Bordeaux : Pierre Hurmic ne veut-il pas plutôt faire disparaître Noël pour plaire à ses amis musulmans ?

Publié le 12 septembre 2020 - par - 21 commentaires

Poser la question c’est donner la réponse.

La proposition de l’écolo-dingo que les Bordelais ont choisi comme maire est si grotesque, si stupide, si anti-écologique même, qu’il ne peut y avoir qu’un dessous idéologique.

J’ai déjà écrit à propos de cette triste affaire et de quelques autres dues aux écolo-dingos arrivés aux affaires (Jadot se verrait bien en Président ou en faiseur de roi pour 2022, au secours !) que je n’argumenterais pas pour démonter l’idée de supprimer le sapin de Noël car je ne discute pas avec les cons.

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/11/les-dernieres-des-ecolos-dingos-sapin-de-noel-interdit-squat-des-maisons-dautrui-autorise/

Et effectivement, nul besoin d’expliquer aux Français pourquoi la décision d’Hurmic est stupide, iconoclaste, contre-productive etc. Ils le savent, le comprennent et le disent tout seuls. En voiture, hier, j’ai écouté un petit bout de l’émission Les auditeurs ont la parole animée par Pascal Praud  -scandalisé lui aussi- sur RTL. Que de bon sens chez nous ! Le seul qui était favorable à la suppression du sapin et à son remplacement par un truc synthétique s’est fait laminer par les auditeurs suivants qui ont démontré avec maestria qu’un sapin synthétique avait un empreinte CO2 et un effet négatif pour la planète terrifiant alors que les sapins, d’abord sont plantés pour être coupés à Noël, qu’ils sont réutilisés après usage pour servir de compost ou de protection (je ne sais plus) pour les espaces verts municipaux, qu’il n’y a jamais eu, au cours de l’histoire, autant de forêts et d’arbres plantés en France… Et tous de rappeler la symbolique de Noël, pour les croyants comme pour les autres, la fête, les guirlandes, les odeurs de sapin, la joie, la beauté… Oui, les Français savent tout cela et ne sont pas prêts pour le monde que leur promettent les écolos-dingos.

.

Une seule personne, au cours de l’émission, a laissé entendre, que, peut-être, il y aurait la volonté de faire disparaître une fête gênante pour d’autres. Qu’en termes choisis ces choses-là furent dites !

Mais en même temps, les Français ne sont pas encore suffisamment décervelés pour ne pas comprendre que, derrière la « préférence étrangère », « l’islam de France », l’impunité des racailles, la discrimination positive, c’est leur identité qui est visée. 

Visée par Macron et ses pareils, mondialistes, immigrationnistes et islamophiles. 

Mais encore plus visée par les écolos-dingos liés en grande majorité à l’extrême-gauche. 

Est-ce que c’est un hasard si ce sont dans les villes dirigées par les écolos que l’on voit des emburkinées faire irruption à la piscine pour exiger qui des horaires spécifiques pour les femmes qui l’autorisation du burqini ? Est-ce un hasard si c’est dans la ville de Piolle que des dealers faisaient assurer leur sécurité par des hommes en armes, au su et au vu de tout le monde ? 

Et tout le reste… qui montre un attachement viscéral des écolos-dingos à l’autre, immigré, musulman, noir et une haine forcenée à l’égard du Français d’origine . Si on sait que la « gauche classique » est elle aussi plus attachée aux autres qu’aux nôtres, on sait que c’est en partie par calcul électoral, depuis que Terra Nova, le laboratoire d’idées du PS, avait enjoint à ce dernier de mettre le paquet sur les musulmans, pensant que les Français étaient peu attirés par lui.  Tandis que chez les écolos-dingos il y a une préférence immigrés très nette, au nom de l’empathie à l’autre, l’exploité, le colonisé et une haine pathologique pour le Français de souche, considéré comme un salaud car trop protégé, trop riche…

Florilège… 

Les élus écolos de Paris veulent des créneaux de piscine et gymnase réservés aux femmes

Convergence des luttes des délinquants racisés et des écolos, en manif commune pour Adama Traoré !

Ardèche : les gauchos-écolos vent debout contre la construction d’une basilique chrétienne !

Les écolos veulent qu’on rapatrie tous les enfants de djihadistes, « même si les Français ne veulent pas »

Les écolos belges font campagne pour l’islamisation de la Belgique

Raphaëlle Rémy-Leleu trouve normal de choisir son médecin parce qu’il est noir

Les écolos de Paris auraient payé au noir 2 clandestins pour faire leur campagne municipale

Verte de chez vert… Le député Karima Delli veut des compartiments réservés aux femmes dans les trains

Edifiant non ? 

Alors, il est évident que la clique qui interdit les crèches et les sapins dans nos écoles parce que ça serait gênant pour les petits musulmans ne peut qu’agir pour que disparaisse toute visibilité dans l’espace public (dans un premier temps) de d’une autre religion que l’islam et d’une identité non musulmane. La majeure partie des musulmans refusant en effet de vivre à Rome comme les Romains et de suivre nos traditions, dont celle de fêter Noël, naissance d’un prophète fort malmené en islam puisque, s’il apparaît dans le coran c’est pour lui dénier tout ce qui, pour nous, est grand et sublime. Mais on sait que le coran ne vénère et ne reconnaît de prophète que le chamelier illettré et sanguinaire…

Alors oui je suis persuadée que l’interdiction du sapin n’est faite que pour contenter les musulmans de Bordeaux et d’ailleurs.

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Bordeaux : Pierre Hurmic ne veut-il pas plutôt faire disparaître Noël pour plaire à ses amis musulmans ?”

  1. Avatar jamin dit :

    J’ai de suite pensé à cette idée….

  2. Avatar Hollender dit :

    Ça va finir par PÉTER ! Plus de sapin, plus de crèches plus de croix au cou, ils brûlent nos églises et tuent nos citoyens etc..
    On va finir par passer à l’action une fois que les traîtres auront fermé leur claque merde ?🇫🇷💥

  3. Avatar raslebol dit :

    Ce qu’il ne sait pas ce baltringue c’est que « ses » arbres morts ne sont que des têtes de sapin prélevés sur l’arbre directement.
    Avec un cicatrisant que l’on achète dans une jardinerie appliqué sur la coupure et le sapin continue sa croissance.
    Faut pas lui expliquer à ce connard, qu’il reste dans sa connerie, c’est là qu’il est le mieux !!!

  4. Avatar Gisèle dit :

    Ces élus sont de faux écologistes ce sont des islamistes gauchos qui ne s’occupent pas de l’environnement, sauf pour soutenir les idées fanatiques et religio politiques des Islamistes radicaux qui refusent de s’intégarer en France 🇫🇷

  5. Avatar J dit :

    C’est évident, au même titre que le bobo-écolo maire de Lyon qui boycotte les voeux des échevins et va poser la première pierre de la mosquée de Gerland ensuite.

  6. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Je pense que c’est un peu réducteur de dire que c’est pour aller au-devant des désirs des musulmans.

    Certes, cette motivation est un plus qui doit participer de son attractivité.

    Mais comme le sous-entend l’essentiel de votre article, il s’agit bien du projet nihiliste de l’extrême-gauche de destruction et démolition de notre société occidentale « blanche », chrétienne, positiviste*, et capitaliste, société qu’ils abhorrent de tous leurs pores.

    Toute cette engeance imbibée des théories trotskystes, gramscistes, lambertistes etc. vise comme vous l’avez deviné tous les mythes, symboles, représentations, les piliers culturels qui structurent cette civilisation en lui donnant sa cohérence et sa vision du monde.

    Il s’agit d’une guerre culturelle, conformément aux théories de Gramsci. Il faut détruire l’ennemi en lui détruisant son âme, son ressort moral.

    Ce n’est pas pour rien qu’ils attaquent Noël , le Tour de France, et même la cuisine traditionnelle (avec leur véganisme ou leur antispécisme débiles). Tout anthropologue sait que la cuisine et l’alimentation et ce qui structure le plus une civilisation, une société (c’est le dernier élément culturel que perdent les immigrés). Lévi-Strauss faisait d’ailleurs du « cuit » le fondement de la civilisation.

    ____

    * [positivisme : le fait de prendre comme modèle de pensée et source du progrès humain la rationalité, la logique formelle, les mathématiques, la science, les résultats d’expérience, etc.

    Ce n’est pas par hasard que les gauchistes entendent lui substituer une idéologie arbitraire et fantasmatique qu’ils appellent « progressisme », et qui n’est qu’une sorte de théologie, une scolastique moderne, une « pensée » complètement irrationnelle qui n’est qu’élucubrations, tissus de sophismes et « vérités » révélées]

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Adalbert le Grand

      « Ce n’est pas pour rien qu’ils attaquent Noël , le Tour de France, et même la cuisine traditionnelle (avec leur véganisme ou leur antispécisme débiles) »

      Exact !

      Chez moi, la boucherie traditionnelle a été attaquée par ces débiles… mais pas la boucherie halal.

      L’autre maire de Lyon qui ne veut plus participer à la fête des Echevins… non conforme à sa vision de la laïcité. Mais inaugure le lendemain une mosquée…

      Son collègue de Bordeaux qui refuse désormais le traditionnel sapin de Noël car « c’est un arbre mort » mais qui encouragera l’utilisation du bois dans la construction ou le mobilier urbain (au lieu du plastique ou du ciment car, bien sûr, le bois, c’est écologique…). Sapin de 17m « trop haut, trop cher » mais un maire qui souhaite sûrement l’installation d’éoliennes géantes sur-subventionnées mais construites en Chine…

      Et l’autre maire de Rennes, refusant le Tour de France car « sexiste » mais inaugurant un centre culturel (mosquée déguisée) en présence de petites filles voilées…

      Au delà de l’incohérence de ces décisions, c’est, en effet, de leur part, la volonté de combattre tout ce qui fait notre culture, notre civilisation, notre communauté et notre joie.

  7. Avatar Crocodelamacta dit :

    Ce n’est pas nouveau : le marchés de noël ont déjà été (débaptisés ) renommés un peu partout ; devinez pourquoi …

  8. Écolos!!! Des illuminés pacifistes sans testicules soumis a la merde islam , rassurez -vous ils ne seront pas oublié , notre pays n’échappera pas au conflit civil , les naifs de tous bords ,pacifistes et traîtres seront les premiers a disparaître.

  9. Avatar Omega 38 dit :

    Hollender , vous dite sa va finir par Péter , je peut vous assurez que sa va Péter ,cet imminent Noël 2020 sera aussi la fête de la libération de notre pays , nous célébrerons la fin de immonde occupation islamique , notre pays retrouvera ces vrais valeurs Judeo – Chrétiennes , ceux qui ont souillés nos valeurs , nos Églises ,nos traditions seront sanctionnés ,et les survivants expulsés.

  10. Avatar Machinchose dit :

    mon commentaire il est ou ?

  11. Avatar bouillot marie ange dit :

    CES GAUCHOS UNE CONNERIE A LA CON PAR JOUR IL VA AVOIR DES MILLIONS DE FRANCAIS CONTRE LUI CET ABRUTI

  12. Avatar GAVIVA dit :

    https://myjournal.fr/wp-content/uploads/2020/09/Des-femmes-en-Burqa-dans-une-salle-de-sport.mp4?_=1
    punaise on a pas l’odeur…N’allez pas vous imaginer qu’elels vont se changer ou se doucher après ça..POUAH!

  13. Avatar Hellen dit :

    Une chose est certaine :
    On ne sait pas où on va, mais on y va…!!!
    Si rien n’est fait assez rapidement… ce pays sera très vite une ruine, comme la plupart des pays d’Afrique…
    Aucun respect pour la France et les Français, mais tout pour les autres, ceux qui ne respectent rien, qui veulent tout, sans rien faire, ceux qui nous traitent de racistes, et pourtant, on pourrait avoir raison de l’être quand on voit, où nos dirigeants minables nous mènent et laissent les fumeuses Chances Pour la France se comporter comme si nous étions chez eux…!!!

  14. On pourrait également en ce qui concerne les sapins destinés aux appartements, de petite ou de moyenne taille, les acheter avec les racines et les replanter ou les donner à replanter. Il est vrai que c’est un vrai gâchis de voir ce que l’on fait de tous ces sapins qui ne servent même pas à la fabrication des granulés de bois alors la filière bois a du mal à satisfaire les demandes et tente de transformer nos forêts en usine à bois sur le modèle de l’agriculture intensive

  15. Avatar Sniper83 dit :

    Les Lyonnais et les Bordelais et quelques autres villes ont été assez cons pour voter pour les khmers verts….maintenant ils ont ce qu’ils méritent, je ne vais certainement pas les plaindres !!!

  16. gamma gamma dit :

    Ces rats d’égouts ne sont pas à une contradiction près. La débilité profonde devient le sceau des écolos. A mon avis il faudra leur créer un petit pays comme pour les muz du Pakistan. Ils feront ce qu’ils voudront entre eux. Mais loin de notre France. Mieux encore puisqu’ils roulent des pelles à l’islam, qu’ils aillent directe au Pakistan. Ils nageront dans le bonheur, la tolérance et la liberté de conscience.

  17. Laurent P Laurent P dit :

    Faites savoir concrètement au maire Pierre Hurmic que vous partagez pleinement l’opinion exprimée
    par Christine Tasin à son sujet dans cet article :
    IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du maire Pierre Hurmic que vous trouverez sur la page
    http://www.linternaute.com/ville/bordeaux/ville-33063/mairie
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/CUMqun )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2 et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnées complètes à un maire collabo…) et poster.
    Voilà, faire acte CONCRET de résistance afin d’avoir la peau d’un collabo ça commence en investissant un timbre.
    Note : un bug RR (temporaire) fait que le titre de l’article ne s’affiche pas sur le pdf (remplacé par le terme erroné « l’auteur »). Vous pouvez charger le fichier pdf sur https://www.pdfescape.com/open/ (Upload PDF to pdfescape) effacer le titre erroné (Whiteout ) puis retaper le titre correct (Text : Arial, 26, gras, sur deux lignes)

  18. Avatar Clovis dit :

    C’est comme les repas végétariens à l’école , c’est une manière insidieuse de supprimer le repas haram sans le dire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi