Agnès Buzyn : un proche touché par le coronavirus


Agnès Buzyn : un proche touché par le coronavirus

.

« Nouveau coup dur pour Agnès Buzyn… toux et grosse fatigue… je n’ai toujours pas retrouvé le goût ni l’odorat… »

Évidemment, cela sonne comme du Gala ou du Voici quand on lit que « Mimi Mathy pleure la perte d’un être cher » alors qu’il s’agit, en fait, du cousin de son coiffeur, mort à 101 ans.

Mais qui est donc ce proche d’Agnès Buzyn, touché par le coronavirus ?

Gala et Voici, justement, nous apprennent que la jeune Marie-Laure Harel, élue du IIIe arrondissement de Paris, ex-LR devenue LREM, était probablement contaminée par le Covid-19 peu avant les élections du 15 mars dernier.

 

.

Or, Marie-Laure Harel, après avoir « servi » Benjamin Griveaux, n’est autre que la porte-parole d’Agnès Buzyn.

En faisant du Gala-Voici (groupe Bertelsmann), on peut donc se demander, puisque le virus s’avère extrêmement contagieux (même avant les premiers symptômes), si Marie-Laure Harel n’aurait pas pu contaminer Agnès Buzyn (et, par là, son mari Yves Lévy) ou bien, si ce n’est pas elle, les centaines de mains que l’ancien ministre de la santé a dû serrer, les centaines de joues qu’elle a pu embrasser durant cette campagne électorale.

D’ailleurs, Voici pose fielleusement la question qui fâche : « Les Municipales ont-elles participé fortement à la propagation du coronavirus ? »

A moins que… Agnès Buzyn, informée de l’épidémie de Wuhan en décembre 2019 et avouant que les Municipales n’étaient qu’une « mascarade », n’ait pris quelques petites précautions…

.

Agnès Buzyn : sa porte-parole touchée par le coronavirus

Nouveau coup dur pour Agnès Buzyn. L’ex-Ministre de la Santé qui a quitté son poste au gouvernement pour briguer la Mairie de Paris voit l’une de ses proches collaboratrices contaminée par le coronavirus.

[…] Sa porte-parole pour la campagne des municipales à Paris, Marie-Laure Harel a été contaminée par le coronavirus.

Dans un article publié dans le quotidien Le Parisien, l’élue du IIIè arrondissement de Paris a en effet confié avoir ressenti les premiers symptômes « toux et grosse fatigue » très rapidement après le premier tour des élections municipales, qui a eu lieu le 15 mars dernier.

Aujourd’hui, toujours selon Le Parisien, Marie-Laure Hurel qui a fêté ses trente-six ans le 24 mars dernier, va mieux. Seul bémol, « je n’ai toujours pas retrouvé le goût ni l’odorat», l’un des symptômes associés au coronavirus, explique […] au quotidien la porte-parole d’Agnès Buzyn, toujours en lice pour Paris.

Cette dernière, a été nommée, selon le JDD, conseillère en charge des affaires stratégiques et de la gestion de crise pour Unicancer, la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer, où elle interviendra à titre bénévole

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/agnes-buzyn-sa-porte-parole-touchee-par-le-coronavirus_445974

.

A titre bénévole… c’est cela oui… ou alors une manière de pénitence sur son chemin de Damas ? Si, au ministère de la Santé, Agnès Buzyn n’a pu (ou voulu) protéger efficacement les Français du Covid-19, sera-t-elle plus efficiente à Unicancer pour, dit-elle… « suivre l’épidémie de coronavirus » (JDD) ?

Car Agnès Buzynl n’est pas n’importe qui : médecin hématologue (spécialiste d’immunologie des tumeurs et de transplantation) et enseignant-chercheur, elle est mariée à Yves Lévy.

Médecin également, c’est un immunologiste spécialiste de l’infection par le VIH devenu, en 2014, PDG de l’Inserm, l’établissement public de recherche médicale en bisbille, depuis 2018, avec l’IHU du Pr Raoult, lauréat en 2010 du Grand Prix de… l’Inserm et nommé conseiller d’État en service extraordinaire, sur proposition de la ministre de la Justice le 11 octobre 2018 ! Un rapport avec les décisions récentes du Conseil d’Etat ? 

 

Photo : Rachid Bellak/ Bestimage

En se remémorant le parcours du couple Buzyn-Lévy, la chronologie des élections municipales et de l’épidémie de coronavirus, on peut, quand même, se poser quelques questions, malgré le point Godwin du « complotisme antisémite » atteint par les médias protecteurs de la Macronie.

Car, soit le couple Buzyn-Lévy savait pour le coronavirus et il était parfaitement inconscient de se lancer dans une campagne électorale avec moult poignées de mains et embrassades contaminantes.

Soit, il ne savait pas et il était parfaitement inconscient de nommer l’une au ministère de la Santé et l’autre à la tête de l’Inserm puis d’une mission de recherche sur le virus Ebola en RDC…

Mais imaginons qu’Agnès Buzyn (57 ans) et Yves Lévy (62 ans) aient été contaminés : seraient-ils restés sagement confinés chez eux à lire les résultats du Pr Raoult dans la revue Emerging Infectious Diseases ?

Auraient-ils attendu patiemment leur prise en charge, sans masque ni gel, aux urgences surchargées d’un lazaret parisien ?

Ou se seraient-ils procuré dare-dare le traitement hydroxychloroquine+azithromycine, bientôt disponible en Israël et aux États-Unis mais pas… en France car non autorisé par Buzyn et ses amis ?

On ne le saura jamais (même en faisant du Gala-Voici*) puisque, Agnès Buzyn, malgré les innombrables cas de contamination à Paris – dont celui de sa porte-parole – semble être sortie indemne des Municipales.

Et prête pour reprendre du service au second tour !

Municipales à Paris: Agnès Buzyn remonte en selle

La candidate LREM à Paris, Agnès Buzyn, a repris contact avec les marcheurs et les têtes de listes cette semaine.

Le parti présidentiel souhaite la voir conduire les listes au second tour, malgré ses aveux embarrassants au lendemain du premier tour. Encore faut-il que ce premier tour ne soit pas annulé…

https://www.lopinion.fr/edition/politique/municipales-a-paris-agnes-buzyn-remonte-en-selle-215237

* On se rappelle que Christine Tasin avait « commis » un pendable 1er avril intitulé « Brigitte Macron a demandé à Raoult de soigner sa fille à la chloroquine ! ». Mais après tout, serions-nous si éloignés de la fiction ?

.

Photo : Marc Chaumeil

Agnès Buzyn, sur un marché parisien, le 22 février (Radio France – Jeanne Daucé)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Agnès Buzyn : un proche touché par le coronavirus

  1. MaximeMaxime

    Attention coquille vers le milieu du texte 😉 vous avez écrit « Simone Veil » au lieu d’Agnès Buzyn (Buzyness pour les intimes)…
    Cela dit, le jour où ça arrivera pour elle, j’enverrai pour le plaisir un SMS « Yessss… la meuf is dead !!! »

  2. AvatarChristian

    Bon.. on peut lui souhaiter un prompt rétablissement car nous sommes au dessus des mesquineries de cette classe politique indigente mais cette jeune femme est l’archétype de l’opportuniste qui va à la soupe et quand on la voyait gesticuler sur les plateaux télé pour tenter d’expliquer que les problèmes de bistouquette de Griveaux n’étaient pas graves, que Buzyn était la bonne candidate, etc etc… elle faisait pitié et surtout cela manquait d’épaisseur !!

    1. Laurent PLaurent P

      Non, pas moi. Je souhaite au contraire clairement que le plus possible du personnel LREM se mange du covid et en vienne à supplier Raoult de les soigner.

      1. AvatarRODRIGUE

        Ca aurait en effet une classe folle ! Je vote pour !
        La blague du 1 avril de Christine pourrait finir par devenir réalité !

      2. Charles Martel 02Charles Martel 02

        Mais dites vous bien que pour cette caste de pourritures il y en aura de la chloroquine et de l’azithromycine, là on n’attendra pas les résultats des tests,

  3. AvatarChristian Jour

    Et elle va être soigné comment, avec un placebo, de la pisse de chameau ou bien avec de la chloroquine. Professeur Raoult au secours. Allons pas la chloroquine il parait d’après les sinistres de mohamed macron le psychopathe que ça ne marche et vous savez bien que notre président des muzzs, sait tout et qu’il a la science infuse;

  4. AvatarMachinchose

    Je fus hospitalisé a deux reprises, les cinq derniers mois, dans un etablissement réputé du val de Marne

    aux urgences, dans un bordel indescriptible, digne du radeau de la Méduse
    en pleines grèves des personnels soignants, parmi des dizaines d’ autres sans dents

    et , içi même, j’ avais alors interrogé la dame BUZYNSKI en lui demandant si son vieux père aurait subi le même traitement que moi, dans les mêmes situations …………

    tous, toutes, ces puts et putes, foulent aux pieds la pseudo devise républicaine de « égalité »

    j’ ai des amis aux etats unis, comme en Israel, qui m’ ont proposé de m’ envoyer de la « quiniine », baptisée tout nouvellement hydroxychloroquine

    je n’ ai pas donné suite

    des masques, j’ en ai deux, qu une pharmacienne de Charenton le pont, située face a la Poste, n’ a pas hésité a me vendre (et moi a acheter) a 30 euros le lot
    je l’ ai signalée, comme son arrogance, a la concurrence et repression des fraudes (qui n’ en a rien a secouer)
    si je m’ en sors, je lui ferais sa pub a cette digne représentante du film « le bon beurre » avec roger Hanin

    je souhaite une deferlante cataclysmique de haine et de vengeance envers tous ces « élus » et autres postillons du Pouvoir, quel qu il soit

    et quand tu apprends que la vieille dame de l’ élysée, avoue s’ ennuyer dans ses 400M2 de palais et ses 15.000 m2 de parc………..Celle qui adore s’ entendre appeler « première dame » !
    en vertu de quoi ? pour avoir dépucelé un mome de 15 ans ?? pour avoir brisé sa famille ? pour s’ habiller, se bijouter, se nourrir aux frais des contribuables ,

    La seule « première dame » que je reconnais, c’est mon épouse et mère de mes enfants, qui a droit a ce titre comme bien d’ autres Françaises ayant tenu famille avec devouement, amour et exemplarité

    cette pandémie, issue du traditionnel reservoir a merdes qu’ est la chine, aura eu le mérite de deshabiller toutes ces castes putassières, bien nues aujourd’ hui

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      @machinchose

      Ha, revoilà l’ami machinchose ! Heureux de vous revoir !

      Complètement remis j’espère : vos commentaires commençaient à nous manquer et votre absence nous inquiétait.
      Et si vous relatiez votre (mauvaise) expérience à l’hôpital dans un article ?

        1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

          Tss tss, modeste en plus !

          @pikachu vous demande de nous envoyer une carte postale la prochaine fois : le parc de l’hôpital, ses patients de la diversité, ses jolies infirmières, le bol de soupe poireau-pomme de terre et son quignon rachitique 🙂

        2. AvatarREGINA

          je vois que sur LR et RR tu es connu par tes commentaires
          moi je te souhaite un bon et même un très bon rétablissement

  5. ConanConan

    [email protected]
    Très heureux de te lire enfin à nouveau.
    « Si je m’en sors » ? Ben tu as l’air d’avoir bien récupéré ton punch et ta verve satirique !
    Bon rétablissement
    Portati bene !

Comments are closed.