Didier Raoult annonce la disparition progressive de l’épidémie et règle ses comptes avec les labos !

.

Remarquable point info de Didier Raoult du 14 avril 2020. En 10 minutes, il dit tout. Voici la transcription des passages les plus importants.

.

On est passés de 360 cas par jour à la zone actuelle, plutôt de 60/80 par jour.

Il est donc possible que l’épidémie disparaisse au printemps (c’était une possibilité parmi d’autres  que j’avais évoquées) ; ce sont des choses qu’on a l’habitude de voir pour les maladies virales respiratoires.

Sur le plan du traitement, on est très contents. On a traité 2628 patients, 10 sont morts, on a une mortalité inférieure à 0,5%, ce qui est le résultat le plus spectaculaire actuellement au monde. C’est pour cela d’ailleurs qu’elle se répand.

Il règle leur compte à 2 médicaments/molécules en essai avec Discovery, et notamment le fameux remdesivir   et qui auraient prouvé ou qu’elles avaient des effets secondaires énormes ou qu’elles étaient inefficaces sur le covid-A9. Il annonce donc que le  paysage va bientôt s’éclaircir au niveau des traitements… (ceux qui sont morts ces deux derniers mois pour ne pas avoir eu la chance ou le droit d’être traités par Roult  et le protocole qu’il promeut pourront dire merci à Macron). C’est peut-être ce qui permettra de suivre les fluctuations extraordinaires de l’action Gilead (le laboratoire qui commercialise le Remdesivir, laboratoire pour qui travaillerait la Lacombe(1) -entre autres-et qui est testé actuellement contre le covid.) . 

Plein d’esprit et de malice, il règle ses comptes:  si moi qui suis accusé (à tort) d’être conseiller de Sanofi je suis un très mauvais conseiller, regardez comme Sanofi perd de l’argent l alors que les conseillers de Gilead sont des bons conseillers… Gilead a gagné énormément d’argent depuis le début du Covid, ce sont des sommes pharamineuses, en fonction des annonces dans la presse de traitements susbtitutifs…

 

Moi ce qui me frappe dans la situation actuelle, c’est que la mortalité dans les pays les plus riches est plus importante que la mortalité dans les pays de l’est, la Chine, la Corée, qui sont riches aussi certes, mais c’est différent.. soit dans les pays les plus pauvres.On finit par se demander si avoir une industrie avec des médicaments entièrement nouveaux est devenu un avantage ou un inconvénient. En Afrique, il n’y a pas beaucoup de problèmes pour qu’ils prennent de l’Hydroxychloroquine et azithromycine, ça ne coûte rien, tandis que, en France, il y a une lutte brutale contre l’utilisation de médicaments simples et non coûteux dont je ne sais pas si cela a des conséquences sur la mortalité en France.

Mais c’est une bonne question. et nous quand on voit la différence de mortalité à Marseille comparée à d’autres sites en France avec une population et un état de l’épidémie comparables on peut se poser la question de savoir s’il vaut mieux prendre des vieux médicaments qui marchent ou des nouveaux médicaments dont on a l’impression qu’ils marchent et donc on sait qu’ils ont des complications et des effets secondaires très très importants.

 

 

 

NOTE 1 Karine Lacombe et le Remdesevir

[…]

Le député Joachim Son-Forget s’adresse ainsi à Karine Lacombe dans un tweet : «Vous devez quand vous intervenez, déclarer vos conflits d’intérêts puisque vous avez touché de l’argent de Abbvie qui produit le kaletra et de Gilead qui produit le remdesevir [sic]. Les deux alternatives à l’hydroxychloroquine, cheap et non protégée.»

Le député des Français de l’étranger (pour la Suisse et le Liechtenstein) fait ici référence aux deux autres médicaments testés dans le cadre du programme Discovery, un essai d’ampleur européenne qui doit permettre de déterminer quel médicament est efficace contre le Covid-19. Outre l’hydroxychloroquine portée par le professeur Raoult, sont également évalués le kaletra, un anti-VIH qui associe lopinavir et ritonavir, et le remdesivir, un antiviral expérimental conçu pour lutter contre Ebola.

C’est l’entreprise Abbvie qui possède, en France, l’autorisation de mise sur le marché du kaletra. Le remdesivir est quant à lui développé par Gilead Sciences. Or, remarque Joachim Son-Forget (et à sa suite d’autres internautes, totalisant des milliers de retweets), dans sa déclaration publique d’intérêt de 2016disponible sur le site du conseil national du sida et des hépatites virales, la professeure Karine Lacombe déclare avoir touché «sur cinq ans», 15 000 euros de Gilead et 3 000 euros d’Abbvie.

[…]

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/26/cette-professeur-critique-des-methodes-de-didier-raoult-est-elle-en-conflit-d-interet-avec-les-labor_1782911

 

 321 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Le « raisonnement » suggéré et (soit-disant) scientifique allant contre Raoult tient un peu de la veine interdisant toute hypothèse (testable certes, mais … mâârde non encore testée !) comme anti-scientifique …. parce que pas testée : bref, (hypothèse = élucubration …(et « théorie du complot » …. (?))).

    Et poussant ce type de raisonnment, ou plutôt « paradoxe logique », on pourrait tester au hasard ET en double-aveugle un traiement au sable de Honfleur prélevé le 14 Juillet, un autre le 16, un autre au pistil de fleurs de pommiers du Khazakstan cultivé au jardin du Luxembourg, l’important n’étant que l’après-test comparatif, le simple indice d’une hypothèse (prétendue fondée ! ?) initiale signant l’ascientificité.

    Un peu l’histoire d’Orwell (1984), où les livres ne sont plus écrits par des écrivains développant leurs idées, mais composés de combinaisons de lettres randomisées sur calcultateurs.

  2. Des migrants du camp d’Aubervilliers ont été hébergés dans un hôtel 3* réquisitionné,
    soignés par MSF , 60% étaient contaminés,
    les migrants sont-ils une source d’entrée du virus en France ?

  3. il va falloir éclaircir le role de ces vaccins annuels contre la grippe qui ne servent strictement a rien, voir quelles souches avaient été mises et ou il est fabriqué et tant d’autres notamment sur nos enfants qui sont interdits dans d’autres pays .
    Les progrès de l’hygiène ont fait disparaitre un tas de virus !Ceux qui récidivent viennent d’ailleurs et sont portés par l’immigration ,c’est quand la quarantaine pour tous les immigrés entrant dans l’Europe l’espace schungen est une vraie passoire!

  4. Je constate dans mon entourage que beaucoup de gens n’ont rien compris .
    On mesure à cette occasion toute l’efficacité de la propagande déversée partout sur les plateaux TV .
    Les gens ont donc intégré que le Docteur Raoult ne se serait pas plié au protocole du test préconisés par les chercheurs , c’est à dire prendre un panel de plusieurs centaines de volontaires contaminés et administrer le traitement à une moitié et à l’autre moitié un placébo;
    Je schématise, mais c’est à peu près ça.
    Le malentendu de tout ça c’est de croire que nous avons le temps et les conditions pour pouvoir faire ces essais . Il faut déjà tester pour savoir si les gens sont contaminés et leur faire subir le nouveau traitement, d’autre part il faut que les gens s’y prêtent et acceptent d’être les cobayes, et troisièmement on prend le risque de voir le cas de figure ou celui qui prend le traitement soit guéri,et l’autre a qui on a administré le placebo voit son état se dégrader et les familles réclamer des comptes à l’administration. ne prendra p
    Donc l’administration médicale et sanitaire ne prendra jamais le risque de cela !!!
    Didier Raoult a eu le mérite d’avoir évalué la situation très rapidement .
    Il a pris en compte que nous étions sous équipés de tout. Pas de masque, pas de tests,pas de lits, pas suffisamment de matériaux respiratoire donc il ne fallait pas rester les deux pieds dans le même sabot.
    Il a donc réagi en conséquence et a fait ce qu’il savait faire grâce à l’expérience acquise et la connaissance .
    Comme l’a dit notre président nous sommes en guerre contre le virus , c’était lui ou nous et en cas de guerre quand les moyens ne sont pas là faute de grive on se contente du merle.
    C’est ce qu’à fait Raoult il a été rapide et efficace et a trouvé rapidement un traitement peu coûteux qui démontrait toute son efficacité .
    C’était sans compter avec tout ce gouvernement de lobbyistes associés aux labos qui ne l’ont pas entendu de cette oreille, et voulait se faire de l’oseille sur la bête!!!
    Pou le reste, c’est à dire pour tout ce qui est la com médiatique , quand on veut se séparer de son chien on dit qu’il a la rage et donc c’est ce que c’est empressée de faire Buzyn en déclarant la chloroquine vénéneuse et de raconter partout que celle ci avait des effets secondaires . Là on touche le gros problème de l’information d’aujourd’hui; C’est que l’on flatte l’orgueil du téléspectateurs en l’associant à des discussions d’experts où la majorité des citoyens lambda n’ont pas suffisamment de recul et de données pour juger de leur valeur et où les experts en questions se gardent bien de révéler tout ce qu’ils savent . Du coup le premier clampin tout flatté qu’il est de cette déférence va ânonner et répéter à l’envi ce que l’expert autoproclamé aura voulu que celui ci se fasse l’écho .
    Hors mon expérience de personne proche d’utilisateurs assidus de médicaments me dit que tous les traitements ont des effets secondaires y compris ceux qui sont administrés à vie pour certaines pathologies et ceux ci bouffent l’organisme presque autant que la maladie elle même.
    C’est un compromis entre les effets secondaires et la maladie elle même!!.
    Alors essayons de se faire confiance et de regarder les choses en face . Nous avons un spécialistes de ces maladies qui fait son boulot en soignant et en administrant ce qu’il a sous la main de plus efficace et qui a donné des résultats positifs , pour ce qui est de la prescription de la chloroquine, nous avons nos médecins et leurs 10 années d’études !!!! Et là je me pose la question comment cette corporation accepte-t-elle de se faire ridiculiser à ce point?? Est ce à la TV et à ses journalistes de dire si il faut ou pas administrer un traitement de par ses effets secondaires ??? Mais merde à la fin ! C ‘est en plein la raison d’être du médecin de faire que tout en administrant un traitement, il en évalue les avantages et les inconvénients pour ses patients, suivant le dossier médical de chacun !! C’est le b a ba de la médecine !!
    Je constate que dans cette histoire de coronavirus plus personne n’est à sa place.
    Le macron s’en remet aux pontes de la médecine pour gérer le pays et lui dire ce qu’il faut faire alors que c ‘est son boulot .
    Le citoyen se prend pour un expert médical.
    Le médecin se prend pour un con
    Les soignants mal payés sont des héros .
    Le gouvernement non seulement ne gouverne pas mais s’ingénie à transformer le simple en du compliqué.
    Et je rencontre des gens qui mettent la responsabilité du problème sur le professeur de Marseille qui ne voudrait pas se plier aux mandarins Parisiens !!! Il faut un bouc émissaire pour calmer les angoisses crées par l’équipe de vendus et de bras cassés qu’ils ont mis au gouvernement !
    Est ce que le virus ou le mondialisme rendraient fous?

  5. l’argent avant tout pour les laboratoires qui ne sont intéressés que par les profits, au détriment de la population

  6. Pour avoir un éclairage global lisez l’excellent : « Sur le contrôle de nos vies  » de Noam Chomsky, un tout petit bouquin qui résume bien ce qui arrive.

  7. France ruinee par mit erant
    Achevee par makrau

    Mais qui va file du flouse a l a fric

  8. Pour ceux qui n’ont pas vu le lien en haut à droite, ni l’article à sa sortie, on en remet une petite touche : EXIGEZ, concrètement, que le traitement du Professeur Raoult soit de nouveau autorisé (car, oui, il a été sciemment interdit pour ne pas faire de concurrence aux autres médicaments nouveaux que les laboratoires pharmaceutiques ont sous le coude)

    https://resistancerepublicaine.com/2020/04/06/impri-postez-les-petitions-pro-chloroquine-du-pr-douste-blazy-et-du-dr-menat/

  9. Puisque RR a maintenant une page musicale , j’adresse une petite chansonnette à micronibus, pour tenter de lui faire comprendre (mais ça relève de l’impossible) à quel point la France « écope » à cause de son incompétence et de celle de ses électeurs (hélas):

    https://www.youtube.com/watch?v=1AUJZO1pLiQ

  10. le croque mort arrirere petit fils de dreyfus. – Chiffre des deces de la grippe pour cette année ( 21.000 ) – manipulation de la pandémie avec le vaccin actuel de l’introverti ( le rivotril ) . Il va de soi qu’aprés le scénario mortifere une insurection du peuple est attendu car la coupe est pleine cette fois. un nuremberg de France ainsi que les autres nations d’europe ce prépare. recoupement d’infos sur le net .

    • pauvre Dreyfus, il n’y peut rien si son arrière petit fils est un crétin, pourquoi le salir en le reliant à Salomon ?

  11. Le pr Raoult est un vrai médecin, pour lui son but est de soigner guérir les patients et non pas de faire du fric ,bravo à lui .

  12. Si en France le débat fait rage, d’autres pays n’ont pas hésité à opter pour la chloroquine. Par choix ou par dépit, un nombre croissant d’Etats préconise l’utilisation de cet antipaludique dans le traitement du Covid-19. Tour d’horizon

    – Russie, Corée du Sud, Etats-Unis, Inde… : ces pays qui misent sur la chloroquine
    :::: https://francais.rt.com/international/74061-russie-coree-sud-etats-unis-inde-pays-qui-misent-sur-la-chloroquine

  13. Je pense très sincèrement que le docteur Raoult est un homme remarquable et
    qu’il a bien fait de tenir tête à ce président d’opérette que nous avons actuellement qui laisse mourir les malades jeunes ou vieux tout cela pour le prestige et l’argent
    Je lui souhaite de payer le mal qu’il aura fait ainsi que ces amis

  14. futur Prix Nobel de Medecine, qui, je crois, hélas n’ existe pas au catalogue

    • C’est le prix nobel de mathématique qui n’existe pas. La médecine est bel et bien au catalogue.

      • Je confirme. Le prix Nobel n’existe pour les .mathématiques car Mr Nobel avait eu le malheur d’être cocufié par un mathématicien. Cependant un grand prix récompense les mathématiciens inventifs de moins de Céd40 ans c’est la médaille Fields. Médaille qui a récompensé Cédric Villani en 2010.

  15. La politique fait beaucoup de mal face à cette pandémie …. le Pr Raoult lui, fait beaucoup de bien malgré les politiques et autres pseudo scientifiques qui savent tout … enfin c’est ce qu’ils disent. Les résultats parlent d’eux mêmes, avantage incontestable Pr Raoult, chapeau !

Les commentaires sont fermés.