Le Koweït décide d’enseigner le Coran… dès la maternelle ; bientôt chez nous aussi

Publié le 20 octobre 2020 - par - 7 commentaires

Maternelle (Kindergarten) au Koweit

Le parlement et le gouvernement koweïtiens ont approuvé une proposition visant à enseigner le Saint Coran dans les maternelles, rapporte le journal Al-Rai.

 L’auteur de la proposition, le député Mohammed Haif, a expliqué que l’enseignement du Saint Coran à un stade aussi précoce aidera les enfants à observer les préceptes islamiques.

 

« La maternelle est l’une des étapes de l’éducation primaire pour élever l’enfant. Afin de construire une génération qui adhère aux valeurs et aux enseignements islamiques authentiques dès le plus jeune âge, il est nécessaire d’introduire la matière du Saint Coran dans les programmes des jardins d’enfants », a-t-il déclaré.

 

« Réciter et mémoriser le Coran à un âge précoce aide à stimuler les facultés mentales des enfants, y compris la mémorisation », a-t-il ajouté, rapporte GNews.

Cette initiative va également créer des emplois pour les professeurs d’éducation islamique et « diversifier » les études dans les jardins d’enfants, selon le législateur.

https://iqna.ir/en/news/3472862/kuwait-to-teach-holy-quran-at-kindergartens

Source photos : agence de presse du Koweit

Le Koweit est un peu en avance sur la France.

Patience, les choses se mettent en place…

malgré la résistance des islamophobes

Rappel : le fameux discours pathétique du traître  aux Emirats  en 2017 :

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “ Le Koweït décide d’enseigner le Coran… dès la maternelle ; bientôt chez nous aussi”

  1. L’idéologie islamique ou musulmane est la seule religion qui s’oppose à l’évolution culturelle humaniste de la France , à ses principes républicains. Elle a, en outre, repris la conquête armée initiée par Mahomet, jusqu’à massacrer tous ceux qui s’opposent à son ambition suprématiste totalitaire rétrograde. Les vrais gentils musulmans ne sont que l’arbre qui cache la forêt dans laquelle s’aiguisent les couteaux égordeurs. Certains prétendent que les premières victimes des islamistes sont des Musulmans. Combien de non musulmans et de musulmans massacrés en France ? Si des peuples musulmans s’opposent, c’est pour des divergences et intérêts divergents, qui ne disconviennent nullement aux invites conquérantes et dominatrices initiées par Mahomet et soulignées ou développées par les écrits coraniques. La paix musulmane ne repose que sur la soumission. L’idéal français sur la liberté, l’égalité, la solidarité, le respect qui ne sauraient s’épanouir dans la soumission. C’est pourquoi les Français ne doivent plus se laisser dupés, et doivent faire respecter et développer leurs principes et valeurs, phares de l’Humanité, en commençant par se libérer franchement et fermement, et sans plus tarder, de l’idéologie qui ne se fonde, ni sur l’amour, ni sur la paix.

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Ou comment islamiser notre pays. Essayez d’enseigner le christianisme dans un pays arabe, vous allez voir le scandale et leur réaction. Méééééééé nous on va apprendre l’arabe et le coran à nos gosses, lamentable, la plus grande traîtrise de l’histoire, ‘est avec macron.

  3. Avatar Gisèle dit :

    Après tout ils font ce qu’ils veulent dans leur pays islamiste. En France le pays est laïc. Ce projet est une stupidité. J’espère que Macron après ce qui s’est passé va revenir sur cette idée absurde. Ça ne peut que lui causer du tort.

  4. Avatar Aardvark dit :

    Bel article, de ces politique sont littéralement à vomir. PAS de cours d’arabe, car ce serait alors de l’arabe littéraire, donc pas celui enseigné dans les « écoles coraniques », et destiné à des petits cerveaux en priorité…

  5. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Pourquoi ne pas leur enseigner à couper des têtes comme ils y sont ? L’arabe quoi qu’on en dise est maintenant intrinsèquement liée à l’islam et l’islam est une idéologie totalitaire et dangereuse. Enseigner l’arabe, c’est enseigner la civilisation arabe, son histoire et donc aussi sa religion, pourquoi prendre un risque aussi stupide alors qu’il serait tellement plus judicieux d’apprendre le français pour intégrer les gens ?

  6. Avatar Anne Lauwaert dit :

    mais oui: j’ai vécu cela dans une famille sunnite à Rawalpindi: le soir tous les enfants étaient assis en rond pour apprendre à « lire » et réciter le coran – dont ils ne comprenaient rien puisqu’ils ne connaissent pas l’arabe – et parmi eux le petit dernier qui avait deux ou trois ans.

  7. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Quoi de plus stupide que d’enseigner l’arabe dans un pays qui souffre déjà de l’islamisme et de l’islam politique, c’est comme verser de l’essence sur un feu vif, cela ne fera que l’attiser et de le renforcer.

Lire Aussi