Covid et criminalité : grâce aux contrôles aux frontières l’Allemagne a résolu 1900 affaires…


Covid et criminalité : grâce aux contrôles aux frontières l’Allemagne a résolu 1900 affaires…

.

Certes, déjà on avait eu vent de ce que le confinement et les contrôles aux frontières avaient quelque peu gêné les trafics, particulièrement de drogue, les « gofasts » se faisant repérer !
.

La police allemande autrement plus sérieuse que la nôtre, enfin pas nos policiers -qu’on ne s’y trompe pas, ils voudraient bien faire leur boulot, eux- mais l’institution que nos politiques ont avachie et réduite à satisfaire leurs seuls intérêts idéologiques.
En effet, entre les 16 mars et le 6 mai, en Allemagne, 1898 personnes auraient été interpellées par les gardes frontières ! Se rajoutent 291 objets de vol (traduction perso !). Ainsi 2160 crimes auraient été résolus !

C’est quand même simple à comprendre, non ? Si les frontières sont fermées, trafiquants, dealers, voleurs… ont plus de mal à faire leur sale boulot, non ? Mais ça Macron ne veut pas l’entendre.
.

C’est ce qui ressort d’un article du WELT AM SONNTAG.
(Aidé par traduction internet)

La police fédérale annonce que
les contrôles frontaliers ont permis de résoudre 1900 affaires.

 |
Par Ricarda Breyton , Hannelore Crolly , Marcel Leubecher

La fermeture des frontières allemandes est censée protéger contre la contagion, mais elle a également eu un deuxième effet positif. La police fédérale rapporte que « la criminalité transfrontalière a tendance à diminuer ».

Les contrôles aux frontières mis en place pour lutter contre l’infection ont eu un impact positif sur la lutte contre la criminalité. Depuis le 16 mars, les agents des frontières ont appréhendé 1898 personnes qui avaient été mises sur la liste des personnes recherchées, selon la déclaration de la police fédérale au WELT AM SONNTAG. Les agents ont également réalisé 291 contrôles sur des biens.

Jusqu’au 6 mai inclus, 2160 crimes ont été résolus. Selon la police fédérale, « la criminalité transfrontalière tend à diminuer en raison des mesures de contrôle accrues de l’Allemagne et de ses pays voisins aux frontières intérieures ». En outre, les mouvements migratoires illégaux ont considérablement diminué en raison des « contrôles aux frontières à l’échelle européenne », mais une « reprise » de l’immigration clandestine est attendue « avec la levée progressive du verrouillage et la fin de la réintroduction temporaire des contrôles aux frontières ». Jusqu’à présent, plus de 123.000 personnes ont été refoulées à la frontière, selon les dires des autorités au WELT AM SONNTAG.

Saskia Esken, leader du SPD, a demandé que les contrôles aux frontières soient rapidement levés « dès que la gestion responsable du risque d’infection le permettra à nouveau ». Même s’il semble « trop tôt » pour une ouverture générale des frontières, les responsables doivent « enfin élaborer un processus pour desserrer les contrôles ». Le trafic frontalier serrait rendu encore plus facile pour les frontaliers.

Afin de maîtriser la pandémie de corona, même si le trafic frontalier est assoupli, « une approche européenne coordonnée de recherche des contacts des contaminés » dans les régions frontalières est indispensable.
.

.

Commentaire : je ne sais si c’est moi qui suis plus critique à l’endroit de notre gouvernementeur et nos journaleux, mais j’ai l’impression qu’en Allemagne la presse est plus diserte ! 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


2 thoughts on “Covid et criminalité : grâce aux contrôles aux frontières l’Allemagne a résolu 1900 affaires…

  1. Avatardenise

    « C »est quand même simple à comprendre  » dites vous , bien sûr que c’est simple à comprendre et même Macron a compris mais il a dit NON , et vous , nous , nous hurlons sans être entendu depuis tellement longtemps.. Nous pouvons passer toute une vie à ce jeu (qui n’en est pas un ) . J’entendais hier que les frontières espagnoles étaient fermées et que les personnes qui entraient sur leur territoire, étaient mise en quarantaine ! c’est logique, normal pour quelqu’un de sensé ! alors pour se  » venger  » la France ferait de même ! je me dis que nos gouvernants sont de grands enfants, ou bien , ou bien les médias utilisent des mots, des expressions pour monter les uns contre les autres, nous le savons, et là il faut essayer de faire la part des choses, car c’est vraiment infantile comme réaction ! à contrario nous savons que Macron ne fermaient pas les frontières, et c’est tout dire !

  2. AvatarKarl der Hammer

    Pour plus de clarté:
    « Les agents ont également réalisé 291 contrôles sur des biens. »
    Le texte en allemand:
    « Auch erzielten die Beamten 291 Sachfahndungstreffer. »
    = Les agents ont également résolu 291 affaires de vols.

    « avec la levée progressive du verrouillage et la fin de la réintroduction temporaire des contrôles aux frontières ». »
    Le texte en allemand:
    « mit der schrittweisen Aufhebung des Lockdowns sowie Beendigung der vorübergehenden wiedereingeführten Grenzkontrollen »
    = avec la levée progressive du confinement et la fin des contrôles aux frontières qui avaient été provisoirement rétablis

Comments are closed.