Le maire félon de Rouen déboulonne Napoléon pour le remplacer par la porteuse de valises Halimi

Publié le 15 septembre 2020 - par - 19 commentaires

Mon coeur pleure en voyant cette statue, disparue de la place du Général de Gaulle. La prochaine étape sera sans doute de remplacer la place du Général de Gaulle par une place Pétain ou Abdelkader… Quelle offense faite à Napoléon qui nous a tant et tout donné…

Voilà, c’est fait.

Nous avions tiré le signal d’alarme il y a 3 mois, nous inquiétant de voir la statue de Napoléon déposée  par le maire socialaud de l’époque, Yvon Robert… ne croyant pas du tout au prétexte avancé, à savoir la sécurité, le maire osant parler de rouille… Claude T.A.L qui a fait l’article ironisait en se demandant depuis quand le bronze rouillait…

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/22/yvon-robert-maire-ps-de-rouen-deboulonne-la-statue-de-napoleon-defendons-nos-statues-defendons-nos-noms-de-rues/

.

Le nouveau Maire, Nicolas Mayer-Rossignol , a suivi, avec enthousiasme, il n’a pas mis longtemps à mettre au rancart la statue de notre empereur préféré, qui a reconstruit la France et a guerroyé inlassablement pendant des lustres pour préserver l’indépendance de notre pays et la souveraineté des Français.

Or, non seulement les maires socialistes se débarrassent de notre héros mais, en sus, Nicolas Mayer-Rossignol  le remplace par son exact contraire, une femme de rien, traître à la France.

Cet inculte, ce traître à la cause patriote a trouvé une raison de jeter Napoléon dans les oubliettes de l’histoire. A sa place il veut une statue de femme…

Admettons qu’il veuille rendre hommage à une femme, en ces temps de parité imbécile obligée ( à condition de lui élever une statue sur une autre place, pas à la place de l’empereur)… on en a un paquet, de femmes de talent,  de femmes Courage… 

Il pouvait choisir, mon dieu, bien des femmes : Jeanne D’Arc, Louise Michel, Christine De Pisan, Marie de Médicis, Madame de Lafayette, Marie Curie, George Sand, Madame de Stael, Madame du Châtelet,  Simone de Beauvoir, Olympe de Gouges…. ? Liste ni limitative ni exhaustive, juste de simples exemples.

Et bien, non, il a choisi la plus infâme, et, comme on connaît l’habileté des socialistes à manipuler élections et pseudo-consultations populaires, on ne se fait pas d’illusions sur le résultat de la consultation promise !

La réparation doit durer quelques mois, période que Nicolas Mayer-Rossignol entend mettre à profit pour lancer «un débat et une consultation citoyenne» sur l’avenir de la place. La figure féminine serait ainsi «choisie par les Rouennaises et les Rouennais».

L’hypothèse Gisèle Halimi

L’édile a d’ores et déjà un nom en tête. «Il serait formidable que Rouen soit la première ville de France à accueillir, place de la Mairie, une statue ou une œuvre d’art dédiée à Gisèle Halimi, figure de la lutte pour les droits des Femmes. Le débat est ouvert !», a-t-il écrit sur son compte Twitter. L’avocate, qui a consacré sa vie à la cause des femmes et au droit à l’avortement, est décédée le 28 juillet à l’âge de 93 ans.

À ceux qui s’inquiéteraient du sort réservé à la statue de 7 tonnes et 4,40 mètres de haut, le maire assure qu’«il n’est bien entendu pas question de la détruire». L’œuvre de 1865 de l’artiste Vital Dubray, réalisée grâce au bronze de canons pris à l’ennemi après la bataille d’Austerlitz, serait déplacée à un autre endroit de la ville.

Interpellé sur Twitter par un internaute réfractaire, le maire réaffirme sa volonté tout en rappelant que la proposition reste «à débattre». «Je ne vois pas pourquoi les lieux les plus visibles et les plus symboliques, tels la place de l’Hôtel-de-Ville, devraient être réservés à des hommes».

https://www.lefigaro.fr/culture/a-rouen-un-debat-lance-pour-remplacer-une-statue-de-napoleon-par-celle-d-une-femme-20200912

Bref, au nom d’un féminisme imbécile, on met sur le même plan un empereur, homme  de génie sur le plan gouvernement et sur le plan militaire et une femme, parce qu’elle est femme… D’ailleurs, je mens. Il ne s’agit pas de les mettre sur le même plan, il s’agit de mettre Napoléon au coin sur une petite place où personne ne parle, remplacé par la Halimi.

Halimi ? Elle avait tous les vices, recensés par François des Groux. Mais c’est sans doute pour cela qu’elle plaît aux dégénérés.

[…]

Anticolonialiste, féministe, défenseur de « l’opprimé » et de l’étranger, altermondialiste, pro-palestinienne…

[…]

Son premier haut fait d’armes fut de défendre une indépendantiste algérienne prise sur le point de commettre un attentat (Djamila Boupacha). Évidemment, la description des tortures sur la jeune femme par l’armée française ne peut que révulser les âmes sensibles.

Gisèle Halimi  fut d’ailleurs une infatigable avocate de la cause indépendantiste et de la décolonisation en défendant les militants tunisiens ou du FLN… c’est-à-dire ceux qui faisaient exploser des bombes dans les cafés d’Alger ou d’Oran, qui égorgeaient, torturaient, suppliciaient des innocents, hommes, femmes, enfants, vieillards dans des fermes ou des communes isolées d’Algérie (sans pour autant émouvoir les Sartre et Simone de Beauvoir dans leurs cafés germanopratins).

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2020/07/29/gisele-halimi-mort-dune-icone-de-gauche/

 

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Le maire félon de Rouen déboulonne Napoléon pour le remplacer par la porteuse de valises Halimi”

  1. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Si cet édile dhimmi veut absolument la statue d’une femme qui s’est battue pour le liberté des femmes il fait ériger un autre piédestal sur la place de la mairie et y met la statue de Simone Weil qui est quand même d’une autre trempe que la Halimi, et il fout la paix à Napoléon. Mais on reconnait bien là les socialopes, champions de la fourberie et prêts à tout pour effacer notre histoire et la mémoire de nos grands hommes.

  2. Avatar Joël dit :

    HS : pourquoi les commentaires de l’article de Paco sur le Monopoly sont fermés ?

  3. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Jeanne d’Arc : qui est-ce ? D’ailleurs où donc est passée sa statue qui était à Rouen ?

  4. Avatar durandurand dit :

    Depuis le temps que nous le dénonçons que les socialopes et autres saloperies de partis satellites sont les ennemis de la Patrie et de notre culture , ce maire félon ,ce traître mérite le doux baiser de la Veuve en place de Gréve .

  5. Avatar zoé dit :

    J’ai habité Rouen pendant 40 as. Du temps de la droite Rouen était une ville magnifique avec de beaux et bons commerces. Depuis que la gauche est arrivée Rouen est partie en déliquescence – tous les beaux commerces ont disparu et ont été remplacés par des kebabs, burggers et cie. La rue de la Grosse Horloge sent le graillon. Rouen est une ville très bourgeoise et je ne parviens pas à comprendre qu’elle soit aux mains des socialos.

  6. Ce mec est a mettre entre les mains d’un bon psychiatre ! Il est grave. Mais comment la population de Rouen supporte t-ils un tel imposteur ? Ils devraient le faire virer illico presto de son poste de maire.

  7. Avatar jojo ( le plombier) dit :

    logiquement la place honorifique de cette avocate devrait être en Algerie. racisme?

  8. Avatar Joël dit :

    Réparé, merci Christine. 😉

  9. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Mais pourquoi pas ce maire ne met-il pas à la place, plutôt, une statue de Djamila Boupacha ?
    Quant à la torture, j’aimerais avoir « la vérité vraie ».
    Très difficile en pays musulman où la morale est anéantie par la soumission à l’islam.

  10. Avatar Baribal dit :

    Remplacer Napoléon 1er par Halimi ? Au secours ! Les EELV et PS sont des malades mentaux qui n’aiment pas leur pays. Ils sont totalement englués dans leur dogmatisme pourri. Ces personnages relèvent de la psychiatrie et prennent un malin plaisir à faire souffrir les patriotes.

  11. Avatar obstinate944 dit :

    Eh oui…c’était l’époque LECANUET…!!! j’ai connu aussi…

  12. Avatar Machinchose dit :

    son propre père la detestait déjà

    a Tunis elle faisait semblant d ignorer les juifs comme elle au prétexte de son « atheisme » et de sa quête de liberté

    elle est née Taieb et epousera le pauvre Paul Halimi qui aurait mieux fait de se mettre en couple avec une chevre

    a quand le Panthéon pour en finir avec cette pantalonnade d’ une traitresse a sa patrie d’ adoption, la France

    (malgré sa défense des indépendantistes tunisiens du néo-Destour, elle subira comme tous les juifs de Tunisie la mise a l’ écart par les tunisiens musulmans et l’ expulsion vers la France ou Israel

  13. Avatar Zoreil 1945 dit :

    Les monuments qui ont été érigés dans une ville ou quelques lieux que ce soit en France font partie intégrante de l’histoire et du patrimoine. Nul ne devrait avoir le droit d’y toucher ! Des élus éphémères prenant de telles initiatives devraient être suspendus immédiatement de leurs fonctions !!
    Le patrimoine ne leur appartient pas !! Il appartient à tous les Français ..!!!

  14. Avatar bm77 dit :

    Zoreil vous avez parfaitement raison , le patrimoine n’appartient pas à un parti ni un élu qui par le jeux de la démocratie ne restera pas de toute façon en place éternellement comme le patrimoine . Cela démontre la prétention et l’orgueil incommensurable de ces gens qui ont été élus tenez vous bien par 11000 gugus , sur …57000 inscrits ! 71 % d’abstentions !! Pour une ville de 111600 habitants ! Donc le gars DVG qui veut tout changer le fait avec l’aval de seulement 10 % de la population. Cela devrait être interdit par la loi.

  15. Avatar Zoreil 1945 dit :

    La responsabilité de ce qu’il arrive incombe aussi aux abstentionistes . Le vote devrait être rendu obligatoire car c’est le seul moyen démocratique de choisir ceux que l’on jugera apte aux responsabilités de notre ville ou de notre nation.

  16. frejusien frejusien dit :

    en effet, le problème qui se pose actuellement, c’est qu’une toute petite minorité décide de tout face à une majorité silencieuse

  17. Avatar Dorylée dit :

    Je proposerais bien, en remplacement, une statue de Jeannette GUYOT, mais chez les socialopes, ça ne dit rien à peersonne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi