Deux policiers violemment agressés à Herblay entre la vie et la mort… ils n’ont pas osé tirer !

Publié le 8 octobre 2020 - par - 46 commentaires

Deux policiers violemment agressés à  Herblay.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/herblay-deux-policiers-blesses-par-balles-08-10-2020-8398908.php

Après les avoir battus, les agresseurs leur ont tiré dessus, avec leurs propres armes, alors qu’ils étaient en planque.

L’un d’eux est entre la vie et la mort.

Ce bilan sinistre vient du fait qu’ils n’ont pas osé se servir de leurs armes contre les barbares.

On ne sait rien des agresseurs pour le moment, mais le maire d’ Herblay a bon espoir qu’on leur mette la main dessus.

Il y a les coupables directs, mais il y a surtout les coupables INDIRECTS.

Les gens comme Plenel au premier chef.

Des gens qui ont prêché un système totalitaire dans les années 70 et qui maintenant prêchent comme … des prêcheurs protestants, justement,  un prétendu amour universel dont ils seraient les seuls porteurs.

Ces gens-là ont créé de toute pièce un problème de « violences policières » et ont désarmé totalement la police contre la criminalité quotidienne.

La violence, spécialement celle venue de l’immigration, progresse chaque jour un peu plus et en parallèle, chaque jour un peu plus, la police est désarmée par les campagnes des Plenel et cie.

Il n’est pas anodin qu’au moment où le rat Bouteldja quitte le navire, son ex-parti se félicite ainsi :

Nous regrettons ce départ aussi parce qu’il intervient au moment même où la lutte contre les violences policières racistes connaît de grandes avancées,

http://indigenes-republique.fr/demission-dhouria-bouteldja-communique-du-pir/

Pendant qu’ils se réjouissent bruyamment, nos policiers tombent …

En fait, la violence policière se déchaîne exclusivement contre le peuple français « périphérique » quand il a l’audace de  contester un système qui tourne à plein régime contre ses intérêts : on l’a vu avec les Gilets Jaunes.

Oui, derrière ces agressions de plus en plus violente, il y a la propagande de milliers d’islamo-gauchistes à la Plenel …

Pendant ce temps à l’Asemblée Nationale on discute … des animaux de cirque ou du rallongement des délais d’avortement.

Print Friendly, PDF & Email

46 réponses à “Deux policiers violemment agressés à Herblay entre la vie et la mort… ils n’ont pas osé tirer !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Je comprend les policiers, si ils avaient tiré il y aurait eu des émeutes et les racailles seraient devenu des martyres comme traoré eu floyd, et les deux policiers seraient en taule à cause des juges vendus et soumis à la diversité.
    J’en veux au système macronien qui préfère la racaille aux force (sans force maintenant) de l’ordre et nos policiers ne savent plus quoi faire, quitte à risquer leur vie, être lynchés par les parasites qui font un nouveau sport, la chasse aux flics. Message positif reçu par les racailles toutes de la diversité, des CPF qui comprennent que les keufs ne tireront pas. Allons y gaiement ce sont les saloparts, les racailles, les parasites, les envahisseurs qui font la loi, leur lois. Méééééééééé les policiers si ils s’en sortent recevront la légion d’horreur pour………..ne pas avoir tirer. Et puis si ils y restent ils auront la merdaille à titre posthume parce que l’état s’en fou. N’oubliez pas que l’ordure qui hante les tapis de l’Elysée est le président des musulmans, pas des Français de souche.

  2. Moktar Moktar dit :

    ce « fait divers » est exactement le même scénario des « évènements » d’Algérie.
    Dormez tranquilles citoyens l’armée et la police veillent sur vous.

  3. Avatar Wallace dit :

    La vermine c’est comme l’eau, ça se faufile dans le moindre interstice.
    Nos malheureux Policiers sont les premiers sacrifiés de notre démocratie gérée par des j’en foutres et de tristes salauds. Ils se moquent des familles brisées des orphelins traumatisés à qui ils ne restent plus qu’a baisser la tête sous les quolibets de leurs « camarades » issus de je ne sais quelle font de bidet.
    J’imagine l’invective : »T’as vu ton vieux, ce sale flic, on l’a flingué, maintenant on va niquer ta mère ».
    Pourquoi nous a t’on désarmé? Par quel détour pervers à t’on fait de nous des ventres mous? Que sommes nous devenus?
    Comment, aujourd’hui pourrions nous regarder en face ceux qui torturés, tués pendant les guerres ont tous sacrifier pour la France avec en eux les simples idées de liberté et de protection qui permettent de vivre normalement avec tout autre.
    Je n’ai pas connu la guerre ni d’abominations quelconques, alors il m’est difficile d’avoir un point de vue pour les autres. Pour autant devant ce qui se passe dans mon pays je sens monter en moi une envie de vomir.

  4. Avatar Gisèle dit :

    Je plains ces deux policiers et leur famille ! J’espère qu’ils vont s’en sortir ! Ce massacre contre des représentants de l’Etat doit exiger que l’on retrouve ces individus et qu’ils soient condamnés à une peine exemplaire : perpétuité incompressible. Qu’ils ne sortent jamais de prison. Non Monsieur le Ministre ce n’est pas un fantasme, c’est la cruelle réalité d’une société où l’impunité et le laxisme permettent toutes les monstruosités. Quand on attaque son pays d’origine ou d’accueil, il existe une loi qui s’appelle la déchéance de nationalité. Peu importe que l’on en fasse des apatrides qu’ils récoltent ce qu’ils sèment. Ras le bol de toujours s’apitoyer sur leur sort. On est responsable de nos passage à l’acte. /

  5. Avatar zoé dit :

    J’ai du mal à comprendre que ces policiers craignant pour leur vie n’ont pas tiré. Je vous assure que dans un cas comme celui là, je n’aurais pas hésité. On ne peut plus continuer à montrer du doigt la police quand elle se défend devant des agresseurs aussi pourris que la racaille. Il est vrai que nous vivons dans un nouveau monde où l’agressé devient la cible de la justiceet l’agresseur la victime. Oui on marche sur la tête.

  6. Quitte à perdre mon boulot, quitte à me retrouver en prison, moi, à leur place, j’aurais tiré. Et tant pis si ça met le feu aux poudres. L’abcès doit crever!

  7. Avatar Claude Germain V dit :

    Le plus terrible qui me fout envie de gerber c’est que malgré ce drame , leurs collègues resteront hypers , d’hypers collabos a macron , et ??????? pauvres français de souche vous allez payer la frustration de ces gens en vous faisant verbaliser , voler financièrement , taper dessus , estropier , voire tuer pour certains français , et gare si vous répliquez en plus sans masque , vous serez plaqués au sol , embarqués , condamnés etc etc etc ….
    Messieurs les uniformisés même sans vos chefs ordonnateur et collabos de tous les pouvoirs , IL VA FALLOIR CHOISIR VOTRE CAMP un jour ou l’autre , mais très vite ..
    En tous cas les Gilets Jaunes , les vrais eux n’oublieront pas les massacres de policiers jouisseurs de la matraque .Quand on tape sur des souchiens pour les tuer on est conscient malgré les ordres reçus de ce que l’on fait .Je pense que les 3/4 des français ou plus haïssent les forces du pouvoir ..J’ai connu mai 68 en province , c’était de la rigolade , maintenant cà ne l’ait plus , faut choisir son camps et savoir se faire aimer des français de souche , ce que le port de l’uniforme et un égo explosif empêche de faire .Triste situation , deux familles a plaindre quand même , courage a elles , compassion quand même , en souhaitant qu’ils s’en tirent .

  8. Avatar Robin des pois dit :

    Si on sait… mais ils ne le diront pas !!! …. quatre balles dans l’abdomen, une dans le genou et dans les cuisses. Il souffre aussi d’une fracture du crâne. Son pronostic vital est engagé.

    Les agresseurs seraient « trois individus » : l’un « de type africain », un autre « de type métis aux cheveux frisés » et un dernier « de type nord-africain au crâne rasé », précise une source policière à Valeurs actuelles.

    P’tite vidéo !

    Pas de manif’ Traoré ???? Personne pour dénoncer votre violence « systémique » de tes diversifiés qui passez votre temps à jouer les chouineuses ?

    https://www.fdesouche.com/2020/10/08/herblay-95-2-policiers-blesses-par-balle-dont-un-grievement-les-agresseurs-ont-derobe-leurs-armes/

  9. Avatar sitting bull dit :

    ils n y a pas que la France qui est mise a feu et a sang , le reste de l Europe aussi , les barbares sont partout , sa finira mal tous sa et le plus tot possible avant qu’ils ne deviennent trop nombreux , comme sa ..sa ouvrira les yeux des islamo gauchistes , il n y a que la guerre qui fera un électro choc aux fous de gauche qui ont importé le mal partout

  10. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    La France dans toute l’ampleur de son déclin, et comme d’hab on a droit a tous les superlatifs de la part de ces pourris de politicards lèches-babouches qui n’en ont rien a foutre si nos policiers tombent et n’osent même plus se défendre de peur de se retrouver au tribunal. Il est grands temps de nous armer car personne ne défendra plus des français en France sur les seuls, ‘comme dit dans l’article, la police se déchaine alors qu’elle baissse le froc et se laisse massacrer par les CPF

  11. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Pas chiche tirer sur la racaille mais aucun problème pour tirer sur du Gilet Jaune ou manifestant désarmé et pacifique. C’est vrai que dans un cas ils risquaient d’être en gav et de l’autre ils seront félicités pour avoir gardé leur sang-froid …
    No comment.

  12. Qu’ils tirent ! Ou qu’ils ferment leurs gueules. Entre leurs vies et celles de sous-merdes parasitaires, nazillons aux aides sociales, il n’y a pas à hésiter.

  13. Avatar moi de france dit :

    TOUTE LA FRANCE DEVRAIT ETRE DANS LA RUE POUR DIRE NOUS SOMMES AVEC LES FORCES DE L ORDRE ET OUI ILS DOIVENT TIRER POINT BARRE PLUS DE CADEAUX

  14. Avatar 7777effarant dit :

    Il est certain que ces gens-là ont peu à voir avec les gilets jaunes:ce serait plutôt du genre « gibier de potence ».Pourtant, face à de pareils malfrats il pourrait être indiqué de recourir à des armes type « LBD 40 ».A l’évidence ce n’est pas le cas :le pouvoir politique pense qu’il est + pertinent de recourir à toutes les armes possibles et imaginables (y compris des armes mutilantes)contre le peuple (# malfrats de la pire espèce).Il y a eu un mémorable précédent à Viry-Chatillon ainsi qu’à Dijon.L’absence totale de stratégie du Ministère de l’Intérieur est inquiétante.Le ministre se contente de commenter l’actualité :c’est effarant.

  15. Moktar Moktar dit :

    Nombreux sont ceux, et j’en fais partie, qui attendent impatiemment cette étincelle.
    Au plus elle tarde à venir au plus nous nous enfonçons dans la défaite.

  16. Avatar Bayard dit :

    Mais qu’attendent-ils pour tirer ? De quoi ont-ils peur ? La Police peut faire fléchir le gouverneent et la justice par des manifestations monstres, ou la grève si nécessaire. On ne va pas les fusiller ! Quelle satisfaction ce serait pour les Français dont je suis que de voir enfin les flics faire leur vrai boulot !

  17. Avatar Claude Germain V dit :

    Non !!! aucune France de souche ne descendra dans la rue pour défendre la police ou un seul policier quelconque puisque nous sommes nous FRANCAIS DE SOUCHE non seulement pacifistes , mais cibles uniques des policiers qui , en jouisseurs , parce qu’en uniforme , nous verbalisent , nous arrêtent , matraquent et handicapent les nôtres en leur tapant dessus pour les détruire a vie ou les tuer .Nous sommes je le pense les 3/4 de la population de souche a haïr et a détester les vopos aux ordres des gouvernement; la police voudrait taper sur les français de souche , être bien payé et refusent de faire un choix .Vous ne pouvez être contre votre patron qui vous paye ( le peuple ) et lui taper dessus , ce n’est pas possible faut faire un choix …C’est la police , aux ordres des dictateurs mondialistes et traitres a la France ,qui n’aime pas ses patrons ( le peuple )et non l’inverse …..

  18. Avatar Globule blanc dit :

    Patrick Poivre d’Arvor parlait de violence policière !

  19. Avatar RODRIGUE dit :

    Je suis totalement d’accord avec l’article excepté quand on parle du rallongement du délai d’avortement qui est un sujet grave. Sachez d’entre 12 et 14 semaines, le foetus prend 10 cm, que ses os se forment à tel point qu’il faut broyer les os de la tête pour démembrer cet être humain, c’est de la barbarie et on compte ce que l’on sort pour voir si le corps est entier. Je suis pour la peine de mort pour les barbares mais pas pour les innocents et pour l’instant, la seule peine de mort en activité concerne les plus fragiles. C’est donc, n’en déplaise à l’auteur du texte un sujet très important tout comme celui bientôt d’infanticides autorisé par nos gouvernants satanistes et mondialistes car la Loi de bioéthique prévoit une IMG jusqu’à 9 mois moins 1 jour !

  20. Avatar GL dit :

    A Christian Jour :

    Pas du tout d’accord avec vous. Ce que vous dites est du pur défaitisme, de la lâcheté. Vous préférez la reddition plutôt que la défense et la réplique.

    Votre logique est de dire : « si les policiers avaient tiré cela aurait provoqué des émeutes ».
    Mais ne comprenez-vous pas que les émeutes ont déjà commencé et qu’elles vont s’amplifier de plus en plus, et sans motifs, comme cela a été le cas ici.

    Preuve est faite que les racailles peuvent se déchaîner maintenant sans motif, puisqu’elles ont fait la démonstration que les flics n’osent même pas se défendre, qu’ils se font dépouiller de leurs armes et se font « descendre » froidement avec.

    En la circonstance je ne plains pas ces flics-là. Et je n’éprouvent aucune sympathie pour eux. Ils ne sont pas morts fort heureusement, mais ils méritent ce qu’il leur est arrivé. Leur rôle, leur mission, leur devoir; est d’assurer l’ordre public, lequel passe d’abord par leur propre sauvegarde, afin qu’ils soient aptes à agir en conséquence.

    Ce qui implique l’usage, quand nécessaire, de leur arme.

    Je crains que nombre de leurs collègues soient tombés dans une sorte de sidération devant la portée de ce très grave événement (en termes de symbole et de conséquences pour l’avenir) et qu’eux aussi vont se mettre à douter de leur mission et se retrancher dans une posture de trouille et de renoncement.

    Une étape vient d’être franchie, gravissime en ce qui concerne la sécurité publique.

    Et les flics vont se trouver dans un sacré triple porte-à-faux :
    -ils doivent s’attendent à ce que ce type de raids se développe.
    -ils ne sont pas assurés totalement du soutien, en termes de définition exacte de leurs missions et des moyens logistiques fournis, que va leur porter le Pouvoir (en dehors des sempiternelles et débiles condamnations verbales des matamores Darmanin et Macron)
    – les français dans leur majorité ne leur font plus confiance (voir la réaction de Claude Germain -post 17) et nombreux leur reprochent de taper plus facilement sur le peuple français que sur les racailles?

  21. Avatar Vieux bidasse dit :

    L’avantage étant que là, ils sont – peut-être- en état de Légitime défonce.

  22. Avatar Vieux bidasse dit :

    Ca n’est pas nouveau:
    Voir l’épisode des deux gendarmes féminins de la brigade de Pierrefeu à Collobrières (Var)

  23. Avatar Christian Jour dit :

    A GL
    Non je ne suis pas défaitiste, ni lâche, je ne dis que ce qui se passe dans notre pays, et je suis très conscient que les émeutes ont commencé. Moi avec la mentalité que j’ai et la haine et cette rage qui m’anime, j’aurais fumé ces trois cafards, sans remords. Je voudrais une police forte qui n’a pas peur de tirer sur tous ces parasites, sauf qu’on est sous macron. Et les syndicats de polices ils font quoi??.
    Vous êtes vous battu contre des muzzs, dans la rue, dans les entreprises, moi oui, j’ai même été licencié pour cause bagarre, mais c’est plus fort que moi je ne peux pas les blairer.
    Aujourd’hui j’ai 66 ans et opéré du coeur (malformation de naissance) plus infarctus et je ne peux plus me battre, Mééééé si ça pète je serais là quand même, prêt, et vous, vous serez ou.

  24. Moktar Moktar dit :

    @vieux bidasse; j’étais à cette cérémonie qui s’est déroulée à Hyères; j’ai même interpellé l’enfoiré du moment Manouel valse qui s’est débiné et m’a opposé 2 de ses gorilles.
    Mais sur ce drame il faut retenir un élément extrêmement important: TOUS les habitants de Collobrières possèdent au moins un fusil de chasse; tous ou presque ont assisté au drame; il y a même un témoin interrogé qui a avoué y avoir assisté derrière sa fenêtre.
    Personne n’a bougé.
    Et vous voudriez que ces mêmes individus dont on ne peut trouver un qualificatif approprié, demain, se révoltent?!!!
    Collobrières est le parfait reflet de la France.
    Quant à ces 2 flics: pardon mais çà me laisse pantois: 2 mecs de la PJ qui se font démontés de la sorte? on peut raconter ce que l’on veut et trouver n’importe quel prétexte; çà leur sert à quoi les entraînements? les stages? et tutti quanti?
    Et il faut arrêter de raconter qu’ils ne peuvent faire ceci; qu’ils n’ont pas le droit à celà? Quel est le plus grand risque? être révoqué? ou perdre la vie?

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Moktar

      C’est-à-dire qu’en formation, à l’école et avec la hiérarchie tremblotante de peur d’une « bavure », on a bien bourré le crâne du pauvre pandore de base sur la sacro-sainte « légitime défense » qui doit être « immédiate, nécessaire et proportionnée » blablabla…. En substance, on vous fait comprendre qu’il vaut mieux pour vous et votre carrière de ne jamais utiliser votre arme. Parce que, de toute façon, la hiérarchie, la justice et les médias seront contre vous.

      Il y a longtemps, dans une autre vie 🙂 , un instructeur nous avait dit « si une voiture fonce sur vous, ne tirez pas ! Sautez dans le fossé ! ». On m’a même engueulé pour avoir jeté, un jour, un stop-stick sous les roues d’une voiture fonçant sur moi… « vous auriez pu provoquer un accident » m’a sermonné un chef.

      Mais cette couardise ne date pas d’hier. Mon oncle me raconte qu’il était chargé de garder un dépôt de munitions (en France, pendant la guerre d’Algérie) et qu’il avait tiré au pistolet-mitrailleur et jeté des grenades à manche allemandes pour faire fuir des types du FLN. Et il n’était pas autorisé de faire ainsi…

      Menacé de prison, il avait dû s’expliquer devant le général de Guillebon qui, finalement, ne lui tint pas rigueur.

  25. Avatar bm77 dit :

    GL, c’est cette même sidération des policiers que vous dénoncez qui a provoqué les morts de la préfecture de Paris .
    Les fonctionnaires de police ayant eu peur de dénoncer un islamiste pour ne pas stigmatiser un terroristes musulman en devenir, à l’intérieur même des locaux de la police et on a vu ce que cela a donné en terme de victimes et ces policiers en planque sont exactement dans le même cas de figure. Ceux qui sont à condamner ne sont pas les flics de terrain mais leur hiérarchie, qui touchent les primes pour instaurer ce comportement qui est particulièrement inquiétant, sachant que ce qui est efficace en mission de terrain, c’est bien sûr le sang froid, mais aussi la réactivité et non pas l’hésitation, qui elle peut être fatale . La preuve!
    Inquiétant pour ne pas dire angoissant cette frilosité de la société , quand on sait que des populations concernées seront appelées à être affectées à des postes « sensibles  » ,le nucléaire par exemple , il faut espérer que les gens qui auront à juger de leur fiabilité ne feront pas dans le politiquement correct!

  26. Avatar Gladius dit :

    de Gladius (et non GL , mon pseudo ayant été écorné par mégarde)

    Christian Jour.
    Bonjour

    1ère partie :
    Je vous fais mes excuses car j’ai été peut-être un peu trop vif, réactif et brutal devant votre commentaire.

    Reconnaissez cependant qu’il est franchement déroutant, je vous cite : » s’ils avaient tiré il y aurait eu des émeutes ». Reconnaissez qu’une telle attitude de la part de ces flics est une invitation aux racailles à recommencer et que le fait de n’avoir pas tiré pour « calmer le jeu », ne tient pas la route, les racailles se foutant bien de ce que pensent, et les flics et les tenants du pouvoir

    Vous reconnaissez comme moi que le processus des émeutes est lancé. C’est-à-dire, en fait celui de la guerre civile, même si elle est pour le moment larvée. Ce que je dis peut paraître exagéré, mais de fait, si l’on analyse froidement ce qui vient de se passer, il s’agit bien de cela. Il faut donc que la police réplique à ces attaques, sinon tout va partir en quenouille.

    Retenons cette date. C’est peut-être le début du déclanchement !

    2ème partie : votre engagement passé et à venir (même si votre santé peut être mise en jeu). Je dis bravo et je sais pourquoi je vous le dis.

    Je suis plus âgé que vous, avec la chance d’une relative bonne forme encore ; j’ai connu, moi aussi les confrontations brutales et même sanglantes de rues avec les muzz, de 1985 à 2005-2007, dans des banlieues du 78 qui s’appellent le Val Fourré, les Indes, la Coudraie, la Noé, le quartier des Musiciens, le Bel Air, et celui de Plaisir (son nom m’échappe) et quelques rues chaudes dans des patelins apparemment plus tranquilles mais néanmoins bien gangrenés.

    Comme vous, je n’en ai pas tiré que des satisfactions (comme le fait d’avoir fait mon boulot de patriote); j’ai été condamné par la Justice (Oh! pas grand chose, une toute petite peine avec sursis), avec comme conséquence la perte d’un emploi. Sale moment à passer ! mais bof !

    Comme vous, je partage la même mentalité, la même rage, le même haine.

    Et si ça pète, comme vous le dites, je serai également là, prêt. Et peut-être à vos côtés.

    Surtout, portez-vous bien.
    Amicalement

  27. Avatar zipo dit :

    Messages a toutes les forces de l’ordre .Si vous devez vous retrouver dans cette situation !
    1 -sortez votre arme et soyez prèts a tirer.
    2-si vous voyez que cela n’impressionne pas vos agresseurs car ils savent que vous n’avez pas le droit de vous en servir !Tirez un coup de sommation et si refus d obtempérer alors éclatez leur la tète cela fera des économies!
    en tant que militaire j’avais toujours le doigt sur la « gachette » et je déplombais mon chargeur !Faites de mème ,cela n’arrive pas qu’aux autres!

  28. Avatar LANGLOIS dit :

    que les policiers tirent sur les bêtes sauvages !!!
    et merde à macron, à moussa, au yéti qui sont anti-FRANCAIS et pro-islamistes …

  29. Avatar Dorylée dit :

    Quand j’ai débuté dans la Gendarmerie, j’ai connu un vieux gendarme, Job ROZEC, qui avait, dans son étui de MAC50, une crosse de fusil de chasse sous-marine pour ne pas qu’on remarque QU’IL N’ÉTAIT PAS ARMÉ. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m’a fait cette réponse :  » Plutôt mort que soumis. Si tu te sers de ton arme, les juges te jetteront en prison sans état d’âme, sans que la hiérarchie ne t’aide, elle t’enfoncera plutôt. Quand tu sera en prison, tu deviendras la pute du caïd de la prison qui te fera subir les derniers outrages sous le regard goguenards des gardiens. Je préfère la mort.  » C’est allé en empirant et, aujourd’hui, quand les policiers ou les gendarmes se laissent incendier dans leur voiture par les racaille SANS OUVRIR LE FEU sur leurs assaillants, TOUTE LA CLASSE POLITIQUE, garde des sceaux et ministre de l’intérieur en tête se félicitent du sang froid des policiers qui ont évité de verser le sang ; ils vous sortent le couplet habituel sur les auteurs qui seront poursuivis sans pitié, bla bla bla bla et une accolade émue à la veuve et aux orphelins. Je suis sidéré que la Police Nationale et la Gendarmerie trouvent encore des volontaires, à part les racailles, pour aller risquer leurs vies dans ce traquenard qu’est devenu ce métier.

  30. Avatar Gladius dit :

    Dernière remarque de ma part et je n’en dirai pas davantage, tant cette capitulation me révulse :

    j’espère que le flic le plus touché (à qui je souhaite un bon rétablissement, suivi cependant d’une démission pour cause d’une auto-reconnaissance d’incapacité, suivie elle-même d’une conversion vers un nouveau travail bien pantouflard) ne reçoive pas la Légion d’Honneur de la part de ces salopards qui nous gouvernent, ou toute autre médaille ou marque de louange.

    Ce serait non seulement grotesque mais indécent.

  31. Avatar Christian Jour dit :

    Gladius
    Et si ça pète, comme vous le dites, je serai également là, prêt. Et peut-être à vos côtés.
    Mais avec grand plaisir Gladius, ce sera un honneur.

  32. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ Gladius
    « flic le plus touché (…) ne reçoive pas la Légion d’Honneur de la part de ces salopards (…) ou toute autre médaille ou marque de louange. »
    Je vais être cruelle et recevrai peut-être de la part de certains une volée de bois vert mais je ne vois rien d’héroïque à ne même pas oser défendre sa propre vie face à la racaille, excepté si macron et consorts tiennent à célébrer la lâcheté comme ils en ont pris l’habitude !

  33. Avatar Claude Germain V dit :

    @François des Groux ..Monsieur bonjour , mes respect , vous avez parfaitement raison dans votre explication , j’ai un cousin hélas décédé ancien d’Algérie , qui fit ensuite carrière complete dans la police urbaine , qui fit le même parcours et reçu les mêmes réflexions de ses supérieurs …..les mêmes maux se répètent , hélas .
    Cordialement

  34. Moktar Moktar dit :

    @Vent d’est; absolument de votre avis. La L.H. est bradée en toutes circonstances . Mais ce n’est pas récent Petite anecdote. un camarade, ou ex, est touché par une décharge de chevrotines. Comme c’est coutumier dans notre armée: blessé donc droit à médaille. Je précise que ce n’était pas dans un combat engagé (les anciens comprendront). Non seulement ce guignol (car c’est un guignol) récupére une citation. Bon ce n’est pas trop grave. Mais il y a quelques années ce ZEROS (pardon héros) réclame la LH. Cherchez l’erreur.

  35. frejusien frejusien dit :

    J’ai un commentaire coincé depuis 00h16
    souvent le message ERROR 522 ??

    • François des Groux François des Groux dit :

      @frejusien

      Étrange en effet car je ne vois rien à cette heure et dans la corbeille.

      Pouvez-vous le reposter ?

  36. frejusien frejusien dit :

    Bonjour !
    je ne peux pas le re-poster puisqu’il a disparu, mais tant pis !
    depuis deux jours souvent, j’ai le message error 522, et si je renvoie, message, « doublon »

  37. Avatar Gladius dit :

    Vent d’Est Vent d’Ouest

    Bonjour
    Je ne pense pas que vous risquez de recevoir une mauvaise réplique en disant qu’il n’y a rien d’héroïque à ne pas oser défendre sa propre vie face à la racaille.

    Je suis même persuadé que tous les patriotes qui suivent R R pensent de même. Et c’est mon cas.

    En fait, ce que j’ai voulu dire, est que c’est parce que ce flic -le plus touché – a, justement et seulement pour cela, été blessé grièvement par balles, qu’il pourrait recevoir une médaille !

    Macron, en effet, distribue à profusion des médailles chaque fois que des FO sont blessés (et a fortiori décédés) dans le cadre de leur fonction.
    C’est un rite chez lui, en même temps qu’une façon bien commode et bien simple de se dédouaner, en quelque sorte, de la part de responsabilité qui lui revient.

    Mais, dans un tel cas, pourquoi pas.

    Par contre, le simple fait que ce policier ait été sérieusement blessé, et bien que n’ayant pas été héroïque ou n’ayant pas fait « totalement et bien  » son boulot, ou bien encore « aurait quelque peu failli » , pourrait être suffisant, dans l’esprit retors de Macron, pour recevoir quelque hommage.

    Personnellement je le crois capable d’un tel geste.

  38. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ Gladius
    Merci.
    Cordialement.

  39. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ François des Groux et @ frejusien
    Je reçois régulièrement aussi le même message Error 522. Et il arrive également qu’un avertissement de doublon de commentaire s’affiche mais d’après mes constatations mes commentaires sont apparemment tous publiés.

  40. Avatar Machinchose dit :

    ON PEUT DIRE UN GRAND MERCI A

    assa traoraie du cul, la soeur du delinquant malien pour avoir appelé a la révolte anti-flics avec sa manif réunissant 20.000 ordures pretes a en découdre en cassant du policier au faux prétexte de « violences policières »

    son Adama de frère a trés opportunément été flingué, tout simplement

    et un merci a la Camélida, Jordanna, Bint Mouloud qui ne se sentait pas en securité face aux flics avec ses cheveux frisés… pretexte de la trentenaire pour faire le buzz et se lancer dans la « chanson » pour une totale inconnue

    t ‘inquietes Camélidée, tes cheveux on te les défrisera a la liberation des vrais Français….a coups de grosse tondeuse a main , comme au bon vieux temps

    fallait entendre Moussa Dar Manine, avec sestrémolos et ses sanglots dans la voix

    juste le temps de rentrer a Paris

    Flics!vous ne servez plus a rien !!

    rendez vos armes avant qu on ne vous les barbotte

    et allez faire un autre job, vos manipulateurs de marionettes ont chois de vous sacrifier pour avoir la paix

    la paix de vos sepultures !

Lire Aussi