Carré musulman de Vernon(27) : le père Chautard, prêtre catholique, se bat pour l’islam dans une lettre ouverte


Carré musulman de Vernon(27) : le père Chautard, prêtre catholique, se bat pour l’islam dans une lettre ouverte

Et un de plus sur la liste des islamo-collabos.

Le Père Denis Chautard à l’église Saint-Jean-Baptiste. (Photo David Goudey/Archives PN)

 

Publication d’une  lettre ouverte adressée au maire par le père Denis Chautard, prêtre catholique…

…pour défendre les revendications communautaristes.

 

Après le vivre ensemble qui fut un échec….voici la suite.

Non à la ségrégation des espaces funéraires !

Les cimetières sont accessibles à tous, sans distinction. La place ne manque pas. C’est juste qu’ils ne veulent pas être dans la même rangée qu’un chrétien ou athée ou juif…

Comment l’occident pourra-t-il survivre devant cet islam sûr de lui, qui ne voit en plus en face de lui que des mécréants qui ont honte d’eux-mêmes ?

La meilleure façon de vivre en bon musulman, c’est d’aller vivre dans un pays musulman au lieu de vouloir imposer l’islam aux autres cultures.

 

[Paris Normandie]

Sa parole est respectée. Le soutien, inattendu, est surtout de poids puisqu’il émane directement d’un visage respecté de la communauté catholique de Vernon.

 

Dans une lettre ouverte, publiée sur son blog, mais aussi adressée par courriel au maire (DVD) François Ouzilleau et à Sébastien Lecornu, ministre (LREM) chargé des Collectivités territoriales, le père Denis Chautard appelle la municipalité à faire « œuvre de justice, de paix et de fraternité en direction de la communauté musulmane de Vernon ».

 

La question de la création au cimetière d’un carré propre aux fidèles de l’Islam – « rendue possible, sous conditions, par la loi », souligne aussi le prêtre – a refait surface ces dernières semaines. François Ouzilleau a beaucoup été questionné sur le sujet lors de ses directs sur Facebook.

 

Compagnon des fidèles de l’Islam

De tous les combats en faveur des démunis et des plus faibles, à titre personnel ou dans les milieux associatifs (Mission locale, Association d’entraide aux migrants) depuis son arrivée à Vernon en 1993, l’aumônier catholique de la Préfecture de police de Paris accompagne aussi depuis de nombreuses années la communauté musulmane.

En 2006, l’ancien prêtre ouvrier de la Mission de France avait d’ailleurs convaincu Christian Nourrichard, à peine intronisé évêque d’Évreux, de venir participer à l’inauguration officielle de la mosquée de la communauté marocaine au titre « de la fraternité entre les religions ». « Je faisais même partie du comité d’organisation de ce rendez-vous aux côtés du jeune imam local de l’époque », confie-t-il à Paris-Normandie.

« J’interviens très rarement dans les débats publics et sur les enjeux de société, car je pense que cela relève d’abord de la conscience de chacun, écrit, en préambule de sa lettre ouverte, le prêtre participant de la paroisse Saint-Louis Pays de Vernon (…) Mais en cette période de confinement, les musulmans ne peuvent plus rapatrier les corps de leurs défunts pour les enterrer dans leur pays d’origine, comme c’était jusqu’à présent le cas pour 80 % d’entre eux, et ils ne peuvent pas enterrer leurs morts dans les carrés musulmans des grandes villes les plus proches, faute de place (…) Ils sont très attachés au fait que le défunt ne soit pas “isolé”, qu’il demeure ancré dans sa communauté et que les corps soient réunis et orientés en direction de La Mecque. »

[valeurs inversées : ce prêtre reconnaît et respecte la Mecque !]

Aucune leçon tirée des attentats islamistes. 

Octobre 2019 : attentat de la Préfecture de police de Paris

Ce prêtre  fut aumônier catholique de la Préfecture de police de Paris avant 1993.

L’attentat d’octobre 2019 ? Cet événement ne semble pas avoir été d’un quelconque enseignement pour le prêtre,  occupé à défendre ses compagnons musulmans depuis des décennies.

Qui étaient les quatre victimes de l’attentat à la Préfecture de police à Paris ? (article de presse)

Parenthèse : Macron avait alors  promis un « combat sans relâche » « face au terrorisme islamiste », appelant « la nation toute entière » à « se mobiliser » face à « l’hydre islamiste »

 

En 2016, un prêtre âgé de plus de 80 ans est égorgé, dans un lieu sanctifié, pendant la messe, devant des paroissiens également âgés. Et les terroristes obligent l’un d’eux à filmer la scène!

 

Les assassins du Père Hamel.

L’assassin du père Hamel « terroriste qui n’avait rien à voir avec l’islam » enterré dans un carré musulman.

Logique.

Le djihadiste Adel Kermiche, l’un des deux assassins du père Hamel, a été enterré vendredi soir dans le carré musulman du cimetière de Puiseux-Pontoise, rapporte Le Parisien 

« La famille possède une concession dans ce cimetière. Donc la communauté d’agglomération n’a fait qu’appliquer la loi », a réagi Dominique Lefebvre, président de l’agglomération de Cergy-Pontoise.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/20/97001-20160820FILWWW00050-l-un-des-tueurs-du-pere-jacques-hamel-inhume-dans-le-val-d-oise.php

Voir aussi sur RR (avril 2020) : 

Déclaration de guerre à Vernon : un boxeur veut acheter un terrain pour le transformer en carré musulman !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


27 thoughts on “Carré musulman de Vernon(27) : le père Chautard, prêtre catholique, se bat pour l’islam dans une lettre ouverte

  1. AvatarJeanne

    Envie de vomir .
    Je dois retrouver dans le Nouveau Testament, ce que Jésus a dit des gens qui ne le suivent pas .

  2. AvatarMichel Lapaix

    C’est triste, ce n’est pas son rôle, il doit combattre le diable de toutes ses forces…Aimer son ennemi ne signifie pas lui construire une maison, mais l’aider à respecter chacun des prochains en l’éloignant des idoles (Mahomet ou Allah sont des idoles).. Dieu seul juge.

  3. François des GrouxFrançois des Groux

    En fait, je pense que ce prêtre applique l’Évangile selon saint Matthieu chapitre 5, versets 43-48.

    43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
    44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent…

    https://matthieu.retraitedanslaville.org/lrsquoamour-des-ennemis

    Ce verset contient donc la propre annihilation des chrétiens… (je suis agnostique mais on peut contredire mon interprétation).

    1. AvatarGamma

      Bonjour l’ami,
      Je répondrai à votre post par la phrase suivante de Évangile selon saint Matthieu 12- 31,32

      « C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
      32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.  »

      L’islam blasphème contre le Saint Esprit. Pire, il est son ennemi.
      Ce prêtre omet l’essentiel !

      Donc il y a « ennemi et ennemi. »

      1. frejusienfrejusien

        très bien vu, il s’agit dans cet évangile des ennemis personnels que l’on a l’occasion de se faire dans la vie de tous les jours, un voisin ou un concurrent…

        en aucun cas, Matthieu ne pouvait penser aux ennemis de Jésus, aux ennemis du St Esprit et du Christ,
        ce sont deux domaines différents,
        l’islam est la négation de la Chrétienté, l’islam ne reconnait pas Jésus comme fils de Dieu,
        Ce prêtre est un marxiste comme son pape, il ne croit en rien , à part la communauté internationale des ouvriers qui doivent se donner la main,

    2. Avatarclaude t.a.l

      Dans l’ Ancien Testament, ce n’est pas tout à fait la même chose qui est racontée ( Ésaïe 1 /23- 24-25 )

      Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.
      C’est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l’ Eternel des armées, Le Fort d’Israël : Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.
      Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j’enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
      Je rétablirai tes juges tels qu’ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu’ils étaient au commencement. Après cela, on t’appellera ville de la justice, Cité fidèle.…

      Je ne suis pas plus croyant que vous, mais je préfère Ésaïe à Matthieu.
      Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime mieux …

      1. François des GrouxFrançois des Groux

        Bonsoir @Claude t.a.l

        Souvent, lorsque l’on parle de la violence des versets du Coran (je crois qu’il a des dizaines de fois l’injonction de tuer et le mot « amour » est inexistant), les journalistes répondent « oui, mais l’Ancien Testament comporte aussi des propos violents, sexistes, homophobes etc. »

        Bon, en France, on a rarement vu des juifs assassinant des gens dans un concert, écrasant des touristes avec un camion… au nom de l’Ancien Testament.

        1. gammagamma

          Re François des Groux
          Permettez-moi encore cette intrusion. En ce qui concerne la violence dans la Bible, souvent les gens avancent cet argument; ce sont souvent ces mêmes gens qui n’ont pas lus ces passages voire n’ont pas lu le chapitre entier, qui brandissent cet argument. L’exégèse développe bien les motifs de cette violence. Trois sortent de violence : les violences des hommes relatées dans la Bible, le reflet de la violence et ses conséquences et pour finir le châtiment. Il serait long de disserter sur le sujet. Mais les violences dans l’AT n’ont rien d’identique avec les violences gratuites en islam. Que l’on me donne un seul passage de la Bible où Dieu dit  » Tuez en mon nom ou tuez les car ils ne croient pas en moi. » ce qui est le cas en islam. Vous ne trouverez pas ce genre d’argument dans l’AT. Les châtiments sont fait contre des peuples qui copulaient avec des bêtes ou qui offraient leurs enfants en sacrifice à Baal ou Melkarte. Donc on est loin des violences de l’islam. – Bien sûr, je me place du point de vue de la Bible et des docteurs de l’Eglise. Je suis agacé à la longue par ces individus qui croient tenir un répondant mais qui au lieu de faire l’effort de lire et de comprendre vous jette au nez des arguments qui du moins sont risibles et au pire sont des inepties qui illustrent leur ignorance et leur en la matière et leur malhonnêteté « intellectuelle ».
          Bonne soirée.

          1. François des GrouxFrançois des Groux

            Pour tout vous dire, je me suis fait cette réflexion en ouvrant la Bible au hasard, en tombant sur ce verset 44 « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ».

            Je me suis demandé si, finalement, inconsciemment, les gauchistes ne le reprenaient pas à leur compte pour coller avec leur invraisemblable idéologie.

            Car ils semblent vouloir faire venir en Europe tous les ennemis de la civilisation occidentale et du christianisme.

            Mais n’apprenant rien de l’Histoire, ils seront invariablement persécutés et détruits comme en Algérie après 62 ou en Iran après la Révolution islamique de 1979…

            En attendant, politiquement et médiatiquement dominants, ils nous entraînent dans leur chute.

        2. Avatarclaude t.a.l

          Loin de moi l’idée de criquer l’ Ancien Testament !

          De plus, c’est très agréable à lire : ça se lit comme un roman.

    3. AvatarVictoire de Tourtour

      Qu’il les aime tant qu’il voudra, qu’il prie pour eux tant qu’il pourra (avant d’être égorgé par l’un d’entre eux), mais qu’il n’impose pas aux autres, aux Français, sa fâcheuse tendance à la collaboration avec l’ennemi..

  4. AvatarFomalo

    Une semaine avant l’ouverture du Ramadan (a t-il fait quelque chose le père Chaud-tard un an après N.D. de Paris ,pour l’ouverture du Carême 2020 et l’interdiction de la messe des Rameaux et de celle de Pâques?) NON.
    Voilà qu’il veut faire avaliser à Vernon des concessions tombales par l’Etat Français de « carrés muz » .
    Et pourquoi pas plutôt des carrés potagers, hein?
    Ah, mais c’est peut-être que la carotte muz pourrait provoquer une contamination par la « mouche  » sur des patates chrétiennes déjà envahies de doryphores? C’est çà?
    Et puis cent kgs de carottes muz vérolées rapportent bien moins qu’une con-cession emphythéotique pour diabétique obèse contaminé!

  5. Laurent PLaurent P

    Cet islamo-collabo a envoyé un courriel au maire (DVD) François Ouzilleau et à Sébastien Lecornu, ministre (LREM) chargé des Collectivités territoriales.
    ON VA FAIRE MIEUX !
    Faites savoir, concrètement, aux deux politiciens ci-dessus, que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article au sujet de prêtre islamo-collabo et de sa trahison des valeurs de la république LAÏQUE (et non pas islamique) :
    IMPTIMER l’article et l’envoyer par la poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de ces deux polticiens que vous trouverez sur les pages
    http://www.vernon27.fr/contact/ (en bas à gauche de la page)
    pour le maire (DVD) François Ouzilleau
    et
    https://www.gouvernement.fr/ministre/sebastien-lecornu (sous-paragraphe « ADRESSE POSTALE » du paragraphe « CABINET »)
    pour Sébastien Lecornu, ministre (LREM) chargé des Collectivités territoriales.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/RaWpmV )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 75%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pleines pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2, et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
    Signer au bas de la dernière page, dans le petit espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes à de possibles sympathisants de la 5ème colonne mahométane…).
    Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant deux timbres.

  6. AvatarHervé

    Le coran,dit qu’il faut frapper;et la bible,dit qu’il faut tendre l’autre joue. Le vivre ensemble,est il possible,dans ces conditions.?

  7. AvatarMachinchose

    faut dire aussi qu avec un tel Pape…..

    « Le pape François est-il devenu le Vicaire de la gauche …www.valeursactuelles.com › monde › le-pape-francois-…
    6 mai 2019 – Alexandre del Valle revient sur les positions islamophiles et immigrationnistes de cet étrange Pape : “tolérant” avec les ennemis de la civilisation …

  8. AvatarAardvark

    Un cimetière est universel, dans les cimetières militaires, seule la forme de la croix ou du monument signe la confession. C’est amplement suffisant, cessons de céder, à des « accommodements raisonnables » ! Les Canadiens sont un peu revenus en arrière à ce sujet, mais nombre de retours en arrière leur sont devenus impossibles… Alors, ne rien céder !…

  9. AvatarKarl der Hammer

    En parcourant le titre, j’avais d’abord cru lire « se bat contre l’islam », ce à quoi on s’attendrait normalement de la part d’un prêtre. Mais non, c’est bien « pour » la secte qu’il se bat! Alors, je suis bien content de ne pas être catholique…

  10. AvatarBayard

    Ce connard ne fait que suivre son connard en chef de pape ! Que les curés s’occupent d’abord de leurs ouailles bordel ! CE QU’ILS SONT TROP PEU NOMBREUX A FAIRE !

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Si Jésus de Nazareth, dit le Messie, était là il leur chanterait les quarante et leur crierait :

    1°).- Matthieu 7:21, 23.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=7&Vers=21 ; http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=7&Vers=23
     » »Ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur!’ n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, MAIS seulement CELUI QUI FAIT la VOLONTÉ de mon Père céleste.  »
     » Alors je leur déclarerai: ‹ Jamais je ne vous ai connus ! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora ! ›  »

    2°).- Luc 13:27.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=13&Vers=27
     » Mais il vous dira: ‹ Je ne sais pas d’où vous êtes ! Écartez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité ! ›  »

    3°).- Jean 5:30.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=5&Vers=30
     » Je ne peux rien faire de moi-même. D’après ce que j’entends, je juge, et mon jugement, le mien, est juste, parce que je ne cherche pas mon vouloir, mais le vouloir de celui qui m’a envoyé.  »

    4°).- Jean 6:38.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=6&Vers=38
     » Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.  »

    5°).- Matthieu 6:39.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=26&Vers=39
     » Il va un peu plus loin, tombe sur ses faces, prie et dit: «Mon père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Pourtant, non pas comme moi je veux, mais comme toi.»  »

    6°).- 2Cor 6:14, 15, 17.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=47&Chap=6&Vers=14 [Faire défiler les versets]
    2Cor 6:14.- NE VOUS METTEZ PAS AVEC LES INFIDÈLES SOUS UN JOUG ÉTRANGER. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?

    2Cor 6:17.- C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ;

    7°).- Marc 3:35.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=41&Chap=3&Vers=35
     » elui qui fait la volonté de Dieu, c’est lui qui m’est un frère, une sœur ou une mère. »  »

    8°).- Michée 4:2.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=33&Chap=4&Vers=2
     » Les nations iront nombreuses et diront: « Allez ! Montons vers le mont de IHVH-Adonaï, vers la maison de l’Elohîms de Ia‘acob. Il nous enseignera ses routes, et nous irons dans ses voies. » Oui, de Siôn sortira la tora, et la parole de IHVH-Adonaï de Ieroushalaîm  »

    INIQUITÉ : https://www.cnrtl.fr/synonymie/iniquit%C3%A9

  12. Avatarcontento

    Un seul mot : COLLABO ! !
    Je me souviens, en 44-45 comment ont été punis ces ordures.
    J’aimerais bien revoir ça.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Il y a une différence importante. Les collabos avec les nazis faisaient cela par intérêt personnel tandis que ce monsieur Chautard fait cela par idéalisme, il est sincère mais a la naïveté de croire en une cohabitation possible et même souhaitable. Peut-être y a-t-il aussi un refus inconscient de voir et d’accepter les réalités.

  13. AvatarBoronlub

    Encore une illustration de plus de la naïveté, de l’aveuglement, de la connerie, des catholiques de notre temps, ils croient, comme on peut le lire dans l’article, à la « fraternité des religions »; alors qu’en face d’eux les musulmans déclarent clairement: « Dieu n’a pas créé les religions pour qu’elles s’apprécient et se décernent des mérites respectifs, mais pour qu’elles se combattent, et que la meilleure d’entre elles triomphe ».
    C’est comme pour les prières en commun catho et muzz. Pendant que les premiers prient leur dieu « pour la paix universelle et le respect mutuel », les seconds prient leur dieu « pour qu’il leur donne la victoire et détruise les non musulmans ». Mais ça nos cathos ne veulent pas l’entendre.
    Qui a dit qu’il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ? …
    Si les cathos veulent la fraternité des religions, qu’ils se tournent plutôt vers les bouddhistes, là au moins ils auront de la compassion en retour. Mais de la part des musulmans, ils n’ont en retour que du mépris et de la haine, couverte par l’hypocrisie de la « takkya ».

Comments are closed.