Michel Onfray : «On est dans une situation, effectivement, de guerre civile»


Michel Onfray :  «On est dans une situation, effectivement, de guerre civile»

.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Secrétaire de Résistance républicaine, membre du Directoire et Responsable de la Corse


11 thoughts on “Michel Onfray : «On est dans une situation, effectivement, de guerre civile»

  1. Avatarclairement

    Michel ONFRAY est très bien mais si vous l’écoutez attentivement, IL DIT QU’IL N’EST PAS ANTI SYSTEME dans cet entretien ce qui pose problème.
    Qu’est ce qu’il veut dire ?
    CE système est un modèle, un paradigme qu’il faut revoir profondément.
    Si la République est précieuse il faut embrasser la totalité de notre histoire que la République a gommé depuis la révolution française ( ex le massacre des vendéens …)
    Son livre sur FREUD est une ânerie…
    Vive les hommes courageux comme Didier RAOULT

    Reply
    1. ConanConan

      @clairement
      Je pense qu’il a simplement voulu dire qu’il n’était pas anti-républicain, puisque la presse bien-pensante a tendance à le présenter maintenant comme un souverainiste extrémiste limite boulangiste.
      N’allons pas lui chercher des poux là où il n’y en a pas. Ce n’est pas dans ce blog que nous lui lancerons des pierres, il en reçoit tellement de toutes parts…Signe qu’il est dans le vrai et qu’il fait mouche !

      Reply
  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Booba : «Éric Zemmour, xénophobe, doit être banni des médias!»: Booba soutient la pétition initiée par Priscillia Ludosky
    :::: https://sptnkne.ws/CP8u

    Le rappeur Booba a relayé le 26 juin sur son compte Twitter une pétition intitulée «Éric Zemmour, xénophobe, doit être banni des médias!» initiée par Priscillia Ludosky. Ce matin, vers 7h00, elle avait déjà été signée plus de 98.000 fois.

    Une pétition contre le polémiste Éric Zemmour circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Elle a été lancée par l’une des figures emblématiques du mouvement des Gilets jaunes, Priscillia Ludosky. Le 26 juin, elle a été partagée par le rappeur Booba via son compte Twitter. Aucun commentaire n’accompagnait la publication.

    https://t.co/UeJj0Dzli3
    — Booba (@booba) June 26, 2020

    ​Dans la pétition intitulée «Éric Zemmour, xénophobe, doit être banni des médias!», Priscillia Ludosky considère que «c’est sans doute la philosophie des médias mainstream qui, depuis des années, offrent une tribune à Éric Zemmour sous l’aval bienveillant du CSA – Conseil supérieur de l’audiovisuel, du ministère de la Culture et des organes judiciaires qui n’ont que trop tardé à « sévir » lorsqu’ils ont été saisis de plaintes.»

    §.- «Influencer discrètement les esprits»

    D’après le texte, accorder «toujours aux mêmes le privilège de s’exprimer en plateaux tv/radio/presse», c’est contribuer à «influencer discrètement les esprits à ne recevoir que le même type de message: progressivement le lavage de cerveau s’installe et finit par se saisir des esprits les plus vulnérables».

    Reply
    1. Avatarbm77

      Parce que selon le grand intello booba le lavage de cerveau n’existerait pas à travers le soit disant rap véhiculé par les africains en France aujourd’hui?? Ce rap n’est que de la propagande et leur flow des slogans et du bourrage de crâne de haine et d’anti France .Toute une jeunesse a été formatée à ce discours Leur truc c’est d’africaniser la société , la mettre à leur botte avec notre pognon les allocs et les aides sociales
      Zemmour n’est là que pour rétablir la vérité face au nullissimes représentants de ces fascistes qui ne disent pas leur nom!! Et il faudrait bien sûr l’éliminer selon ce brave démocrate de booba aidée de l’opportuniste ludovsky dont malheureusement certains gilets jaunes ont été les idiots utiles
      Ces rappeurs sont d’ailleurs aussi excités dans leurs éructations que l’étaient hitler ou mussolini lors de leurs discours de haine:!!

      Reply
  3. Edmond RichterEdmond Richter

    Cher Michel Onfray, j’ai énormément apprécié vos réponses dans l’interview de RTFrance. Il n’y avait pas seulement de l’intelligence et du bon sens mais aussi une certaine élégance dans votre manière de répliquer (surtout au « Jacques Doriot » de l’imbuvable BHL!
    Le seul regret que j’ai, c’est votre refus de vous présenter à l’élection présidentielle de 2022. Dans le camp opposé à Macron il y a un tel vide abyssal que je crains une réédition de 2017 et la perspective de reprendre du Macron pour cinq ans m’est insupportable. Je respecte votre décision et je la regrette. En effet vous me faites l’impression d’un bonhomme (bon homme) solide, de convictions, attaché à la République et au « gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Je vous crois quand vous dites cela.contrairement à tant d’autres.

    Reply
  4. ConanConan

    Merci Dan ! C’était vraiment l’interviouve à ne pas rater ! La pensée et la voix d’un philosophe qui mérite vraiment ce titre, assorties du courage et de la loyauté !
    Dommage qu’il n’ait jamais-sauf erreur- été invité chez bourredingues…Cela aurait créé un sacré buzz comme ils disent maintenant …

    Reply
  5. AvatarAnne Lauwaert

    Aujourd’hui je réponds la même chose à tous les artiche car tout le monde doit en être conscient. Je ne sais plus qui a dit je ne sais plus où – « Les Chinois nous disent que l’Occident est en train de vivre sa révolution culturelle chinoise ». Souvenez-vous des dégâts que cela a fait en Chine !

    Reply
  6. AvatarGeorges Favier

    Non Monsieur Onfray, la guerre qui nous est imposée par des envahisseurs violents soutenus par les inévitables collabos qui savent si bien en profiter n’a rien d’une guerre civile, c’est la sainte lutte de ceux qui refusent de disparaître…

    Reply
  7. Avatarbm77

    Quand j’entends Onfray vouloir « repenser » le système et discuter autour de thèmes qui aujourd’hui nous concernent particulièrement, tout cela en faisant l’impasse et donc se refuse à s’appuyer sur la seule personne qui propose une a vraie alternative à ce système , je me demande si on marche sur la tête ?
    Lui se plaint du traitement réservé à sa revue « front populaire  » de la part des journalistes du monde et de libé mais que penser de l’ostracisation de MLP par le monde politique, auquel il se joint pour la mettre à ses yeux, dans le même sac que macron .
    Les groupes de réflexion ,les ponts entre penseurs et politique sont nécessaires mais nous avons besoin aussi de perspectives concrètes et claires .Nous ne pouvons plus nous contenter de formuler des idées qui ne seront jamais appliquées puisque nous nous projetons en rien de réel. Il faut reconstruire l’avenir mais il faut un moment se déterminer. Il y a urgence à le faire !!
    Onfray se revendique de gilets jaunes et du peuple , mais parmi ces gens qui choisissent délibérément Marine Lepen il y a une forte proportion de gilets jaunes et de peuple , dont je suis l’archétype. Que fait il de tout ceux là ? Il les range dans le casier de ceux qui se font abuser, par une populiste ? Lui qui refuse le côté péjoratif que donnent les médias à cette appellation;
    Parce que, c’est ce que pourraient lui reprocher les adversaire de Marine , faire du Orban, du Trump , du Bolsonaro du Salvini ,du Poutine pourquoi pas?

    Reply
  8. AvatarBouillot

    Et lui cette racaille de Booba’ sa musique n’est que de la haine. Retour en Afrique au pays de ses ancêtres. C’est mieux là-bas.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *