Non le nombre de décès n’augmente pas, c’est juste Salomon qui trafique les chiffres !

 

Le virus ne travaille pas le dimanche ! 

Même dans la Pravda (FranceInfo), il arrive que l’on trouve une information intéressante qui a pu échapper au censeur.

Sous le titre :
INFOGRAPHIES. Coronavirus : pourquoi il faut faire attention en analysant les variations quotidiennes du nombre de morts du Covid-19 en France

France Info nous met en garde :

De nombreux médias ont évoqué, mardi, un nombre de décès de nouveau en hausse en France. Une interprétation trompeuse des statistiques journalières fournies par les autorités.

Et FranceInfo d’insister, faisant au passage une autocritique digne d’éloges :
« Trois cent quarante-huit décès en 24 heures, bilan de nouveau en hausse. » Lorsque ce type d’alerte de l’Agence France-Presse (AFP) s’affiche sur les ordinateurs des rédactions de France, la plupart des médias reprennent souvent, dans l’urgence, l’information telle quelle. C’est pourquoi, mardi 12 mai, de nombreux sites d’information (dont franceinfo, Europe 1, L’Express ou encore Le Figaro) ont annoncé que le nombre de morts du coronavirus était reparti à la hausse, avec 348 morts, contre 263 la veille, lundi.

Alors venons-en au fond du problème : les statistiques.

Contrairement à ce qu’affirme FranceInfo, ce n’est pas « l’interprétation » des statistiques qui est erronée, mais bien les statistiques elles-mêmes qui sont tronquées.

En effet, graphique à l’appui, nous apprenons que les décès sont moins nombreux le samedi, le dimanche et les jours fériés:


Cette anomalie pouvait avoir une explication logique. En effet, n’est-il pas un peu fatigué ce petit Covid ? Il travaille d’arrache-pied toute la semaine, n’a-t-il pas lui aussi droit à un peu de repos ?



Il y a en réalité une explication logique, mais ce n’est pas la précédente :
« C’est en fait la remontée des informations, très partielle le week-end en raison de la fermeture de certains services administratifs, qui crée ce biais.
Chaque semaine depuis début avril, on observe donc un rattrapage, avec une forte augmentation du nombre de décès rendu public les lundis et les mardis, qui absorbent statistiquement les sous-déclarations du week-end. Généralement, le chiffre repart ensuite à la baisse, jusqu’au vendredi. »



Ah ! c’est rassurant. Ce n’est pas le virus qui prend du repos, mais les « services administratifs ». Les pauvres doivent être fatigués le lundi d’avoir à mettre les bouchées doubles pour parvenir à compter tous ces macchab’. J’espère qu’ils facturent leurs heures sup’ et qu’ils auront la médaille de l’épidémie.

Quelles sont les conclusions à en tirer :
– Ce n’est pas l’interprétation des statistiques qui sont erronées, mais les statistiques elles-mêmes qui sont fausses. Quand on prétend « être en guerre », et qu’on ne sait même pas compter ses pertes, c’est hallucinant.
– Le croque-mort en chef Salomon passe à nouveau pour ce qu’il est : un incompétent notoire. Il présentait les chiffres de la mortalité et se livrait à des tentatives d’interprétation sur les évolutions de celles-ci, avec un air compétent mais on vient de découvrir que c’était du pipeau intégral.
– Les décisions prises pour restreindre les libertés individuelles fondamentales s’appuient sur des « recrudescences » de mortalité qui ne sont en fait que des artifices liées à l’incompétence généralisée de tous les acteurs.

FranceInfo le dit bien : ce ne sont pas « les statistiques journalières fournies par les autorités » qui sont trompeuses, mais leur « interprétation ». Et la conclusion est une pièce d’anthologie :
Les jeux de données très utilement communiqués chaque jour par les autorités sanitaires se doivent donc d’être toujours recontextualisés

Traduction en bon français : « Désolés, les chiffres étaient vérolés » !



 109 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Quand on laisse un véritable expert dans son domaine s’exprimer à Rance Télévision c’est qu’on a prévu de le démolir d’une façon ou d’une autre y compris dans les caniveaux de la jalousie et de l’incompétence. TOUS LES AUTRES docteurs gripette et autres chercheurs de plateaux télé, mauvais à tout et bons à rien, ne paraissent que pour tenter de faire gober aux téléspectateurs les inepties des décideurs crétins. Les plus vus : Symes, Lacombe, Salomon, Ndiaye plus quelques autres, en blouse blanche pour faire plus vrai, éblouis, fascinés, É-MER-VEIL-LÉS par l’incomparable efficacité de nos dirigeants à gérer la crise sanitaire.

  2. Bref rien de neuf sous les tropiques !Je rappelle que plus il y aura eu de personnes ayant contracté ce virus et plus la pandémie s’arrétera d’elle mème !
    bref c’est ce que l’on croyait mais il s’avère que si l’on a contracté le Covid 19 l’on n’est pas immunisé ,cela change toute la donne, mon toubib la contracté deux fois, la troisième il y passe !!
    Alors toutes leurs statistiques ne tiennent pas compte de ceux qui seront de nouveau malades .Donc c’est un virus sans fin puisque l’on n’est pas immunisé si on la’ attrapé Alors QUID du VACCIN c’est la mème chose !
    C’est du foutage de gueule pour encore une fois nous pomper notre SECU!

  3. le Roi Salomon parlait aux oiseaux dans la Bible

    le croque mort vespéral Salomon tente de prendre les Français pour des cloches en racontant tout et le contraire, prisonnier de son redoutable patron, le tandem-Phillipe-Moncon

    «  » ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux……

    * laissez Mon salo s’ envoler plus tot

    bande de pignoufs, bons a pas grand chose, tous ces politichiens

    puisse le bon peuple de France se débarrasser de tous ces députés, sénateurs, ministres, conseiller régionaux,generaux et bientot nationaux ??

    des milliers de rats enfermés dans le trés gros fromage France

    vivement un dictateur, un Roi, un despote (un triumvirat suffira)

    et une fois pour toute, aucun salaire, aucune prébende, aucune sinécure pour toute cette racaille d’ assoiffés d’ élections

    que du bénévolat et bénévolat controlé !!

    vous verrez plus jamais ces jean-foutre parcourir les marchés le samedi ou le dimanche, ou visiter les vieux, ou distribuer leurs photos et leurs programmes a la con ….et vous tendre une main hypocrite , qui s’ oblige a serrer la paluche du sans-dents

    tiens, rien que pour cette trouvaille, le verruqueux Hollande aurait du etre condamné a l’ indignité nationale !!

  4. Ces chiffres sont un peu bizarres.
    Ex: le 12/05, l’Espagne 26920, la France 26991, 71 morts de plus.
    le 13/05, l’Espagne 27104, +184, la France 27074, +348, le total est faux vu que ça fait 27339 donc 235 morts de plus que l’Espagne et non pas 30 de moins.
    Bref ils se foutent bien de notre gueule, ils ne veulent pas qu’on sache que la France a dépassé l’Espagne en nombre de morts le 12 mai 2020.

  5. Je sens que je vais retenir votre excellente formule pour les prochaines semaine après le « déconfinement » et les lois qui s’ensuivront:
    … »Les jeux de données très utilement communiqués chaque jour par les autorités sanitaires se doivent donc d’être toujours recontextualisés
    Traduction en bon français : « Désolés, les chiffres étaient vérolés » ! Merci @Raoul

Les commentaires sont fermés.