Tous aux abris : Yassine Belattar et Omar Sy en « guerre contre la barbarie » !

Publié le 19 octobre 2020 - par - 21 commentaires

Selon le quotidien 20Minutes, nous avons aujourd’hui de nouveaux guerriers prêts à rejoindre le camp de l’anti-séparatisme.

Il s’agit – tremblez immondes terroristes tchétchènes, pakistanais ou wakandais – du « monde de la culture en guerre contre la barbarie » : Roselyne Bachelot, Philippe Val (ancien de Charlie et de la très gauchiste radio France Inter), l’Académie Goncourt, M Pokora, Michèle Laroque et surtout… Yassine Belattar et Omar Sy !

Comment vont-ils s’y prendre, en allant buter le Caucasien fanatique jusqu’en dans les chiottes ?

Non, en clamant leur  » amour de l’école de la République » et en « suscitant le débat d’idée ».

La guerre risque d’être longue…

Attentat à Conflans : Le monde de la culture en « guerre contre la barbarie » clame son amour de « l’école de la République »

REACTIONS Artistes, journalistes et intellectuels ont clamé leur amour de la culture et de « l’école de la République » sur les réseaux sociaux, des remparts contre « barbarie » et « l’obscurantisme »

Comme le reste de la France, le monde de la culture et des médias est sous le choc…

Alors qu’un hommage national doit avoir lieu ce mardi, de nombreux artistes et personnalités ont défendu sur les réseaux sociaux l’idée que la culture et « l’école de la République » sont des remparts contre « barbarie ». Florilège.

« Il ne s’agit pas d’une “guerre des civilisations”. C’est une guerre de la barbarie contre la civilisation », a commenté le journaliste, écrivain, et ancien directeur de Charlie Hebdo Philippe Val, dans les colonnes du Journal du dimanche, qui a rappelé que « la plupart d’entre nous doivent à quelques profs la pose des premières pierres à notre construction personnelle.

« Combattre l’obscurantisme en suscitant le débat d’idées »

L’Académie Goncourt a tenu à exprimer « sa vive émotion, son indignation, sa profonde tristesse et sa colère », solennellement dans un communiqué officiel…

Et de poursuivre : « Samuel Paty a été livré par quelques-uns à la vindicte d’illuminés, à la haine sanguinaire d’ignorants fanatiques, et cela même parce qu’il vivait et faisait son métier dans notre pays, dans une de nos villes, dans une de nos écoles… »

« La classe est un sanctuaire »

« La classe est un sanctuaire et il ne faut jamais briser celui-ci », a également souligné Yassine Belattar, né à Conflans-Sainte-Honorine. « Qu’un parent d’élève s’indigne sur les réseaux à défaut d’en parler avec le professeur concerné, raconte une époque. (…) Qu’avons-nous mal fait pour que vous puissiez croire que s’en prendre à un professeur de la sorte est une solution ? J’ai honte, non pas de ce que j’ai fait, mais j’aurais honte de ne rien faire », s’interroge l’humoriste du Golden Comedy Club.

« Je suis français de confession musulmane et mon indignation est similaire voire plus importante que la vôtre », écrit-il, avant d’inviter « les Français de confession musulmane à ne pas se justifier mais à protester. »

« Se taire, c’est laisser faire. Il faut être juste et ferme avec ceux qui veulent séparer les Français et il y en a des deux côtés. (…) Réparons donc vite cette relation, c’est une blessure grave mais nous nous relèverons… ensemble évidemment », conclut Yassine Belattar.

[bref, comment parler pour ne rien dire – NDA]

« Dans quel monde vit-on ? », s’interroge de son côté le chanteur M. Pokora, qui adresse sur Twitter « une pensée pour nos enseignants partout en France. Vous êtes si importants pour nous. MERCI »…

Les journalistes Leïla Kaddour et Ali Baddou ont aussi employé le mot-dièse #jesuisprof pour clamer leur amour de « l’école de la République »…

« Le fanatisme est un monstre »

De nombreuses personnalités ont utilisé des citations de grands auteurs pour manifester leur émotion.

L’acteur Omar Sy a ainsi partagé une citation du philosophe Voltaire, toujours, hélas, d’actualité : « Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion. »…

Michèle Laroque s’est servie des mots du poète Paul Eluard : « Le tout est de tout dire et les mots me manquent. » L’écrivain Laurent Binet a sélectionné une citation de l’auteur du Naufrage des civilisations, Amin Maalouf : « Je ne voulais pas croire que le destin m’avait fait naître dans une maison déjà promise à la désolation. »

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2887927-20201018-attentat-conflans-monde-culture-guerre-contre-barbarie-clame-amour-ecole-republique

.

 

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Tous aux abris : Yassine Belattar et Omar Sy en « guerre contre la barbarie » !”

  1. Avatar Christophe L dit :

    Bon dans un pays qui s’appellait la France il y a quarante ans on avait du Alain Delon acteur patriote autochtone qui avait les couilles de voter FN et de l’assumer en public, maintenant on a du colon musulman africain ou maghrébin « acteur et humoriste » qui vote à gauche et qui l’assume en public, ben c’est tout a fait normal dans l’Afrance islamique d’aujourd’hui les enfants 😉

  2. Avatar Paul dit :

    Fouillé dans notre poubelle républicaine et vous les trouverez tous enlacés , comme de parasites vers intestinaux.

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    On l’attendait celle-là !

    « Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde ».

    blogs.mediapart.fr
    https://blogs.mediapart.fr/horslesmurs/blog/191020/execution-sommaire-du-suspect-nouvelle-norme-en-matiere-de-terrorisme

    • François des Groux François des Groux dit :

      @MsdO

      Immonde ! Mais que faut-il attendre de l’ignoble Mediapart et de l’islamo-trotskiste Plenel ?

  4. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Quand on a autant œuvré que ces deux zoulous au séparatisme, on ferme sa bouche et on se fait tout petit. Les vrais Français n’ont pas à supporter des gens mal dans leur peau d’indigène qui s’imaginent intégrés alors qu’ils ne le sont pas. Quand on est intégré, on ne parle pas tout le temps de ses origines, de sa religion et encore moins de race.

  5. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bonsoir @François des Groux ;

    Cétait à espérer, ils se sont remis en ordre de bataille pour multiplier les répliques ; rien que votre article en est déjà une démonstration. Je ne peux m’empêcher de ressentir du dépit et de l’écœurement face à leur comportement et leur prise de positions toujours les mêmes contre la France et les Français quoi que fassent leurs protégés.

    S’il vous plaît @François des Groux ; faites un article qui mette en parallèle les complaisances des bienpensants et leurs attaques contre les chrétiens. Parce que jamais on ne les entend prendre fait et cause pour les chrétiens ; jamais ils ne s’indignent du sort fait aux chrétiens par les musulmans. Mais non seulement çà ; pouvez-vous mettre en avant LEURS attaques, celles de ces gôchos, contre tout ce qui peut-être chrétien. Parce qu’il y en a eu et il y en a encore. Quand on pense à la guerre qu’ils ont fait pour le respect à outrance de la laïcité ; au point qu’ils ne supporte ni petite croix sur une personne, ni crèche qu’on nous supprime peu à peu, les marché de noël débaptisés, les fêtes de noël réduites à rien pour les faire disparaître…. bref une allergie totale contre le christianisme, une complaisance, une affection particulière pour l’islam et ce, sur une terre historiquement chrétienne ! Où vont se mettre les chrétiens de France, où vont-ils célébrer leurs fêtes si même chez-eux on le leur refuse ?… Bref, il y a beaucoup à dire ; vous m’avez comprise ; ce serait bien si RR, mettait l’accent répétitif en pointant bien où ça fait mal pour dénoncer cette différence de traitement alors que nous avons la priorité ; c’était notre droit, ils nous l’ont enlevé pour le remplacer par le droit religieux des autres avec lequel nous sommes en conflit ou en opposition depuis la naissance de l’islam. Je ne suis pas catholique mais toute cette atmosphère fait partie de ma vie, de la France dans laquelle je suis née, ai vécu, vit et mourrait ; j’y suis sensible.
    Merci d’avance !

    Le Coquerel en rajoute une couche tout souriant « en pleurant » sur le « racisme » -oui monsieur !- le racisme anti-musulman !
    ILS N’ONT HONTE de RIEN après le carnage que l’ISLAM vient de perpétrer sur notre sol.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @MsdO

      En un mot comme en cent: les plus intolérants bouffeurs de curé sont devenus les plus ignobles lèche-babouches.

      Ce qu’ils ont exigé (et exigent encore) des catholiques, ils ne le demanderont jamais aux musulmans.

      Mais pour faire un tel article, il faut passer du temps à rechercher des articles anticathos de l’époque et les comparer avec ceux d’aujourd’hui, où les cocos et gauchistes pleurnichent pour des accommodements raisonnables envers leurs protégés…

      Et j’ai déjà votre lien sur Médiapart qui m’intéresse beaucoup (pour demain).

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Ecoutez çà @François des Groux ;

    Un gaulois qui cause des soldats d’allah et de ses affiliés traitres à la nation française : ça fait du bien, c’est fort, c’est musclé, c’est Patriote, c’est Français !

    Stéphane Ravier seul et unique sénateur natonaliste pour le RN remonte les bretelles de ses confrères, surtout cons.
    :::: https://tinyurl.com/Ravier-accuse

    Et la VIDEO : Marine Le Pen réclame une « législation de guerre » contre l’islamisme
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=jkhJNsHtQpA

  7. Avatar Gisèle dit :

    Lorsque l’on écoute la vidéo qui montre le fameux auto proclamé imam Abdhelakrim , il y a une chose qui me choque quand il parle de Samuel Paty : il dit cet individu est un voyou c’était pas un professeur, un professeur c’est autre chose. Pourquoi dit il « c’était « alors que le professeur n’est pas encore mort ? Est-ce une faute de français ou savait il que Samuel Paty allait mourir ?

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Gisèle

      On peut se demander effectivement si ce n’est pas un « contrat »… comme avec la mafia.

  8. Avatar Baribal dit :

    Belattar et Sy anti-islamistes ? Ahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!

  9. Avatar Monique dit :

    Le pire c’est que l ´enseignant avait été rappelé à l ´ordre de la lois sur la laïcité ,mais cela ne suffisait pas pour les pieux musulmans adeptes du chamelier pédophile ,il fallait qu il meurt comme un chien d’infidèle.Heureusement que les infidèles que nous sommes n’agissons pas ainsi pour les morts du Bataclan qui ont été éviscérés ,décapités ,fusillés ,… Et autres victimes de l’islam .Parce que nous avons beaucoup trop de respect pour la vie pour prendre la vie de ceux qui nous tuent au nom d ´allah et leur pseudo prophète de pacotille .

  10. Avatar Monique dit :

    Le pire c’est que l ´enseignant avait été rappelé à l ´ordre sur la loi sur la laïcité ,mais cela ne suffisait pas pour les pieux musulmans adeptes du chamelier pédophile ,il fallait qu il meurt comme un chien d’infidèle.Heureusement que les infidèles que nous sommes n’agissons pas ainsi pour les morts du Bataclan qui ont été éviscérés ,décapités ,fusillés ,… et autres victimes de l’islam .Parce que nous avons beaucoup trop de respect pour la vie pour prendre la vie de ceux qui nous tuent au nom d ´allah et leur pseudo prophète de pacotille .

  11. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bonsoir @François des Groux ;

    Je vous remercie pour votre commentaire en réponse au mien.
    Pour ce qui est de mettre les gôchos face à leur « grande bouffe de curés », c’est exactement ce à quoi je pensais qu’il faut faire ; c’est ce que j’aurais fait il y a encore quelques temps ; c’est un peu plus compliqué et fatigant pour moi à présent.
    Il faut sans relâche remuer le couteau dans la plaie qui doit devenir la leur afin que les Français mesurent bien l’injustice et le tort qui leur ont été faits à eux et à la France ; c’est tout simplement incroyable qu’ils aient été hypnotisés de la sorte.
    Bonsoir !

  12. frejusien frejusien dit :

    Le bal des faux culs annoncé par Pierre continue à se déployer,
    en réalité, ils interviennent pour qu’on parle d’eux à la télé, dans les journaux, pour qu’on ne les oublie pas.
    Et puis il faut envahir et occuper l’espace médiatique, pour ne laisser aucune place aux penseurs patriotes, surtout pas l’extrême droite qui pourrait faire de la récupération politique et accuser ces pauvres mizilmons
    c’est la même tactique utilisée pour le défilé des profs où ils ont interdit de pancarter les caricatures de Charlie,
    idem pour les GJ , tactique du coucou

  13. Avatar Dorylée dit :

    Les deux dernières photos de l’article valent tous les commentaires ! Yacine Hollandouille Bellatar pour illustrer l’infiltration de l’État à cause de sa bêtise crasse et Omar Sy Traoré, l’alliance de l’enculture et des brigands haïssant la France. Sitôt la photo prise, le faiseur de pluie est vite retourné se mettre à l’abri dans sa villa de Mougins gardée par les FdO qui n’ont rien d’autre à faire que de protéger  » Gras du Bide  » et SY a vite repris l’avion pour LOSSE EN GELÈS afin de s’extraire de la chienlit qu’il encourage mais qu’il laisse aux autres.

  14. Avatar LANGLOIS dit :

    En FRANCE, on retourne les poubelles et toutes les grandes gueules la ramènent !!
    sy, qu’il reste à se vautrer dans ses dollars aux Etats-unis !!
    Toutes ces saloperies ne représentent en RIEN la FRANCE/ Elles sont à l’origine de NOS problèmes …..

  15. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Stéphane Ravier
    :::: https://twitter.com/Stephane_Ravier/status/1318489860173418497
    🔴LA HONTE !
    La droite au Sénat a refusé mon amendement visant à refuser automatiquement l’asile aux immigrés condamnés, même à mort, pour terrorisme dans leur pays.
    📽️ »Vous préférez un terroriste bien vivant chez nous qu’un terroriste bien mort dans un autre pays. »#Conflanspic.twitter.com/iu99uudXG1

    — Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) October 20, 2020

  16. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Stéphane RAVIER sénateur nationaliste RN, aujourd’hui, 2010/2020 au Sénat à propos de l’amendement 8 concernant l’expulsion des étrangers condamnés même à mort pour participation à une organisation terroriste. La droite s’oppose à ces expulsions.

    VIDEO à visionne ret/ou à télécharger
    :::: https://video.twimg.com/amplify_video/1318488679875227648/vid/1280×720/OxAl7QEXnG2O6fLO.mp4

  17. Avatar ALBERR dit :

    « côlon »???

  18. Avatar ALEXIS dit :

    Et si homard retournait à la pêche sur les côtes sénégalaises, il pourrait prendre le vent et voguer au large avec sa pirogue en plantant sa copine l’ébouriffée debout au milieu de l’embarcation.

Lire Aussi