Professeur Toussaint : nous sommes dans une instrumentalisation des chiffres, il n’y a pas de deuxième vague

Publié le 9 septembre 2020 - par - 9 commentaires

Il dénonce avec virulence le sentiment de peur d’une deuxième vague généré délibérément par les autorités et qui pousse les gens à se faire tester en masse alors que rien ne le justifie.

Le gouvernement, en agissant ainsi, cherche à faire croire aux Français et notamment aux plus jeunes qu’ils seraient responsables de ce qui pourrait arriver afin de faire oublier la gestion catastrophique de la première vague et les effets du confinement. Bref, l’idée est de faire oublier une erreur de stratégie, celle du mois de mars. Le confinement d’une moitié de l’humanité est en train d’entraîner des conséquences que nous n’avons pas fini de mesurer. Ils essaient de récupérer des données qui permettront aux scientifiques de se dédouaner.

Comment ont-ils pu (et les éléments de modélisation) se tromper à ce point ? 

Il n’y a pas du tout de deuxième vague, l’épidémie est finie. Il y a moins de 20 morts par jour. Les raisons ? En août, le retour des bi-nationaux qui venaient se faire soigner en raison de la qualité de soins des hôpitaux français. L’épidémie dure en Amérique du sud, on va donc voir augmenter le nombre de gens porteurs du virus, ça ne veut pas dire qu’ils sont malades, ils sont porteurs. Ce qui compte, c’est le nombre de décès, et, dans aucun pays d’Europe, ils n’augmentent.

Et il répond vertement au représentant macronien sur le plateau « ça fait 5 fois que vous vous trompez sur les pronostics, que vous prédisez des augmentations du nombre de décès, elles n’ont pas eu lieu ».

C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu. Or, ce sont eux qui vont payer les conséquences de ce confinement….

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Professeur Toussaint : nous sommes dans une instrumentalisation des chiffres, il n’y a pas de deuxième vague”

  1. Avatar coupendeux dit :

    Ca ne serait pas plutôt une chiasse électorale, et une peur du « jaune »?
    Foutez lui une olive dans le fondement, et vous obtenez un moulin à huile.

  2. Avatar jacotte dit :

    Elle se pense sans doute intelligente femme stupide qu’elle aille faire du tricot c’est sa place

  3. Avatar jacotte dit :

    Merci Professeur TOUSSAINT vous posez les vrais questions

  4. Avatar Patrilibre-56 dit :

    bonjour,
    j’ai dans ma clientèle deux chirurgien urgentiste et un médecin anesthésiste tous travaille dans des hôpitaux diffèrent. D’après leur retour tous est vide !!
    maintenant on nous fait croire que le 1 sinistre la attraper ainsi que d’autre. foutage de gueule c’est encore une stratégie qui nous fait croire a leur connerie !!

  5. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Ce qui est frappant, à chaque fois que s’exprime le professeur Toussaint, c’est la différence avec ceux qui prétendent le contredire.

    Non pas sur le fond, car on peut toujours se renvoyer des « vérité » contraires, mais sur la forme du discours, et là la forme prime, car elle est un indicateur de crédibilité.

    D’un côté on a discours structuré, clair, cohérent, sobre, dense, qui se déroule comme une démonstration mathématique (Toussaint).

    De l’autre des propos fumeux, fuligineux, un tissu troué d’affirmations balancées ex abrupto, sans lien logique ni éléments pour l’étayer, accompagnées d’effets de manche, d’artifices rhétoriques de caniveau dénotant la malhonnêteté intellectuelle et l’esprit polémique médiocre.

    Comme ce pauvre con de Blachier qui menace sarcastiquement du futur qui donnera, c’est déjà certain, tort à Toussaint! Il a une boule de cristal? Une vraie madame Irma! Un scientifique de très haut vol, sans aucun doute.

    Sarcasmes stupides et preuve qui-finira-bien-par-arriver-un-jour, c’est du lourd. Ça pèse autrement plus que les données et observations concrètes actuelles.

    Avec ça je vous démontre n’importe quoi, y compris que Blachier est en fait un âne sous des traits humains. Ah non, pardon, ça c’est vérifié! On devrait retirer ses titres universitaires à ce guignolo.

    _____

    En fait cette différence de forme est caractéristique : d’un côté on a une personne qui tient un discours rationnel intellectuellement honnête, de l’autre un menteur qui essaie de tromper et défend sciemment ce qu’il sait être faux par des procédés rhétoriques malhonnêtes.

    Voir le mode d’emploi donné par Schopenhauer dans son traité de l’éristique (connu en France sous « l’art d’avoir toujours [l’air d’avoir] raison [quand on a tort et aux yeux d’un public ignorant de la question traitée] »)

  6. Avatar Christophe L dit :

    L’illuminé poudré est le spécialiste de l’enfumage, vous savez la poudre de perlimpinpin substance magique qui dissimule tout, avec le contre feu il est aussi un formidable artificier où il balance des petites phrases polémiques qui sont autant d’os à ronger pour la presse aux abois.
    Le sociopathe Élyséen est en campagne, il va donc user de tous ces artifices pour perdurer dans l’illusion, les masques, la deuxième vague, l’emploi qui repart timidement etc.. ensuite il va prendre à revers l’opposition en occupant le terrain médiatique sur l’insécurité avec des effets de manches et des mesurettes .
    Au delà de l’illusion il y a le concret dans lequel il s’applique sans relâche celui du remplacement de la population par l’invasion migratoire, la destruction du patrimoine mobilier immobilier. Allez voir sur youtube et constatez par vous-même le pillage de tout les châteaux, manoirs, maisons bourgeoises laissées à l’abandon par des propriétaires ruinés le tout dans un silence assourdissant. La disparition de terre arable équivalente d’un département par an bétonnée par la folie des constructeurs du BTP etc etc..
    La France se meurt avec son assassin à son chevet.
    📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

  7. Avatar Rémond dit :

    Nombreux sont les naïfs qui pensent que épidémie est finie, le pire est a venir , par mon poste administratif je suis bien placé pour le savoir, non seulement nous allons avoir de strictes restrictions imminentes , fermetures bars restos, commerces , mais nous allons avoir un chaos sanitaire incontrôlable qui va entraîner des centaines de milliers de morts la deuxième vague est imminente sur toute Europe, , les illuminés qui conseillent la présidence , le savent très biens mais faut pas créer la panique civile.quant a nos dirigeants ils sont biens plus préoccupé du sort des migrants en Grèce pour les rapatrier chez nous ,que de garantir avenir sanitaire des citoyens francais . Prenez vos dispositions avenir va être catastrophique et même mortel .

    • Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

      Il ne faut pas tomber dans l’excès…
      Oui pour des mesures sanitaires non excessives, pas de masques systématiques dans les rues…
      Dans les écoles, j’ai eu une vidéo sur les excès qui contraignent douloureusement les gosses…
      Isolation des contaminés, oui…
      Organisation locale.
      Il apparaît que la dangerosité du virus est moindre qu’il y a 6 mois…

  8. Avatar pier dit :

    Dans moins de 6 mois l ‘on aura une meilleure idée de la  » cata  » financière & humaine
    pour une mauvaise grippe chinoise surmédiatisée et TRES mal gérée par des sinistres assassins
    Combien d ‘élus & dirigeants ont rogné sur leurs salaires & indemnités ?
    Dans certains pays cela fut fait

Lire Aussi