Macron la mouche du coche s’en alla au Liban et en Irak pour faire l’important…

Macron Publié le 3 septembre 2020 - par - 9 commentaires

Et pendant ce temps  le Moyen-Orient qui se trouve a deux pas, vient de se trouver un nouvel “ombudsman” en la personne du marquiset poudré qui a déserté l’ Elysée pour se consacrer à sa future direction de la défunte Ligue Arabe

« « Au Liban, Emmanuel Macron arrache une feuille de route pour le nouveau gouvernement«  »

On apprend en passant que ce mercredi 2/9/20 il est à Bagdad pour résoudre l’embrouillamini irako-irano, qui aurait besoin d’ une autre personnalité que celle de Trump !!

Pauvre France qui tentait depuis de Gaulle d’être partie-prenante dans le conflit israélo-musulman.. sous le prétexte effiloché des “palestiriens”, et la volonté féroce des « laquais d’Orsay » d’ intervenir dans ce conflit en réalité vieux de 14 Siécles et ravivé depuis 75 ans.

Voilà que la France qui déclarait « Israel, notre ami, notre Allié » a vite changé d’ avis face au « peuple d’ élite, dominateur et sûr de lui… »qui a choisi de vaincre en 1967

CLAQUE INSUPPORTABLE

Alors la France et ses gouvernants on choisi ce monde arabo-musulman pour tenter de conserver un strapontin dans ce jeu où Israel a définitivement choisi l’Amérique…et exclu la France, et n’a jamais oublié l’ embargo sur les armes decrété par de Gaulle face à un pays en guerre (vedettes de Cherbourg payées rubis sur l’ ongle, livraison des Mirage IV à Khadafi commandés par Israel… dur de faire confiance à ces ex-partenaires.

L’affaire des Vedettes de Cherbourg est une opération militaire israélienne qui s’est déroulée entre le 24 et le , impliquant le vol de cinq navires de classe Sa’ar III depuis le port français de Cherbourg. Les vedettes avaient été payées par le gouvernement israélien, mais retenues à cause de l’embargo sur l’armementdécrété par Charles de Gaulle en 1967 et toujours en vigueur. L’opération est organisée par la marine israélienne, et a pour nom de code Opération Noa, d’après le nom de la fille du capitaine Benjamin Telem

Source wikipedia

.

L’accord sur la vente de plus de 100 avions Mirage à livrer progressivement jusqu’en 1974 àl a Libye ne devait pas être révélé.  Arrivé au pouvoir à la suite d’un coup d’Etat le 1er septembre 1969, Kadhafi a besoin d’armes et se rend à Paris en décembre de la même année, et c’est à ce moment-là que la France et la Libye s’entendent sur la vente des avions de combat français.

Rendue publique par les services secrets israéliens, cette transaction choque dans la mesure où dans le même temps, la France a bloqué la livraison de Mirages à Israël en raison de l’’embargo sur la vente d’armes à l’Etat hébreu, décidé par le général de Gaulle à l’issue de la Guerre des Six Jours.

Source 

 

Macron déclare ce jour, travailler sur l’ Iraq en plein accord avec… Poutine !!

Qu’est-ce qu ils doivent se marrer, les deux grands, de voir l’immature mouche du coche tenter de se faufiler dans la cour des grands ! 

J’ai un peu honte parfois de constater que la “Politique Arabe de la France” persiste en ne lui ayant rapporté que des ennuis… Voir les « aides par milliards de la Fraaanceu aux pays crevards du Maghreb : espèces sonnantes à la Tunisie, fabrication de plus en plus nombreuse de « Franco-Algériens, Clandestins, Mijeurs criminels du Maroc, et importation massive de drogues du Rif, et   la racaille fainéante et  inutile des Africains subsahariens, gentiment baptisés du doux euphémisme de Migrants!

On a atteint ce fond dont notre pays ne se relèvera plus.

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bien le bonjour, d'Alfred.
Bien le bonjour, d'Alfred.
il y a 4 mois

Merci, Machinchose ; pour cet article qui remet judicieusement en perspective l’historique des positions françaises depuis 50 ans au regard du Moyen-Orient – région « foutoir » d’éternité !

Quant à votre dernière phrase conclusive, j’ai bien peur qu’elle soit tout à fait juste.

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 4 mois

Bonjour Machinchose : quel plaisir, cet article. Vos textes sont trop rares ! Vous arrivez à nous intéresser à la politique étrangère et en quelques paragraphes, on voit que Macron est aussi mauvais à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pauvres de nous…

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 4 mois

Il est pathétique ce freluquet, il fait le grand et l’important alors qu’il est le chef d’un pays où c’est le bordel total et qui part à vau-l’eau. Il va donner des leçons alors qu’il démontre chaque jour a quel point il est incompétent et minable. Ah oui comme bouffon il doit bien amuser Trump et Poutine. Au lieu d’aller faire le beau et le kéké là où il n’a aucune influence et aucun pouvoir ce petit con ferait bien de s’atteler à tenter de redresser le navire France qui fait eau de toutes parts et est entrain de sombrer sous les risées de la planète. Il nous montre à quel point il n’a que foutre du pays qui l’a élu comme chef, il est plus que minable ce petit homuncule la place de ce traitre est au fond d’une fosse à merde!!

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 4 mois

Flûte ! J’ai lu la suite du titre machinalement, sans réfléchir : « mouche à m….. », ce qui aurait plus seyant en ce qui le concerne. Comme il divise plus qu’il ne rassemble attendons la ou les suites. Nos soldats vont encore morfler à l’étranger pendant que l’ensauvagement en France ira crescendo et que notre population sera agressée par des incivilités des meurtris de la société curieusement composée majoritairement de ceux issus de la religion de paix, d’amour et de tolérance, autrement appelée islam.

Eitan
Eitan
il y a 4 mois

Quel dommage d’avoir omis de parler du gaz de South Pars dans le golfe persique. Car sitôt la nouvelle connue, dans les années 60, (officiellement connue du grand public dans les années 90) le pouvoir français donc « Total » s’empressa de soutenir Khomeiny et de faire tomber le Shah d’Iran en 78. Puis vint la découverte du gaz de Méditerranée orientale. Les Israéliens s’allièrent à Chypre et à la Grèce pour exploiter ce gaz. Hariri père tenta en vain de normaliser ses relations avec Israel, on a vu comment l’hezboliran l’a réduit en miettes. Alors, voilà petit-Macron qui presse le hezboliran de lui filer sa part du gâteau en faisant la tournée des po-potes .

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 4 mois

Bonjour,

Merci pour cet article !

Machinchose
Machinchose
il y a 4 mois

Eitan

je ne sais rien de south pars

merci d’ avoir informé nos lecteurs

Machinchose
Machinchose
il y a 4 mois

merci a tous mes Amis qui ont apprécié ce petit billet coup de gueule

vous avez en effet soulevé la question militaire !!

tu vas voir que cet insignifiant Marquiset, risque d’ envoyer nos soldats au Liban, comme ,pourquoi pas en Iraq

la dure leçon du Drakkar risquant de se rouveller

et en avant les légion d’ honneur a titre posthume, la sonnerie aux morts dans la cour des invalides, les veuves et orphelins en larmes, les déclarations passe-partout d’un, d’ une mini-stress, le cercueil porté par six soldats……..

ça va etre embouteillé avec les futurs morts plus ceux du Sahel et Mali ouNiger dont on n’ en peut plus

attention! le liban et ses assassinats (Drakkar 58 soldats français tués) c’est du gros et demi-gros

le Hizb ce n’ est pas les demeurés noirs d’ afrique …..

Paco
Paco
il y a 4 mois

Cette histoire est ahurissante ! Le mec qu’est pas capable de mettre la paix dans son ménage et qui va donner des leçons et un peu plus que des conseils à d’autres. Merki Machinchose !

Lire Aussi