Moscovici prévoit la saisie des dépôts et de l’épargne pour renflouer les banques, par Juggernaut

Le « Bail-In » : en France cela s’appelle la « Résolution bancaire », et Moscovici a fait le nécessaire cet été pendant que tout le monde bronzait avec l’Article 566 proposé au Sénat.
La vidéo suivante l’explique très bien : il faut la regarder objectivement, c’est à dire abstraction faite de considérations ou d’affinités politiques; car seul le contenu importe, peu importe de qui cela émane.
C’est seulement très bien expliqué.

« Résolution bancaire » : quand le vol des dépôts devient légal !
http://youtu.be/c-ieS1M03_c

Paris, le 27 mai 2013 – Alors que le simulacre de réforme bancaire présenté par Pierre Moscovici pourrait être adopté dès le 6 juin par l’Assemblée nationale, sa propre proposition de loi a été rendue publique le 14 mai pour couper les banques en deux et il faut tirer la sonnette d’alarme sur la menace que représente la loi Moscovici pour les dépôts et l’épargne.

En effet, dans des dispositions similaires à la loi américaine Dodd-Frank de 2010, au projet de directive européenne n°280 de 2012 et au modèle de renflouement imposé à Chypre en mars 2013 par la Troïka, le projet de loi Moscovici prévoit dans son Titre II un « régime de résolution bancaire » qui aboutirait directement à la saisie des dépôts et de l’épargne non-garantis afin de renflouer les pertes financières des banques.

Par ailleurs, la loi Moscovici prévoit la fusion du Fonds de garantie des dépôts (déjà largement sous-doté) avec le nouveau Fonds de résolution, ce qui pourrait aboutir de facto à l’anéantissement de la garantie publique pour les dépôts inférieurs à 100 000 euros.

Ce régime de résolution est en soi inconstitutionnel puisqu’il aboutirait à la spoliation de la propriété garantie par les articles 2 et 17 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

Il est donc urgent de rompre la règle du jeu financier en séparant immédiatement les banques de dépôt des banques de marché, et en refusant d’engager l’argent du contribuable autant que du déposant pour garantir des valeurs financières fictives. La garantie des dépôts ne peut être viable sans un système bancaire assaini par cette séparation.

Pire encore, ce régime de résolution a été de fait inspiré ou imposé par des intérêts internationaux associés aux plus grandes banques ; il est donc contraire à l’article 3 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui proclame que « le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation » et que « nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément ».

Juggernaut

 176 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Et où le citoyen Français va-t-il pouvoir engranger son épargne ? En Suisse ? Au Luxembourg ? La défiance est plus que fondée, contrairement à ce que veut nous faire croire Moscovici. Les socialopes vont-ils encore longtemps nous prendre pour des abrutis ?

  2. On va redevenir des chasseurs cueilleurs, une peau de lapin et un gourdin et suivons la longue marche des gnous.

  3. Moscovici est vraiment déconnecté de la réalité,comme tout ce gouvernement.

    http://actu.orange.fr/une/moscovici-au-jdd-la-france-va-mieux-la-defiance-pas-fondee-afp_2612682.html

    Moscovici au JDD: la France va mieux, la défiance pas fondée
    Les indicateurs de l’économie française sont bien orientés et la défiance sur sa santé n’est pas fondée, a estimé le ministre français de l’économie Pierre Moscovici dans un entretien au Journal du Dimanche.
    réagir 1
    « L’économie française va mieux, incontestablement. Tous les indicateurs sont bien orientés. Les anticipations de production industrielle, notamment, sont à la hausse. Sur les trois derniers trimestres, la croissance progresse à un rythme annuel de 1?% », a déclaré M. Moscovici.

    Le vrai titre aurait du être : La France d en haut va bien
    Encore un menteur, ou un qui ne regarde pas la télé, ne lit pas les journaux, n’écoute pas les gens et touche des millions par mois.

  4. La confiscation de l’épargne devient une tendance mondiale
    Voici des compléments d’info complémentaires, particulièrement significatifs de l’imminence de la très grande « manoeuvre » (euro -magouille) en préparation :

    http://www.express.be/business/fr/economy/la-confiscation-de-lepargne-devient-une-tendance-mondiale/196450.htm

    http://yetiblog.org/index.php?post/alerte-rouge-de-la-bri-tsunami-de-la-dette

    Et pour finir, voici le « meilleur » du pire : – regardez bien les chiffres en bas de l’article : whooo … !!! –
    http://www.quiperdgagne.fr/le-monde-en-quelques-chiffres-effroyables-a-vous-donner-le-vertige

    Après cela, nul ne pourra dire : « Ah, ben, je ne savais pas ! » … car un homme averti en vaut deux.

  5. hi

    vous avez extrement raison , c’et encore plus complet que cela

    lisez ceci

    La taxe sur les métaux précieux devrait être alourdie

    Partager sur Facebook Partager sur Facebook

    vendredi 11 octobre 2013, par Fiscalité

    Un amendement au projet de loi de finance, adopté jeudi, prévoit d’augmenter la taxe sur la vente de métaux précieux à 12% contre 7,5% auparavant. Une décision aberrante, pour les professionnels.

    http://www.jforum.fr/actualites/article/la-taxe-sur-les-metaux-precieux

    by

  6. hi

    tres interressant ; comme toujours ses le citoyens qui paiera pour les gros;

    neanmions , je vous deconseil d’investire dans les pierres precieuse surtout pas le diamants ,

    surtout pas les diamant . car les russe ont la reserve la plus importante sur terre;
    il ont dissimuler depius pres de 100 ans , l’existence d’une mine a ciel ouvert la plus importante du monde
    afin de maintenir artificilemment le court du diamant a la hause;

    mais en realité le cours du diamant devrer s’effondrer a tel piont que le diamant ne vaudrer plus rien.

    car le court et en fonction de la rareté . or le diamant n’est pas rare depius 100ans;

    une meteorite est tombée sur terre il y a des millions d’années . et a crée une enorme reserve de diamants; en russie .mlais les russe ont dissimuler cela depius pres de 100ans

    demain les russe si ils veulent peuvent faire ecrouler la valeurs du diamants . uniquement en inondant le marché de diamants; ils dispossent de reserve pour plusieures siecles de diamants;

    donc ne pas investir sur les pierre precieuses;

    by

    • Ah Yoni, toujours là au bon moment!! Merci du tuyau.
      Si les Russes vendent plus que la demande c’est la de Beers etson aleter ego le consortium Oppenheimer en Afrique du Sud qui vont subir des pertes et ce ne sera que justice…je vous expliquerai un jour pourquoi, en dehors de tout site.

  7. Ben voyons et après ils se poseront des questions … Pourquoi les épargnants ouvrent des comptes en Suisse ???

Les commentaires sont fermés.