Le 8 mai, allons fleurir nos monuments aux morts, c’est une sortie « essentielle », non ?


Le 8 mai, allons fleurir nos monuments aux morts, c’est une sortie « essentielle », non ?

.

Confinement ou pas, ne laissons pas le 8 mai tomber dans l’oubli comme Macron le voudrait bien, lui qui a toujours peur de vexer Merkel en lui rappelant une victoire française…

Résistance républicaine a déjà relayé le message de Marine Le Pen encourageant les Français à mettre un drapeau français à leur fenêtre…

Nous complétons aujourd’hui cette invitation par cette excellente idée de l’un de nos adhérents, Gérard.

Allons déposer une simple fleur sur nos monuments aux morts samedi prochain.

Un brin de muguet, une rose, une tulipe, ne serait-ce qu’une fleur de pissenlit, une fleur toute simple des jardins simples des Sans-Dents,  accomplissant ainsi 3 tâches essentielles.

-Nous rendons hommage à eux qui sont morts pour la France, bien que, confinement oblige, les  cérémonies officielles aient été supprimées (ce n’est pas un hasard s’ils ont repoussé le déconfinement au 11 , histoire de supprimer un jour férié et les cérémonies patriotiques qui vont avec, trop contents de taper sur notre histoire et notre liberté)

-Nous « trichons légalement » 😉  :  déposer une fleur sur le monument en allant chercher son pain, ça ne peut pas être interdit, quand même ? Si ? Ils sont capables, certes, de nous infliger 135 euros d’amende en prétendant que le Monument aux Morts n’est pas sur la route entre chez nous et le boulanger et en ajoutant que, forcément, si on se trouve à 3 en même temps au Monument, cons qu’on est, on n’est pas capable de garder un mètre de « distanciation sociale » comme à la boucherie !  Mais quand même ! 

-Nous chantons un air de liberté en prouvant à Macron que toutes ses manigances pour imposer la dictature dont il rêve ne servent à rien. Nous ne nous laisserons pas faire. Jamais. Et une fleur pour le dire symboliquement, tous en choeur, tous en masse… ça serait un sacré signal ! 

.

Si des centaines, des milliers de Français entendent ce mot d’ordre et passent à l’action, ce sera un bel acte, pacifique, symbolique et même légal,  de Résistance. Si vous vous sentez seul avec votre brin de muguet devant le monument, ce n’est pas grave, vous serez en paix avec vous-même, vous aurez le sentiment du devoir accompli. C’est important…

Et envoyez-nous des photos de vos monuments et ses fleurs… [email protected]

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Le 8 mai, allons fleurir nos monuments aux morts, c’est une sortie « essentielle », non ?

  1. AvatarHollender

    C’est en cours…..avec les armoiries de la CHAMPAGNE !!!
    Pourquoi la Champagne ? pour les TAXIS DE LA MARNE, Mes grands pères et mon père résistant.
    Photo à venir

    1. AvatarVieux bidasse

      L’épisode des Taxis qui n’ont, en réalité, transporté que quelques milliers de soldats(Environ 4000), il faut plutôt y voir un symbole, celui de la volonté de nos anciens de résister au boche. Quant à la deuxième mi-temps, il aurait -peut-être- été judicieux d’équiper convenablement nos troupes, au lieu de fournir des obus de 100 aux régimentys équipés de canons de 75.
      Les choses ont bien changé depuis: En cas de guerre « mondiale »ils sont tous prêts à monter dans les taxis pour déserter à l’étranger…

  2. PacoPaco

    Fin de la vidéo. Entrecoupée de silences, le signal ADSL ou la technologie des Russkofs. Qu’importe. Le ru d’images se termine sur le sourire de Marianne de Christine. Le beau sourire ! Je serais seul, j’irais. Et je ferais sonner la marseillaise sur mon smartphone !

  3. Avatarsacaram

    Nous entrerons dans la carrière,
    Quand nos aînés n’y seront plus ;
    Nous y trouverons leur poussière
    Et la trace de leurs vertus. (Bis)
    Bien moins jaloux de leur survivre
    Que de partager leur cercueil
    Nous aurons le sublime orgueil
    De les venger ou de les suivre.

    ceci est le dernier couplet pas très connu mais c’est celui que je préfère nous le chantons toujours dans ce petit village Normands, normalement c’est le couplet des enfants, mais nous sommes de grands enfants et donc prêt pour ………..
    Bon 8 mai aux camarades et patriotes je serai présent.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci ami tu es adorable je t’embrasse… on se disait tu, non ?

  4. AvatarGillic

    Ok pour le drapeau et le brin de muguet !! Quelle honte de ne pouvoir honorer décemment les morts à qui nous devons notre liberté ( ou ce qu’ il en reste ) !!!

  5. AvatarHenri GRUET

    Depuis de nombreuses années, je met des drapeaux (FRANCAIS) sur mon balcon, les 8 mai, 14 juillet, 11 novembre et 5 décembre, car je suis un ancien d’algérie.

  6. AvatarVieux bidasse

    Bonne idée: cela permettra au chef des tas et sa castagnette de lâcher les petits chiens afin de faire du pognon à distribuer et faire un gueuleton.

  7. ConanConan

    Beau mot d’ordre … Très bonne idée !
    Je passerai aussi au monument aux morts y déposer des fleurettes avec plein de pensées à nos anciens …

Comments are closed.