Urgent : Macron veut implanter 62 éoliennes dans la baie de St-Brieuc… 2400 personnes au chômage


Urgent : Macron veut implanter 62 éoliennes dans la baie de St-Brieuc… 2400 personnes au chômage

.

Mise à jour : on vient d’apprendre que le Préfet des Côtes d’Armor a interdit la manifestation des pêcheurs prévue aujourd’hui… à vomir, à faire la révolution. Macron dehors ! Macron assassin !

https://www.ouest-france.fr/bretagne/erquy-22430/cotes-d-armor-le-prefet-interdit-l-action-contre-les-eoliennes-en-mer-prevue-samedi-erquy-6843531

 

Ce fou furieux parle de souveraineté, de résistance… et il a abandonné 103 km2 de domaine maritime français à un promoteur espagnol – même pas un Français !!!!- pour y installer 62 éoliennes de 207 mètres de haut…

Dans un des plus beaux sites des côtes d’Armor. Hier ils décidaient de construire une mosquée à Saint-Brieuc, aujourd’hui ils massacrent son site et mettent 2400 personnes au chômage, sans parler des atteintes à la faune et à la flore sous-marine, qui auront des répercussions sur la santé des habitants du coin. 

A l’heure où les pêcheurs bretons souffrent de la concurrence espagnole, des restrictions de pêche…

C’est une catastrophe absolue, un assassinat de plus à mettre sur le dos de Macron.

Les pêcheurs se révoltent, il faut les aider. Vous qui n’êtes pas trop loin d’Erquy, allez les aider et les soutenir aujourd’hui.

Le tract ci-dessous présente clairement la situation et les enjeux.  

 

 

Macron a relancé la construction des éoliennes pourtant durement critiquées par des gens de son camp, même des écolos. 

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/08/2-fois-plus-deoliennes-chez-nous-ils-lont-decide-en-douce-merci-macron/

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/01/la-crise-du-coronavirus-donne-un-sacre-camouflet-a-greta-et-aux-ecolos/

Mais il y a des enjeux considérables pour les mondialistes, les grosses entreprises, sans parler des écolos de base  qui ne jurent que par les éoliennes… Ecolos qui votent…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Urgent : Macron veut implanter 62 éoliennes dans la baie de St-Brieuc… 2400 personnes au chômage

  1. AvatarChristian Jour

    La plus grosse calamité c’est macron. Ce type est une ordure, mais on avait prévenu.

    1. AvatarCrina

      Monsieur, la PESTE ROUGE n’a pas une seule tête !!!!!
      Quand j’ai dit sur ce site que mr. Macron est profondément MARXIST vous êtes venu avec l’argument qu’il a supprimé ISF. On il ne l’a pas fait ni pour entrepreneur lambda ni pour la France. Il l’a fait dans l’esprit de développement du communisme et se constituer sa oligarchie !

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    C’est pas possible ça il y a une affaire de corruption là dessous, Comment Macron peut-il livrer ainsi la France aux rapaces? La France est vendue, bradée et je suis certain que des salopards s’en foutent plein les poches en détruisant notre pays. Macron est le pire fléau que la France a subi dans toute son histoire!!
    Et ces enfoirés d’écolos? On les entends pas beaucoup là?

  3. Avatardurandurand

    Tout cela nous montre bien que ces connards d’écolos hysterico-dingo sont avec le freluquet des écolos de mes deux , ne savent ils pas ou bien ils le savent et ils s’en tamponnent le coquillard comme de l’an 40 , que la fabrication des alternateurs et autres pièces sont fabriquées avec des terres rares qui sont extraites dans certains pays africains par des gosses et dans certaines régions de Chine provoquant une pollution monstre du aux produits chimiques employés pour extraire le minerai de ces fameuses terres rares , ces connards d’intégristes écolos de mes deux ,nous ne les entendons pas sur cette pollution monstre engendrée par les produits chimiques .Alors pensez donc la survie de la pêche artisanale et la survie de l’éco-système marin ,ces cons s’en-foutent royalement .

    https://ecoinfo.cnrs.fr/2010/08/06/5-la-separation-des-terres-rares/

    https://www.mediachimie.org/sites/default/files/CP_335_10.pdf

  4. AvatarFomalo

    Décidément ce vendredi 22 mai, lendemain de l’Ascension fête chrétienne s’il en est, bien passée à l’as, et la fin du ramdam (ce soir), la bande au maqueron en a pris des décisions!
    Entre l’interdiction d’un échouage de bateaux en protestation vitale, l’ouverture des mosquées dès ce jour (publication la nuit dernière au J.O daté 23 mai) sans doute pour ne pas défriser les islamistes de Paris Lyon ou Marseille enragés de voir la Pentecôte comme le seuil de réouverture des lieux de culte Vème type, les pieds nickelés en publient des décrets- les préfets restant garants de l’application des distanciations-.et l’organisation du 2ème tour des municipales, ils mettent vraiment les bouchées doubles pour partager leurs méchouis avec la festive diversité locale.. Triste Bretagne!

  5. AvatarMichel Lapaix

    je me réjouis chaque jour de vous lire, je sens que la chute est proche avec autant de bêtises de nos franc maçons !
    nos prophètes nous ont annoncé une chute incroyable de la France nous sommes prévenus (Marthe Robin, Yvonne Aimée de Malestroit, etc..)

  6. AvatarRODRIGUE

    Et encore, on ne connait qu’une infime partie de leurs projets, beaucoup de pognon sale doit passer sous la table !

    1. AvatarCayssials

      MACRON va affamer la France.
      Il vend le blé français aux arabes. Et
      Aux autres sur les ordres de l’UE et de l’ONU.
      Mais ça lui suffit pas maintenant c’est la pêche qu’il va détruire avec ces saloperies d’éoliennes qui servent à rien sauf d’enrichir ces vautours.
      MACRON est le pire destructeur de la France,lui et ces pots les arabes..

  7. AvatarAardvark

    Triste avenir pour un tel site, et pour la profession ! Et le tout pour les Espagnols. Micron nous refait le coup (le coût ?…) des autoroutes ! Et pour l’ensemble des français, taxe TICPE augmentée sur les factures d’énergie…

  8. Avatarnapoleonkom

    La baie d’Erquy est hautement symbolique. C’est là où, sans le savoir, Uderzo a situé le village des irréductibles gaulois.
    Si Obélix était de ce monde il aurait dit « Il est fou ce Macron! » puis il lui aurait donné quelques baffes.

  9. Avatardominique contant

    quand je vais dans le département des Ardennes on traverse l’aisne et l’ouest du département des ardennes il y a des quantités d’éoliennes sur des dizaines de km….c’est honteux .
    c’est anti écologique,destruction des paysages qui resteront dégradés trés longtemps,nuisible à la santé et j’en passe,ça coute trés cher pour une rentabilité trés faible ,ça aloudit la facture d’électricité.

  10. frejusienfrejusien

    Pauvres pêcheurs bretons !! leur baie perdra la presque totalité de sa valeur, et leur gagne pain est bien compromis!

    mais combien de ces malheureux ont voté pour mettre le destructeur de la France en position de nuisance maximale ???

    ont-ils compris leur monumentale erreur ??

    Que faire maintenant pour empêcher cet horrible projet ??
    on connait l’entêtement du malade de l’Elysée

  11. Avatarclaude t.a.l

    Les éoliennes sont les immenses cheminées des innombrables usines à fabriquer des cons.

    ( la réindustrialisation selon macron )

  12. AvatarR.E.D.

    Même les américains avec Mickael Moore sont en train de revenir sur cette imposture. Ces immenses machines a fabriquer de l’électricité soi disant bon marché lors de la fabrication, du montage du raccordement et du démontage polluent énormément. des milliers de tonnes d’acier, de résine, d’alternateurs, de béton des kilomètres de câbles de cuivre forte section, tout cela pour un rendement a peine rentable et surtout alternatif. Si encore cela faisait travailler l’industrie française. Mais non on importe quasiment l’ensemble des projets. Les cretins ne voient que le grille pain alimenté par le vent. A quel cout?
    on continue le suicide car nous n’avons pas besoin de cette énergie en France .
    Encore un immense merci au grand Charles pour le nucléaire .

    1. AvatarPierre Malak

      Bravo et de tout cœur avec vous !

      La France a été le plus grand pays du monde, mais c’était bien avant ce tas de crapules, avec en tête le µ, ce traître !

  13. AvatarGillic

    Les marins pécheurs ne vont pas se laisser faire, du moins souhaitons le !!! Courage à eux !!!!

  14. AvatarMarcguimeud

    S inspirer de nos aînés de la commune de plogoff Ayant boute à la mer le projet de centrale nucléaire.

  15. Avatarpedro

    je suis de suis de tout coeur avec les pêcheurs de saint Brieuc, ce pays n’est plus démocratique, Macron dehors DEHORS !

  16. AvatarPierre Malak

    ù (micron, alias makron) devrait être exécuté après jugement, c’est vraiment une saloperie, une ordure. Ce ne sont pas des insultes, mais seulement un descriptif objectif.

    Mais, Dieu que les Français sont bêtes ! Après un menteur pathologique, un bouffon absolu et maintenant un infecte traître…

    Et demain, vous allez élire qui ? Satan ou Belzébuth ?

    Quand je pense que vous avez décapité Louis XVI…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      ben oui et si c’était à refaire je le décapiterais encore, le louis XVI ! Il fallait que la monarchie disparût ! C’est pas parce qu’on a Macron qu’on va pleurer sur les profiteurs et exploiteurs du XVIII °

Comments are closed.