La Loi Avia  s’inscrit dans le mécanisme bien rôdé et subtil du contrôle de l’opinion


La Loi Avia  s’inscrit dans le mécanisme bien rôdé et subtil du contrôle de l’opinion

.

Macron ne s’est pas fait élire en promettant d’encourager la délation et la censure des réseaux sociaux. 

Tout cela est amené plus subtilement.

Ainsi,  Avia a été placée au gouvernement pour  encourager la délation au service de la censure « chez les plus jeunes » et préparer un avenir sans résistance.

En permettant la DELATION et la CENSURE officielle, la  Loi Avia prolonge le sale boulot de contrôle de l’opinion.

Le mécanisme visant à  bâillonner les Résistants est bien rôdé.

Bâillonner :

– Mettre un bâillon à (une personne).

– Empêcher la liberté d’expression de (qqn…), réduire au silence.

 

Voyons un par un les 4 pôles qui assoient  le contrôle des masses.

 

La propriété des médias (banques, Bill Gates…).

Stratégie : posséder les medias (ou les rendre dépendants financièrement) pour préserver ses propres intérêts en obéissant au gouvernement. Il y aurait 10 tomes à écrire sur le sujet ! 

Exemple 1 : les banques. 

Le Crédit Mutuel, par exemple, a acheté 50 % de la presse régionale : pas de critique des banques qui spolient le peuple dans ces titres !

Pierre Jovanovic: « Les banques ont compris que pour s’en sortir, elles doivent contrôler les médias ».

 

Exemple 2 : Bill Gates, ce brave homme. 

Le quotidien Le Monde a reçu plus de 4 millions de dollars de la fondation de Bill Gates.

 

L’indépendance de la presse écrite a toujours été un sujet délicat en France alors que 9 milliardaires possèdent 90 % des médias.

Mais elle se pose encore plus lorsqu’un ancien magnat de l’informatique et l’une des plus grosses fortunes du monde finance, via sa « fondation », un journal influent dont l’impartialité sur certains sujets peut par conséquent être mise en doute.

Le genre d’article ci-dessous s’explique alors parfaitement :

(Bill le « philantrope » et le marché des vaccins en milliards de dollars !!!):

Voir : 

http://www.wikistrike.com/2020/05/pourquoi-la-fondation-bill-melinda-gates-a-subventionne-le-journal-le-monde-a-hauteur-de-4-millions-de-dollars.html

https://covidinfos.net/covid19/le-quotidien-le-monde-a-recu-plus-de-4-millions-de-dollars-de-la-fondation-de-bill-gates/984/

 

La pensée unique ( l’islam, c’est bien; dans « Frères musulmans », il y a « fraternité »)

Un exemple de pensée unique intouchable : l’islam et ses bienfaits.

L’islam pourvoyeur d’horreurs et de soumission (voir dans les pays musulmans…) déguisé en exemple républicain/judéo-chrétien et paré des valeurs de fraternité et de partage ! Bref, tout l’inverse de ce qu’est ce dogme !

Au lieu de dénoncer la charia dans les 57 pays musulmans en faisant des reportages et des interviews, la presse vante l’islam et  glorifie les musulmans en France.

Ouest France et la propagande d’occupation musulmane :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-un-ramadan-confine-dans-la-fraternite-0512e8c0-8f91-11ea-a695-8527772c467e

 

Banaliser la délation (cette noirceur qui est en toi)

C’est dans la nature de la psychologie humaine. L’humain aime bien « saquer » son prochain, c’est comme cela. C’est la face  noire  de la psychologie humaine. 

On l’a vu avec le confinement :

Les chiffres avancés par Alternative police sont éloquents : «À Bordeaux, 70 % des appels reçus au 17 visent à dénoncer. À Strasbourg, c’est un peu plus de 50%. Il y a aussi beaucoup d’appels de ce type à Toulouse, Nancy et Lens», constate Denis Jacob, secrétaire général de ce syndicat minoritaire dans la profession, mais très dynamique. Certains Français dénoncent, anonymement, les faits et gestes de leurs voisins.

Le phénomène n’est pas propre à la France. En Nouvelle-Zélande, la police a lancé un site qui permet aux habitants de signaler les violations des consignes de confinement. En Belgique, dans la zone de Bruxelles Nord, la police exhorte les citoyens à dénoncer les personnes qui ne respectent pas les mesures. Quant aux Français, 43% d’entre eux approuvent le signalement à la police d’un non-respect.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/quand-le-confinement-reveille-le-vieux-demon-de-la-delation-20200424

Censure : amener la normalisation de la censure chez nos enfants.

La délation et la censure  doivent devenir normales chez les enfants, il faut les « faire connaitre des plus jeunes dès l’école » (L. Avia).

Notez le choix d’un vocabulaire positif dans l’extrait ci-dessous (France inter,11 mars 2019) :

-« pour permettre », « la possibilité » (comme si cela était un droit attendu depuis longtemps)

-et les termes bien choisis : « lisibles » et « efficaces »

Un bouton de signalement unique et un délai de 24 heures

En voulant instaurer  un « bouton unique de signalement » commun à toutes les plateformes, la députée veut permettre aux internautes de s’y retrouver. Avec le même bouton et donc le même logo, que l’on soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou bien Youtube, la possibilité de signaler un contenu devient plus visible – quitte à le faire connaître des plus jeunes dès l’école – :

« (Il faut) que l’on puisse signaler rapidement, en quelques clics, des propos illicites. Cela permet de le rendre plus visible mais il faut aussi simplifier les mécanismes de signalement avec des catégories précises des faits à dénoncer » juge Laetitia Avia, qui veut moderniser et rendre ces formulaires plus lisibles et plus efficaces.  

https://www.franceinter.fr/societe/un-bouton-unique-de-signalement-au-coeur-du-texte-de-loi-contre-la-cyberhaine-sur-les-reseaux-sociaux

 

La suite ?

Les plus jeunes, dès l’école, seront les nouveaux délateurs.

Dans une génération, quand ils seront adultes, ils seront mûrs pour la censure généralisée des publications, et pas seulement des réseaux sociaux.

A suivre, prolongement de cet article demain avec la « parabole du mouton » ou « Comment diriger le troupeau ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


15 thoughts on “La Loi Avia  s’inscrit dans le mécanisme bien rôdé et subtil du contrôle de l’opinion

  1. JackJack

    « Quant aux Français, 43% d’entre eux approuvent le signalement à la police d’un non-respect. » 43 % de mouchards !!! La nouvelle France…

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      @Jack

      N’est-ce pas la France « habituelle » ? Celle de la collaboration contre celle de la Résistance ?

      @Jules Ferry

      Merci pour votre excellent article !

      Le contrôle des masses est souvent difficile à décrire car tout est fait insidieusement, progressivement et à long terme par des gens qui ont la puissance politique et financière. Et bien sûr, appuyés par les médias subventionnés qui ne manqueront pas de nous traiter de « complotistes »…

      1. AvatarVieux bidasse

        J’ai vu un trouduc venir nous expliquer sur la boîte à menteries que ce pays n’est pas une dictature, et qu’il fallait aller ailleurs pour trouver, mais il n’a pas parlé de payer le voyage de sa poche.

  2. AvatarJEAN

    La pire des choses est de loin la délation, car les gens ont le sentiment de bien faire, de rendre service à la société, un voisin me disait quand j’étais petit mais déjà en âge de comprendre que durant l’occupation en 40, il fallait se méfier de tout le monde, famille, voisins, amis, que les murs avaient des oreilles comme on dit, ça rendait la vie impossible, être obligé de se surveiller soi-même pour ne pas dire quelque chose de répréhensible c’est très difficile, sans oublier les règlements de comptes entre personnes en désaccord et qui inventent carrément une fausse accusation, espérons que nous allons bazarder ce gouvernement avant que cela ne se produise

    1. AvatarAlexcendre62

      La délation c’est la pire des choses ,souvent les délateurs ne savent même pas le quart des choses qu’ils racontent mais l’imaginaire associé a la jalousie complètent vite et permet de provoquer l’effet maximum . L’anonymat nous rend aveugles et nous met dans l’impossibilité de renvoyer l’ascenseur et on en arrive vite a douter de ses amis voir de sa propre famille , les gens qui encouragent ce genre de pratique sont de vraies ordures .

  3. AvatarGloup la grenouille

    Depuis le génial livre de George Orwell (1984) , nous savons que ‘ Big Brother vous regarde ‘ ou plus précisément, vous observe.
    Aujourd’hui, via internet, les smartphones, les caméras de vidéo-surveillance et les plateformes, Big Brother est partout. Nous sommes observés en permanence par des millions de délateurs, envahisseurs et islamo-collabos.

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      @Gloup la grenouille

      Je ne me rappelle plus pour 1984 mais en France, en 2017, c’est un peu les Français qui ont voté pour Big Brother !

  4. AvatarTzel

    La langue Française est assez riche pour faire passer ces guenons pour ce qu’elles sont. J’ai quelques idées.

  5. Avatarzoé

    Je pense que la loi Avia va obtenir le contraire de ce qu’elle imagine. La frustration par laquelle on ne peut plus dire ce que l’on pense sera devastatrice et engendrera encore plus de violence.
    Que se passera t-il alors lorsque les musulmans arabes ou Noirs critiqueront notre religion, égorgeront les nôtres, provoqueront encore et encore des attentats. il faudra se taire ???? Non, la haine, la colère monteront à un tel point que cela pourrait à ce stade provoquer la guerre civile.

    1. AvatarPascal PROUTEAU

      Avec cette « loi », la haine se retrouvera dans la rue car elle ne pourra plus s’exprimer sur internet! Est-ce le but recherché, j’en doute!

  6. Avatarinconnue

    loi faite à sens un ique: par con tre critiquer l’islam, les gens de couleurs, mais ctautoristion de blasphémer l, agresser, les blancs et français d’origine

  7. AvatarLustuc

    Cest pourtant vrai qu’avec l’islam; on est tous frères……à conditionn d »être tous musulmans.
    La voilà la solution qu’elle est belle !
    Vous ne voulez pas vous convertir ??
    Vous êtes contre la fraternité universelle ?
    Ce qui arrive a tout d’une mauvaise blague !

  8. AvatarFomalo

    Rappel à [email protected] -merci encore- et à tous ses lecteurs assidus:
    J’ai perdu les coordonnées de La loi de milgram; docu assez ancien. Mais j’ai retrouvé sur Y.T Le jeu de la mort qui explicite très bien le « jeu du bouton » des cannibales. Soirée de réflexion à transmettre.Autre chose: le journal de TV lib + le i media d’hier soir, chapeau!! https://www.youtube.com/watch?v=3vdHki_R37M

  9. Avatardominique contant

    de bons collabos qui n’hésite pas à dénoncer leurs voisins comme sous vichy…je n’arrive pas à comprendre cela
    ou plutot si certains avalent tout ce qu’on leur raconte.

Comments are closed.