Journal officiel : Nice rejoint la liste des territoires perdus de la République

Un décret du 7 septembre ajoute Nice à la liste officielle des Territoires perdus de la République, ceux où l’exercice des fonctions de policier ouvre droit à une prime appelée grotesquement « prime de fidélité ».

Ce dispositif résulte d’un décret du 15 décembre 1999 et témoigne de la perpétuation de l’insécurité criante sur le territoire français et de l’acceptation par les pouvoirs publics de cette violence comme un processus normal, une caractéristique de la France du XXIème siècle.

Symbolique, en effet, ce dispositif instauré peu avant le passage à l’an 2000. Le XXIème siècle sera sanglant, monstrueux, décadent, meurtrier… dans l’indifférence générale. Il suffira de mieux payer les policiers, de les inciter à rester « en secteur difficile » comme un commerçant octroie une carte de fidélité avec une remise à la 10ème visite du client.

La situation n’a fait ensuite que se dégrader, notamment sous Hollande où la légitime défense des policiers a été réduite à une peau de chagrin, ce qui explique bien des faits divers, comme ceux auxquels Antiislam a consacré deux articles des 8 et 11 octobre.

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/08/deux-policiers-violemment-agresses-a-herblay-entre-la-vie-et-la-mort-ils-nont-pas-ose-tirer/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/11/attaque-du-commissariat-de-champigny-le-djihad-monte-en-puissance-en-france/

La ville de Nice rejoint donc une liste qui présente au moins l’intérêt de constituer une reconnaissance officielle de la division du territoire du peuple français, une partie étant hors de son contrôle, une situation pourtant interdite par la Constitution.

décret de 1999 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042316399/

décret de 2020 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000762562/2020-10-15/

On peut néanmoins penser que la liste n’est hélas pas exhaustive !

  • LISTE DES CIRCONSCRIPTIONS DE SÉCURITÉ PUBLIQUE DE L’ÎLE-DE-FRANCE CLASSÉES EN SECTEUR DIFFICILE OUVRANT DROIT AU BÉNÉFICE DE L’INDEMNITÉ DE FIDÉLISATION

    ParisParis
    Seine-et-MarneToute circonscription de sécurité publique
    YvelinesToute circonscription de sécurité publique
    EssonneToute circonscription de sécurité publique
    Hauts-de-SeineToute circonscription de sécurité publique
    Seine-Saint-DenisToute circonscription de sécurité publique
    Val-de-MarneToute circonscription de sécurité publique
    Val-d’OiseToute circonscription de sécurité publique
  • LISTE DES CIRCONSCRIPTIONS DE SÉCURITÉ PUBLIQUE HORS ÎLE-DE-FRANCE CLASSÉES EN SECTEUR DIFFICILE OUVRANT DROIT AU BÉNÉFICE DE L’INDEMNITÉ DE FIDÉLISATION

    Alpes-MaritimesNice
    Bouches-du-RhôneMarseilleVitrolles
    Eure-et-LoirDreux
    IsèreGrenoble
    NordLille AgglomérationDunkerque
    OiseBeauvaisCreil
    Pas-de-CalaisCalais
    RhôneLyonGivors
    Seine-MaritimeLe HavreRouen
    SommeAmiens

 102 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. @denise,
    les émeutes, excuses journalistiques ou politiques !
    avez-vous remarqué qu’il y a tout le temps des émeutes, appelées par certains , manifestations de joie, tous les prétextes sont bons : match de foot, fêtes chrétiennes et françaises, accident de scooter, mort aux Etats Unis, etc …?
    c’est justement ces « émeutes » que sarko avait promis de calmer au karcher

  2. On gagnerait du temps à établir la listes des territoires encore français. A moins qu’il n’y en ait plus?

  3. oui MsdO, que des questions légitimes et en face le silence pesant, incompréhensible, sinon la lâcheté ou bien il faut le dire, la responsabilité d’un conflit … j’entendais que Sarkozy avait échoué en voulant passer le karcher ..il y a eu des émeutes.. ils oublient que l’énergie créatrice des français qui s’amenuise petit à petit, ne vaut pas mieux ; A ce stade, la réponse autre que le conflit, serait d’interdire tous les signes extérieures de leur présence, comme le voile – heureusement qu’il a été interdit dans les écoles, je le mesure aujourd’hui à la faveur de cet attentat – , j’imagine que les émeutes auraient lieu, il faut donc se tenir prêts

  4. Bonjour et merci @Maxime pour toutes ces informations importantes et cet article.
    Quelques questions maintenant au vu de cette liste qui s’agrandit :
    – POURQUOI les gouvernements, non seulement permettent mais aussi ENCOURAGENT cette immigration envahissante qui s’empare de nos territoires en détruisant la France ?
    – Pourquoi les pouvoirs permettent-ils cela ?
    – Quelle connivence entre les gouvernements et ces conquérants qui n’ont pas à guerroyer pour s’emparer de notre pays que finalement nos traitres nationaux leur offrent ?
    – De quel droit antidémocratique cette caste oligarchique se permet-elle de donner à l’ennemi ce qui ne lui appartient pas et qui est propriété u Peuple FRANÇAIS ?
    – Quand ces pourris de l’oligarchie cesseront-ils leurs trahisons ? Quand il n’y aura plus rien à défendre, plus rien de Français ?

  5. Ben, ils n’ont pas fini de faire des mises à jour.
    Très bientôt, c’est tout le territoire national qui donnera droit à primes.
    Sachant qu’au minimum il y a au moins une ville par département qui est gangrenée.

Les commentaires sont fermés.