Allaitement : les hommes prendront enfin le relais des femmes !


Allaitement : les hommes prendront enfin le relais des femmes !

.

Jeunes pères : vous allez pouvoir enfin remplacer les femmes dans cette fonction aussi vieille que le monde : l’allaitement.

Et découvrir ce contact si charnel entre vous et votre enfant pendant que madame travaille ou magasine.

C’est une information qui nous vient des Etats-Unis et les réactions sont, évidemment, dithyrambiques : « Vous êtes le premier héros de votre fille »« Vous êtes l’exemple de ce qu’est un vrai homme », « C’est excellent ! C’est ce qu’un homme est supposé faire pour le bien de sa famille »…

Mais alors, est-ce à dire que ceux qui rechignent à se faire coller une tétine en forme de mamelon reliée à une seringue de lait maternel ne seraient que des sales machos indignes et de mauvais pères ?

Moi qui ai pris congé de paternité et une mise en disponibilité (pas de traitement, pas de trimestres comptant pour la retraite) pour élever et éduquer nos enfants, je ne pense pas être un mauvais père…

Un jour viendra, peut-être, où on lui greffera un vagin et un utérus pour que l’homme au foyer devienne une femme comme les autres tandis qu’elle partirait à la guerre ou présiderait le monde.

.

Un jeune papa allaite son bébé à l’aide d’un système de tube et espère donner l’exemple à bien d’autres pères

La publication, qui est rapidement devenue virale, envoie un message fort : les pères ont eux aussi un rôle à jouer dans l’allaitement.

April et Maxamillian Neubauer sont des parents comblés. Pour la naissance de leur petite fille, qui vient de voir le jour, ce couple d’Américains adepte du « peau à peau » avait tout prévu, et notamment que la maman allaite son bébé dès sa naissance. Mais le sort en a décidé autrement : la jeune femme a en effet dû subir une césarienne d’urgence. Après cet accouchement éprouvant, elle a eu besoin de beaucoup de repos et ne pouvait donc pas s’occuper du nouveau-né.

Sybil Martin-Dennehy, une infirmière de l’hôpital, a alors proposé au papa de se charger d’allaiter la petite à l’aide d’un dispositif de tube relié à un faux mamelon.

Maxamilian Kendall Neubauer n’a pas hésité une seconde à assurer ce rôle. Le moment a été immortalisé en images, relayées par cet incroyable père sur son compte Facebook.

« J’ai allaité en premier notre bébé »« c’est pour toutes les mamans », se réjouit-il dans ce post qui a généré plus de 30 000 partages et près de 45 000 « j’aime » depuis le 26 juin.

La petite fille a donc pu être allaitée pour la première fois… par son papa ! Plutôt inédit ! Ce soudeur originaire de l’Iowa a ainsi vécu une expérience unique qui permet de créer un lien très fort avec sa progéniture.

Cet instant a d’ailleurs donné lieu à énormément de réactions toutes plus positives les unes que les autres. « Vous êtes le premier héros de votre fille »« Vous êtes l’exemple de ce qu’est un vrai homme »« C’est adorable, quel père fantastique »« C’est excellent ! C’est ce qu’un homme est supposé faire pour le bien de sa famille. Ce moment que vous avez partagé avec votre fille est inestimable. J’espère que votre femme se porte bien », figurent parmi les nombreux commentaires que l’on peut trouver sous la publication.

La petite famille est désormais rentrée à la maison et récupère tout doucement.

https://www.demotivateur.fr/article/un-jeune-papa-allaite-son-bebe-a-l-aide-d-un-systeme-de-tube-et-espere-donner-l-exemple-a-bien-d-autres-peres-13871

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Allaitement : les hommes prendront enfin le relais des femmes !

        1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

          C’est vrai ! Et leur idole, Staline, non plus !

          Pour revenir à l’article, ce n’est pas vraiment un « allaitement » puisque on pose une sorte de tétine reliée à une seringue remplie de lait… L’image ici, la symbolique comptent plus que la réalité…

          Bref, le bébé a la même sensation que de téter au biberon… alors, moi aussi, j’ai « allaité » lorsque j’étais jeune père.

  1. Avatarclaude t.a.l

    Le génie en question va bientôt tenter de réaliser un nouvel exploit.

    Son rêve, c’est d’arriver à pied, par la Chine ( contrepèterie ) 😉

    1. pikachupikachu

      Ce qui me chagrine, personnellement, c’est la fausse ouverture d’esprit de ce père. Il est tellement raciste !
      Pourquoi a-t-il un bébé blanc ?
      N’aurait-il pas pu tenir dans ses bras, un bébé jaune ou noir ?
      Là, l’image aurait été magnifique. La seringue, l’allaitement viril, le bébé coloré.
      Avec en plus, pour plaire à Aymeric Caron, un autre bébé, sur l’autre sein : un bébé chiot.

  2. AvatarJ

    Horreur et putréfaction…
    Dire que dimanche dernier, j’ai lu « le meilleur des mondes » d’Huxley. Le pire, c’est que ce soit une femme (l’infirmière) qui ait osé proposer ce… Truc.

  3. HopliteHoplite

    Papa Maman, la bonne et moi c’est fini
    Robert Lamoureux c’est fini aussi
    Reste que l’homme est une femme comme une autre

  4. AvatarOrange

    Pollution par le plastique car il faut, je l’espère pour l’hygiène élémentaire, changer de mini tube à chaque allaitement car il est impossible à nettoyer à fond. A moins que Bill Gates arrive avec un vaccin qui exempte de la propreté comme dans les abattoirs industriels où pour compenser la saleté on gave de médicaments les bêtes et on javelise la viande. Ensuite les microbes en sur-réaction développent de la résistance aux antibiotiques et autres médicaments. Les champions de l’intelligence artificielle qui prétendent modeler fantastiquement notre époque se surpassent….

  5. AvatarChristian Jour

    J’ai donné le biberon très souvent à mes trois enfants, pour soulager la maman. Mais coller une tétine, et quoi plus, si ils savait ou il peut se la coller sa tétine. Débile.

  6. AvatarREGINA

    et il porte en plus une croix renversée qui veut dire que c’est un satanique on comprend mieux

  7. AvatarEric

    Et le gosse sera habitué aux poils sur la poitrine, est ce que la mère devra s’en coller lorsqu’elle allaitera à son tour, pour ne pas perturber le marmot bien sûr. Quel monde de cons, bah j’arrive en fin de vie donc.

  8. AvatarDorylée

    C’est pour préparer les enfants à être soumis à la pédophilie par des adultes pervers détraqués ?

  9. AvatarFrancan

    Arrêtez de le condamner! Il aurait pu lui donner autre chose à téter afin de mieux le préparer au monde moderne. …
    Il aurait pu gagner le Concours Lépine.

Comments are closed.