Macron a entériné la paralysie, absurde et monstrueuse, de la France, avec 4 décisions absurdes


Macron a entériné la paralysie, absurde et monstrueuse, de la France, avec 4 décisions absurdes

.

Tout ça pour ça…

4 questions fondamentales n’ont pas été évoquées (ou en tout cas pas réglées)  dans son discours de lundi. Et pourtant elles auraient dû être le fond et la trame du discours du 13 avril…

 

1 Pas de tests mais prolongation du  confinement ?

A quoi sert-il de confiner des gens non contagieux, qui pourraient travailler, participer à la vie économique, équipés de masques et testés régulièrement ? Laissons de côté pour le moment le problème des enfants interdits d’école qu’il faut bien garder à domicile. Tous les travailleurs ne sont pas parents de jeunes enfants.

Inversement, est-il raisonnable que des gens atteints du corona et qui ne le savent pas parce que sans symptômes ou avec de légers symptômes qu’ils n’ont pas relié au corona (ce qui fait qu’ils n’ont pas consulté, et, s’ils l’ont fait, n’ont pas été testés de toutes manières) sont peut-être en train de contaminer le boucher ou le client du supermarché qui va prendre son caddie après eux ?  Sont donc confinés et donc autorisés à sortie, sans masque puisqu’on n’en a pas et qu’ils ne sont pas obligatoires, des gens qui devraient être… en quarantaine ! Et parce que l’on ne veut pas régler ce problème, qui est le seul problème, on confine tout un pays et on s’apprête à faire des morts vivants des personnes âgées ! 

Le grand problème est donc celui des tests… et il va falloir attendre encore le 11 mai (dans le meilleur des cas) pour que soient testés… qui ? Macron a clairement dit que tout le monde ne serait pas testé, que ça ne servirait à rien. A rien, sauf à paralyser le pays avec un confinement de plus en plus insupportable et contre-productif.

.

2  Comment se fait-il que l’on ait arrêté l’économie de toute la France alors que 40% des  départements ne sont pas touchés ou presque pas par le coronavirus ? Cela a-t-il un sens ? 

Est-il raisonnable de confiner chez eux et de leur interdire et de sortir et d’avoir une vie sociale et de travailler ceux où il n’y a pas d’épidémie de coronavirus, et où il n’y a pas de morts ou très peu, Cantal, Ariège, Lozère, Lot, Garonne, Dordogne….

Voir l’ensemble des départements ici :

Coronavirus nombre de morts par département | Stats quotidiennes de tous les départements français

.

3 Le 11 mai, crèches, écoles, collèges et lycées sont censés ouvrir à nouveau (pourquoi eux mais pas les universités ?).

Si l’on en croit Blanquer ça va être un immense bazar… Qui va retourner en classe ? Peut-être pas tous les enfants, tous les niveaux, toutes les régions… en même temps. Peut-être que ce sera sur la base du volontariat, peut-être que certains iront le matin, d’autres l’après-midi… Comment ça se passera pour les parents en mal de garde d’enfants si c’est sur la base du volontariat ? Quant aux enseignants, dans cette Pétaudière prévisible, ils lutteront efficacement contre les inégalités et rattraperont avec Rachid et Mounira les cours qu’ils ont refusé de faire en mars et avril… Les autres ? Ils dessineront en attendant.

Ben oui,tout ça pour quoi ? Uniquement pour « lutter contre les inégalités » ! Ce n’est pas du tout casser l’épidémie, d’autant que, au contraire, si l’épidémie n’est pas terminée le 11 mai, les enfants vont, forcément, la relancer… 

Non, le seul problème qui obsède Macron c’est les inégalités (et l’Afrique- mais c’est la même chose). Il y a des enfants en banlieue qui ne travaillent pas malgré les cours en ligne, malgré leurs parents présents… et c’est la France entière qui tangue et doit en payer le prix… Allez, ouste, tous à l’école, afin que les gauchos ne puissent pas dire que le confinement  aurait permis d’accroître les inégalités. Personne ne pleure, pourtant, quand les CP des territoires perdus de la République sont dédoublés, mais qu’on laisse les classes uniques avec tous les niveaux, CP compris dans la France des campagnes… les inégalités qui touchent les petits Français d’origine, Macron s’en tape le coquillart.

Enfin tout ce qui touche la France, Macron s’en tape le coquillart. La seule chose qui lui importe est de mentir, manipuler, bidouiller, pour être réélu et accomplir son idéal, la disparition de la nation, noyée dans l’UE et la mondialisation 

 

4 Cerise sur le gâteau, les médecins ne sont toujours pas autorisés à utiliser les 2 médicaments qui soignent prônés par le professeur Raoult. Ben oui, s’ils le faisaient, plus besoin de confinement, plus de problème, on soignerait tout de suite, comme une vulgaire grippe, le corona… 

 

Didier Raoult annonce la disparition progressive de l’épidémie et règle ses comptes avec les labos !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Macron a entériné la paralysie, absurde et monstrueuse, de la France, avec 4 décisions absurdes

  1. AvatarJJB

    Incompétence.
    Voilà ce qui arrive lorsqu’un ado immature est propulsé aux commandes d’un pays… costume beaucoup trop grand pour ce petit freluquet qui accumule bêtises meurtrières et flou intégral face à catte pandémie.

    1. AvatarGloup la grenouille

      Incompétence ? Pas si sûr.
      Il est permis de penser que toutes ces mesures sont prises délibérément pour anéantir l’économie. Le pays tout entier sera alors livré à la finance et au grand capital puis, ils mettront en place cette terrifiante dictature qu’est le nouvel ordre mondial.

  2. Avatarjojo

    a defaut de masques et de tests, macron flingue l’economie
    En Horeca, on prevoit 25 a 35% de faillites de restaurants

    Vivement que je retourne en Thailande……………

    1. AvatarR. Ed.

      25/35%, cà c’est pour les restaurants !
      Les petits cafés ?
      Les petits garagistes ?
      En fait TOUS les petits commerces et avec eux  » le petit personnel  »
      Il y a quand-même des gagnants : Auchan, Leclercq, Carrouf, Mammouth etc…
      Quand Salvini reviendra au pouvoir, ce sera au tour de l’Italie de se sauver de lUE

  3. AvatarChristian Jour

    Le professeur Raoul a fait le serment d’Hippocrate et macron a fait le serment d’hypocrite
    L’un sauve des vies, l’autre tue. .

  4. Laurent PLaurent P

    Pour ceux qui n’ont pas vu le lien en haut à droite, ni l’article à sa sortie, on en remet une petite touche : EXIGEZ, concrètement, que le traitement du Professeur Raoult soit de nouveau autorisé (car, oui, il a été sciemment interdit pour ne pas faire de concurrence aux autres médicaments nouveaux que les laboratoires pharmaceutiques ont sous le coude)

    http://tinyurl.com/covid19sonotone

  5. AvatarChristian Jour

    @ Danielle Moulins
    J’ai regardé avec intérêt le reportage de ses trois chercheurs et leur médicaments miracle serait donc très prometteur, mais vu que la ‘ hydroxychloroquine est interdite car les généralistes ne sont pas autorisés à prescrire cette molécule qui pour l’instant même si ce n’est pas parfait sauve quand même pas mal de vie, que va faire mohamed macron avec un autre médicament qui marche bien, peut être mieux que le premier, ce psychopathe va t-il l’interdire pour voir encore plus de Français crever. On a de bon chercheur, mais malheureusement on a un psychopathe au pouvoir, vendu aux labos.

  6. AvatarOlivier

    Le confinement aveugle et durable est sûrement la pire des solutions, celle des incompétences, des vues à court terme, des imprévoyants, des inconséquents, des peureux, ceux qui ont peur du peuple et des sondages, des ignorants, et j’en passe…c’est la solution de ceux qui n’ont pas la confiance de leur peuple, celle de ceux qui ont des casseroles, des crétins dont la seule autorité est celle de la dictature…
    C’est la pire des solutions qui crée à moyen terme des difficultés encore plus grosses : le déconfinement mal maitrisé, sans les moyens du déconfinement, avec des choix arbitraires, à faire, avec des préférences…

Comments are closed.