Moscovici baptisé « roi des fainéants européens » à la tête de la Cour des Comptes…


Moscovici baptisé « roi des fainéants européens » à la tête de la Cour des Comptes…

.

Ah ! Ça se savoure comme un petit Ladoix de derrière les fagots accompagne de quelques petits toasts aux morilles… Même si c’est du réchauffé, ça a de la gueule. Et ça confirme le marigot dans lequel nous nageons sous Macron 1er qui  vient de mettre un ignorant je m’enfoutiste à la tête de la Cour des comptes. Comme ça au moins Macron ne risque pas d’être enquiquiné ni d’avoir des comptes à rendre.

Mais, surtout , la jeune LREM n’avait personne d’autre à présenter qu’un vieux socialaud recyclé..

 

« Le problème pour Emmanuel Macron, c’est qu’une fois de plus pendant ce quinquennat, La République en Marche a manqué de talents et de personnalités compatibles avec les postes à pourvoir », soupire un proche de l’exécutif. Pas de frustration clairement exprimée au sein de LREM, donc.

Avant même la fin de son mandat à Bruxelles en décembre 2019, Pierre Moscovici n’avait pas manqué de se rappeler au bon souvenir du chef de l’Etat. Ce dernier avait été échaudé par des propos prêtés, dans Le Monde, à l’ancien ministre de François Hollande, qui aurait qualifié en 2017 le président de la République de « populiste mainstream ». Même si, depuis, leurs relations se sont normalisées, Emmanuel Macon a continué à hésiter.

[…]

Quant à la nomination de Moscovici, elle attire au mieux des sourires moqueurs parmi les socialistes…

http://www.leparisien.fr/politique/comment-pierre-moscovici-s-est-impose-a-la-cour-des-comptes-01-06-2020-8327901.php

.

.

Des sourires parmi les socialistes, tu m’étonnes, ils ont payé pour voir, pour savoir, pour connaître l’opportuniste ! 

Il a fait partie du programme Young leader, ce qui peut expliquer plein de choses, mais pour le reste il ne doit pas grand-chose à ses talents. Même le bac il l’a eu au rattrapage. Il a croisé tous les médiocres, Jospin, Allègre, Hollande… Il bénéficie des années Mitterrand mais crache dans la soupe et tape sur l’ancien Président de la république une fois qu’il est mort et ne peut donc plus lui servir à grand-chose.

Opportuniste, lèche-babouches, prêt à  brader la France contre une place de commissaire européen, il s’était rêvé en premier secrétaire du PS ( et pourquoi pas en présidentiable) et n’a eu de cesse de cracher sur ses anciens alliés quand ils avaient le mauvais goût de soutenir d’autres que lui. Ministre des finances de Hollande, on lui doit l’alourdissement des impôts de 52 milliards (16 pour les entreprises, 36 pour les ménages) …

.

Moscovici l’ignoble, Moscovici que les medias subventionnés se gardent bien d’égratigner depuis qu’il sévit dans le paysage politique français avait pourtant reçu en 2017 la volée de bois vert qu’il mérite. 

Elle venait d’Allemagne et les journaleux français se sont bien gardés et se gardent bien de relayer, malgré l’actualité, sauf Mediapart. (Article réservé aux abonnés).

https://www.mediapart.fr/journal/economie/271217/le-handelsblatt-attribue-pierre-moscovici-le-titre-de-roi-des-faineants-europeens?onglet=full

.

Traduction google de l’article allemand:

Inattentif, ignorant, indifférent: le commissaire économique de l’UE, Pierre Moscovici, fait l’objet de conversations à Bruxelles depuis des années – dans un sens négatif. Cependant, cela ne nuit pas à ses ambitions professionnelles.

Voici l’article de RT tiré de l’article allemand ci-dessous. Il date lui aussi de 2017.

Il serait ainsi  inattentif, ignorant et ferait preuve de désintérêt ». «Cependant, cela ne nuit pas à ses ambitions de carrière», critique le quotidien. Pour étayer ce point de vue, Handelsblatt évoque une réunion européenne sur le cas grec. Le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem aurait d’abord «lutté» pour se faire entendre. «Pierre, pouvez-vous dire quelque chose à ce sujet ?», a-t-il demandé au commissaire aux Affaires économiques de l’Union européenne, dans des propos relayés par Handelsblatt. Le sujet en question était l’approbation ou non de la prochaine tranche de crédit pour la Grèce. A trois reprises, Jeroen Dijsselbloem s’adressera en vain à Pierre Moscovici, d’après le quotidien. Enfin, Declan Costello, représentant de la Commission européenne dans les négociations entre les créanciers et la Grèce, a envoyé une «antisèche» au Français. Pierre Moscovici «apparemment sans méfiance», selon Handelsblatt, il lisait tout ce qui était écrit dessus : la question de Jeroen Dijsselbloem et la réponse à apporter. Le malaise s’installant, le reste de l’Eurogroupe serait resté silencieux. Une séquence qui a inspiré le titre de l’article d’Handelsblatt : «Champion européen de la paresse».

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/46864-selon-quotidien-allemand-champion-europeen-paresse-moscovici

.

C’est qu’il nous en a fait des bonnes, ce pauvre Moscovici qui va gérer la Cour des comptes…

2013

Moscovici prévoit la saisie des dépôts et de l’épargne pour renflouer les banques

.

2015

Pour Moscovici : les réfugiés doivent être considérés comme « des investissements

.

2017

«J’espère qu’elle perdra à grand fracas. Ceci serait un signe important que les Français ne l’ont pas laissée les séduire». D’après lui, une victoire de Marine Le Pen signifierait «la fin de l’Europe que nous connaissons».

Moscovici : la commission européenne pour la défaite de Marine

.

2018

L’incapable Moscovici a peur de Salvini…

.

2018

UE : Macron qui se prend pour Jupiter et son lieutenant Moscovici vont vivre d’ici peu leur Waterloo

.

2018

Budget italien : un député de la Ligue écrase à coups de chaussures le dossier de Moscovici

.

Et 2019, le summum.

Réunion secrète entre Soros, Blair et Moscovici : pour imposer un autre referendum aux Anglais ?

.

Rien d’autre à ajouter. Voilà celui que l’assassin de l’Elysée met à la tête de la Cour des comptes…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Moscovici baptisé « roi des fainéants européens » à la tête de la Cour des Comptes…

  1. Avatarinconnue

    un gros pavé de plus dans la mare, la France s’enfonce de plus en plus avec tous énergumènes

  2. AvatarHollender

    Une ordure de plus dans ce gouvernement de manches à couilles.
    C’est lui qui va mettre la touche finale au naufrage du pays.
    A mettre dans le même sac que Strauss-Kahn Kan, Epstein, Weinstein, Lévy, Buzin, Madoff etc et à NOYER !!
    J’imagine ma grand mère à ce poste……..Elle a vécu deux guerres mondiales, institutrice et directrice d’école. Elle savait ce qu’est un budget et surtout comment gérer les comptes d’une famille.

  3. AvatarCeltillos

    bof un bon a rien inutile a la tête d’un organisme inutile puisse que jamais écouté quoi de plus logique, sauf que si l’on supprime les deux, premièrement on fait des économies et deuxièmement on ne verra même pas la différence..

  4. AvatarLéon de Lusignan

    Bravo Christine, il ne fallait pas le rater celui-là, je rajoute qu’il pronne l’invasion migratoire musulmane de l’Europe pour « booster » la croissance moribonde.
    Ce monsieur est un arriviste de première doubler d’un populicides invétéré.

  5. AvatarChristian

    couille molle qui a été placardisé à Bruxelles mais si Micron en est réduit à faire les fonds de poubelles pour trouver des sbires, cela sent l’écurie pour ces bourrins..

  6. AvatarJJB

    Décidément le freluquet en DRH est une catastrophe …, il s’entoure toujours de personnes plus ou moins trouble, inefficace, incapable, et nuisible ….
    Moscovici ? Un de plus !

  7. Avataryvank

    Un inutile de plus à 13000€ /mois sans les frais. Un inquiétude me vient quant à savoir si sa rémunération de commissaire européen ne lui sera pas versée
    Ad vitam æternam, comme c’est le cas pour nos charmants présidents. Car dans ces hauteurs l’étique n’y est plus. La république condamne la France à être détruite par des avocats ou des banquiers dangereux comme le Macron. Mais Macron aura été le plus nuisible depuis Pétain. Son passage à l’Élysée est un tsunami social et financier, qui va se terminer en catastrophe humanitaire

    1. AvatarJoël

      Manque un smic dans votre chiffre :
      « Au sommet de la hiérarchie, la rémunération mensuelle nette du Premier président et du Procureur général est de l’ordre de 14500 euros et celle des présidents de chambre de la Cour de 12500 euros»

      https://www.liberation.fr/checknews/2018/02/09/combien-coute-la-cour-des-comptes-et-quels-sont-les-salaires-de-ses-magistrats_1653067

      Ça + sa retraite de commissaire, lui suffira :

      https://www.lepoint.fr/economie/les-retraites-en-or-de-l-europe-19-05-2009-344867_28.php

  8. AvatarAdalbert le Grand

    Je suis fasciné par le personnage de Pierre Moscovici depuis déjà une dizaine d’années.

    Je suis sidéré par l’extraordinaire carrière, le fabuleux cursus honorum que cette nullité complète a réussi à accomplir. Comment une telle tache a pu réussir un tel parcours et être nommé à des postes aussi prestigieux que ceux qu’il a occupés, c’est une énigme.

    De quelles protections et appuis bénéficie-t-il et à quels titres? Car c’est la seule explication, il doit avoir des soutiens occultes. Reste la question du pourquoi, et quel est l’intérêt de le nommer à ces postes, au vu de son incompétence flagrante.

    Car, et ce n’est pas peu dire, il est encore plus nul que Hollandouille. Et en plus, comme vous le soulignez, un branleur.

    A qui et à quoi donc sert-il? Quels intérêts?

    Incompréhensible.

  9. AvatarPJP

    il fait partie de la bande pour détruire , ensuite viendra pour eux l’imposition tant attendu pour etablir un gouvernement mondial .

  10. frejusienfrejusien

    Paresseux ? je dirais plutôt le cancre de la promo,

    mais certaines personnes hautement nuisibles bénéficient de soutiens occultes puissants,
    ainsi a-t-il été une fois de plus recyclé, à un poste où il se contentera de signer le travail de ses fonctionnaires, et encaisser à la fin du mois

  11. Avatarclairement

    C’EST TOUT SIMPLE : IL EST COOPTE PAR SES PETITS CAMARADES QUI TIENENT LE POUVOIR ET QUI PASSENT A LA CAISSE COMME TOUS EN AVANCANT UNE JUSTIFICATION IDEOLOGIQUE DONT TOUT LE MONDE SE MOQUE ET QUI EST DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN

Comments are closed.