Frères d’armes, je vous rends hommage en ce 8 Mai : écoutez ces chants !


Frères d’armes, je vous rends hommage en ce 8 Mai : écoutez ces chants !

 RUBRIQUE MUSIQUE

Écoutez le simple soldat chanter a capella pour ses frères d’armes.

Écoutez cette prière pour qu’ils puissent rentrer chez eux, retrouver père et mère, après la guerre.

En 1917, avant l’assaut…

 

.

 

.

En ce 8 mai 2020, comme Christine Tasin et Gérard, j’irai déposer quelques fleurs sur le monument aux morts et les tombes d’un petit cimetière où flotte le drapeau français.

En mémoire de tous les soldats morts au champ d’honneur, aux Français et alliés tombés à Verdun, Ypres ou Passchendaele, à Dunkerque, sur les plages d’Italie, de Provence ou de Normandie, dans le désert ou en Alsace, à Ðiện Biên Phủ, Palestro, Beyrouth, Vrbanja, Uzbin ou ailleurs.

Pendant que gendarmes et policiers patrouillent dans la plaine, j’irai fleurir également les tombes de résistants en fredonnant l’air du Chant des partisans.

En pensant à tous les Gilets jaunes des ronds-points, hier éborgnés, gazés et matraqués, je fredonnerai aussi Potemkine de Jean Ferrat, faisant sans doute enrager gauchistes et Black Bloc complices du pouvoir.

 

Mon frère, mon ami, mon fils, mon camarade
Tu ne tireras pas sur qui souffre et se plaint
Mon frère, mon ami, je te fais notre alcade
Marin, ne tire pas sur un autre marin
Ils tournèrent leurs carabines : Potemkine.
M’en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un Monde
Où l’on punit ainsi qui veut donner la mort
M’en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde
Où l’on n’est pas toujours du côté du plus fort
Ce soir j’aime la marine : Potemkine.

.

A l’étranger, on peut être patriote, identitaire, nationaliste, sans être montré du doigt par des antiracistes-indigénistes obsédés par l’esclavagisme et le colonialisme qu’ils n’ont pas connus.

On peut encore faire flotter son drapeau aux fenêtres ou dans la cour de sa maison sans craindre un procès ou les lazzis de communautaristes islamistes.

Mais ici non.

Que sommes-nous devenus ? La France est-elle encore la France ?

https://resistancerepublicaine.com/2019/05/10/des-chauffeurs-de-la-ratp-qui-refusent-de-mettre-le-drapeau-francais-sur-leur-bus-cest-normal/

https://resistancerepublicaine.com/2018/03/17/insultee-parce-que-je-me-promene-avec-le-drapeau-francais-en-hommage-aux-victimes-du-13-novembre/

https://resistancerepublicaine.com/2018/05/18/guy-marty-maire-socialiste-veut-interdire-le-drapeau-de-la-france-libre/

.

.

Attentat du Drakkar à Beyrouth en 1983 (photo : World Press)

Crypte et cimetière du Vieil-Armand ou Hartmannswillerkopf

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Frères d’armes, je vous rends hommage en ce 8 Mai : écoutez ces chants !

  1. RichardRichard

    Tout le drame est là : on apprend toujours aux jeunes ce qu’est le patriotisme en temps de guerre mais jamais ce qu’est le patriotisme en temps de paix…

  2. AvatarHollender

    Vous pouvez chercher des patriotes…..Il y en a pleines cimetières !
    Nos pauvres chérubins quadragénaires et leurs rejetons gâtés jusqu’à la moelle ne répondront pas à l’appel. Ils ne levent même plus le nez de leur  »
    « smartphone » et ne savent plus écrire dans leur langue maternelle……Les deux pouces ne servent plus à manier des outils mais à communiquer
    Bientôt l’arabe leur sera enseigné en CP….quelle décadence….!

  3. AvatarSIMON Jean

    En hommage et en mémoire de mes parents André Simon et Jeanne Wilmotte résistants de l’Armée Secrète Groupe A Zone V Condroz Belgique.

  4. Avatarclaude t.a.l

     » j’irai fleurir également les tombes de résistants en fredonnant l’air du Chant des partisans.  »

    Oui, bien sûr. Mille fois !

    Mais dans la France d’aujourd’hui, ce qu’on voit, en général, c’est ça :

     » des tags anarcho-libertaires sur le mémorial de la résistance à Espenel  »

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drome-des-tags-anarcho-libertaires-sur-le-memorial-de-la-resistance-d-espenel-1588845450

    Dans la France d’aujourd’hui, on voit l’horreur.
    Tous les jours.

  5. Avatardenise

    Merci pour tout cela F Des Groux , le recueillement et la tristesse d’aujourd »hui pour le tragique d’hier !

  6. Avatarcelasepassenfrance

    Bonne nouvelle de la journée : Menacé de sécession, LaREM est sur le point de perdre sa majorité absolue à l’Assemblée nationale. Une vingtaine de marcheurs envisagent de quitter les bancs macronistes pour former un nouveau groupe avec une trentaine d’autres députés. L’initiative pourrait voir le jour dès la semaine prochaine. Le député du Bas-Rhin, médecin psychiatre, Martine Wonner, ayant été exclue de LaREM semble être à la tête de cette « fronde ».

  7. Avatarmyrtille

    Nous avons fleuri le monument aux morts de notre village des fleurs qui veulent pousser chez nous. Nous avons essayé d’en faire un joli bouquet attaché d’un lien de raphia.Et nous avons eu la joie de rencontrer à proximité du monument, une dame qui a été très contente de notre geste. Chaud au coeur !

  8. AvatarGloup la grenouille

    8 mai : La commémoration présidée ce matin par l’actuel occupant de l’Elysée est une immense fumisterie. En effet, il faut être sacrément hypocrite pour se recueillir en mémoire de ceux qui ont combattu l’occupant allemand et dans le même temps, livrer le pays à l’envahisseur musulman.

  9. AvatarJoe

    Ce matin j’ai déposé sur le monument aux morts de mon village un joli bouquet de roses rouges de mon jardin. Bien sûr il y avait aussi la gerbe municipale mais cet hommage personnel à nos chers morts m »a permis de me dispenser de voir à la TV les 3 parrains : sarkosy hollande et macron se pavaner lors de la commémoration à la victoire de 1945 .

  10. AvatarGillic

    En voyant l’ état de la France actuelle, comment ne pas avoir une pensée pour tous ces braves de toutes les générations sacrifiés en pleine
    jeunesse par des salopards de politiciens traîtres à leur pays !!!

  11. AvatarRobert M. ( Savoie )

    Bonjour, J’ai fleuri le monument des resistants et de mes parents décédés en 2000, avec des larmes, ces héros morts pour nous délivrer des barbares
    occupants, , mes parents résistants ont combattus pour la libération, ma mère agent de liaison entre la résistance savoyarde et Valdotaine a survécu par miracle a son arrestation et a sa déportation ,ils doivent êtres révoltés dans leurs tombes de voir ce que la France qu’ils ont courageusement libéré et devenue, ce beaux pays désormais majoritairement peuplé de lâches plus préoccupés de ne pouvoir partir en vacance que de l’avenir de leurs enfants. sur la tombe de mes parents j’ai fais le serment de mourrir en resistant , je ne peut continuer a voir mon pays souillé par ces dégénérés ,je préfère mourrir en combattant pour les valeurs et la liberté que comme un lâche soumis a un régime totalitaire collabo de envahisseur. Je serai peut être le dernier « débile gaulois  » a avoir des testicules , mais je quitterai ce monde heureux d’avoir fait mon devoir de patriote , Courage a vous amis le pire est a venir.

Comments are closed.