L’Egypte va-t-elle entrer en guerre contre Erdogan ?

Publié le 25 juin 2020 - par - 14 commentaires

.

La Turquie d’Erdogan  marque des points en ce moment.

Des points contre nous !

Elle s’installe à la frontière sud de l’Europe où elle mène une politique extrêmement agressive.

Elle a, par exemple, exercé un geste de guerre contre un bâtiment français qui avait eu le tort de vouloir contrôler un navire turc qui apportait  des armes en Libye, malgré le blocus international.

Sans réaction du minus qui est à l’Elysée, qui se limite jusqu’à maintenant à parader en uniformes divers.

Elle contrôle, maintenant, les voies migratoires de l’Afrique vers l’Europe.

Mais l’Egypte de Sissi , qui sait  les êtres abominables  que sont les « Frères musulmans »  d’Erdogan d’expérience, n’est pas décidée à se laisser faire.

Guerre en Libye, l’escalade?

Al-Sissi trace une ligne rouge face à la Turquie

 

Le Président al-Sissi menace de déployer l’armée égyptienne en Libye.

Ne parvenant pas à obtenir un cessez-le-feu entre son poulain Haftar et ses ennemis de Tripoli et d’Ankara,

Le Caire brandit l’ultimatum de l’intervention militaire, avant que la bataille de Syrte rende un verdict en sa défaveur.

Explications.

L’Égypte va-t-elle entrer en guerre en Libye?

Après la défaite du maréchal Haftar à Tripoli, Le Caire semble craindre que son favori ne perde la guerre.

Celle-ci se joue essentiellement à Syrte, ville majeure à plus d’un titre, mais notamment parce qu’elle ouvre la route aux immenses champs pétroliers, véritable trésor du pays.

Le Président égyptien Al-Sissi a donc lancé un avertissement à ses ennemis, le gouvernement d’union nationale de Tripoli et son allié turc.

Mais s’appuyant sur leurs récentes victoires, ces derniers sont en position de force: ainsi ont-ils refusé la trêve proposée par Le Caire, et semblent exclure tous pourparlers diplomatiques.

Mais al-Sissi va-t-il mettre sa menace à exécution?

Et peut-il seulement engager cette opération militaire?

 .
https://fr.sputniknews.com/international/202006231043996487-guerre-en-libye-lescalade-al-sissi-trace-une-ligne-rouge-face-a-la-turquie/

Un grand merci à Durandurand de nous avoir indiqué cet article.

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “L’Egypte va-t-elle entrer en guerre contre Erdogan ?”

  1. Avatar Hollender dit :

    Le  » Fuhrer « ottoman Herr Dogan, risque fort de se voir jeté dehors de l’OTAN qui d’ailleurs… ne sert plus à rien…….
    Cet agité du turban n’a pas encore réalisé que la Méditerranée est une petite mer. Mais qu’il faut quand même la traverser avec des bateaux et qu’u’ cargo, ça peut aller au fond en 5 minutes.
    L’Égypte de Al Sissi possède une armée et des amis dans la région, y compris Israël.
    Vaincre un ennemi sur son propre territoire alors qu’on est à 1500 km de chez soi peut s’avérer très risqué, et la saison chaude est arrivée……Les puits vont se faire rares en Libye, il faudra faire un choix, boire un ou faire ses ablutions 5 fois par jour….;-)))

  2. Avatar jojo dit :

    oh oui, oh oui, oh oui…………………….

  3. Avatar Alexander dit :

    N’oubliez pas que l’armée égyptienne fait partie du top 10 mondial!

    https://www.globalfirepower.com/countries-listing.asp

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Alexander

      J’ai quand même des doutes sur ces armées arabes : on disait la même chose de l’armée de Saddam Hussein…

      Peut-être qu’Erdogan souhaite que la Libye devienne la nouvelle Syrie avec une contagion à la Tunisie et à l’Algérie…

      Dans ce cas, vers qui se dirigeraient les millions de migrants musulmans ?
      Vers l’Union européenne, accélérant l’islamisation du continent…

      Le nouvel empire ottoman ne nous fait pas la guerre directement mais cela y ressemble.

  4. Avatar Machinchose dit :

    que le meilleur gagne

    aucune sympathie ni pour l’un ni pour l’ autre

  5. Moshé Moshé dit :

    Il faudrait reprendre le passé de l’histoire de la région pour comprendre que l’Egypte a un énorme contentieux avec la Turquie, Turquie qui depuis que merdogan s’est allié avec les frères musulmans, va tout faire pour renverser des gouvernements où qu’ils soient !

    La France est également en haut de la liste, l’Egypte a lutté pendant des décennies contre ces fascistes islamistes, ceux que macronette vénère matin et soir, mais le paradoxe dans cette affaire, c’est que merdogan s’en prend à l’occident dans ces affaires libyennes, il sait qu’il va se prendre une énorme fessée sur le terrain libyen, mais il veut soulever la haine de la France en soutenant les frères musulmans aux portes de la frontière égyptienne !

  6. Avatar Anne Lauwaert dit :

    oui mais quand l’Egypte va-t- en guerre, cela n’est pas toujours une grand succès… comme dirait Moshé Dayan

  7. Avatar bm77 dit :

    Et macron dans tout cela , c’est l’indécision permanente ! Quand on fait sienne la logique du « en même temps » on arrive à ce genre de situation où lorsque l’on ne sait pas choisir et décider , on part la queue entre les jambes comme l’a fait cette frégate Française dans les eaux Libyennes . Parce que si je suis sûr d’une chose , c’est que macron était mis au courant minute par minute de cette situation, où deux navire de guerre turcs ont pris délibérément pour cible notre bâtiment de la marine nationale .Et Erdogan a était lui aussi aux premières loges !!! C’était un bras de fer à distance entre le dirigeant Turc et le freluquet ! L’issue de la confrontation était prévisible!
    macron est incapable de prendre une décision ,ce n’est pas un dirigeant, c’est le chef de fil d’une bande de communicants, journaleux , politiques , publicistes etc Lui, parmi ceux là, est le super communicant de toute cette bande, œuvrant pour ce mondialisme totalitaire et débridé . Il faut bien se rappeler de l’extrémisme sans frontiériste du personnage qui pendant la pandémie a refusé jusqu’au bout de fermer les frontières !
    Il ne produit rien de concret et bénéfique pour la France, il ne fait que de la com pour plus d’immigration et la main mise des lobbies à travers leurs propre communicants que sont les ministres, et ont donc largement investi les arcanes du pouvoir.
    Comme le dit Xavier Raufer , Macron ne comprend rien à l’utilité du pouvoir régalien qu’il a pourtant à disposition de par son statut de Président. Il s’en éloigne d’ailleurs un peu plus à chaque fois qu’il démontre son manque de courage politique, se réfugiant toujours dans ce concept de mondialisme qui en prend pas en compte les réalités.
    La seule action déterminante qu’il ait eu c’est d’éborgner les pacifiques Gilets Jaunes qui avaient eu l’outrecuidance de remettre en cause les mesures inspirés par les écologistes, autres mondialistes patentés alliés objectifs de macron comme les racialistes.

    • Moshé Moshé dit :

      Pour répondre à votre commentaire et en même temps à celui d’Anne, je veux dire que je vis en Israel et que je suis bien informé sur les histoires de la région.

      Mais je peux affirmer sans risque que lorsque des navires, avions ou quoi que ce soit de Turque croise un bâtiment israélien, qu’ils ne vont jamais locker leurs radars et cibles sur ce dernier.

      Cela veut dire que la France est considérée comme un autre état arabe, ce qui semble être le cas. Entre pays arabes ce genre de quiproquos sont presque quotidiens, ils sont comme des prépubères avec des watergun à la plage,

      Les arabes ne sont pas sérieux et ils sont armés, tant qu’ils se battaient avec des sabres (et encore), ils maîtrisaient plus ou moins la balistique, mais dès que vous leur mettez des joujoux sophistiqués dans les pognes et c’est la fête.

      Pendant la guerre de 73, Yom Kippour, nous étions 3 dans une jeep et nous avions fait prisonnier un capitaine égyptien et ses quelques subordonnés, ils commandait une batterie de missiles qu’ils n’avaient pas réussis à enclenchés leurs systèmes d’ignition des lanceurs de rockets écrits en russe.
      Le capitaine égyptien était en larmes, il faisait presque pitié de ne pas avoir tué des juifs, comme son raïs l’avait promit ! (pour l’anecdote pendant cette guerre, la radio égyptienne diffusait à longueur de journée une chanson interprétée par oum kalsoum qui hurlait « égorge, égorge, égorge tout juif que verras » !

      Donc, les arabes sont dépassés par les technologies et particulièrement les technologies militaires, il n’y a rien à faire, dans 2000 ans ils seront toujours aussi immatures face à la capacité de comprendre des ingrédients étrangers à leur islam rétrograde !

      Par contre, ils sont tout à fait capable de se mettre sur le beignet pendant 50 ans sans se lasser !

      Mais que la France n’ait profité de l’occasion offerte sur un plateau en argent pour mettre à l’amende ces babouins de la bande à merdogan, ça fait bizarre !

      Que la France n’ait pas fait feu contre ces macaques est un aveu de défaite !

      Surtout que les turcs l’ont fait à plusieurs reprises, dès-lors à quoi sert-il de dépenser des milliards pour des Rafales et des portes avions y sous-marins nucléaires ?

      • Conan Conan dit :

        Excellents commentaires de nos deux compères, très réalistes, ci-dessus …
        L’attitude de notre enfant-roi laisse mal augurer de l’existence même de notre pays.
        Et pourtant, il faut voir l’air martial qu’il prend pour passer en revue la garde républicaine … Du grand théâtre !!!….

      • Avatar BobbyFR94 dit :

        Moshé, il se pourrait bien que la 3ème guerre mondiale soit déclenchée par des muzz entre-eux, car, comme tu l’a très bien précisé, sont tellement CONS que depuis 1400 ans, ils se foutent sur la gueule !!

        Mais toi et moi savons parfaitement qui « tire les ficelles », je parle du fait d’utiliser le NAZISLAM comme outil de destruction, sauf que l’outil en question, se révèle, et de plus en plus,  » buggé », ahahah !!

        Connards de muzzs, toujours aussi intelligents, fort heureusement pour nous :-)))

        Tu n’es pas sans savoir que le conflit entre muzzs – les frérots muzulmerdes – et non-muzzs arrive à sa phase, si je puis l’écrire ainsi, finale !!! et avec la complicité de ces ORDURES au gouverneMENT français !!! enfin si on peut appeler ce gang de TRAÎTRES et de TOCARDS, un « gouvernement » !!!

        ll se peut bien que la guerre raciale importée par les GAUCHOS réussisse là ou le virus machin a échoué, c’est à dire aboutir à un conflit majeur en France, et en Europe plus généralement…

  8. Moshé Moshé dit :

    @Conan et BobbyFR94,

    Il y a 20 ans, époque où j’avais commencé d’alerter sur les blogs en me faisant traiter de raciste, la France avait déjà de la merde jusqu’au genoux !

    En 2020, je ne sais pas comment les français respirent sans scaphandre !

    Pour ceux qui « croient » encore à ce système de scrutin, sachez que les votes et que les élections sont à 100% truquées, que la corruption généralisée gouverne ce chaos !

    Il n’y a plus de France, il y a une France tachée de centaines de Gazas !

    Vous êtes, chers français (je ne suis pas français) en pleine « intifada » et cela sans armée capable de quoi que ce soit et dans la foulée d’une police menottée ! (les bras dans le dos)

    Depuis quelques jours, « la chasse est ouverte », si vous roulez à Paris, vous serez cravaté haut et court pour la moindre peccadille, par contre, si vous circuler à 150 dans un quartier islamisé, il sera interdit aux policiers d’intervenir !

    Lorsque des citoyens d’un état ne se reconnaissent plus dans leur pays, c’est que cet état n’existe plus.

    Les envahisseurs ne vont pas vouloir détruire ce système tant qu’ils peuvent en tirer des braises, c’est pire, ils vont continuer de pourrir le social et l’économie jusqu’aux limites extrêmes et cela sans risqué d’être gêner !

    Je vis dans un pays également confronté à cette problématique liée à l’islam, mais une chose qui est fondamentale avec l’islam ; Ou il domine, ou il est dominé, sachez qu’il n’y a pas d’entente possible !!

    Si un état laisse pénétré sans reprise en main séreuse du phénomène, c’est foutu, le harpon une fois dans la chère ne resort pas sans tout déchirer !

    L’islam agit comme un harpon, si la blessure est profonde, c’est extrêmement douloureux et irréversible, la France est transpercée de toutes parts !

    Il y a également une autre particularité avec l’islam, c’est cette forme d’hypnose enseignée par leurs hadiths, comme le font les serpents avec les grenouilles, les français se comportent exactement comme des grenouilles !

    Ils fonctionnent avec le regard, avec les musulmans, soit ils baissent les yeux, soit vous baissez les yeux. avec ces soldats du djihad, il n’existe pas de regard yeux dans yeux, c’est ou, ou ! Mais si vous baissez les yeux, vous êtes foutu, ils ont été éduqués depuis la petite enfance à ce jeu et c’est ainsi qu’ils imposent leur soumission !

    Ou je vis, ils ne soutiennent pas le regard, même si ils sont proportionnellement plus nombreux qu’en France, ils ne cherchent pas à jouer à ce jeu, car ceux qui jouent à ce jeu sont immédiatement signalés et ils ne cherchent même plus à jouer à ce sale petit jeu !

    Et c’est également pour cette raison que la France n’a cessé de soutenir les ennemis de l’état où je vis, coté français et européen, il n’y a pas que les responsables corrompus de cette pérennité du régime nazi qui sont en cause, il y a également les instigateurs, biens cachés dans les salons feutrés des banques suisses, qui avaient déjà organisés le financement de la prestigieuse ascension de la bande au moustachu et cela dès la parution d’un livre à nouveau réédité alors qu’ils interdisent la projection d’autant en emporte le vent, les mêmes qui aujourd’hui dépensent des milliards dans des propagandes tout aussi ressemblantes qu’à celle des années qui ont fait verser l’Allemagne dans ce que l’on connait !

    Ne chercher pas des mystérieux « illuminatis » dans le revues spécialisées, ce sont les mêmes qui faisaient passés des wagons entiers de fausses coupures de deutschmarks afin de donner le contrôle total à goebbles, himmler, eichmann,et leur idole au cerveau rongé dès 1931 par ce que l’on appelle aujourd’hui la maladie de Parkinson, la pédophile et l’héroïnomanie.

    Egalement soutenus par une église qui heureusement comptait parmi ses membres des dissidents et qui a lors de cette guerre jamais autant remplis ses coffres dans le pays des helvètes !

  9. Avatar Bouillot dit :

    Vivement qu un général prenne Le pouvoir pour virer toutes ces m….s

Lire Aussi