Enfin, la réhabilitation du Dreyfus moderne commence : le traitement Raoult reconnu comme efficace


Enfin, la réhabilitation du Dreyfus moderne commence : le traitement Raoult reconnu comme efficace

.

Enfin, la réhabilitation du Dreyfus moderne (et je parle ici du protocole Raoult, à défaut du Pr. Raoult lui-même) commence.

.

Covid 19 : la bithérapie Raoult fonctionne en traitement précoce, point sur les dernières études

Le retour de la bithérapie proposée par le Professeur Raoult :  après la diversion de l’étude Big Data parue dans The Lancet et de plus en plus décriée par la communauté scientifique, deux études sont parues ce jour et montrent l’efficacité de l’hydroxychloroquine et l’azithromycine.  Une étude en France sur 88 patients et une étude indienne sur 751 patients.

Un revirement de situation

Suite à l’étude du Professeur Mehra parue dans the Lancet portant sur 96 000 patients et concluant à la toxicité de l’hydroxychloroquine, en début de semaine, l’Organisation Mondiale de la Santé avait demandé la suspension temporaire des essais incluant l’hydroxychloroquine.

Le ministre de la Santé Olivier Véran avait immédiatement (sur)réagi à cela, et l’hydroxychloroquine a été retirée des traitements autorisés en début de semaine.  Dans la foulée « Laissons-les prescrire » un groupe de médecins, emmené par le docteur Violaine Guérin, avait violemment réagi ainsi qu’un Collectif de Citoyens dans la tribune « seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas.

FranceSoir a d’ailleurs été le premier et le seul journal à interviewer le Professeur Mehra au sujet de son étude et avait levé le doute sur la validité de cette étude dès le 23 mai 2020. La vaste majorité des médias s’est engouffrée dans cette nouvelle affaire sur la base de la publication de The Lancet, qui quelques jours plus tard commence à ressembler à une nouvelle affaire Dupond de Ligones. De plus la société de collecte des données (surgisphère) et les données de l’étude sur les 96 000 patients sont de plus en plus décriés par les experts scientifiques.  Entrainant des questions sur la rapidité avec laquelle le ministre de la Santé a réagi et déclenchant la colère du Président Macron.

Pendant une semaine, les pros hydroxychloroquine ont vu leurs espoirs fondre, redonnant un temps la main à la thérapie du laboratoire Gilead le Remdevisir qui n’a encore rien prouvé si ce n’est une lueur d’espoir. Les résultats de l’étude internationale Discovery, devenue quasiment franco-française, se font plus qu’attendre.  Ils auraient dû être publiés depuis un mois déjà et sont sans cesse reculés pour des raisons plus ou moins audibles, comme le manque de patient ou les éléments règlementaires.  Un point noir supplémentaire à ajouter au tableau déjà chargé du ministre de la Santé, jettant un discrédit supplémentaire sur la médecine de salon et redonnant la main à la médecine de terrain comme évoqué par le docteur Nicole Delépline dans sa tribune « les contes de Ségur revus et corrigés par O Véran« 

Une étude française en pré publication indique que la combinaison d’azithromycine et d’hydroxychloroquine fonctionne en stade précoce chez les patients atteints de Covid 19 dans un cadre de soins primaires 

Le défi concernant COVID-19 est de prévenir les complications et l’évolution fatale. L’azithromycine (AZM) et l’hydroxychloroquine (HCQ) ont prouvé leur effet antiviral in vitro. L’objectif de cette étude était d’évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’AZM seul ou combiné au HCQ, prescrit, à un stade précoce.   Quatre-vingt-huit patients n’ont reçu aucun traitement ou un traitement symptomatique. Le point final d’efficacité était le temps de rétablissement clinique et le point final de sécurité était la survenue d’événements cardiovasculaires. Les temps moyens pour atteindre la récupération clinique sans traitement était de 25,8 jours, 12,9 jours pour ceux traités avec AZM seul et 9,2 jours avec AZM + HCQ, une différence statistiquement significative.   

Le graphe ci-dessous montre le nombre de jours nécessaires pour terminer le traitement clinique en fonction des divers traitements (sans traitement, AZM seul, AZM+HCQ).  

En conclusion, AZM et AZM + HCQ ont eu un impact favorable sur l’évolution de la maladie.

Des essais, idéalement prospectifs / en double aveugle seront nécessaires pour montrer si une différence statistique peut être mise en évidence avec un groupe plus large, et clarifier les indications de chaque traitement en fonction de la présentation clinique initiale.

Une étude parue le 28 mai 2020 dans le Indian Journal of Medical Research conclut que la combinaison HCQ fonctionne en mode prophylactique avec divers dosages.

Ces deux études viendraient donc conforter la proposition bi thérapeutique du professeur Raoult.  Un nouveau virement de bord pour certains. La juste continuité des choses pour ceux qui demandent depuis longtemps que l’on fasse confiance aux médecins de terrain. 

http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-la-bitherapie-raoult-fonctionne-en-traitement-precoce-point-sur-les-dernieres

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Enfin, la réhabilitation du Dreyfus moderne commence : le traitement Raoult reconnu comme efficace

  1. AvatarChristian Jour

    En attendant à cause de crétins, vendu aux labos, on est en France à plus de 28000 morts.

    1. AvatarJoël

      Ajoutez les environ 10 000 morts à domicile et dans les EHPAD (pas comptés jusqu’à mi-épidémie), vous serez plus près de la vérité.

  2. AvatarFomalo

    Excellente nouvelle. Y compris celle de l’action prophylactique, comme D. Trump l’avait proclamé avant de répudier ses donations à l’OMS. Ce matin, à 8h15 sur Europe1, Sonia Mabrouk interrogeait le Pr.Parola, un collaborateur du Pr Raoult à l’IHU de Marseille, qui de manière dépassionnée a réénoncé le nombre de patients traités a confirmé exemples à l’appui que l’étude du Lancet était une « farce » et a levé quelques points sur la rémunération des rédacteurs des études par les labos. Le maqueron va apprécier!

    1. pikachupikachu

      Merci Fomalo,

      je viens de l’écouter. Voici le lien :
      https://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20/la-presse-scientifique-est-devenue-une-presse-dopinion-pour-philippe-parola-letude-de-the-lancet-sur-lhydroxychloroquine-est-une-farce-3972303

      Au passage, Philippe Parola rappelle qu’avec l’épisode du Lancet, c’est la deuxième fois qu’Oliver Véran fonce tête baissée sur une étude foireuse (à la 6ème minute). Parola laisse entendre que quelqu’un n’est pas à la hauteur.
      Soit Véran lui-même, soit quelqu’un de son entourage qui aura « lu » les enquêtes pour lui.

      Inquiétant tout de même. Si ce n’est pas intentionnel, cela signifie que la prise des décisions clefs est entre les mains de totals amateurs.

  3. Avatarjojo

    c’est ce que le Dr Raoult a toujours dit……………
    Il n’a jamais dit que c’etait efficace sur des mourants

  4. AvatarCéline

    Mieux vaut tard que jamais, mais le mal est fait. Combien de morts pendant tout ce temps? Combien de mensonges et de vulgarités pour discréditer un homme? Et bien maintenant qu’ils ferment leur gueule comme a dit cohn bendit au dr raoult. Et qu’ils s’entraînent à courir vite tous ces assassins et leurs complices. Le peuple commence à se dégourdir les jambes.

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Tout ça ne fait que confirmer que Raoult avait raison dès le début et que Macron, Véran et toute leur bande de sachants de salon, experts en ronds de jambe et dégustation de Champagne, ne sont qu’une bande de pourritures minables vendues à Big Pharma qui n’ont aucun état d’âme à avoir sur les mains le sang de presque 30000 français. On est vraiment gouvernés par les pires saloperies qui puissent exister dans ce pays!! S’ils avaient un soupçon d’honneur ils démissionneraient et présenteraient des excuses publiques mais non, vous allez voir que dans quelques temps ils vont s’auto-congratuler en nous disant qu’ils ont géré cette crise de main de maître et en profitant au passage de l’occasion pour nous expliquer que nous, les sans dents, devrons payer plein de nouveaux impôts à cause du Covid.. Vous verrez…

    1. pikachupikachu

      Assez d’accord, mais je pense aussi qu’en définitive, ils ont dû faire leur une philosophie qui monte ses dernières années et qui s’inscrit dans la conquête des droits individuels (c’est mon droit, j’fais c’que j’veux) contre la civilisation.
      Je veux parler de l’euthanasie qui a vu son champ d’application toujours plus s’aggrandir. Au début, il s’agissait d’abréger les souffrances de malades condamnés, il s’agit aujourd’hui d’assister les candidats au suicide.
      Macron était intervenu personnellement dans un débat qui ne le concernait pas, l’affaire Vincent Lambert. Nous avons aussi eu un film avec Marthe Villalonga sur le « droit à mourir dans la dignité ». Nous avons des lois sur le droit des femmes à avorter « où j’veux, quand j’veux, faut pas m’faire suer ».
      Tout ce progressisme révèle son vrai visage : le goût de la mort. Le plaisir de tuer. Une sorte de déviance sexuelle du genre goût pour le sado-masochisme ou les snuff movies, mais à grande échelle, pour les chefs qui dirigent.
      Macron ou Véran qui se disent qu’ils ont bien « désherbé » à coup de Rivotril.

      1. Charles Martel 02Charles Martel 02

        En fait nous assistons aux prémices de l’ère « Soleil Vert », et Harry Harrison comme beaucoup d’écrivains de science fiction, a vu juste. Macron est l’instrument d’un système qui n’accorde le droit de vivre qu’aux êtres qui produisent assez de richesse et consomment de manière satisfaisante pour Big Money, bref des gens « rentables », tous ce qui ne rapportera pas ou plus assez d’argent à cette élite qui s’octroie le droit de dicter sa conduite au monde, ne devra plus vivre et être « terminée » pour reprendre une référence cinématographique célèbre.. Non seulement Macron,Véran et toute leur bande de « sachants » autoproclamés ont « désherbé à coup de Rivotril comme vous dites, mais ont laissé crever des gens non retables en les privant du traitement de Raoult. Ça a économisé des retraites et des séjours en hôpitaux et ça va permettre de justifier plein de nouvelles taxes et impôts (l’impôt européen est déjà dans le pipe line). Et quand ils auront « remplacé » ceux qui ont encore une capacité de réflexion par des barbares incultes issus de l’immigration dont les seules valeurs sont la dernière promo sur le « Big Mac » ou iPhone et les dernières frasques d’une bande d’abrutis style fouteux ou vedettes de téléréalité ils sera très facile de contrôler tout ce joli monde et de réguler à souhait cette masse humaine en accordant ou non le droit de vivre et en éliminant ceux qui seront trop « usés ».. Pour ça il faut des gens sans aucune âme, sans foi, sans honneur, sans cœur, des coquilles vides programmées et Macron en est un exemplaire très réussi.

        1. AvatarBoronlub

          Bonjour,
          Vous avez très bien dit les choses, dans toute leur abomination.
          Le seul recours possible, c’est le retour de « l’humain ». Mais pas au sens ‘bisounours’ du terme, au sens du courage (grec ou romain, pour ce qui est de l’Europe). Retour aux sources, retour aux identités, retour aux réalités. Dans notre pays on en est très très loin. Heureusement il y a des exemples encourageant dans d’autres lieux, en Europe et ailleurs.

  6. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Ne serait-ce l’exemple des réussites de guérison par le traitement du Pr. Raoult aurait dû interpeller nos « sommités » sachantes, y compris les médecins et autres scientifiques de salon sur les plateaux télé, puisque nous, simples gens du Peuple, nous l’avons bien compris avant eux ?

    Ah, c’est vrai, toujours le fameux bon sens populaire que les zélites autoproclamées refusent d’écouter….

    @ jojo
    Exact.

  7. AvatarKarnyx

    « l’hydroxychloroquinegate »
    Qui veut la peau d’hydroxychloroquine ?
    Il ne faudra pas oublier que l’affaire Macron-Véran-Hydroxychloroquine n’est qu’une affaire de gros sous.
    Il y a de grosses enveloppes à la clé à percevoir dans les années à venir.
    Non tous les politiques ne sont pas des pourris, juste le dessus du panier.

  8. Avatarzipo

    Dehors tous les partisans de BIG-PHARMA ,qui ont léché les semelles de ces vendus! Révocation immédiate et suppression de l’OMS et toutes ces officines a la solde de big’Pharma !
    Le ménage vite ,la grande lessive ça urge!!

Comments are closed.