54% des Français penseraient que Merkel a bien géré la crise du Covid, elle….


54% des Français penseraient que Merkel a bien géré la crise du Covid, elle….

Cris et Chuchotements • Ingmar Bergman, 1972

 

LCI 11 mai 23h40 : présentation de l’opinion des internautes français au sujet de l’efficacité de la gestion Covid-19 par les chefs d’État étrangers : Merkel 54% d’avis favorables, Trump 4% (quatre pour cent). En Allemagne, même Poutine est plus populaire qu’un Trump pourtant censé représenter nos valeurs démocratiques communes.

 Bien sûr, Merkel a toujours été la petite idole des élites de centre-gauche, celles qui nous mettent tant de bâtons musulmans dans les roues.

Bien sûr, il y a eu 2015. Mais vous êtes protestante, la chrétienté politique (celle des croisades modernes réfractaires à l’islam) vous paraît indécente, vous vivez dans un pays qui a vu transiter près de 20 millions de réfugiés après la chute du nazisme et vous avez la phobie de la Frontière (RFA-RDA, Mur), alors que faites-vous ? Vous désengorgez une Hongrie complètement dépassée par les événements.

Avant son fameux « 70% des Allemands pourraient être contaminés », Merkel resta relativement absente des médias. Mais les images alarmantes venant d’Italie, visionnées dans tous les foyers allemands, ont lancé l’Opération Rassure. Poutine se présente comme le Père de la nation de 145 millions d’âmes, Merkel se la joue Mutti de 82 millions d’âmes. Le plus efficace n’est pas celui qu’on croit…

« Nous sommes en guerre » ? NEIN ! « Wir sind Deutsche »

 

Covid-19 télévisuel : a question of style

Merkel ? Un cocktail sans doute travaillé hors studio : le regard tranquille, l’apparence modeste, le ton presque académique hérité de son brillant passé estudiantin, le subtil dosage de sincérité et de réalisme. Angela pourrait bien quitter la chancellerie au titre de déesse…

 

Ceci n’est pas un fake Trompe : Merkel et ses racines polonaises

Ludwig Kazmierczak, grand-père d’Angela, 1919

Le grand-père d’Angela se nommait Ludwig Kazmierczak et vivait à Posen (Poznan après la Première Guerre mondiale), ville qu’il quitta en 1915 pour rejoindre l’armée. Son fils Horst Kazmierczak changea le patronyme en Kasner, soit pour des raisons de facilités administratives, soit par fibre patriotique allemande.

Ainsi naquit le 17 juillet 1954 à Hambourg Angela Kasner et non Angela Kazmierczak. Après son mariage en 1977 avec le physicien Ulrich Merkel, le label de la femme la plus puissante au monde Angela Merkel est lancé. Les lois de la physique étant impitoyables, crash et divorce en 1982. Elle se remarie en 1998 avec le professeur de chimie Joachim Sauer mais conserve le patronyme Merkel, à ne pas confondre avec l’autre étoile Mercedes.

Poznan • Zygmunt Rychlicki, oncle d’Angela

Zygmunt Rychlicki est le fils de Jozef Rychlicki, frère de Ludwig Kazmierczak quoique les noms divergent. C’est donc bel et bien l’oncle d’Angela Merkel. Il vit humblement dans un HLM à Poznan, dans ce genre de machine à habiter imposée par les Soviets après que certains splendides bâtiments prussiens n’eussent survécu à la Seconde Guerre mondiale, ce qui est fort regrettable.

La modestie immobilière semble bien être un trait caractéristique de la lignée Merkel et Trump peut en prendre de la graine, lui qui se flatte tant de ses origines germaniques.

S’il me fallait sauver Merkel ou Poutine, je lancerais instinctivement la bouée de sauvetage à l’Allemande. Mais comme tous deux se distinguent à leur manière, ne vaut-il pas mieux couper la bouée en deux ?

 

Richard Mil+a

A Police officer stands guard outside a house where German Chancellor Angela Merkel has an apartment with her husband in Berlin on March 22, 2020 after it was announded by her spokesman that Merkel is going in to quarantine after being treated by a doctor who has since tested positive for the novel coronavirus COVID-19. (Photo by John MACDOUGALL / AFP) (Photo by JOHN MACDOUGALL/AFP via Getty Images)

Berlin • Résidence ocre, appartement de Merkel, 70m² et rien de plus hors protocole

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


4 thoughts on “54% des Français penseraient que Merkel a bien géré la crise du Covid, elle….

  1. AvatarJeanne

    oui ,vous ne parlez qu’un peu sur Mutti .
    C’est plus compliqué que ça et elle aurait une ascendance juive . Cela explique qu’elle a obtenu une haute distinction en Israel ,réservée aux juifs .
    Je mets tout au conditionnel car je ne sais si mes sources sont fiables !

    bis bald 😊
    Jeanne

    1. RichardRichard

      De la part d’Israël, Merkel a reçu la fameuse « Médaille du Président » en 2014 pour son engagement dans la lutte contre l’antisémitisme en Allemagne, toujours présent en quantité heureusement limitée. L’Allemagne n’est pas épargnée par les théories complotistes. Selon certains internautes ultras, le Covid-19 serait un produit dérivé… des services secrets israéliens ! Même à 12 ans je ne lâchais plus autant d’âneries !

      https://embassies.gov.il/UnGeneva/NewsAndEvents/Pages/President-Peres-conferred-Medal-of-Distinction-on-German-Chancellor-Merkel-25-Feb-2014.aspx

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne vois aucun commentaire de votre part dans la corbeille.

      Merci de poster à nouveau si c’est possible.

      (Le modérateur).

Comments are closed.