Sous la pression des écolos, nouveaux impôts en vue contre les automobilistes

Amis automobilistes, vous savez que les promesses de Macron n’engagent que celui qui les écoute. Surtout quand il s’agit de fiscalité.

La France réussit l’exploit d’être le pays le plus écrasé d’impôts au monde, tout en étant le plus endetté ! Plus on paie et plus les caisses sont vides.

Le gouvernement  nous a affirmé récemment  qu’il n’y aurait  pas d’augmentation d’impôts, puisque nous détenons déjà le record mondial des prélèvements en tous genres.

Mais c’était compter  sans les écologistes et leur acharnement  à vouloir tuer  l’automobile une bonne fois pour toutes.

La chasse aux SUV, modèles préférés des Français, est donc ouverte.

Et Barbara Pompili va s’occuper de notre cas, en nous sortant du chapeau une taxe sur le poids des véhicules, au  prix d’ami de 10 euros le kilo superflu. Une taxe qui s’ajoute évidemment au malus CO2 déjà en place.

https://www.autoplus.fr/actualite/Taxes-Malus-au-poids-Zones-de-circulation-restreintes-Radar-de-covoiturage-Permis-de-conduire-1549815.html

Seuil de déclenchement ? 1400 kilos. Au delà, c’est  10 euros par kilo supplémentaire, avec un plafond à 10 000 euros !

Si vous avez la chance de pouvoir vous offrir un Q8, le fleuron de la gamme SUV chez Audi ( photo ), vous aurez le privilège de débourser plus de 20 000 euros de taxes ( CO2 + poids ), avant d’avoir fait votre premier kilomètre dans votre magnifique salon roulant.

Sans parler de la TVA, évidemment.

Certains objecteront que ce sont les constructeurs allemands qui feront les frais de ce nouveau matraquage fiscal, avec leur gamme premium, Mercedes, BMW et autre Audi. Détrompez-vous.

Evidemment, tout le monde ne roule pas en Q8. Mais ce nouveau malus va aussi toucher des berlines et monospaces moyens, avec une taxe de 1000 ou 2000 euros.

Et cerise sur le gâteau, le seuil de déclenchement du malus CO2, actuellement de 138 g/km, va être encore abaissé.

Cette taxe sur le poids, qui devrait rapporter 1,2 milliard, va s’ajouter aux 84 milliards de taxes diverses que supporte déjà l’automobiliste français, éternelle vache à lait de Bercy.

A titre de comparaison, l’impôt sur le revenu rapporte 75 milliards à l’Etat.

Au niveau européen, Royaume-Uni inclus, les taxes sur les véhicules rapportent 440 milliards aux gouvernements ( TVA, carte grise, malus, taxes carburants, permis, assurances, réparations, péages etc. )

https://www.autoplus.fr/actualite/Taxes-Europe-Carburant-France-Economie-1548827.html

Les cinq pays les plus voraces sont :

L’Allemagne, qui ratisse 94 milliards

La France, avec 84 milliards

L’Italie, 76 milliards

Le Royaume-Uni, 54 milliards

L’Espagne, 30 milliards

Selon l’ACEA, l’Association des constructeurs automobiles européens, la France arrive en deuxième position derrière l’Allemagne, avec la répartition des taxes suivante :

Carburants, 43 milliards

TVA, 18 milliards

Péages, 12 milliards

Comme s’amusait  Michel Audiard : “Le jour est proche où nous n’aurons que l’impôt sur les os”

Jacques Guillemain

 

 237 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. @ Pierre Malak .
    Pas faux ce que vous dites, mais que suggérez vous comme action compte tenu du contexte pourri dans lequel se trouve la France? Râler est un premier pas dans la contestation, ensuite il y a les urnes et la justice. Les urnes? nos politicards s’assoient dessus, quand on voit qu’il n’y a qu’un seul sénateur RN élu alors que le RN représente plusieurs millions de français…., La justice? C’est devenu une merde innommable et ce n’est pas avec l’islamo-collabo Moretti que ça va s’arranger … Que reste-t-il? Une révolution peut être, bref quoi que l’on veuille faire et vu comment ces salopards ont bidouillé les lois, une action efficace ne pourra plus qu’être illégale avec tout ce que ça implique. A voir s’il y a assez de français prêts à se battre non seulement contre les envahisseurs mais aussi contre la police et l’armée françaises qui seront jetées contre le peuple de France sans aucune hésitation par les salopards du genre de Macron. En d’autres termes un changement ne pourra plus se faire sans une guerre civile avec toutes ses horreurs. Y a-t-il assez de patriotes pour se lancer dans ce genre de guerre?? Là on ne parle plus de résistance démocratique et républicaine mais de guerre.

  2. Râler… Le Français est le plus grand râleur du Monde, mais pour lui, comme en toutes choses, agit, ça c’est autre chose…

    Charles de Gaulle avait dit clairement : les Français sont des veaux.

    Oui, mais parmi eux, il y a une majorité de moutons disposés à se laisser tondre tout en râlant.

    Continuez de râler sans agir ! Vous êtes la risée de votre gouvernement et du reste du Monde…

  3. faites comme moi : achetez la nouvelle Brabham BT62 ; elle ne pèse que 972 kilos à vide.

  4. Une taxe sur l’incompétence et le cafouillage serait nettement mieux que de vouloir tuer l’automobile a tous prix par des gens qui se baladent dans des voitures payées par nous avec chauffeur. Notons qu’actuellement les voitures électrique dites propres roulent au charbon polonais et allemand mon dieux que c’est beau l’intelligence politique . Tout comme les Ogm interdites en France mais autorisées dans les milliers de tonnes de produits importés , tout comme le fameux désherbant Mosanto utilisé partout dans le monde mais interdit chez nous même dans les cimetière ! Nous voyons là l’intérêt d’une taxe sur l’incompétence et le cafouillage sans parler de la gestion de la pandémie car assis sur une banquette de bus ou de métro serait moins dangereux qu’assis sur une banquette de restaurant ???

  5. Et paf une taxe de plus, vive la France, merci les écolos!!! La France devarit organiser ds formations internationales sur l’art de taxer les sans dents parce qu’en France on est lanterne rouge dans tous les domaines saut dans celui des impôts et de la taxe. Et ce genre de taxe, tout comme le « malus (soi disant) écologique », une fois mise en place et très vicieuse car elle ne demande qu’à évoluer; dans le mauvais sens pour les automobilistes bien entendu. Regardez l’évolution du malus écologique : au début ça ne touchait vraiment que les plus grosses voitures, aujourd’hui si vous ne pouvez pas vous payer un bagnole électrique ou hybride à 40 000 euros, vous crachez au bassinet car vous êtes considéré comme un salauds de français pollueur. Ce sera pareil avec la taxe sur le poids, une fois en place elle ne touchera, au début, que les véhicules très lourds et puis en fonction des besoins financiers insatiables de ces salopards de politicards on finira par éviter cette taxe uniquement si on peut se payer un vélo ou une caisse à 100 000 euros intégralement construite en fibre de carbone, kevlar et autres matériaux de haute technologie ultra légers. En d’autres termes les plus riches y couperont quant aux salauds de sans dents franchouillards et pollueurs ils n’auront pas d’autre choix que de se faire tondre pour acheter une bagnole afin d’aller bosser! Ces putains d’écolos sont une véritable calamité une bande d’illuminés maléfiques et faux culs qui n’ont même pas le courage d’afficher leur idéologie de gauchos-bobos et islamo-collabos

Les commentaires sont fermés.