En pays musulman, les musulmans obéissent aux ordres de confinement…

Publié le 13 mai 2020 - par - 7 commentaires

.

BREVE

Au Maroc, ramadan ou pas ramadan, les prières collectives à la mosquée sont et demeureront interdites  un bon moment.

Et pas question de la jouer « c’est pas juste », « c’est du racisme » comme le fait le Vice- Président du CFCM en France et Recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz !

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/10/la-grande-mosquee-de-paris-se-fache-chems-eddine-hafiz-exige-de-pouvoir-feter-la-fin-du-ramadan/

 

Sami Gasmi, responsable de la Direction des cadres et monuments religieux, au sein du ministère des Affaires religieuses, est revenu ce mardi 12 mai 2020 sur la question de l’éventuelle reprise des prières collectives dans les mosquées à partir de cette semaine après une suspension ayant duré près de deux mois. Le responsable a indiqué dans une déclaration aux médias qu’une réunion a eu lieu hier entre les ministres des Affaires religieuses et de la Santé publique pour examiner la situation et discuter les mesures à entreprendre durant la période à venir. Il a rappelé que la décision de la suspension des prières collectives notamment celles du vendredi a été prise par la présidence du gouvernement ajoutant que la question de la reprise n’est pas encore à l’ordre du jour.

Par ailleurs, Sami Gasmi a fait savoir que la réunion entre les deux ministres, hier, a permis également d’évoquer la question des dépassements enregistrés dans des lieux de culte durant la période de confinement sanitaire général. Pas moins de 26 dépassements ont été recensés. Des mesures seront prises à l’encontre des contrevenants.

Rappelons que l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) a annoncé à maintes reprises des transgressions du confinement sanitaire dont les auteurs ne sont autres que des Imams dans des mosquées un peu partout à travers la République.

https://www.realites.com.tn/2020/05/la-reprise-des-prieres-collectives-nest-pas-a-lordre-du-jour/

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “En pays musulman, les musulmans obéissent aux ordres de confinement…”

  1. Avatar angoulafre dit :

    Ca n’est pas le cas en terre colonisée.

  2. Avatar Vieux bidasse dit :

    Et s’il allait faire la fête dans sa bergerie?

  3. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Au bled, ils ne mouftent pas !

  4. Avatar Machinchose dit :

    en fait c’est en Tunisie , mais ça s’ applique a n’ importe quel autre pays mizilmon

    on joue aux persécutés chez les kouffara uniquement

    delirant ce que ces gens ont pu rendre detestable et antipathique leurs communautés recalcitrantes

    vas y donc dire a un flic « niktamère » : je te garantis un handicap moteur a vie….AVEC LEURS MATRAQUES ILS TAPENT FORT° SUR LES GENOUX ET T’ EXPLOSENT LA ROTULE

    braves flics maghrébins, respectés et craints, maitres de la rue, avant même Dieu !!

    • Avatar durandurand dit :

      bonjour Machinchose,
      Il nous faudrait un ministre de l’intérieur et un gouvernement avec des couilles au cul et une justice qui suivent et soutiennent les forces de l’ordre et les honnêtes citoyens , mais ça c’est une autre histoire .

      • Avatar Machinchose dit :

        il nous faut un gouvernement enfin natio-patriote et plus jamais ces lèche burnous de la 5 eme république

        vivement la 6 eme

  5. Avatar Conan dit :

    Au bled, ça bronche pas !…
    Tu brules un feu rouge ? Les flics te rattrapent et, en plus de la prune, te cassent toutes les glaces de la voiture pour que tu te souviennes bien…
    Idem pour les prières de rue : la loi les interdit. Pour les contrevenants, c’est la taule avec les rats, les cafards, les poux et les morpions …Les assoces humanitaires sont complètement inaudibles outre-méditerranée …
    Mais que fait amnesty international ?

Lire Aussi