Les retraités Algériens n’ayant jamais cotisé peuvent toucher 1000 euros mensuels : ces bin la Fronce !

Publié le 9 août 2020 - par - 20 commentaires

 

Pourquoi se gêner ?

Retraite chômage pour les Algériens en France :
Comment toucher près de 1000 euros par mois ?

Les ressortissants étrangers dont les Algériens établis en France mais qui n’ont jamais cotisé à l’assurance ne touchent pas de pension de retraite. En revanche, ils peuvent bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées qui peut atteindre au maximum 903,20 euros par mois. Pour les Algériens, un certificat de résidence pourrait suffire pour postuler à cette pension mensuelle.

Il faut savoir que les étrangers dont les Algériens « n’ayant jamais travaillé » ne peuvent pas toucher de retraite en France, car ils n’ont jamais cotisé. Seules les personnes qui ont exercé une activité salariée dans les entreprises privées et publiques obtiennent des droits à une retraite complémentaire en contrepartie des cotisations versées.

En revanche, une allocation mensuelle existe pour cette catégorie de personnes n’ayant jamais cotisé.  Il s’agit de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Elle est destinée aux personnes âgées à faibles ressources. Celle-ci n’est pas une retraite et n’est pas réservée aux personnes étrangères.

Qui peut toucher l’Aspa ?

Elle est destinée aux personnes âgées de 65 ans et plus, ou 62 ans en cas d’inaptitude au travail ou d’incapacité permanente d’au moins 50%, selon le site de l’Assurance retraite. Il s’agit d’une prestation non contributive de la Sécurité sociale, c’est-à-dire que l’Aspa n’est pas financée par des cotisations, mais par l’impôt.

Son montant dépend des “ressources” et de la “situation familiale” des personnes concernées, selon le site de l’administration française. L’Aspa est cumulable avec d’autres ressources tant que le montant total ne dépasse pas le plafond établi pour percevoir l’allocation.

Pour une personne seule et sans aucune autre ressource, française ou étrangère, le montant maximum mensuel de l’Aspa en 2020 est de 903,20 euros. Aujourd’hui, un couple peut recevoir jusqu’à 1.402,22 euros par mois, toujours selon ses ressources.

A noter que l’Aspa est une allocation différentielle ; les montants précités sont bien des montants maximum, qui ne sont touchés que si les allocataires ne disposent d’aucune autre ressource.

Les conditions pour toucher l’Aspa en étant Algérien ou étranger

Antoine Math, chercheur à l’Institut de recherches économiques et sociales,  indique qu’il « est très difficile de toucher l’Aspa quand on est étranger », car selon lui, « il ne suffit pas d’être en situation régulière, il faut en plus pouvoir justifier qu’on réside en France depuis plus de 10 ans de façon continue [au moins 6 mois par an], avec titre de séjour ouvrant droit au travail“, détaille-t-il.

Pour les ressortissants algériens, une certificat de résidence peut justifier une demande Aspa.

Si la personne étrangère ne remplit pas ces deux conditions, quelques autres situations peuvent justifier d’une demande d’Aspa, comme le précise le site service-public.fr :

  1. être réfugié, apatride, ou bénéficier de la protection subsidiaire (pour les personnes en danger dans leurs pays d’origine mais ne remplissant pas les conditions pour obtenir le statut de réfugié).
  2. avoir combattu pour la France et détenir un certificat de résidence.
  3. être ressortissant d’un Etat membre de l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse.
  4. être Algérien et avoir un certificat de résidence, (ou) avoir un passeport monégasque mentionnant une autorisation de séjour ou un titre d’identité andorran.

Ça valait le coup d’en informer les algériens (et autres) des bontés de la France pour ses exploiteurs !
Il est vrai que ce n’est pas la première fois qu’on lit ce genre d’article dans la presse étrangère, en particulier d’Afrique, et à plus forte raison musulmane !
N’est pas dit dans l’article : envoyez-en une partie au bled !

 

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Les retraités Algériens n’ayant jamais cotisé peuvent toucher 1000 euros mensuels : ces bin la Fronce !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    900 euro c’est aussi ce que je touche après avoir bossé comme un con à près de 60 heures par semaine ( je n’ai jamais connu les 35 heures), pour pouvoir nourrir des parasites au QI d’huître qui n’en ont pas foutu une rame. Alors oui j’ai la haine et la rage contre ce gouvernement de salopards qui dilapide NOTRE pognon. Bande d’enflure.
    Normalement tu travaille pas, tu cotise pas, tu touche queue dalle et tu repart au bled connard.
    C’est facile pour mohamad micron de dilapider le pognon des travailleurs. Mais cette enflure veut encore réformer les retraites, pour en donner d’avantage aux parasites qui crèveront la France un peu plus.

    • Avatar Romuald de la carboniere dit :

      Bonjour retraité agricole depuis 2019 après 43 ans de dur boulot 7jrs/7 20 h par jour , je perçois 890 € de la MSA ,et ces nuisibles sans avoir travaillés et cotisés peuvent percevoir plus de 900€ !! , comment voulez vous qu’on ne devienne pas racistes , on m’a rendu raciste ,désormais ils auront ma haine ,ils veulent une guerre ethnique ,ils l’auront celle ci va être sanglante il n’y aura aucune pitié pour les traîtres de tous bords qui ont favorisé invasion de notre pays par leur minable traitrise qui rappelle celle avec les nazis.

  2. Avatar Mountain dit :

    Une honte !alors que des gens ont bossé pendant des années et cotisé comme l’exemple de Christian ,des agriculteurs qui touchent une misère et bien d’autres mais qui aura le courage de mettre fin à çà, sans compter ceux qui ne declarent pas le deces de leurs parents à l’étranger et qui continuent de toucher leurs retraites INADMISSIBLE . .

  3. Avatar durandurand dit :

    Et oui chers amis Patriotes , la France est généreuse avec les étrangers et marâtre avec ses enfants . Il est temps de remettre de l’ordre dans la maison France , et de purger le système de tous ces parasites qui nuisent à la Patrie et au peuple de souche , Il est temps de se mettre en marche ,unissons-nous amis Patriotes !

    • Avatar Rock le normand (76) dit :

      Cher durandurand , nous attendons tous le son de cloche qui déclancheras acte final où les résistants Patriotes libérerons la France, le conflit sera sanglant ,seul les combattants survivront ,sur les cendres renaîtra un nouveau avec ces historiques valeurs ,sans immonde vermine de tous bords qui le pollue actuellement. Courage a vous tous ,seul la patriotique solidarité permettra la victoire.

  4. Avatar Machinchose dit :

    1000 euros mensuels;;;;;;;;;;;;;;;;

    pas plus ?? c’est trés short !! comment voulez vous que le chibani s’ en sorte avec un pécule (PQ ?) aussi minable !!

    « France, mère des arts, des armes et des doigts d’ honneur  »

    Accueil > Les poètes > Poèmes et biographie de Joachim DU BELLAY > France, mère des arts, des armes et des lois
    France, mère des arts, des armes et des lois
    Joachim DU BELLAY
    Recueil : « Les Regrets »
    France, mère des arts, des armes et des lois,
    Tu m’as nourri longtemps du lait de ta mamelle :
    Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle,
    Je remplis de ton nom les antres et les bois.

    Si tu m’as pour enfant avoué quelquefois,
    Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ?
    France, France, réponds à ma triste querelle.
    Mais nul, sinon Écho, ne répond à ma voix.

    Entre les loups cruels j’erre parmi la plaine,
    Je sens venir l’hiver, de qui la froide haleine
    D’une tremblante horreur fait hérisser ma peau.

    Las, tes autres agneaux n’ont faute de pâture,
    Ils ne craignent le loup, le vent ni la froidure :
    Si ne suis-je pourtant le pire du troupeau.

    • Avatar Joël dit :

      1000 euros mensuels, c’est peu en France, mais au bled le chibani vit comme un roi. Et je doute fort qu’il n’ait que cette seule filière pour pomper du fric à la France.

  5. Avatar alf dit :

    Ces nuisibles veulent de l’or , ils auront du plomb .

  6. Avatar palimola dit :

    C’est DEGUEULASSE !

  7. Avatar Joël dit :

    Vous auriez pu préciser que le site ObservAlgérie, qui donne la combine, a son siège social à Paris.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/ObservAlgerie
    C’est quand même plus facile sur place pour trouver comment escroquer notre sécu.

  8. Avatar Mauricette dit :

    A savoir que ça ne pose absolument aucune difficulté pour ces gens qui viennent de pays ou la magouille est reine. En France il y a des réseaux bien organisés qui fournissent attestations en tout genre pour prouver que le « retraité » algérien ou marocain est en France depuis 10 ans.

  9. Avatar zipo dit :

    Voila vous avez compris pourquoi la France est si attractive, nous les Français ayant bossé ne touchons guère plus pourquoi ?eh bien c’est très simple il faut payer tout ce social et avec des élus aussi cons ce n’est pas près de s’arrèter,Car eux aussi se gavent et se versent des retraites sur notre dos!
    car en france nous avons deux fois plus d’élus qu’en Allemagne et qui gagnent le tiers de ce que gagne les notres et les lois ils les votent en priorité pour eux et pour avoir des voix n’hésitent pas a distribuer notre pognon !(les millards investis dans les cités ,de l’argent jetté par la fenétre voir l’affaire Théo traficant de drogue avec leur Asso bidon et notre pognon!
    Alors notre retraite sera de plus en plus basse ,d’ailleurs elle stagne et n’est jamais revalorisée! ils ne courent pas vers d’autres pays !car si tu bosses pas tu as rien!Appliquons les mèmes principes!Plus d’immigration!!et de parasites!Pas de boulot tu reste chez toi ,il faut choisir et ne pas subir!
    changeons toutes nos lois et appliquons celles en vigueur !

  10. Avatar Christian dit :

    1000 euros d’argent de poche car mutuelle de la sécu, APL, restos du cœur, associations mes couilles..résultat on se construit un palais au bled ou l’on passe 6 mois des dinars pleins les poches et 6 mois ici ou l’ on vient recharger le compte et faire la révision à l’hosto…pays de merde !!!!

  11. Avatar bm77 dit :

    Je dirais que la réalité est pire !!!
    Pourquoi ? En dehors même du recours à de faux justificatifs qui prouveraient la présence de la personne sur le territoire depuis plus de dix ans . L’existence de ce trafic étant pourtant bien réelle.
    La vérité officielle est bien pire . Qu’est ce que cela revient à dire pour une personne ou un couple de personnes qui par exemple se rendent en France à 55 ans ??
    Que vont faire deux chibanis de cet âge sur le territoire ?
    Ils seront inemployables et par leur âge et par leur statuts d’étranger qui les empêcheront de suivre toute formation pour travailler ! Ils seront donc entièrement pris en main par les services sociaux et n’auront plus qu’à attendre que tout tombe dans leur escarcelle!
    Il seront en plein dans les critères d’attribution d’aides sociales . En dehors du fait que les services sociaux seront mobilisés exclusivement pour eux, pendant 10 ans ils toucheront le RSA pour ensuite à 65 ans donc basculer à toucher le minimum vieillesse l’ASPA!!! Double peine pour la France: payer pour l’avant et l’après!
    Mais n’est ce pas déjà un scandale de payer le RSA y compris pour des plus jeunes gens issus souvent de cette population qui par ailleurs se consacrent à la vente de la drogue ?? Pour les autorités, nier ce fait de est déjà complètement hypocrite!!
    Je me rappelle que les prostituées, qui elles, ne touchaient pas de minima sociaux, étaient par contre assujetties à l’impôt sur le « train de vie » ou ce que l’on appelaient le « standing de vie » quand les services fiscaux mettaient leur nez dans leurs affaires .Le fait-on pour les dealers? Est-ce que le fisc fait le tour des parking de certains HLM pour y voir parfois des Porches ou autres Audi à plus de 40000 euros!
    Rien est trop beau pour ceux qui sont chargés de nous remplacer ! Le beurre et l’argent du beurre!
    http://blog.seniorenforme.com/800e-par-mois-pour-un-retraite-etranger-nayant-jamais-travaille-et-cotise-en-france-info-ou-intox/

    Je me sers même de nos ennemis pour prouver l’hypocrisie du truc . C’est à dire cette histoire des 10 ans obligatoires sur le territoire dont ils oublient de dire que ce sera dix ans de RSA et de soins gratuits etc pour les bénéficiaires avant de toucher nos minima vieillesse !!!!

  12. Avatar Georges Favier dit :

    ne soyez donc pas naïfs : ce ‘don’ n’est que le remboursement des ‘aides’ apportées aux candidats que VOUS avez finalement élus grâce à la propagande sournoise qu’ils vous ont imposé… enfin que n’ont pas rejetés les 70% des inscrits…

  13. Avatar Alexcendre62 dit :

    Cet article documentaire et révélateur concernant les gens d’Afrique nord nous montre encore une fois la façon don notre pays est ou a été gouverné depuis des lustres et que personne ne nous a jamais demandé notre avis pour les questions nous concernant au premier chef.Notre belle démocratie mot a la bouche des politiques qui n’ont pas grand chose a dire lorsqu’ils insistent a nous pousser aller voter n’est en réalité qu’un chèque en blanc donné a des irresponsables incompétents et parfois bien pire . Il m’arrive parfois de penser après soixante années de votes si nous aurions pissé dans un violon si les choses auraient eu une différence , oui je sais c’est triste d’en arriver là mais je n’en suis pas la cause je n’ai que le rôle de l’écœuré et je peux dire que je ne suis pas le seul .

  14. Avatar raslebol dit :

    Bon sujet d’article…
    Sans parler de ceux qui
    se barrent au bled et qui font, au besoin,
    signer le frère, l’oncle,
    le copain restés en France
    pour continuer à pomper le fric !
    Ce manège ne durera pas aussi
    longtemps que les
    contributions !
    Nous allons bientôt mettre un terme à
    toute cette merde polluante.

  15. Avatar xav dit :

    La chance je connais des retraités entre 42 et 44 ans de cotisations et qui touchent 500 à 600 euros chercher l’erreur .

  16. Avatar Sophie dit :

    Nous avons eu le problème dans ma famille
    Le souci est que si vous êtes propriétaire l’Etat se paye sur votre bien à votre décès et récupére quasiment ce que vous avez perçu
    Les parents souhaitant laisser quelque chose à leur enfant y renonce du coup !

  17. Avatar chouan dit :

    Aspa, minimum vieillesse, c’ était un grand progrès à l’ époque ou beaucoup de vieux français étaient dans la misère Aujourd hui, les prédateurs ( généralement muzz ou non) ont compris la filière…Pour les étrangers, il fallait résider depuis 1 an en France et avoir 60 ans Puis suite à pétitions etc avoir 65 ans et résider depuis 5 ans en France Cela fait longtemps que cela dure…..Il suffit d’ une enveloppe timbrée ( habite chez…) ou profiter du regroupement familial juste avant…Qui ira vérifier ? comme pour les centenaires….Au cas ou, tu restes quand même un peu avant les papiers et t’ en profites pour faire un check up gratuit à l’ hopital ( tu y as droit comme toutes les personnes agées) et si t’ es malade, soins gratuits aussi…
    Ensuite, tu rentres au pays ( en théorie t ‘es tjrs en France…..) et tu multiplies par 10 l’ euro en monnaie locale avec le change ….Tu peux prendre une nouvelle épouse, + jeune….acheter voiture, vaches etc
    Autre arnaque …légale, femme après avoir fait le nombre d’ enfants suffisants
    pour profiter d’ une « retraite » doit tout de même travailler un peu Alors brusquement,quand l’ échéance arrive, elle est femme de ménage le temps qu’ il faut pour avoir droit aux papiers et au … » salaire »
    alors quand c’ est un couple …..Pour les musulmans, c’ est normal que les dhimmis, infidèles, payent ou travaillent pour eux Faut comprendre leur mentalité, pour nous c’ est du rackett de voyous, , pour eux c’ est la loi de mahomet et de leur dieu de la lune

Lire Aussi