Moscovici : la commission européenne pour la défaite de Marine

Pierre Moscovici est  membre français de la Commission européenne
Selon Pierre Moscovici, la Commission européenne compte très clairement sur l’échec du FN à la présidentielle française.
Il y a quelques jours, le commissaire européen français avait par ailleurs confié son engouement pour Emmanuel Macron.

«Je fais de la politique depuis plusieurs années et mon expérience politique me dit : il ne faut pas préparer de plan B. Si vous le faites, c’est que vous ne croyez plus au plan A. Notre plan A est qu’elle [Marine Le Pen] perdra [à l’élection présidentielle française]»,

a déclaré le commissaire européen Pierre Moscovici, dans une interview publiée dans les collonnes du journal allemand Die Zeit, dont des extraits ont été publiés le 8 mars.
Or, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances du gouvernement socialiste n’a pas caché son souhait de voir ce plan A se réaliser :

«J’espère qu’elle perdra à grand fracas. Ceci serait un signe important que les Français ne l’ont pas laissée les séduire». D’après lui, une victoire de Marine Le Pen signifierait «la fin de l’Europe que nous connaissons».

Le commissaire européen n’avait toutefois pas que Marine Le Pen dans le viseur : l’administration de Donald Trump et celle de Vladimir Poutine, a-t-il suggéré, rêvent de la dissolution de l’Union européenne.

«Ils souhaitent nous diviser ? Pourquoi ? Car les Etats-Unis aussi bien que la Russie occuperont une position beaucoup plus forte lors des négociations s’ils ont affaire à 27 Etats divisés et non à un bloc d’Etats», a-t-il prévenu.

Ce n’est pas la première fois que le commissaire européen français exprime publiquement ses opinions sur les prétendants à l’Elysée : pas plus tard que le 5 mars, Pierre Moscovici avait déclaré sa sympathie, en conférence de presse, pour l’«option européenne» d’Emmanuel Macron.

«Ce que dit Emmanuel Macron sur l’Europe rejoint largement des propositions que j’ai faites depuis un certain temps, sur un budget de la zone euro, un Trésor européen, un ministre des Finances de la zone euro ou encore sur le sérieux budgétaire et le lien particulier avec l’Allemagne », avait-il souligné à cette occasion.

https://francais.rt.com/france/34995-pierre-moscovici-comission-europeenne-mise

 96 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Un archevêque italien : Benoît XVI a démissionné sous la pression d’Obama
    Un archevêque italien proche du pape Benoît XVI a affirmé que l’administration Obama aurait pu être complice des « énormes pressions » qui ont conduit l’ancien pape à démissionner en 2013.
    9 mars 2017 1 166
    Partager sur facebook Tweet sur Twitter
    – See more at: http://www.kountrass.com/archeveque-italien-suggere-pape-benoit-xvi-a-demissionne-pression-dobama/#sthash.fqriEuO3.dpuf

  2. Méfions-nous de ce qu’ils sont capables de faire,
    au regard de la façon dont ils s’attaquent aux deux candidats de droite, on peut suspecter d’autres coups pourris à venir

  3. Attention, ces salopards veulent plus d’europe:
    un ministère des finances de la zone euro, un Trésor Européen, cad qu’ils ont l’intention d’ajouter un nouvel impôt : l’impôt européen,
    et de créer de nouveaux fonctionnaires européens, qu’il faudra aussi héberger dans un grand bâtiment européen
    ils sont tellement douillettement installés à Bruxelles, qu’ils en veulent plusssss,
    toujours plussss
    l’arrivée de Marine au pouvoir les ferait redescendre de leur piedestal
    Et nous on n’en veut plus du tout

  4. La FRANCE exporte ses cerveaux , ses riches ( y en a de moins en moins )
    et
    importe des locdus assistés
    qui viennent pour se reproduire et non pour produire

  5. Moscovici est con, ça c’est sûr ! Con mais dangereux…comme tous ceux de sa « caste » qui n’ont que mépris pour les peuples, surtout le français… Marine leur flanque une trouille mahousse car, si elle est élue, leur projet de domination mondiale à partir de l’Europe est foutu,.. mais ils se prennent pour qui, ces gens-là ? Nous pouvons êtres sûrs que l’avant, pendant et après élections vont être « secoués » …Attention aux surprises ! même pour eux…! Parce que nous, on espère que leur chouchou micron-macron sera viré dès le 1er tour, avec « perte et fracas »…

  6. Il faut faire attention et lire entre lignes et les paroles dîtes par le salopard de moscovici ,  » Notre plan A est qu’elle [Marine Le Pen] perdra [à l’élection présidentielle française]», , cela devrait nous mettre la puce à l’oreille ! Que sont ils en train de concocter dans la tour de Babel pour que Marine ne soit pas élue ? Il ne garde même pas secret leur plan pour éviter la victoire à Marine , ils sont tellement sûr d’eux ces anti-démocrates de pacotilles , ils ne se cachent même plus .Patriotes ils nous faudra être VIGILANT et SURVEILLER les urnes aux deux tours des Présidentielles , un homme averti en vaut deux.

  7. Moscovici au lieu d’imaginer des plans A, des plans B…. il ferait mieux d’envisager un plan Q avec Brigitte Lahaie (on ne va quand même pas proposer ce déchet à Clara Morgane), ça le détendrait et peut-être qu’il arrêterait de raconter n’importe quoi bien à l’abris du besoin grâce aux français qu’il méprise tant. pauvre type.

  8. Nous verrons ce qui se passera le 15 mars aux Pays Bas. Si Geert Wilders est vainqueur, Moscovici aura la tremblote.

  9. mais je l’ appelle de tout mon cœur  » cette fin de l’ Europe que nous connaissons  » , j’ attend une Europe des patries avec ses frontières et la souverainetés de ses nations , la liberté des peuples a ce réappropriés leurs destinés et de vivre dans la dignités, choses impossibles dans l’ Europe actuelle , qui est une Europe de capitalistes affairistes ultras libéraux aux service de la mondialisation soumise a l’ eurabia .

  10. Ce genre d’idéologue insipide et agressif nous coûte cher et n’a pas sa place à la commission européenne. Vivement que l’on sorte de l’Europe . Il ira se faire employer ailleurs;

  11. On voudrait bien justement assister à la « fin de l’Europe que nous connaissons » !!! Ces gens-là ont ouvertement et sans vergogne un discours de mépris vis-à-vis des peuples qui ne sont pour eux que des moyens. Qu’il se taise Moscovici, les Français seuls décideront de leur sort si tant est qu’ils recouvrent la raison.et qu’ils se lèvent !

  12. ces cons là ne sont pas encore mort ,l Europe est contre Marine, le brecxit, Trump, Poutine, mais les peuples n’en peuvent plus de ces cons ,il faut sortir les fourches , les cures dents (voir plus ) mais arrêtons

  13. Un de plus qui croit au père Noël… Ils sont finis et ne veulent pas l’admettre en public !

  14. C’est formiiiidaaaable ! On a probablement dépasser le millions d’immigrants entrant sur notre sol ; mais …..
    L’économie française a créé 187 200 emplois en 2016, du jamais vu depuis 2007 selon l’Insee | [Pas beau çà ?!]
    9 mars 2017
    ::https://francais.rt.com/economie/35003-economie-a-cree-187-200-emplois-2016
    La création de postes est tirée par les emplois précaires, l’interim en tête qui progresse de 12% sur l’année. Dans le même temps, l’industrie et la construction continuent de détruire des emplois.
    L’économie française a créé 187 200 postes dans le secteur marchand (+1,2%) sur l’ensemble de l’année 2016, une performance inédite depuis 2007, selon les chiffres définitifs de l’Insee publiés le 9 mars.
    Ces chiffres viennent confirmer à quelques milliers près les estimations provisoires de février (191 700 emplois). Le dernier trimestre de 2016 s’est bien terminé, avec 64 400 créations nettes d’emploi dans les secteurs marchands non agricoles (+0,4% par rapport au trimestre précédent), soit le septième trimestre consécutif de hausse, précise l’Insee.
    Courbe du chômage : «les chiffres sont trafiqués», dénoncent certains politiqueshttps://t.co/FDxsJgQcIjpic.twitter.com/8aT5NmR4fz— RT France (@RTenfrancais) 27 décembre 2016
    La légère accélération de fin d’année a été engendrée principalement par la poussée de l’intérim, qui a progressé de 6,1% sur les trois derniers mois (+37 600 postes), et, sur l’année, de 12%.
    Sur cette même période, l’emploi tertiaire marchand hors intérim croît au même rythme que le trimestre précédent : +34 500 (+ 0,3%).
    En revanche, l’industrie et la construction continuent de détruire plus d’emplois qu’elles n’en créent : 5 500 emplois perdus dans l’industrie (- 0,2%) au dernier trimestre, soit 24 900 sur l’année (- 0,8%), et 2 200 dans la construction (- 0,2%) au dernier trimestre et 10 800 en un an (- 0,8%).
    Lire aussi : Le taux de chômage baisse légèrement en 2016, pour la deuxième année consécutive
    __________________________
    Le bilan de Hollande est ex-cel-lent surtout à la fin de son quinquennat ! D’ici qu’on nous annonce aavant ou après le 1er avril que la dette a été totalement remboursée et que mieux encore, ce sont les autres qui nous doivent DES MILLIERS DE MILLIARDS d’euros !

Les commentaires sont fermés.