2022 : tout est possible si les patriotes oeuvrent dans l’unité pour reconstruire une force électorale irrésistible

Publié le 25 juin 2020 - par - 28 commentaires

.

Voilà un sondage qui fait beaucoup parler, pester, espérer, désespérer…  au choix. Aujourd’hui, nous publions donc 3 articles sur les élections de 2022.

Edmond n’y croit plus, ne voyant plus que la révolution pour nous sauver ; François  craint un second tour en 2022 qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de 2017, avec un Macron à nouveau victorieux, Jean des Entamures, ci-dessous, est le plus optimiste : tout est encore possible, le schisme entre Macroniens et patriotes s’accroît et fait disparaître tout le reste. Un combat des géants reste à mener… et les Résistants ont de bonnes chances de l’emporter.  Il reste 2 ans avant l’élection… En 3 ans, Macron a perdu 10% dans un éventuel deuxième tour… Tout est donc possible, il peut encore perdre 10%, non ? 

A chacun de se faire son idée… 

.

Extraits du Figaro qui rappelle les chiffres.

[…]

Quel que soit le candidat de la droite, le chef de l’État et la présidente du Rassemblement national le distanceraient très largement : François Baroin et Xavier Bertrand plafonneraient tous les deux à seulement 12% des suffrages. Ce qui les placerait dans un mouchoir avec Jean-Luc Mélenchon, donné à 11% face au président de la région des Hauts-de-France, et 12% face au président de l’Association des maires de France.

Macron l’emporterait face à Le Pen mais reculerait de 10 points par rapport à 2017

Derrière, aucun autre candidat n’atteindrait la barre des 10%. Si Yannick Jadot se présente pour Europe Écologie-Les Verts, le troisième homme des européennes plafonnerait à 8%. Quant au souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), il oscillerait entre 5% et 5,5%. Enfin, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, diviserait par deux le score de son camp par rapport à 2017, puisqu’il s’effondrerait à 3% des voix.

Comme lors de la précédente élection présidentielle, Emmanuel Macon est une nouvelle fois donné vainqueur en cas de second tour avec Marine Le Pen. Le chef de l’État obtiendrait en effet 55% des suffrages, contre 45% pour son adversaire du Rassemblement national. Il s’agirait toutefois d’une victoire à relativiser pour le président sortant, puisqu’il reculerait de plus de 10 points par rapport à 2017 (66,1% contre 33,9% à l’époque).

[…]

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-un-sondage-donne-macron-et-le-pen-au-second-tour-loin-devant-la-droite-et-melenchon-20200622

.

A lire, un excellent article de Jean des Entamures sur Riposte laïque :

Une image intéressante de l’opinion dans la France d’aujourd’hui…

 

Le sondage IFOP ci-dessous exposé (1) révèle une image fort intéressante de l’état de l’opinion après la période de la crise sanitaire et la sidération du « confinement », quand on a pu penser que le peuple était paralysé et transformé en « moutons moutonnants », privé de parole, de liberté, de libre arbitre… et de ressources par la grâce de l’incompétence et de l’autoritarisme d’un pouvoir dépassé.

.

Pourtant, il semble que le peuple de France résiste…

.

Ce premier sondage d’après « la crise » (et même s’il faut bien relativiser les résultats de tout sondage qui n’est jamais qu’une photographie momentanée…) montre que les forces politiques en présence n’ont pas vraiment varié dans leur rapport depuis « les européennes », même si la progression de la « candidate populiste et souverainiste », au premier comme au second tour, est porteuse d’espoir !

 

Remarquons tout d’abord qu’il apparaît parfaitement qu’il n’y a, face à Macron, qu’une opposition : c’est celle représentée par l’ensemble des souverainistes-populistes dont la poussée à 33 % est pleine de promesses et où le Rassemblement National est confirmé comme la force première (et de loin…), crédible, implantée, et donc à même de porter la candidature de ce « camp politique » !

 

C’est peu de dire que les « LR » sont réduits à la « portion congrue » : n’ont-ils pas déjà rejoint le freluquet élyséen et ceux qui restent encore à l’écart ne vont pas tarder à franchir le pas… Les responsables, les cadres, les assoiffés de prébendes et de places, certes, mais pas forcément les électeurs qui leur restent et dont beaucoup sont proches du projet politique défendu par le RN (refus de l’immigration de masse, refus de l’islamisation, refus de l’insécurité du quotidien, rejet des racailles et du laxisme de la « justice »…[…])

Il en est de même de « l’ancienne gauche »  où les reliques du PS se réduisent encore et encore (la plupart des socialos sont déjà chez Macron et d’autres piaffent…) tandis que subsistent quelques ectoplasmes communistes qui croient toujours que cajoler les « racialistes », les racailles, les musulmans va leur apporter des voix… S’ils connaissaient l’Histoire, ces attardés incultes, ils sauraient que tous ces gens (souvent étrangers ou illégaux) ne rêvent que de les pendre… comme en Iran, il y a peu !

C’est sûr que le Jadot a dû faire grise mine : il est à sa petite place, et encore parce qu’une partie de l’électorat des couches moyennes anciennement influencées par « la gauche » le soutient en croyant manifester une opposition à Macron, alors qu’au contraire, les écolos sont les idiots utiles de la « macronie » qui va se servir d’eux en essayant d’orienter l’évolution politique vers « l’environnement et le climat » afin d’évacuer tout ce qui la gêne … et de manipuler encore une fois le peuple de France.

On ne peut que se réjouir de voir que l’Arabo-musulman compatible Mélenchon, « racialiste » confirmé, communautariste patenté et pourfendeur des « forces de l’ordre » est ramené à sa place, autour des 10-12 % … malgré l’action brutale des « ultragauche » qu’il pilote, les manifestations anti-flics et pro-racisme anti-Blancs qu’il soutient fortement, les yeux doux faits à l’islamisation destructrice, la manipulation des Gilets jaunes qu’il a transformés en agitateurs stériles… C’est râpé, bonhomme !

.

Et le freluquet élyséen en est réduit, à ce jour, à ne pas pouvoir passer en tête au premier tour… Il n’a pas réussi à s’implanter… Il n’a pas réussi à regrouper la grande famille des socialos-écolos-centristes – ex-UMP, qui était son objectif politique (et qui l’est encore)… et qui n’a pu être mené à bien tout simplement parce que la politique qu’il a imposée, dans tous les domaines, s’oppose aux aspirations, aux idées, aux convictions de la majorité des Français.

 

Là est l’enjeu maintenant… Et les « populistes-souverainistes » ont deux années devant eux pour atteindre le seuil critique des 36 % qui leur permettra d’envisager la victoire au second tour.

En regardant attentivement l’analyse du sondage, on s’aperçoit que MLP est fortement majoritaire dans les 35-64 ans, et dominatrice dans le monde ouvrier, employé, et celui  des  couches populaires modestes… : c’est dire combien elle est représentative de l’essentiel du peuple de France, celui qui a bossé et s’est dévoué lors de la récente crise sanitaire.

Il y a encore d’importants gisements de voix à exploiter dans l’électorat LR comme cela vient d’être dit, mais aussi dans l’électorat populaire (des couches moyennes, « de la périphérie ») encore soumis, par tradition, « à la gauche » ou trompé par les écolos dont le projet est celui de la destruction de notre économie, de notre mode de vie, de notre identité, de notre Histoire.

Aussi ne faut-il pas se tromper d’adversaire, imiter le cul des poules en parlant, s’épancher à tort et à travers, chez Bourdin ou ailleurs… Aussi faut-il éviter de jouer les « coucous » pour vouloir profiter de la force des autres, surtout quand on pèse 0,5 ou 1 % … Aussi faut-il s’abstenir d’en appeler à un quelconque « chevalier blanc » venu de nulle part pour aller n’importe où…

Quant à espérer une guerre civile, chacun devrait relire le Marx analysant  « juin 1848 » ou  la Commune de Paris (1871)…

 

Macron a transformé la France en « Titanic » et, face à l’iceberg, il crie : « en avant toute… et à toute vapeur » !!!

Nous, les « populistes », les souverainistes, les porteurs de notre Histoire et de notre identité, les défenseurs de notre économie nationale, les soutiens du peuple travailleur, de son mode de vie, de ses ressources, de ses sécurités… nous avons à œuvrer dans l’unité afin de construire une force électorale irrésistible face à tous ceux (et à tout ce) qui nous barreront le chemin.

 

Jean des Entamures

1 – https://www.ifop.com/publication/intention-de-vote-presidentielle-ifop-fiducial-pour-cnews-et-sud-radio/

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-un-sondage-donne-macron-et-le-pen-au-second-tour-loin-devant-la-droite-et-melenchon-20200622

https://ripostelaique.com/une-image-interessante-de-lopinion-dans-la-france-daujourdhui.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email

28 réponses à “2022 : tout est possible si les patriotes oeuvrent dans l’unité pour reconstruire une force électorale irrésistible”

  1. Avatar Julie GALLO dit :

    A moins qu’une météorite bienvenue ne tombe sur l’Elysée…

    • Richard Richard dit :

      Mauvaise idée Juju, les gouvernements républicains ont l’habitude de déserter l’Élysée : Bordeaux, Vichy… Le temps de réparer la casse météorite, la Macrorite devrait en toute logique s’installer momentanément à Alger.

  2. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Pour moi je voterai RN c’est une évidence mais si c’est encore Macron qui gagne les présidentielles en 2022, je jette ma carte d’électeur et ne voterai plus, car si les français sont une majorité de cons masochistes qui redemande encore du Macron après ce que cette petite ordure nous a fait endurer alors ce n’est plus la peine de se déranger pour aller voter car 5 ans de plus suffiront alors à Maconnard pour réduire la France à néant. Par contre si je n’irai plus voter, cela ne m’empêchera pas de prendre le maquis sous une forme ou une autre si cela s’avère nécessaire car patriote je suis et patriote je serai toujours..

  3. Avatar durandurand dit :

    Bonjour , Marine Le Pen gagnera la présidentielle de 2022 à condition qu’elle veuille gagner et être au pouvoir , là est la question ?
    En 2017 , elle n’a pas été élue pourquoi ? Elle ne l’a pas été car elle n’était pas prête et ne voulait pas accéder au pouvoir ,voilà la raison de son échec en 2017 ! Nous l’avons su qu’elle ne le serait pas suite au débat de l’entre deux tours face au freluquet .(Marine était plus combative dans ses meeting)
    Maintenant il nous reste à savoir si Marine est prête à gagner l’élection et à accéder à la fonction suprême , si oui elle gagnera largement face au freluquet , dans le cas contraire nous revivrons la défaite de 2017 !

    • Avatar gigobleu dit :

      @durandurand. Macron n’est pas un démocrate mais un dictateur. Et un dictateur ne se laisse pas écarter du pouvoir ni impressionner par les urnes surtout celles qu’il organise lui-même.

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      La difficulté, c’est que les Français soient informés honnêtement, les médias étant pro-macron et hostiles à Marine. L’information réelle peut passer si nous nous y mettons tous en distribuant des tracts dans les boîtes à lettres. C’est faisable.

    • Avatar REGINA dit :

      c’est Marion qui va être élue

  4. Avatar Karnyx dit :

    A moins qu’une autre personne tout aussi patriote mais moins clivante sorte de l’anonymat.

  5. Avatar jojo dit :

    marine lepen, je n’y crois plus……………..

    • Avatar bm77 dit :

      C’est bizarre ces gens qui , prêt de la réussite se mettent tout d’un coup à douter. Il faut bien se dire un truc, nous n’avons jamais été aussi près de gagner des échéances électorales . Et c’est Marine qui a emmené son bateau là où il est et malgré les écueils qui n’ont pas manqué!! Elle s’avère être une fine stratège malgré les gorges chaudes de certains à son égard . Elle a plus de caractère que n’importe qui et fera une très bonne présidente. Surtout si elle est soutenue!!

  6. Avatar gigobleu dit :

    Bonjour Christine, je crois qu’Edmond a raison et voici pourquoi. Macron n’est pas un démocrate mais un dictateur. Et on a jamais vu (sauf erreur de ma part), un dictateur se faire destituer par les urnes. Il n’y a généralement que la force (guerre ou révolution) qui parviennent à renverser une dictature. Une fois parvenue au pouvoir, généralement par les urnes, une dictature use de tous les moyens coercitifs pour s’y maintenir. Hitler et Mussolini ont été portés au pouvoir par le peuple mais ont été renversés par la guerre, ses destructions et leur élimination physique sans procès. Et, plus récemment, des dictateurs tels Saddam Hussein, le couple Ceaucescu, Kadhafi ont tous été renversés par la force, pas par les urnes et après un jugement expéditif. Je ne vois pas en vertu de quoi la France échapperait au phénomène? Macron règne sans partage et le simple fait de refuser la présence de Marine aux commémorations du 18 juin en est une preuve suffisante de plus me semble-t-il. Donc pour moi, croire à une future victoire des urnes sans passer par une certaine violence indispensable me parait illusoire et une erreur tactique susceptible de conduire à un désastre encore plus effroyable par la suite. Je sais que c’est difficile mentalement et moralement d’oser franchir le pas. Mais, lorsque la démocratie se trouve menacée par la dictature, seule la force est susceptible de la rétablir. Lorsque l’Allemagne a envahi la Pologne en 1939, ce sont deux démocraties qui lui ont déclaré la guerre: L’Angleterre et la France. Enfin, si en avril 1945 on avait demandé aux allemands de voter, il y a fort à parier qu’ils auraient reportés les nazis au pouvoir. Aujourd’hui, croire encore dans les urnes sans passer par la douleur me semble une illusion. Tu connais la célèbre phrase prémonitoire de Churchill aux gentils et respectueux démocrates: « Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre ». Tu ne crois pas sincèrement avoir déjà subi toi et nombre de résistants comme toi suffisamment de déshonneur? Je désire lutter pour rétablir votre honneur et celui du peuple de France. Face à des urnes organisées sous le régime Macron, Marine est sûre de perdre. C’est mon avis au regard des leçons de l’Histoire.

    • frejusien frejusien dit :

      @Gigobleu
      Bon ! admettons !
      alors qui mènera la Révolution ?
      il n’y a que l’extrême gauche qui peut mener la révolution, d’ailleurs, ils s’y préparent,
      et tu sais bien ce que l’extrême gauche pense de l’immigration ,
      cette gauche va utiliser les migres pour faire aboutir son projet, ils sont en train de chauffer les immigrés et consorts contre le pouvoir républicain,
      et tu les places où les patriotes dans ce gros merdier, pardon pour l’expression ??
      S’il y a une révolution, qui sera forcément de gauche, nous serons forcément les grands perdants

      • Avatar gigobleu dit :

        @ frejusien. L’extrême gauche soutient déjà la dictature en place et est protégée par celle-ci. Quelle sera l’étincelle du changement? aucune idée. Le départ de feu du printemps arabe a vu le jour en Tunisie suite à l’immolation d’un vendeur désespéré. Certaines révolutions ont démarré suite à des écrits (par ex. la révolution belge de 1830 ou encore le petit livre rouge de Mao qui a accompagné la Révolution culturelle chinoise). Aujourd’hui la mort de Georges Floyd a été instrumentalisée pour soulever des protestations gauchistes et racistes un peu partout en occident. L’idéal en France (je ne suis pas français) pourrait être le soulèvement d’un corps constitué ou plusieurs: police, pompiers, armée? Ma préoccupation est mathématique. Si rien ne se passe d’ici 2022 et que Marine se trouve à nouveau confrontée à Macron, elle est sûre de perdre. 1) C’est Macron qui organisera les élections truquées. 2) Il a la finance et les merdias sous contrôle. 3) Il a déjà eu le temps d’établir et tester avec succès son pouvoir répressif contre les gilets jaunes. Il ne peut être renversé que par la force. L’extrême gauche ne veut pas la révolution mais semer le chaos pour renforcer la dictature déjà en place. A mon avis peu d’entre vous semblent avoir compris que vous êtes déjà en dictature et qu’il vous faut rétablir la démocratie, hélas par un passage obligé par la force comme je l’ai démontré dans mon commentaire précédent. La démocratie actuellement en France N’EXISTE PLUS.
        https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE

  7. Michèle Michèle dit :

    @ Charles Martel 02

    Hélas oui, camarade, il n’y aura rien d’autre à faire que de prendre le maquis.
    Pour notre part, c’est assez largement fait, et ce, depuis longtemps, même si, nous continuons une action politique et sociale.

    J’entends beaucoup d’anti macrons qui terminent leurs discours, non pas ce qui me semblerait judicieux, par l’exortation de Caton l’Ancien, mais par: « On va quand même pas voter Marine?»
    Je leur réponds, alors, dans ce cas, votez pour qui vous voulez, votre vote tombera toujours dans l’escarcelle de macron!

    Les Gaulois sont plus cons que la moyenne, qui, pourtant, n’est pas très élevée.

    Sur ces sinistres réflexions, ….
    Bonne journée à toutes et à tous,
    Astiquez l’argenterie du grand-père et nettoyez vos carreaux (car je pense que ceux qui ont encore des réflexes n’ont plus une très bonne vue)
    Gérard

  8. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Marine Le Pen, si elle veut maintenir sa candidature va à la cata. !

    Son comportment, depuis même avant l’élection de 2017, fait du FN-RN un parti comme les autres où les intérêts de la France passent après les ambitions personnelles !

    L’UNION de ce qui est qualifié de DROITES est la seule solution !

  9. Avatar Bayard dit :

    Quelques remarques:

    – les sondages se trompent presque toujours

    – RN avec Marine en tête a peu de chance de prendre le pouvoir sans l’union des droites: gros pb: les ambitions personnelles

    – d’ici deux ans il peut se passer beaucoup de choses

    – mais en deux ans le pouvoir actuel peut encore faire beaucoup de mal; j’espère encore qu’un gros clash le débarquera avant. Il y a déjà assez de motifs pour faire descendre dès à présent les Français dans la rue et exiger la démission des traîtres qui nous gouvernent. Mêm la police en a ras le bol: le moment est opportun !

  10. Avatar Anne-Marie G dit :

    Si la guerre civile n’arrive pas avant, la prochaine élection sera la dernière chance pour les patriotes, si toutefois ce n’est pas déjà trop tard. Je verrais bien une candidature Messiha à la place de Marine, malheureusement sa notoriété n’est pas suffisante dans l’électorat de base « populiste ». En cas de guerre civile, le gouvernement de relève nationale des VPF (volontaires pour la France présidé par le général Martinez) pourrait rétablir l’ordre, le général Tauzin, ancien candidat à la présidentielle de 2017 serait chargé du rétablissement de l’ordre à l’intérieur et de la protection de la France. Ce dernier a donné une interview à Bld Voltaire. Qui sait si les violences proches de l’insurrection actuelles ne pourraient pas dégénérer en guerre civile ? Je ne l’espère pas, quoique… si cela pouvait hâter une sortie de la crise inédite actuelle, voire aboutir à une solution, l’avenir s’annonçant particulièrement inquiétant, voire tragique ?

  11. Avatar celasepassenfrance dit :

    Le Général Didier Tauzin a proposé son aide au Président de la République :
    Interview :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=472&v=QeRu9Wi-q24&feature=emb_logo

    • Avatar Jean Marc B dit :

      Bonjour , si le RN veut gagner en 2022 sa ne sera pas avec Marine celle ci n’est plus fiable , si elle est candidate je ne voterai pas et ,je contemplerai la réélection du dictateur ,j’ai quant même un doute ,qu’il n’y aura pas élection puisque ce pays sera mis a feu et sang avant.

      • Avatar bm77 dit :

        Elle n’est pas fiable!! qu’est ce qui vous fait dire cela? Rien de factuel en réalité votre seule haine !!! J’aime à le rappeler seul l’exercice du pouvoir peut vous faire dire ce que vous avancez . Il fait juger sur pièce et bilan et non pas élaborer des scénarios grotesques pour ne pas avoir à choisir !!

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Tauzin est un traître à la France, islamophile… je me suis trouvée un jour sur le plateau de Radio courtoisie avec lui, ça s’est très mal passé. Ce connard va encore se présenter pour prendre des voix à Marine… Et ceux qui travaillent avec ce bonhomme ne peuvent pas être patriotes

      • Avatar Anne-Marie G dit :

        Christine, c’est le risque en effet de toute candidature autre que celle du RN, parti bien établi mais qui ne convainct pas tout le monde. J’ai eu l’occasion de m’entretenir – deux fois – avec le général Tauzin sur l’avenir de la France tel qu’il le voyait et qui n’est pas tout à fait le mien. La France pourrait être majoritairement noire ou métissée à terme, il ne voit pas de contradiction avec la pérennité de l’identité française, estimant que sa Grande charte de France permettrait de faire le tri entre les inassimilables qui devraient remigrer et les autres qui accepteraient l’assimilation complète aux principes éthiques et historiques qui fondent l’identité française. Par rapport à l’islam il dit clairement – du moins face à un public de patriotes tel que les VPF – que c’est une religion dominatrice qui vise l’hégémonie mondiale mais que tous les musulmans ne partagent pas cette volonté et qu’il ne veut pas se mettre à dos les musulmans, ni les désigner à la vindicte, l’adhésion à la charte de France suffisant à faire le tri ainsi que son respect strict. Le seul défaut que je trouve à son projet et à sa vision c’est qu’ils sont fondés dans une foi en l’homme un peu trop optimiste inspirée par un christianisme ardent, presque mystique. Le christianisme a échoué et il croit qu’il pourrait le faire triompher avec son seul charisme. Il a la mentalité des chevaliers d’antan.

  12. Avatar Purée noire dit :

    Bsr, Voilà comment je vois les choses en 2022 ce sera Marine comme candidate patriote et elle perdra face à Macron et perdra également les législatives mais ce sera un mal nécessaire car du coup, vu que la nature a horreur du vide un nouveau leader patriote surgira (Marion, Eric ou Jean voir même un quidam qui sait). En 2027 là oui ce sera la victoire mais pas aux législatives car le camp patriote a tout le reste des partis contre donc ça sera toujours impossible pour le FN d avoir une majorité absolue à l Assemblée nationale et je vous parle même pas du sénat et encore moins du conseil constitutionnel donc rien ne se passera concrètement avant les années 30 car infiltrer ces lieux du pouvoir va prendre du temps mais malheureusement le temps joue contre nous et nous n avons pas ces 10 ou 15 ans car d ici là Dieu seul sait dans quel état sera la France … Pour résumer on est dans une belle et grosse purée noire.

  13. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Les chinois nous le disent: “l’Occident est en train de vivre sa révolution culturelle chinoise”. Sommes-nous obligés de l’accepter ? Bien sûr que non. Mais ! Chaque matin je lis les titres dans Bvd Voltaire, RR, RL et TVlibertés. Je ne lis/écoute plus les articles car depuis des années nous écrivons les mêmes rengaines et rien ne change, ça ne fait qu’empirer. Que faire ? Passer à l’action c’est-à-dire en venir aux mains… Ni vous, ni moi nous n’en avons les moyens… un peu parce que nous sommes vieux et surtout parce que nous savons qu’au moment où quel qu’un (des nôtres) va en venir aux mains (avec les autres) il va déclencher la guerre ethno-religieuse que tout le monde redoute. Mais ça va venir, c’est inéluctable, nous l’écrivons depuis au moins 10 ans… Pour le moment nous en sommes au crocodile de Churchill : nous le nourrissons en espérant être mangés en dernier…
    Puisque nous sommes coincés, examinons ce qu’on faisait dans le passé.
    Dans le passé quand on était acculé dans un coin (coincé) on s’en remettait aux saints et aux anges… Croyants ou incroyants, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! Que les anges existent ou n’existent pas, qu’importe, pourvu que nous sortions du merdier. Vraiment, sérieusement, je vous invite à agir sur l’irrationnel : consultez des chamanes, faites des neuvaines à Sainte Jeanne d’Arc ou à Saint Michel, moi c’est Saint George et aussi le Beato Marco d’Aviano qui a conduit la coalition pour libérer Vienne, que d’autres interpellent la Madone du saint Rosaire comme l’a fait Juan d’Autriche à Lépante, ou les anges gardiens comme Pierre Jovanovic… Faites dire des messes, organisez des processions avec le Saint Sacrement, implorez les âmes de vos ancêtres ou de Napoléon ou Godefroid de Bouillon, n’importe quoi mais faites quelque chose, qui vous semble, à vous, le plus efficace. Mais attention : il faut que ce soit positif. Ne faites pas dire une messe pour que certains se cassent la gueule… Bien au contraire : faites en dire, entre autres, pour que nos frères d’autres confessions soient illuminés par le Saint Esprit et retrouvent le chemin de l’école au lieu du carrefour de la drogue ou des rodéos à moto qui renversent les petits enfants et, surtout, faites le leur savoir. Invitez monsieur Macron à une messe pendant laquelle on demande au Saint Esprit d’ inspirer à monsieur Macron une voie plus heureuse que la présidence de la France. Vous imaginez sa tête ? l’effet que cela lui ferait si les Français commençaient à dire des messes pour que, par exemple, il trouve le bonheur dans les îles ? Vous n’imaginez pas l’effet que fait sur certains de savoir qu’on prie Dieu pour qu’il s’occupe de eux… Je sais bien qu’à beaucoup d’entre nous cela parait idiot, mais si ça fonctionne, allons-nous nous en priver ? Nous, cartésiens, pensions avoir dépassé ce stade, oui mais tout le monde n’est pas cartésien. Loin de là !
    N’oubliez pas que, nous aussi, nous avons nos magies. Pourquoi pensez-vous qu’ils s’acharnent à détruire nos église ? Dès la préhistoire les hommes (et les animaux aussi d’ailleurs) avaient détecté les zones énergétiques comme les courants telluriques, les réseaux géomagnétiques, etc. et y avaient construit leurs sanctuaires. Lors de la christianisation le Pape Grégoire demanda de ne pas détruire les temples ni les idoles mais de les orienter vers le culte du vrai Dieu. Ensuite virent les églises romanes et les cathédrales avec leurs tours et flèches qui sont de véritables « antennes » . Ce sont des hauts lieux énergétiques. Souvenez-vous des éditions Zodiaque de l’abbaye de la pierre qui vire. Forcément certains veulent abattre nos hauts lieux énergétiques pour nous affaiblir. A nous de retrouver nos connaissances et surtout de nous en servir.
    Si le rationnel ne fonctionne pas, n’hésitons plus à recourir à l’irrationnel et même au mauvais œil ! Quand vous rencontrez un méchant faites-lui comprendre qu’il s’attire le mauvais œil sur lui (ils sont extrêmement superstitieux) avant de lui envoyer une bonne giclée de spray au poivre.

    • Avatar Anne-Marie G dit :

      Bravo Anne ! Très beau commentaire, poétique, pour nous faire renouer avec le monde enchanté d’avant le rationalisme. Personnellement, je ne suis pas croyante, mais j’ai la nostalgie de la piété et du merveilleux qui était associé de mon enfance. Au fond, la solution que vous proposez c’est l’Espérance, une des vertus cardinales. Quand j’ai fait mes études de philosophie, j’avais abandonné ces croyances, lui préférant le bouddhisme athée, ou le stoïcisme qui y ressemble beaucoup, de la philosophie développée par André Compte-Sponville. Quand je vois au point où il en est arrivé aujourd’hui avec sa philosophie qui exclut tout espoir mais l’acceptation de la réalité – qui n’est que sa façon de la voir et jamais sa perception pure, impossible faute des outils intellectuels nécessaires – je pense que l’espoir ou l’espérance, s’ils ne sont que des drogues morales sont somme toute bien plus adéquats pour profiter de la vie terrestre, seul projet digne pour un athée.

  14. Avatar bm77 dit :

    Moi ça me désespère de voir tous ces gens dans les commentaires qui ne veulent voir que ce qui n’existe pas et fantasment sur des personnes qui soit ne veulent pas se présenter ou soit sont déjà dans l’appareil du RN et donc porte la parole de Marine Lepen. !!!
    Qui vous dit qu ‘une Marion ou un Zemmour seraient obligatoirement élus ?? Vous croyez que cela s’improvise, l’engagement politique pour le pouvoir ??
    Mis à part dans le microcosme patriote peu de gens ne parieraient sur cette éventualité . Ils ne vous a pas échappé que Marion , Eric zemmour sans parler de Messiah ne « bénéficient  » pas du traitement réservé à MLP . Pourquoi ? Parce que les gens aux bottes de macron ne se trompent pas d’ennemi, c’est Marine qui est à abattre pas les sous fifre parce que c’est elle la plus crédible et si ils peuvent entretenir des discordances dans le camps patriotes, ils ne vont pas s’en priver !!! Ils brillent que ce soit Marion ou autres dont je ne nie pas par ailleurs la grande utilité parce que les médias les laissent briller et ne les coupent pas toutes les cinq seconde pour leur faire perdre le fil! Zemmour dont je ne tari pas d’éloge bénéficie, lui d’une vraie tribune en comparaison de la représentante du premier parti de France!!! Pour qui veut_ on voter ?Pour une personnalité en trompe l’œil ? Une sorte de personnage médiatique mais sans épaisseur , un macron patriote spécialiste en communication? Moi ce que je veux c’est quelqu’un qui gouverne, qui prenne ses responsabilités , qui fait des choix et les assument. Je ne veux pas de marionnettes !!Marine avec fermeté mais aussi une forme de modestie et de lucidité s’est mise en condition pour prendre enfin les destinés du pays en main!! Elle n’a rien d’une bisounours et c’est tant mieux même si parfois cela est mal reçu, elle est têtue et déterminée ne répond pas aux basses attaques mais garde le cap . C’est quelqu’un comme elle qu’il nous faut! Elle n’est dupe de rien!
    il y a un truc qui me taraude étant souvent utilisé à mauvais escient par les féministe ce qui lui à fait perdre de sa portée ; De la part de personnes de la gente masculine mais aussi parfois féminine . Est-ce que Marine ne serait pas victime de la part de ses ennemis politiques comme une partie des gens qui se revendiquent patriotes d’une forme de misogynie à son égard ??? Parce que même son père n’a pas essuyé plus viles attaques !!Moi ,voyez vous, c’est le contraire plus le temps avance et plus je l’admire et la respecte ! En tout cas tous les anti Marine ne me feront jamais changer!! C’est pour moi improductif mais de plus ils me renforcent dans le fait que nous avons vraiment besoin de retrouver un peu d’authenticité politique !.

  15. Avatar Phoenix dit :

    Pas d’illusions à se faire. Marine ne fait pas le poids. C’est un repoussoir. Hélas!
    D’ici la fin de son mandat Macron aura fait de la France un champ de ruines et je serai mort avant que mon pays puisse apercevoir une lueur au bout du tunnel.
    🤮

Lire Aussi