Teva offre des millions de doses d’Hydroxychloroquine à Israël et aux Etats-Unis. Et la France ?


Teva offre des millions de doses d’Hydroxychloroquine à Israël et aux Etats-Unis. Et la France ?

.

La France sera-t-elle la seule grande puissance à rester au temps des saignées et des lavements ? Comme lors de la peste qui frappa Marseille en 1720, va-t-elle construire un grand mur en pierre pour tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19 ?

Plus sérieusement, d’autres nations ont choisi le « retour d’expérience » (SRAS, H1N1…), la rapidité, l’innovation et l’adaptation. On peut citer la Corée du Sud mais aussi Israël.

Ainsi, misant sur les préconisations du Pr Raoult, le grand groupe pharmaceutique israélien Teva vient d’offrir 2 millions de doses d’Hydroxychloroquine au ministère de la santé d’Israël ainsi que 10 millions de doses aux hôpitaux américains.

Il compte aussi produire massivement l’antibiotique Azithromycine, qui, couplé en début de traitement à l’Hydroxychloroquine, sauverait actuellement « beaucoup de vies. »

Et en France ?

Et bien, le traitement ne sera délivré qu’aux patients gravement atteints et en fin de vie, histoire de les achever encore un peu plus (et avec l’accord collégial de l’équipe médicale). Il faudra, sûrement, remplir un formulaire cerfa X-GKL785 à renvoyer en 50 exemplaires au ministre de la santé, Olivier Véran.

Et à condition, bien sûr, de disposer en quantité des médicaments car on apprend – c’est ballot – que les stocks de chloroquine de la Pharmacie centrale s’avèrent désespérément vides (Libération).

Paradoxalement, c’est I24, la chaîne franco-israélienne, qui nous apprend, enthousiaste, la décision de Teva d’offrir des millions de doses d’Hydroxychloroquine  à Israël et aux Etas-Unis.

Car son propriétaire, Patrick Drahi, président du groupe Altice, possède également Libération (LE quotidien islamophile de la gauche collabo-dhimmie) ainsi que L’Express et BFMTV, deux médias plutôt macroniens…

S’il est difficile de démêler les liens entre Big Média et Big Pharma, on devine aisément que les malades israéliens et américains pourront profiter, eux, des recherches et du traitement du Pr Raoult.

C’est dommage car les sites de production français de Teva et leurs 1000 employés pourraient être mis activement à contribution pour lutter contre le Covid-19…

.

Israël/coronavirus: 2 millions de doses d’Hydroxychloroquine offertes par Teva au ministère de la Santé

« Nous espérons que ces 2 millions de doses sauveront beaucoup de vies »

Deux millions de doses de l’anti-paludique Hydroxychloroquine vont être offertes par le géant pharmaceutique Teva au ministère israélien de la Santé, d’ici dix jours, pour aider à guérir les patients atteints du coronavirus, rapporte Channel 13.

La journaliste Emmanuelle Elbaz-Phelps a fait cette révélation après avoir obtenu une copie de la correspondance entre le directeur général israélien de la Santé, Moshé Bar Siman Tov et l’un des dirigeants de l’entreprise pharmaceutique Teva. 

« Nous espérons que ces 2 millions de doses sauveront beaucoup de vies, » a déclaré Moshe Bar Siman Tov.

En France, les essais controversés sur l’utilisation de l’Hydroxycloroquine sont menés par le professeur Raoult. Bon nombre de scientifiques mettent toutefois en garde contre les effets indésirables que pourrait avoir ce traitement sur les patients.

« Nous confirmons l’efficacité de l’Hydroxycloroquine associée à l’Azithromycine pour traiter le Covid-19 et son efficacité potentielle pour diminuer précocement la contagiosité, » a cependant écrit le professeur Raoult sur son site.

Teva devrait également reprendre sa production massive de l’antibiotique Azithromycine, en Israël 

La semaine dernière, le géant pharmaceutique a annoncé qu’il allait fournir gratuitement aux hôpitaux américains dix millions de doses d’Hydroxychloroquine.

« Nous nous sommes engagés à participer à la livraison sans contrepartie d’autant de doses que possible puisque la demande pour ce traitement s’accélère », a indiqué le vice-président exécutif de Teva Brendan O’Grady, dans un communiqué.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1585735706-israel-coronavirus-2-millions-de-doses-d-hydroxychloroquine-offertes-par-teva-au-ministere-de-la-sante

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




47 thoughts on “Teva offre des millions de doses d’Hydroxychloroquine à Israël et aux Etats-Unis. Et la France ?

  1. AvatarJJB

    Comment est-ce possible en France d’avoir autant de cons à la tête du pays ?
    La cabale émise contre le Pr Raoult est inadmissible, elle entraîne de nombreux décès. L’entêtement des dirigeants est criminel. Les faits, simplement les faits doivent être retenus puisqu’ils engendrent la mise en danger de la population. Il est souhaitable que toutes les familles victimes de la disparition d’un proche portent plainte. Et pas question de considérer qu’il y a des responsables non coupable !

  2. Avatardurandurand

    A la fin de cette saloperie de pandémie et du confinement , le peuple devra faire justice lui même , c’est une obligation , faut être fou pour croire qu’une action en justice contre les assassins au pouvoir sera diligenter contre eux , la seule justice qui prévaut maintenant c’est la justice du peuple de souche !

    1. AvatarPseudo

      Les Français ne sont même plus capables de voter pour ceux qui défendent leurs intérêts,comment pourraient ils se révolter.?

      1. Avatardurandurand

        Bonsoir , je le dis aussi et j’en suis conscient qu’une grande majorité de français ne bougera pas , mais gardons espoir , il suffit d’un déclic , espérons que cela se produira .

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Faudra-t-il soigner les musulmans avec ces médicaments ?

    Je signale que mon frère médecin, qui est installé dans une ville fortement islamisée, reçoit certaines voilées et certains barbus qui ont collé sur leurs cartes « Vitales » ce papillon : « Téva, non merci !  » …

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Remarque ô combien judicieuse !

      Sur l’autoroute entre Givors et St-Etienne, les tags « BDS » parsèment, innombrables, murs, panneaux de signalisation et pancartes publicitaires.

      Alors, voilées et barbus vont-ils « boycotter le système » ? Ou quémander les médicaments du méchant sioniste Teva ?

      1. AvatarAlexandre

        Dès qu’il est question d’Israel et des musulmans vous perdez le contrôle, ce que vous dites est honteux. Teva diffuse ses produits en France et vit des remboursement de la sécurité sociale.
        Presque sans aucune recherche en assemblant des matières premières chinoises ou indiennes.
        Mais comme c’est israélien c’est génial et sans tache, et bien non il y a de bonnes choses liées à Israel mais aussi des mauvaises et des injustes.
        Inutile de me traiter de pro-palestinien , ce n’est pas mon cas mais ce peuple est victime que la religion qui s’est imposée chez lui, je le plains et je les plains.
        Notre objectif devrait être de sortir ces gens du gouffre dans lequel cette religion les plonge et pour cela les insulter ou les mépriser ne fait qu’entériner la situation mais peut votre but est il ailleurs .

        1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

          A mon avis, pour que ces gens « sortent du gouffre », ils faudrait d’abord qu’ils sortent du carcan idéologique de l’islam…

          Mais on aurait très bien pu me reprocher d’avoir focalisé sur Teva, Drahi et sur la chaîne franco-israélienne I24 et d’avoir laissé traîner un parfum d’antisémitisme – pardon – d’antisionisme.

          En réalité, ceux qui « perdent le contrôle » sont plutôt du côté des Soraliens voyant partout le complot juif et des méchants sionistes.

          Sinon, oui, je trouve qu’Israël est un pays génial. Et je m’y suis trouvé plus en sécurité que dans certaines banlieues françaises où j’ai vécu.

          Cet article avait surtout pour but de montrer le décalage entre l’obstination du gouvernement français et la souplesse de ceux d’Israël et des Etas-Unis.

        2. Christine TasinChristine Tasin

          Sortir les palestiniens de l’islam ? hé, le premier avril c’était hier ! Ah les pauvres terroristes de Gaza qui ont choisi l’islam, c’est pas leur faute ; par contre les méchants Israéliens qui bossent comme des malades pour leur peuple et travaillent dans leurs labos, ils feraient de la sous-merde. vous ne connnaissez rien à Israël, rien à Teva… vous vous contentez de répéter sottement la propagande des terroristes que sont les palestiniens. Inutile de venir défendre ces gens-là ici merci

        3. AvatarKancau11

          Vous êtes toujours derrière votre clavier, les palestiniens vous attendent avec impatience afin de régler un problème qui date de 1947.

          1. AvatarVictoire de Tourtour

            @Kancau11
            Les « Palestiniens », ça n’existe pas. Pas plus que la « Palestine ».
            Profitez du confinement pour faire un peu d’histoire.

          2. pikachupikachu

            @Victoire de Tourtour

            il me semble que Kancau s’adressait à Alexandre, le gars qui adore s’en prendre à Israël. Il disait donc (me semble-t-il) à Alexandre, de s’engager pour de vrai, pas derrière son clavier, les « Palestiniens » n’attendent que lui, depuis 1947.

        4. pikachupikachu

          C’est marrant Alexandre, vous revoila, toujours pour taper sur Israël, mais l’air de rien, comme d’habitude.
          Alexandre vous nous faites suer avec votre « je suis neutre, mais contre Israël en toute neutralité ».
          Passez votre chemin, il y aura encore d’autres articles pro-Israël sur ce site, et anti-Islam. Israël est notre allié, il fait partie du monde libre et nous avons les mêmes combats. Apparemment, votre combat à vous c’est contre Israël que vous le menez, ah oui, je me souviens aussi, vous faites aussi dans l’antiracisme un peu primaire.

          1. AvatarMachinchose

            pikachu

            c’est pas Alexandre, (comme Benallah) mais surement Skander

            prénom courant au proche orient chez chrétiens et mizilmons (liban,egypte,syrie) le zélateur assoiffé de falastiniyoune peut provenir aussi de Skandria (alexandrie)

            je penche pour un egyptien, copte a père palestirien
            des mal partagés comme ça on en trouve pas mal en iSRAEL

    2. Avatarhollender

      C’est la solution pour  » nettoyer  » les nids de racailles.
      Plus de carte vitale, plus d’aides sociales d’aucune sorte !!
      Plus de loyers HLM, plus d’aide au chauffage, RIEN !!

      Allez voir au bled !

    3. Christine TasinChristine Tasin

      Merci à toi pour ce témoignage ? ce serait bien si tu pouvais en faire un article même court ?

  4. Charles Martel 02Charles Martel 02

    La France elle en veut pas de la chloroquine car nos ordures de Macron et toute la bande de salauds qui gravitent autour de ce gouvernement de merde ont vendu la vie des français à Big Pharma, ils seront probablement très grassement récompensés pour les gros bénéfices que fera l’industrie pharmaceutique sur les cadavres des français à qui ces assassins ont refusé ce traitement et dont les preuves de l’efficacité peuvent de moins en moins être cachées aux français.

      1. Charles Martel 02Charles Martel 02

        S’il y en a, ce sont des médecins qui n’ont pas vu un malade depuis des années, tout comme la bande de renégats qui compose ce putains de comité scientifique qui nous refuse la chloroquine

  5. AvatarRochefortaise

    Et alors ? Téva est une entreprise pharmaceutique israëlienne.

    Quelle est l’adresse de l’Ambassade de France en Israël ?
    Quelle est l’adresse de l’Ambassade des USA en Israël ?

    1. pikachupikachu

      Bonne remarque Rochefortaise.

      Il est clair que si Teva offre 10 millions de dose aux USA, c’est clairement parce qu’Israel aime les USA, et particulièrement les USA de Donald Trump qui a déménagé son ambassade à Jérusalem, la capitale d’Israël, incitant de nombreux pays à faire de même (pour info, la Tchécoslovaquie voulait en faire de même, mais Merkel l’en a « dissuadé »).

      Il est clair que la France qui a toujours (en fait depuis De Gaulle) cherché à s’attirer les bonnes grâces du monde arabe n’est pas vraiment perçue comme un allié par Israël, son ambassade est toujours à Tel-Aviv (un peu comme si les Britanniques avaient leur ambassade, non pas dans la capitale, mais à Marseille), comme vous le rappelez.
      On voit donc mal Teva offrir à la France des doses de chloroquine.
      Cependant, quand même ce serait le cas, on sait que le gouvernement les refusera et on sait aussi produire nous-même ces doses. Le problème n’est pas un manque de chloroquine mais une prohibition organisée, dans les faits, de ce médicament. On a simplement permis de saupoudrer quelques cachets sur les tombes des malades décédés, histoire de calmer la colère qui gronde.

      1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

        @pikachu

        Bonjour,

        Comme l’écrivait plus-bas Ava, que Teva offre des médicaments aux Israéliens est tout à son honneur. Aux Américains, cela parait logique aussi.

        Et qu’en est-il de notre champion « national », Sanofi (3e groupe mondial dans la santé) ? Pourquoi ne fait-il pas de même ? Macron ne pourrait-il pas compter sur nos centres nationaux de production puisque le libéralisme à gogo n’est plus la panacée ?
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanofi

        Si quelqu’un veut bien me donner une réponse…

    2. AvatarAva

      Que voulez-vous leur écrire?

      C’est le gouvernement français et son Conseil scientifique plus quelques stars auto proclamées des plateaux TV qui braillent à longueur de temps que la chloroquine est inefficace, voire dangereuse.

      Pourquoi voulez-vous que Teva dans ces conditions nous offre des médicaments?

      Qui plus est, Teva a une antenne en France; il n’est donc pas impossible de passer commande.

  6. AvatarAva

    Que Teva, 1er laboratoire israélien offre des médicaments aux Israéliens est tout à son honneur, aux Américains; les principaux actionnaires de Teva sont américains.

    Nous devons comprendre que les recommandations du Pr Raoult sont suivies partout à travers le monde avec des résultats plutôt concluants mais rejetées dan notre pays, sauf pour ceux à l’article de la mort quand le traitement n’a plus lieu d’être.
    Quel est le but? Utiliser des vies humaines pour invalider les thèses du Pr Raoult? Et ensuite?

    Toute honte bue, le Dr L. Alexandre croit malin de souligner que le traitement du Pr Raoult ne marche pas et met en avant le nombre de décès aux USA qui utilisent pourtant la chloroquine.
    Voilà la nouvelle exception française; le cynisme, l’incompétence et la malhonnêteté intellectuelle de quelques nombrilistes.

    Pendant ce temps c’est la pagaille, des innocents meurent, le personnel soignant fait tout ce qu’il peut avec les moyens lamentables; faute d’informations fiables sur les arrivées de masques et de médicaments, la détresse et l’inquiétude s’installent partout.

    Mais…. Chut!
    Et attention aux tendances à la conspiration des abrutis que nous serions forcément.
    Heureusement l’intello de Conspiracy Watch veille !

  7. AvatarWar gear

    Ah si le remède avait pu être uniquement a base de cellules de porcs en attendant les muzs se pressent chez le pr Raoult

    1. AvatarCELTE 56

      Tout-à-fait ! Et que le peuple Français devra juger dès que possible pour leurs trahisons, leurs incompétences !

  8. AvatarPisano

    Rien à voir, mais juste une précision : nous les français juifs, nous ne supportons pas Drahi le lèche cul et nous avons été très déçus par I24 !
    Quand au gouvernement Français, il est un des rares qui permet à BDS de manifester et qui a autorisé l’étiquetage des produits israéliens de Judée Samarie comme « terrritoire palestinien »
    Pour dire que le gouvernement Français passe pour le plus islamophile et anti Israël !!!!
    Malheureusement trop de français votent mal !!!
    Trop de français croient encore ce que disent les merdias !
    Une française patriote juive et sioniste
    ( oui oui, ça peut très bien aller ensemble) 😉

    1. pikachupikachu

      Personnellement, je me fiche de Drahi, en revanche, il y a un point qui m’exaspère chez lui et qui m’exaspère vraiment : qu’avait-il besoin de racheter Libération ? Il fallait en finir avec ce journal qui est totalement has been. Il est en état de mort cérébrale depuis bien longtemps et il était plus que temps qu’on en finisse. De plus, c’est un journal depuis aussi longtemps que je m’en souvienne qui est anti-israélien.

  9. ConanConan

    Bonjour les patriotes !
    Pour ma part je ne suis pas juif, mais à certaines époques de ma vie j’aurais été très fier de l’être, surtout au mois de Juin 1967…si vous voyez ce que je veux dire …
    Quant à i24, je jette un œil régulièrement.
    Plus question d’écouter la propagande calibrée par l’Agence France Putes qui se déverse sur nos chaînes publiques … Au fait, combien elle touche la ernotte ?… Et ses sbires ?… Ah Y’a bon vozimpôts !
    Pour moi c’est plutôt TVL, RTFrance, i24, Radio Courtoisie et bien sûr RR pour la synthèse et les coups de gueule …
    La firme Teva fait ce qu’elle veut. L’Etat français lui aurait-il seulement passé une commande ?
    Non, peut-être préfère-t-il la disparition d’une partie des pensionnés pour réussir le financement de son projet de « retraite universelle » …

    Et puisque nous avons abordé le volet « histoires juives »#, ma préoccupatioin rejoint celle de François l’autre jour : qu’est donc devenu notre pote contributeur le plus sachant, le plus truculent, l’ami Machinchose ???…. Si quelqu’un sait ce qu’il devient … Christine aurait peut-être son adresse mail pour avoir des nouvelles ? Hasta luego !
    # avec mon ordi je ne peux insérer un smiley … J’aurais bien sûr choisi celui au clin d’œil …

        1. pikachupikachu

          @François des Grous,

          Oui, j’ai vu ça merci. Il ne devrait pas nous faire des coups comme ça !
          Ou alors, qu’il nous envoie une carte postale en nous disant qu’il se refait une santé ou bien qu’il est parti en voyage d’amoureux à Tahiti ou même qu’il fait un raid avec des traineaux à chien, à Vladivostok !

          Machinchose, la prochaine fois, envoie nous une carte postale !

    1. AvatarJim

      Oui, moi également, je pense souvent à Machinchose. Ses commentaires aussi instructifs qu’amusants me manquent. J’espère que ça va pour lui.

  10. AvatarMachinchose

    mes trés chers amis, mille fois merci pour cette gentillesse deployée a mon égard

    je pense etre içi le doyen, tout en ayant gardé un esprit de petit garçon turbulent, qui a toujours enchanté mes petits enfants

    mais j’ ai aussi l’âge de mes quatre fois vingt ans, qui ne m’ oublie pas lui……..

    encore une étreinte affectueuse a chacun, (cune), de vous

  11. PacoPaco

    Non tu n’es pas le doyen, Machinchose. C’est Alexis Harette-Hourquet, qui écrit parfois sur R.R. Et qui me fait l’honneur d’un début de belle amitié. Bon, en dessous de doyen, c’est vieux chnoque.. C’est mieux que rien, non ? 1F601

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Pas tout à fait vrai, mon cher Paco ; Alexis nous fait l’honneur de nous autoriser à publier ses textes, mais il ne commente pas, il n’écrit pas pour RR spécifiquement, alors que Machinchose commente, écrit, participe… Mais je ne suis pas sûre que Machinchose soit le plus ancien, nous avons des gens très actifs sur notre site qui ont aussi largement dépassé les 80 ans, je ne leur ferai pas l’insulte de leur demander leur âge pour faire un concours de doyenneté, Machin Chose est bien placé mais il y a plus âgé que lui;…

  12. PacoPaco

    En attendant, c’est un grand plaisir de voir notre ami Machinchose recevoir la part d’affection qui lui revient de la part de notre communauté ! Pour Machginchose HIP HIP HIP HOURRA !

Comments are closed.