En 3 ans, avec Macron on a pris 30% de dette en plus… mais où passe ce pognon de dingue ?

Publié le 1 juin 2020 - par - 10 commentaires

.

Comme le soulignait il y a peu Pierre Cassen dans l’une de ses videos : « Nous sommes dans un pays qui est dans une situation sociale critique, chômage, pauvreté, dette… »-

Aux dernières nouvelles la France est endettée de 115% plutôt plus que moins et s’approchant plus de la barre des 120%, pour certains pas loin de 130%. (Pour comparaison, l’Italie à 150%, la Grèce 170%)

.

François Hollande nous a approchés de la barre des 100% voire 105%

Le macronisme en à peine 3 ans nous a fait faire un bon de 25 à 30% de plus dans cette dette.

Et pourtant : plus d’impôts, moins de services et la crise sanitaire du Coronavirus nous a démontré ô combien grandes étaient les carences ne serait-ce que dans ce domaine.

Mais où passe donc tout l’argent que l’État nous rackette ?

Y aurait-il un rapport avec l’immigration incessante et tous les dispositifs pour rendre heureuse cette immigration…. aux migrants ?

Y aurait-il un rapport avec tout l’argent et les moyens jetés dans les banlieues, puits sans fond ; toujours plus de moyens, et portant toujours « zones défavorisées » et pourquoi le sont-elles toujours défavorisées ces zones ? Les effets de l’immigration incessante ? D’où au moins un exemple concret de la folie assassine de la politique immigrationniste. Y aurait-il un rapport avec la nécessité de financer, sans cesse, les dégâts perpétrés par la population immigrées des banlieues qui manifeste toujours ses « joies et ses douleurs » ans le débordement et le saccage ?

Comment peut-on investir autant d’argent et de moyens en permanence pour une seule partie du territoire et pourtant ne constater aucune amélioration mais oui une dégradation économique et sociale dans tout le reste du territoire français dépouillé, inutilement, pour le bénéfice de ces « zones défavorisées qui le restent toujours lus ? »

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “En 3 ans, avec Macron on a pris 30% de dette en plus… mais où passe ce pognon de dingue ?”

  1. Avatar coupendeux dit :

    Ca ne les empêchera pas de changer la vaisselle et les tapis.
    Je vous parie même qu’il va juste permettre de circuler pour pouvoir venir dans son fort, profiter de sa piscine.

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      P’t’êt’e mêm’ bien que ça sert à ravaler la « façade brizitienne ! » et y’a comm’ qui dirait, du boulot dans ce domaine ! ☺

      • Avatar Hollender dit :

        Facile de résorber la dette :
        On commence par virer et emprisonner Mohamerde macron et sa vieille.
        On arrête de verser des milliards de retraite à tous les vieux maghrebins qui ont dépassé les 130 ans……
        On peut aussi vider les mangeoires de tous les illégaux, sans papiers ( qui les ont jeté en méditerranée)
        Arrêter de payer le loyer de toutes les racailles et leur familles déjà naturalisees
        Cesser d’offrir la CME (couverture médicale d’état) à tous les parasites qui se présentent dans les hôpitaux avec des fausses cartes vitales.
        Cesser de faire des cadeaux à tous les musulmans qui ne font que nous emmerder et qui détestent NOTRE pays.
        Moins il sera attractif pour les blattes, et autres parasites exotiques.

  2. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Les autorités n’ont délivré que quelques centaines de ces sésames en avril, ***CONTRE300.000 PAR MOIS EN MOYENNE*** avant la crise.
    :::: http://www.fdesouche.com/1381521-accueil-sejour-visas-asile-la-lente-reprise-de-la-gestion-de-limmigration-en-france

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bon ! C’est France info qui en cause ; combien de zéros faut-il rajouter à a fin du nombre avancé par le media mainstream ?

    ARTICLE : « Le vrai coût de l’immigration pour la France
    Quel est exactement le coût de l’immigration, sujet qui divise jusqu’au sein de la majorité ? Franceinfo fait le point. »
    :::: https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/le-vrai-cout-de-l-immigration-pour-la-france_3649747.html

  4. Avatar Alexcendre62 dit :

    Si demain ça changerait ! il faudrait : ( je rêve )
    Tous les budgets seront a revoir et a refaire dont un grand nombre a supprimer , ensuite il faudra rééquilibrer les improductifs vers les productifs nous avons trop de tapeurs de claviers et pas et plus assez de gens dans les métiers nobles . Ensuite revoir nos balances commerciales avec certains pays dont aussi nos amis , il n’est pas normal que se soit l’argent seul qui décide de tout et notamment comment nous allons vivre dans vingt ans . La politique doit reprendre sa place dans les choix et souhaits du peuple et surtout il nous faut des élus patriotes qui sauront protéger notre identité et nos racines afin de redonner la fièreté a notre pays et a notre peuple .Dès la mise en place d’une nouvelle gouvernance la mise en place d’un tribunal d’exception sera obligatoire afin qu’il examine le rôle exacte de tous ces gens qui pendant quarante ans ont conduit la France dans le trou et son effacement , sa dégringolade dans son savoir et sa culture , arrêt immédiat des écoles a fabriquer des crétins , l’élitisme devra reprendre sa place dans tous les domaines sans exception et c’est l’effort de chacun qui devra faire la différence et pas le piston ou les relations , il y en a marre d’avoir des incapables a des poste clés .

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      En effet, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux et du propre avec du sale. Avec toutes les lois, arrêtés, décrets qu’ils ont pondus depuis des décennies, impossible de faire quoi que ce soit de correct pour remettre le pays en bon fonctionnement sur de bons rails.

      Comme l’avait dit Marine Le Pen avant 2012 ou 2017 : « il n’y a rien à toucher à la troisième République, simplement appliquer ce qu’il y a dans la Constitution. Donc la première des choses que nous ferons en arrivant au pouvoir c’est de repartir sur les bases solides en annulant toute loi, décrets… postérieure à…. » (je ne me souviens plus de la date mais cela concernait celle du chaos juridique par la production de tant de nouvelles règles quotidiennes histoire de noyer complètement la Constitution et le bon fonctionnement de notre pays dans son intérêt et celui des français.

      Il n’y a pas de raison. La France fonctionnait très bien, était heureuse et prospère, glorieuse jusqu’à ce que certains ont voulu, sans notre avis tricoter la législation comme bon leur semble et à leur convenance, selon leurs objectifs et besoin quotidien avec les effets néfastes que l’on subis, la France et nous au quotidien.

  5. Avatar zipo dit :

    l’ouverture c’est bien !Mais la fermeture en ce moment serait préférable !
    avant d’accueillir commençons par renvoyer chez eux tous ceux qui squatent nos prisons ,nos aides notre sécu et nous pompent !
    Donc faire le tri et repartir sur de nouvelles bases .Immigration choisie et non subie!

Lire Aussi