Tennis : Benoît Paire testé positif puis négatif ! C’est quoi ce bordel ?

Les test COVID sont-ils fiables ou pas ? Les règlements drastiques en cas de « contamination » deviennent-ils absurdes ? La situation dans le sport, comme partout ailleurs, vire-t-elle à la paranovirus et au ridicule ?

Résumons l’affaire Benoît Paire : à New-York, le 31 août, le joueur de tennis le plus caractériel de France est testé positif au COVID-19. Mise en quarantaine dans sa chambre d’hôtel, il est déclaré forfait pour l’US Open.

Finalement, mercredi 2 septembre, Benoît Paire annonce avoir été testé de nouveau la veille, cette fois-ci… négatif.

Malheureusement, dans la foulée, les autres joueurs en contact avec Benoît Paire ont été isolés et privés de match (sauf Adrian Mannarino, pourtant dans le même cas). Kristina Mladenovic – malgré un test négatif – et ses camarades, se retrouvent donc à gamberger sur la fiabilité des tests, seuls dans leurs chambres et sans possibilité de revenir en France pendant une dizaine de jours.

 

Coronavirus : Benoît Paire testé positif et forfait pour l’US Open

Selon nos informations, Benoît Paire a été testé positif au Covid-19. Il est donc placé à l’isolement dans son hôtel et ne pourra pas disputer l’US Open […] Arrivé le 18 août à New York, il avait subi de nombreux contrôles, tous négatifs jusque-là.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-benoit-paire-teste-positif-et-forfait-pour-l-us-open/1166240

Coronavirus : Benoît Paire annonce avoir été testé négatif lundi

TENNIS Le tennisman avait été exclu de l’US Open pour un test positif juste avant le début du tournoi

Il avait été exclu de l’US Open pour un test positif au Covid-19 en fin de semaine dernière, juste avant le début du tournoi. Benoît Paire annonce ce mercredi avoir passé un nouveau test, qui s’est avéré négatif.

« Pour vous dire la vérité, j’ai été testé négatif. J’ai fait un test qui était négatif il y a deux jours (lundi). Je vais refaire des tests, mais le dernier était négatif », a déclaré le tennisman français sur Instagram. « Je me sens très bien, je n’ai pas de symptôme », ajoute-t-il.

Testé positif samedi alors qu’il était dans la bulle sanitaire de l’US Open, Benoît Paire a été exclu du tournoi et plusieurs autres joueurs ont été placés sous surveillance accrue, dont ses compatriotes Kristina Mladenovic, Richard Gasquet, Grégoire Barrère, Edouard Roger-Vasselin et Adrian Mannarino.

https://www.20minutes.fr/sport/2852535-20200902-coronavirus-benoit-paire-annonce-avoir-teste-negatif-lundi

.

Kristina Mladenovic

US Open : Les Français éliminés ayant été en contact avec Paire, restent bloqués à New-York

La galère continue pour les cas contact de Benoît Paire, testé positif au coronavirus et disqualifié à Flushing Meadows.  Richard Gasquet et Grégoire Barrère, entre autres, déjà éliminés à l’US Open, sont dans l’impossibilité de quitter New-York jusqu’au 12 septembre.

https://www.20minutes.fr/sport/2853759-20200904-us-open-francais-elimines-contact-paire-restent-bloques-new-york

US Open : Eliminée, Mladenovic dégomme la bulle renforcée à Flushing meadows

https://www.20minutes.fr/sport/2852839-20200903-us-open-abominable-eliminee-mladenovic-degomme-bulle-renforcee-flushing-meadows

US Open : Le grand n’importe quoi continue, Kristina Mladenovic est exclue du tournoi de double

TENNIS La Française se trouve au cœur d’une polémique sanitaire et presque diplomatique désormais

Pour avoir été en « contact étroit » avec Benoît Paire testé positif au coronavirus, Kristina Mladenovic a été exclue à son tour de l’US Open, samedi, par les autorités locales qui ont pourtant laissé Adrian Mannarino, dans le même cas, jouer son match la veille…

La Française et sa partenaire, la Hongroise Timea Babos, ont en effet été retirées du tableau de double féminin, sur décision du comté de Nassau, a annoncé la Fédération américaine (USTA)…

Tout ceci se déroule alors que l’une comme l’autre ont toujours été testées négatives au virus…

Une situation qui semble devoir être de plus en plus intenable pour Mladenovic, qui avait dit mercredi se sentir comme une « prisonnière » ou une « criminelle»…

https://www.20minutes.fr/sport/2854987-20200906-us-open-grand-importe-quoi-continue-kristina-mladenovic-exclue-tournoi-double

.

De quoi se poser des questions pour les autres sportifs… Tests négatifs, positifs puis négatifs… c’est quoi ce bordel ?

Kylian Mbappé (PSG) testé positif au coronavirus et forfait pour France-Croatie

Kylian Mbappé a été testé positif au coronavirus. Le résultat de ce contrôle diligenté par l’UEFA est tombé ce lundi. « Il a été placé à l’écart du groupe, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée », explique un communiqué de la FFF. L’attaquant du PSG, qui aurait dû débuter sur le banc le match de Ligue des nations entre la France et la Croatie mardi soir, est donc obligé de déclarer forfait.

« Comme l’ensemble de la délégation, Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement, précise le communiqué de la FFF. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l’UEFA, dans le cadre de Suède-France. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-psg-teste-positif-au-coronavirus-et-forfait-pour-france-croatie/1169208

 56 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Il a eu le tort d’avoir en main une balle « jaune »…
    Couleur haïe par sa majesté.
    .

Les commentaires sont fermés.