, ni avoir lu le livre de Sophie Montel, je me doute qu’il y a des intrigues en interne, comme dans tous les partis et toutes les associations. Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie.

  12. Avatar Gladius dit :

    Marcher sur des oeufs a dit : « le problème c’est que certains parmi les « nouveaux » sèment la zizanie et imposent leur ligne. C’était le cas déjà du temps de Philippot malheureusement ça l’est encore et on se demande bien pourquoi. Moi, vous savez j’y vois des taupes pour saborder le parti. »

    Il semble en effet qu’un groupuscule (dont faisait partie Philippot, justement) , sème une « zizanie » au sein du RN.
    Comme si les patriotes avaient besoin de cela !

    En outre, à l’image des querelles du style de la question du « sexe des anges en 1453 à Constantinople assiégée par les Ottomans », des querelles mesquines, sans intérêt, et même contre productives, ont lieu au RN entre ceux qui seraient plus « identitaires » que « souverainistes », et ceux qui penseraient l’inverse.

    Comme si cela avait une importance essentielle !
    Les deux ne vont pas l’un sans l’autre, bordel ! Qu’ils comprennent cela et que le dit « groupuscule », qui sait se renforcer en interne, en « torpillant » quelques « petits copains », cesse de privilégier ‘l’avancement » de ses « petits amis » au détriment du bien commun, de la solidarité pour le seul combat qui vaille, celui de la défense de la France et des Français.

    J’avoue que je ne comprends pas pourquoi
    Marine, qui est parfaitement au courant de cette situation » ne siffle pas la fin de la récréation et ne recadre pas certains « membres de cette « coterie » , qu’elle semble même protéger (ou qui la « tiennent » ?)
    Zemmour a dit il y a quelques jours que Marine sera battue encore une fois, au second tour des présidentielles de 2022. Et il a bien expliqué pourquoi. Marine n’est pas sotte et le sait, elle aussi. même mais elle persiste à « en être » en 2022 !!
    Il faudrait, mais alors vite vite, qu’elle renverse la vapeur ! Qu’elle laisse la place sans tarder, en mettant d’abord en place un solide (et homogène) groupe de combat : Bay – Ravier – Collard – Odoul – Messiha – Olivier- Bardella … et qu’assez vite l’un de ses vaillants soldats soit choisi pour être le candidat.

    .

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Gladius je crois que ni Collard ni Olivier ne sont dignes de confiance et que c’est justement leur coterie qui a fait fuir Philippot et a créé la zizanie…

  13. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    @gigobleu ;

    Nous sommes d’accord ; j’irais même plus loin, je ne vois même pas MLP, ni le RN comme solution politique, car c’est aussi et surtout le nationalisme au niveau mondial qui est attaqué par l’oligarchie mondialiste. La solution n’est donc pas politique car seule est acceptée l’idéologie mondialiste, fédéraliste. La jeunesse est et continuera d’être conditionnée en vue d’instaurer le système mondialiste avec son gouvernement du nouvel ordre mondial.

    La population nationale s’accroît grossie par les flux migratoires ininterrompus d’une population allogène essentiellement jeune et mondialiste (parce que ça fait ses affaires). Les politiques misent sur cette nouvelle force électrice pour se maintenir au pouvoir et continuer les transformations des nations, des pays avec pour objectif ce nouvel ordre mondial et la république universelle.

    Ces pouvoirs politiques ne se détiendront pas ; les choses iront jusqu’à leur réalisation totale à moins que les peuples se lèvent pour reprendre la main sur la démocratie, leurs libertés et leurs destinés collectives et individuelles.

    C’est donc uniquement dans le Peuple que je vois « une possible » la solution ; tout en ne me faisant pas d’illusion à cause de tous les moyens déployés pour séduire et conditionner cette jeunesse ; ainsi que par la submersion par la jeunesse allogène.

  14. Avatar Christophe y dit :

    Le front national a chuté en 95 et il est mort en 2002. Le menhir aurait dû être président en 88 pour éviter le naufrage actuel de l’état vers une libanisation terme utilisée d’ailleurs par lui-même dans l’heure de vérité en 84.
    Aujourd’hui qui peut prétendre succéder à ce monument patriote nationaliste, en réussissant ou lui a échoué.. cet homme est-il déjà né ? il faut l’espérer car le Liban est déjà là devant la porte qui est ouverte de surcroît.
    📯⚔️🇫🇷

  15. Avatar Gladius dit :

    chère Christine
    Olivier pas digne de confiance ? de la part de Marine, sa belle-soeur ? qui l’a intronisé quand même, « conseiller particulier » ?

    Ou alors faut-il comprendre : pas digne de confiance de la part des « patriotes du rang » ?

    Ou alors encore : faut-il croire qu’il existe plusieurs coteries (et donc des zizanies multiples) au sein du FN, de types différents …. Si c’est le cas quel gâchis et quelle tristesse !

    Conclusion, en tout état de cause : il y a donc un peu de ménage et de « recadrement » à faire au sein du RN. J’ai longtemps défendu Marine, seule aux manettes du seul parti qui se revendique clairement patriote . Mais force est de constater qu’en dépit des efforts de diabolisation et de rassemblement, disons « des droites » , rien ne bouge. Nous en sommes au même point qu’en 2015.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Il semble que le débat catastrophique soit dû en bonne partie aux conseils pas éclairés d’Olivier… qui par ailleurs est charmant mais ça ne suffit pas

  16. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Ah ! Bonsoir @Madame Tasin ;

    Contente que vous confirmiez ce que je pensais dès le départ, à propos de certaines personnes, dont Collard, et que j’avais exprimé au quand j’ai commencé à poster des commentaires sur RR.

    Je ne sais pas trop qui il est véritablement et quelles sont ses positions politiques réelles. Il n’était pas le seul sur lequel j’avais et continue d’avoir des doutes.

    Pourtant dans une interview récente il faisait comprendre qu’il y avait un groupe au sein du RN, responsable de son éviction d’une commission interne au parti, précisant que la raison était qu’il serait : « trop identitaire ».

    Ce qui est gênant, c’est que tant Marion Maréchal Le Pen, comme Marine Le Pen semblent être très copines avec lui.

    Alors il faut que ce parti nettoie ses écuries ; ça urge et c’est indispensable, en dépendent, quelque part, le sort de la France et celui des français.

    Comment Marine Le Pen a-t-elle pu se laisser bouffer comme cela ? Si elle n’a pas su protéger le parti, que peut-on espérer pour la France. Elle est déroutante !

  17. Avatar gigobleu dit :

    @ Marcher sur des Oeufs. Comme vous, je ne crois possible pour un vrai changement qu’une forme de mouvement, d’insurrection populaire? De la réussite de Macron, je retiens, au delà des intrigues et du soutien de l’oligarchie et des médias complices, qu’il est parvenu à proposer assez rapidement du neuf à un peuple désabusé et déçu de sa classe politique. Le RN fait désormais partie du « paysage » politique et n’incarne rien de véritablement neuf ni d’exaltant. Le salut pourrait venir d’une personnalité assez forte et charismatique qui se montrerait capable de sortir du « bois » en répondant aux aspirations du peuple.

  18. Avatar Adalbert le Grand dit :

    C’est bien pour cela qu’elle fait le vide autour d’elle.

    Zemmour a raison : l’ARN de Marine le Pen est la gauche
    (d’habitude on dit l’ADN, mais dans son cas c’est improbable, alors ça doit être l’ARN. Ou alors c’est l’ADN de sa mère). Comme il l’a fait remarquer, ce n’est pas par hasard qu’elle est avocate…

    En-dehors de la question de l’islam et de l’immigration, tout son discours est gauchisant, proche de celui de LFI. Et même sur ces questions, son discours devient de plus en plus flou et accommodant. Quand on la voit se ranger du côté de la pitoyable et détestable Obono, la honte de la République dont on a encore pu apprécier l’immense amour de la France chez J-J Bourdin…

    Dès 2015, j’avais tiqué quand elle avait accusé l’islam « radical » au lieu de l’islam tout court… Aujourd’hui elle dit que l’islam « modéré » a toute sa place en France et est compatible avec la République. Au secours!

    ___

    C’est assez curieux : d’un côté on peut lui être gré d’avoir su légitimer et normaliser le FN, de l’avoir rendu républicain, et d’avoir su attirer et faire monter nombre de talents, alors que le père s’acharnait à diaboliser le parti et à couper les têtes qui dépassaient au moindre signe de normalisation et d’émergence de talents qui pouvaient lui faire de l’ombre (Stirbois, Piat…)

    De l’autre quand ces personnalités émergentes commencent à vouloir infléchir la ligne et la stratégie qu’elle définit et peser dessus, elle les vire ou les écarte au lieu de les écouter.

    Finalement, elle fait la même chose que son père, mais lui c’était son ego, elle c’est son leadership idéologique.

    D’autant plus qu’il faut bien admettre que nombre de ces talents en ont plus qu’elle, comme Bay, Bardella, Aliot, Ravier, Rachline, Marion Maréchal, etc.

  19. frejusien frejusien dit :

    Cet été, il n’y a pas que Collard qui a été évincé,
    ce très courageux Nicolas Bay et le Marseillais Stéphane Ravier auraient été éjectés également,

    au lieu de rassembler, il semble que Marine continue d’élaguer, jusqu’où va-t-elle aller à décevoir des milliers de patriotes ??

  20. Conan Conan dit :

    Pour en revenir à l’intervention de Nicolas, chapeau « petit », tu as tout dit et tu l’as très bien dit ! Et merci gigot beu de nous en avoir fait profiter …
    Quant à la présidente du RN, alors que la maison France brûle déjà, trouver le moyen de soutenir l’obono contre V.A. et s’entêter à nier toujours l’incompatibilité des lois coraniques par rapport à notre régime républicain et à notre civilisation, cela mériterait que survienne enfin un putsch en interne et qu’elle laisse la place à celui ou celle dont les vues correspondent enfin à celles de l’immense majorité des adhérents !
    Et on attend toujours qu’elle intervienne à l’Assemblée Nationale-avec autant de fracas que Nicolas à Bruxelles – pour que l’exécutif aborde les vrais problèmes, entre autres : les conséquences du laxisme de l’AME autorisant quiconque dans le monde à venir se faire sloigner dans notre pays contre le prix d’un billet d’avion, alors qu’on nous bassine avec les dangers de la pandémie actuelle / les conséquences du regroupement familial qui permettrait l’arrivée d’une douzaine de millions de nouveaux « français » depuis le maghreb/ la complicité des LR (PPE à Bruxelles) dans cette politique folle d’immigration-invasion, alors que nous n’avons plus de travail dans l’UE puisque une grande partie de notre industrie a été délocalisée … et bien d’autres sujets, le tout filmé et diffusé sur le web, meilleur moyen d’ informer nos concitoyens …

  21. frejusien frejusien dit :

    Bonjour Christine,
    la source ? il me semble l’avoir lu sur BV ou entendu à la télé hier, c’est récent, mais n’ai pas de lien,
    désolé, si je retombe dessus, je vous le communiquerai

  22. Avatar Adalbert le Grand dit :

    L’attitude de Van der Leyen est scandaleuse, indigne et surtout malhonnête. Elle se comporte en idéologue gauchiste sectaire et en anti-démocrate.

    C’est en effet la méthode gauchiste typique : refuser de discuter des questions de fond sur le fond en disqualifiant sur un pseudo-jugement moral d’un revers de main les opposants, en les traitant de salauds fondamentaux (contre-révolutionnaires, bourgeois, fascistes, nazis, racistes, etc…). Autant dire « ta gueule, connard, je refuse de discuter avec toi »

    C’est tellement simple et commode pour éviter de débattre quand on sait qu’on n’a pas d’arguments valables! Ce procédé est non seulement anti-démocratique, un refus du débat, mais aussi révélateur du fait qu’il y a tromperie, mensonge, et absence d’arguments pour justifier la position, ou la décision passée en force. Cela est hautement suspect de malhonnêteté, et justifie au contraire qu’on en discute.

    C’était également la méthode fasciste.

    Et aussi dans la lignée gauchiste initiée par Sartre disant qu’un anticommuniste est un chien. Ici pareil, un anti-immigration sans aucun frein ni contrôle est forcément un chien selon UVDL.

    De la même mauvaise farine, on avait eu de Haas disant qu’elle ne répondait pas aux racistes, en (non) « réponse » à une question qui l’embarrassait. Si ça embarrasse, c’est qu’il y a un blême, cela cache une imposture.

    C’est de la Tartufferie – Tartuffe l’imposteur qui disait plus élégamment « cachez ce sein que je ne saurais voir », mais dans le même esprit de tromperie et la même malhonnêteté.

  23. Avatar denise dit :

    @Conan , je suis parfaitement d’accord avec vous je dirais dans la dernière partie de votre intervention, que vous attendez que Marine intervienne sur tel ou tel sujet, j’ai l’impression qu’elle n’en parle plus ou pas ou mal , pour se couler dans un moule acceptable, mais alors elle perd en contre partie, des adhérents ! juste je le répète , le travail d’information peut être fait par les adhérents et sympathisants, en cellules constituées , ce qui n’est pas le cas ! je suis effarée de voir à quel point les citoyens ne savent rien, y compris en Suisse qui découvrent les joies de l’immigration dans un petit bourg charmant qu’est Morges ! pensons aussi à l’article superbe sur RL au sujet de Marc Menant qui découvre aussi l’islam ..

  24. Avatar Malou30 dit :

    Noble par son mari , mais cette femme n’en a aucune de noblesse ! Seulement une vendue aux migrants ! Que d’arbres ils nous faudra pour pendre tous ces voyous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi