Trump : on a acheté 29 millions de doses d’hydroxychloroquine, on n’a rien à perdre !

Publié le 7 avril 2020 - par - 13 commentaires

Trump : je ne suis pas médecin, mais j’ai du bon sens 

Trump .

Sur le site de la maison blanche, on peut lire l’un des derniers communiqués de Trump.
Le jour et la nuit, quand on met côte à côte l’âne bâté qui est notre président et Donald Trump.
Trump parle simplement mais avec bon sens. Macron parle de manière alambiquée mais pour nous enfumer.
Trump est positif, vraiment positif. Macron n’est pas positif, ni vraiment, ni faussement.
Trump a la foi, et il insuffle de l’espoir en son peuple. Macron est déprimant.
Trump a confiance en la victoire et ça se voit…
C’est ce mental qui libéra l’Europe je suppose.
Et c’est cette partie consacrée à l’hydroxychloroquine qui nous intéresse :

Et l’autre chose que nous avons achetée en grand nombre  est l’hydroxychloroquine  qui, je pense – comme vous le savez- , est un excellent médicament contre le paludisme. Cela a fonctionné incroyablement. C’est ce puissant médicament contre le paludisme. Et il y a des signes que cela fonctionne. Quelques signes très forts. Et, en attendant, ça fait longtemps. Il fonctionne également très puissamment sur le lupus. 

Il y a donc des signes très forts et puissants, et nous devrons voir. Parce que là encore, il est en cours de test. C’est une nouvelle chose qui vient de nous arriver – «l’ennemi invisible», nous l’appelons.

Et, si vous le pouvez, si vous n’avez aucun signe de problèmes cardiaques,  l’azithromycine aussi – qui tuera certaines choses que vous ne voulez pas vivre dans votre corps – c’est un médicament puissant – ne le faites pas si vous avez un problème, un problème cardiaque, nous dirions: laissez votre médecin y penser. Mais en tant que combinaison, je pense que ce sont deux choses qui devraient être examinées très attentivement.

.

Maintenant, nous avons acheté et stocké 29 millions de comprimés d’hydroxychloroquine – 29 millions. Beaucoup de pharmacies en ont sur ordonnance et aussi – et elles ne sont pas chères. De plus, nous les envoyons à divers laboratoires, à nos militaires. Nous les envoyons aux hôpitaux. Nous les envoyons partout.

.

Je pense juste que c’est quelque chose – vous connaissez l’expression, je l’ai utilisée pour certaines raisons: « Qu’est-ce que vous avez à perdre? » Qu’avez-vous à perdre? Et beaucoup de gens disent que quand – et que vous le prenez – si vous êtes un médecin, une infirmière, un premier intervenant, un médecin qui va à l’hôpital, ils disent que le prendre avant le fait est bon. Mais qu’avez-vous à perdre? Ils disent: « Prenez-le. »

Je ne le regarde pas d’une manière ou d’une autre, mais nous voulons sortir de là. Si cela fonctionne, il serait dommage que nous ne le fassions pas tôt. Mais nous avons de très bons signes. Voilà donc l’hydroxychloroquine et l’azithromycine.

Et, encore une fois, vous devez passer par votre personnel médical, obtenir l’approbation. Mais j’ai vu des choses que j’aime un peu. Alors qu’est-ce que je sais? Je ne suis pas médecin.  Mais j’ai du bon sens. La FDA le sent bien. Ils l’ont – comme vous le savez-  ils l’ont approuvé. Ils l’ont rapidement approuvé. Et la raison: parce que cela existe depuis longtemps et qu’ils connaissent les effets secondaires et qu’ils connaissent également le potentiel. Donc, sur cette base, nous l’avons envoyé dans tout le pays et nous l’avons stocké – environ 29 millions de doses. Vingt-neuf millions de doses. Nous en avons beaucoup. Nous espérons que cela fonctionne.

.

Nous sommes poussés par les esprits les plus brillants de la science – nous avons les esprits les plus brillants de la science. Nous sommes motivés par l’objectif de se débarrasser de ce fléau, de se débarrasser de ce virus. Ces esprits brillants travaillent sur les thérapies antivirales et les vaccins les plus efficaces. Nous travaillons très, très dur. J’ai rencontré beaucoup de médecins qui le font. Ce sont des médecins qui travaillent si dur pour vaincre le virus.

Nous vous recommandons fortement de rester à la maison, de pratiquer une hygiène vigoureuse et de maintenir une distance sociale.  Vous n’allez tout simplement pas l’attraper. C’est l’arme la plus efficace de cette guerre.

Et je vais vous dire que nous nous engageons envers vous. Nous nous engageons envers les habitants de notre pays comme peu d’administrations, peu de gens, peu de professionnels se sont engagés auparavant. Ils  travaillent si dur. Je les vois. Je les vois sous mes yeux, épuisés – des gens avec qui j’ai affaire tous les jours, épuisés. Ils n’ont pas quitté leurs bureaux. Ils n’ont pas quitté leurs hôpitaux. Nous les rencontrons. Nous les voyons.

Et d’énormes progrès ont été réalisés.

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Trump : on a acheté 29 millions de doses d’hydroxychloroquine, on n’a rien à perdre !”

  1. Avatar jojo dit :

    trump est un intelligent qui aime jouer au kon
    macron est un kon qui joue a etre intelligent

  2. Avatar JJB dit :

    Les américains ne pourraient-ils pas nous prêter Trump un petit moment ? Lui sait remettre de l’ordre dans le désordre, au passage pas interdit de donner une bonne fessée au petit freluquet !

  3. Laurent P Laurent P dit :

    Participez personnellement CONCRETEMENT à la victoire de la chloroquine en France, au lieu d’attendre que la solution vous tombe toute cuite dans la bouche depuis les USA :

    Impri-postez les pétitions « pro-chloroquine » du Pr Douste-Blazy et du Dr Ménat

    https://resistancerepublicaine.com/2020/04/06/impri-postez-les-petitions-pro-chloroquine-du-pr-douste-blazy-et-du-dr-menat/

  4. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Démonstration que Trump aime son peuple. À côté, Macron a le cœur bien sec. De quoi avoir la rage.

  5. Jack Jack dit :

    Du bon sens et une tonne d’énergie pour l’amour de son peuple. Voilà ce qu’est un Président. Merci Donald Trump.

  6. Avatar Hervé dit :

    Et qui,fourni ces millions de doses de chloroquine pour les États Unis,mais pas pour l’Europe.? Macron n’a t’il pas été propulsé au pouvoir,grâce à ces personnes,qui par ailleurs,sont installées un peu partout en Europe..?! Certes, la plupart sont dans les médias,mais pas seulement.. D’autre part,quel est cet homme,qui nous disait qu’une bonne pandémie,permettra d’instaurer un gouvernement mondial.? Enfin,j’espère que cette fois,les gens vont pouvoir ouvrir les yeux..! Il faut cesser de protéger ceux qui nous veulent du mal;ce qui ne veut pas dire,les condamner,mais nous devons sauver toute la population blanche Européenne,ainsi que ses valeurs,qu’ils veulent,par tous les moyens,faire disparaître. Pensons à nos enfants.
    https://resistancerepublicaine.com/2020/04/02/teva-offre-2-millions-de-doses-dhydroxychloroquine-au-ministere-de-la-sante-israelien/

    • pikachu pikachu dit :

      Hervé,

      oubliez les Juifs un instant SVP. Comme rappelé ici, Teva est une société israélienne dont les actionnaires sont très majoritairement américains.
      De plus Trump est un véritable ami d’Israel. Ceci explique donc peut-être cela.
      Le jour où la France arrêtera de cirer les pompes aux arabes, comme elle le fait depuis des décennies, et où elle cessera de se montrer hostile à Israel (dernière saillie de Macron en Israel, vous vous en souvenez ?), alors peut-être que Teva soutiendra l’effort français. Pour l’instant, la France ne veut pas d’aide. Elle compte sur la Chine pour la sortir du pétrin.

  7. pikachu pikachu dit :

    Désolé pour la traduction automatique qui ne rend pas complètement justice à son propos, mais quelques uns des messages qui en ressortent est que Trump dit ceci :
    1/ D’abord il prédit – en quelque sorte – la victoire.
    2/ Ensuite, il explique qu’il n’a pas d’à priori, qu’il n’est pas dogmatique, que l’hydroxychloroquine fonctionne ou semble fonctionner.
    3/ Que dans le pire des cas, ce n’est pas dangereux (dans le cadre adéquat) alors qu’avons vous à perdre ? Essayons, il n’y a rien à perdre de toutes les façons ! (et donc tout à gagner !!!). Le point final : la FDA a un bon ressenti à propos de ce médicament. Donc raison de moins de ne pas essayer.

    UN DES POINTS FONDAMENTAUX de son propos, et qui n’apparaît jamais chez aucuns des abrutis qui nous dirigent, est LA HONTE. Oui, la honte !
    Il aurait honte d’avoir laissé passer une telle chance alors qu’elle aurait pu sauver des vies.

    I’m not looking at it one way or the other, but we want to get out of this. If it does work, it would be a shame if we didn’t do it early. But we have some very good signs.

    « Si cela marche, cela serait une honte de ne pas l’avoir utilisé le plus tôt possible ».

    J’en déduis un point fondamental : un bon dirigeant se sent comptable envers son peuple, et nos dirigeants n’ont pas le moindre sentiment de honte.

  8. pikachu pikachu dit :

    Hors sujet, la pétition lancée par les Professeurs Perronne et Douste-Blazy, vient de franchir le seuil des 400.000.

    Je vous rappelle, pour le folklore comme pour la culture général, que c’est bientôt la fête de Pâques, concomitante pour les Juifs et les Chrétiens.
    Pour les Juifs, elle signifie la sortie d’Egypte, avec ce chiffre symbolique de 600.000 israélites sortis d’Egypte ou de la détresse (en hébreu, Egypte signifie aussi « détresses » comme on le voit dans ce verset des Psaumes « du fond de ma détresse, j’ai invoqué l’E-ternel » [ http://sefarim.fr/Hagiographes_Psaumes_118_5.aspx ] ou le mot détresse est le même, en hébreu, que le mot Egypte).

    Bref, tout ça pour dire que ça me plairait bien que cette pétition atteigne au moins pendant (ou avant) Pâques 600.000 signatures.
    1/ c’est un beau score.
    2/ ça représente déjà 1% de la population française !
    3/ clin d’oeil biblique agréable.

  9. Avatar André Piscione dit :

    Un coup de chapeau au Président des Etats Unis et Digne Garant de la Santé de son Peuple Puis ce , nos politiques , suivre cet exemple

  10. Avatar pier dit :

    Nous sommes en Guerre selon celui qui s ‘est démerdé pour ne pas faire son service militaire ( mais s ‘est aussi déguisé en top gun ,etc ..)
    alors au secours Trump au secours les G I
    je vais leur envoyer le GPS d ‘OMAHA BEACH et l ‘itinéraire de la voie de la liberté
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_de_la_Libert%C3%A9

    comparez microcescu avec Mc Arthur , Patton , Eisenhower, Joukov , Bigeart ( appelé sous les drapeaux comme homme du rang, 2ᵉ classe, en 1936 a terminé sa carrière militaire en 1976 comme officier général 4 étoiles)
    vous verrez que l ‘on est dans la merde
    c ‘est pire de la 5° compagnie

    Alors j ‘aspire à 1 NUREMBERG 2
    pire que les Charlots Les bidasses s’en vont en guerre

  11. Avatar Thierry dit :

    Ce matin à la radio, nos chers collabos journalistes en parlant de Trump disait que son seul soucis était la reprise de l’activité, C’est impressionnant comment ils lui en veulent à ce gars, Mais c’est bon signe

  12. frejusien frejusien dit :

    Et pendant ce temps, notre micronimus s’entête, s’entête, comme le sale petit âne bâté qu’il est,
    il refuse d’avancer, faut lui mettre coup de pied au cul

Lire Aussi