Les 7 mesures de Poutine pour aider les entreprises et les familles


Les 7 mesures de Poutine pour aider les entreprises et les familles

.

Rapidement les nouvelles mesures d’aide à la population et aux entreprises en Russie, prises par Vladimir Poutine et son gouvernement.

Le Président a ordonné la sortie de la « quarantaine » sous laquelle se trouvait le pays depuis 6 semaines, tout en laissant néanmoins la décision aux gouverneurs de décider des modalités en fonction de la situation épidémologique de chaque région. Si dans l’ensemble du pays les entreprises « essentielles » (construction, énergie, télécom) reprennent donc le travail, les autres entreprises et services sont laissés à l’appréciation des autorités régionales.

Mais les déclarations les plus importantes concernent les aides financières apportées. Elles concernent quasiment chaque famille et entreprise :

1- Toutes les familles ayant des enfants jusqu’à 3 ans reçoivent depuis mars une aide supplémentaire d’environ 70 euros par mois. Cette aide va être portée à 100 euros pour les familles dont un des parents a perdu son emploi à cause du confinement. Par ailleurs l’allocation « habituelle » de 40 euros par enfant de moins de 3 ans va être doublée définitivement.

2- Toutes les familles recevront une aide de 150 euros par enfant de moins de 16 ans, payable une fois.

Ces mesures concernent environ 27 millions d’enfants.

3- Tous les travailleurs indépendants seront REMBOURSÉS de la totalité des impôts payés en 2019 !

4- Toutes les petites entreprises recevront un crédit d’impôt de 200 euros.

5- Toutes les petites et moyennes entreprises ayant été touchées par les mesures de confinement (c’est-à-dire quasiment toutes à l’exception des ventes de produits alimentaires) ne payeront aucun impôt sur le revenu ni taxes sociales au second trimestre 2020. Cela concerne plus d’un million et demi d’entreprises.

6- Prêt à 2 % d’intérêt pour les petites et moyennes entreprises, sur 12 mois jusqu’à avril 2021, d’un montant correspondant à la masse salariale en 2019. MAIS si au terme ces entreprises ont conservé au moins 90 % de leurs employés, la totalité des remboursements du prêt sera remboursée, capital et intérêt. C’est donc un don pour les entreprises ne licenciant pas leurs employés. Si la société ne conserve que 80 % du personnel, la moitié des paiements du prêt sera remboursée.

7- Toutes les entreprises ont déjà reçu un délai de 6 mois pour payer leurs impôts et taxes sociales.

Boris Guenadevitch Karpov

https://ripostelaique.com/les-7-mesures-de-poutine-pour-aider-les-entreprises-et-les-familles.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




One thought on “Les 7 mesures de Poutine pour aider les entreprises et les familles

  1. RichardRichard

    Espérons que ces mesures impacteront positivement sur les classes moyennes et le peuple. Qu’on apprécie Poutine ou non, il n’est dans l’intérêt de personne (et surtout pas de l’UE !) de voir une Russie affaiblie économiquement. Dans ce cas, les Chinois actionneraient leur redoutable impérialisme hybride sans soldatesque, lui qui a déjà placé le Pakistan sur son orbite. L’Europe post-Covid n’est elle-même pas à l’abri de rachats massifs chinetoques. J’ai moi-même été témoin indirect de leur incroyable efficacité sur le continent africain.

Comments are closed.