Macron aurait dû nous dire tout de suite qu’il voulait qu’on crève : à nouveau la chloroquine réservée aux mourants !


Macron aurait dû nous dire tout de suite qu’il voulait qu’on crève : à nouveau la chloroquine réservée aux mourants !

.

Hurler, pleurer, rire nerveusement, tout casser s’angoisser en pensant à cette gamine de 16 ans morte, sans chloroquine, mardi soir et à tous les nôtres, vieux ou jeunes, qui risquent de subir le même sort à cause de l’impéritie de nos gouvernants, qui sont des criminels, des assassins… Je ne sais ce qu’il faut faire. La situation est tragique et s’il n’y avait pas autant de veaux dans ce pays, cela devrait être la révolution. Rien de moins.  

Vous n’êtes pas écoeurés, révoltés ? 

.

Rétro-pédalage de Macron assassin : chloroquine réservée aux patients quasi-condamnés à l’hôpital.

Ce qui enlève pratiquement toute chance aux malheureux d’en réchapper. Le Professeur Raoult a pourtant expliqué en long et en large qu’il fallait prendre la chloroquine dès les premiers symptômes…

Mais justement c’est ça qu’ils veulent, qu’on crève. Je ne vois pas d’autre explication à ce qu’ils font, en-dehors des pressions de labos amis du pouvoir en passe de trouver un remède ou un vaccin qui va leur faire des couilles en or.

Salauds, ordures, assassins ! Il n’y a pas d’autres mots.

.

.

Il ya 4 jours, le gouvernement annonçait que la chloroquine serait réservée aux cas graves en hôpital.Et encore, à condition que l’équipe toute entière soit d’accord.

20h, le 23 mars : l’ultime coup de pute de Véran et de Macron contre Raoult et les Français

.

Hier, au journal officiel, une petite avancée permettait de la prescrire à tous les  patients hospitalisés  quel que soit leur stade.

Journal Officiel : la chloroquine autorisée pour certains malades et interdite d’exportation

.

Ce soir, retour à la case départ, la chloroquine ne sera à nouveau prescrite qu’aux patients dans un état grave et à condition que toute l’équipe soit d’accord.

Après avoir publié un décret autorisant la chloroquine pour le traitement du Covid-19 dans les établissements de santé, le gouvernement a finalement précisé qu’il le serait uniquement pour les personnes en état grave. La décision fait déjà polémique.

La joie des défenseurs de la chloroquine aura été de courte durée. Après avoir annoncé le 26 mars la publication d’un décret au Journal officiel (JO), autorisant la prescription de chloroquine aux malades du Covid-19 dans les établissements de santé, le gouvernement a finalement décidé de rectifier son texte dès ce 27 mars.

Si l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent toujours être prescrits par les établissements de santé recevant des personnes infectées au coronavirus, cette médication ne pourra désormais se faire qu’«après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l’indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d’une défaillance d’organe», d’après le nouveau décret.

Or, comme semblent l’affirmer plusieurs experts dont le professeur Didier Raoult, plus le traitement est administré tôt, plus il est efficace afin de ne pas déboucher sur une détresse respiratoire qui engendre bien souvent la mort. Une donnée que rappelait il y a quelques jours encore Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, dans un appel au président de la République et au ministre de la Santé afin d’autoriser les traitements à la chloroquine.

«Cette appel est lancé Monsieur le président pour que vous permettiez à tous les médecins français, qu’ils soient hospitaliers ou libéraux, de prescrire, s’ils le souhaitent, en leur âme et conscience, [de l’hydroxychloroquine] aux malades atteints de Covid-19 symptomatique, sachant que plus tôt le traitement sera donné, plus il sera efficace et de ne pas le réserver comme jusqu’à maintenant aux patients qui ont des formes sévères ou pire un état de détresse respiratoire aiguë, où on le sait il est souvent trop tard», avait fait savoir l’ancien secrétaire général adjoint des Nations unies dans une vidéo.

«Y a-t-il un pilote dans l’avion France ?»

[…]

Pourquoi de tels décrets erratiques ? Pourquoi ces revirements permanents et particulièrement anxiogènes pour les malades ?

Comment expliquer cette précision apportée au JO dès le lendemain de la parution du décret ? Contactés par RT France, ni Matignon, ni le ministère de la Santé n’ont souhaité répondre à nos questions.

.

La décision fait en tout cas déjà grincer des dents. Sur Twitter, le député LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a mis en ligne un communiqué de presse sans équivoque. «Pourquoi de tels décrets erratiques ? Pourquoi ces revirements permanents et particulièrement anxiogènes pour les malades ? Le Gouvernement ne peut pas faire du « En Même Temps » permanent. Y a-t-il un pilote dans l’avion France ? Y a-t-il un homme d’Etat à la tête de notre pays ?», a-t-elle tempêté.

 

[…]

https://francais.rt.com/france/73239-coronavirus-gouvernement-retouche-son-d%C3%A9cret-autorisant-traitement-chloroquine

 

.

 

L’Agence Régionale de la Santé prend même le contrepied de l’OMS qui demande aux médecins de tester…. (certes on n’a pas assez de tests, la faute à macron) et ils demandent carrément à Raoult d’arrêter de tester !

.

La situation est catastrophique, Macron nous condamne à mort… et en plus il n’est même pas fichu de faire semblant de s’expliquer. Le roi a dit « nous voulons » et le bas peuple de lépreux et de Gaulois réfractaires est censé se prosterner.

On n’est plus au XVIIème siècle….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

33 thoughts on “Macron aurait dû nous dire tout de suite qu’il voulait qu’on crève : à nouveau la chloroquine réservée aux mourants !

  1. AvatarThierry C.

    A l’heure qu’il est, tout le gouvernement doit être sous chloroquine en prévention. Mais normal qu’ils s’octroient ce privilège. Ils font partie des « suprêmes ». En même temps, si c’est pas une façon de se mitrailler le pieds en vue de la prochaine élection,.si le bon élève propre sur lui ne se fait pas virer manu militari d’ici là..

  2. AvatarCéline

    Macron est ouvertement en train d’accomplir un génocide sur son propre peuple oui. C’est difficile à croire et à accepter mais c’est bien la vérité.
    Rien n’est fait pour arrêter le flux de patients hospitalisés, pour obtenir du matériel ou des traitements efficaces. Tout va à l’encontre du bon sens, cest du pur délire un roman de science-fiction même d’horreur.
    L’Ars l’ordre des médecins des infirmiers…vous les entendez revendiquer tout ces problèmes?
    Non ils sont encore à pleurer des moyens, des effectifs…STOP!!!! Il faut se faire 1 raison et alerter la population. Le gouvernement fait de ses soignants son bras armé pour contaminer les plus fragiles et faire un tri sélectif de la population. Il ne nous aidera pas et il faut comprendre que les soignants vont devoir combattre à poil le virus et contre le gouvernement.
    Ars ordre des médecins ou infirmiers encore des instances inutiles

    1. Avatarcricri

      J’en doute car hier sur la radio j’ai entendu qu’un récent sondage disait
      que la cote de macron et philippe remontait . incroyable!!

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        elle remontait en début de semaine mais était redescendue il y a 2 jours

      2. AvatarPAULEDESBAUX

        qui disait : LES FRANCAIS SONT DES VEAUX ?
        encore que les veaux défendent leur carré d’herbe pas les français…
        chercher l’erreur

  3. AvatarRajkoumar

    Macron change sans cesse son fusil d’épaule.
    Vivement qu’il passe l’arme à gauche !

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les tests sont fait depuis plus de 50 ans ! ça ne tue pas et par contre ça guérit.

    Je profite de l’épisode pour souligner que dans les pays arabes, africains, musulmans, ce n’est pas Allah ni son prophète, qui soignent et guérissent ces populations de a Malaria, de la dingue, de la lèpre, de Ebola, de la drépanocytose…. mais la science de ces salauds de kouffars, et entre autres leurs remèdes. Sans la quinine, il seraient beaucoup moins nombreux par exemple et ils n’auraient pas besoin de déserter leur pays d’origine pour problème démographique et donc de surpopulation.

    Alors ?!

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Alors ?
      Peut-être la France est infoutue de fabriquer, ou d’importer de l’HOchloroquine, ou l’a-t-elle envoyée en Afrique, chez ces pôôôvres Africains démunis .Ou dans les « quartiers », pour les cpf.

  5. AvatarWar gear

    Monsieur l’assureur mon vieux navire à sombré mais je vous assure que j’ai fait l’impossible pour le sauver et qu’il était plus pratique de prendre une petite pelle pour écoper un seau était beaucoup trop lourd . Maintenant donnez moi mes millions pour que je puisse racheter un rutilant navire de croisière pour enmener mes riches touristes.
    Dans la région d’Arras un groupe de clinique privé à été racheté il y as quelques années devinez qui sont les heureux propriétaires un fond de pension australien. Chers Dirigeants et actionnaires dans l’instauration du nouvel ordre mondial notre nouveau logiciel appelé covid 19 dont l’action principale est un travail de réagencement ,je peux d’hors et déjà vous annoncer qu’un audit nommé  » dommage collatéral » au vue des résultats de ça redoutable efficacité il nous promet déjà de belles retombées sous forme de grasses et belles dividendes.

  6. AvatarChristian Jour

    Il nous fait chier grave, ce type n’est pas toubib que je sache. Qu »il laisse faire les professionnels de santé et qu’il aille faire des gosses à sa bourgeoise, mais surtout qu’il arrête de se mêler de chose qui ne le regarde pas et dans laquelle il ne connait strictement rien.
    Un ami ma envoyé ça, ça date un peu mais bon.

    https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent

  7. Avatarpier

    il faut arriver à suivre
    comme le 80 sur route , l ‘on peut , l’on peut pas , mais oui , mais non

  8. AvatarWar gear

    Oops un audit à été réalisé

    Désolé mais apprendre ce genre de nouvelle au saut du lit , réagir sous le coup de l’émotion  » LA COLÈRE  » de plus commenter sur un smartphone , toutes ces conditions fond que vous laissez votre plus belle plume dans l’encrier.

    Scandalisé par les propos de haine et de peur d’être contaminé par leur voisins appartenant au corps médical, de certains criminels égoïstes . Nous avons téléphoner hier a la direction du centre hospitalier de saint Quentin dans l’Aisne afin de mettre a disposition gracieusement deux chambres de notre habitation . lectrices et lecteurs de rr si vous appartenez au corps médical et luttez contre le covid 19 dans la région de Saint Quentin et avez des difficultés de logements j’autorise le site résistance républicaine a vous donnez mon adresse mail a fin de vous proposer ces deux chambres libres. Je réside a 20 kms de saint Quentin que l’on peut gagner en vingt minutes .merci aux forçats de la médecine qui luttent et mettent en danger leur vie et leur famille

  9. AvatarJoël

    OMS :
    http://www.fdesouche.com/1355285-coronavirus-quand-le-gouvernement-va-a-lencontre-des-recommandations-de-loms-et-affirme-le-contraire

    Des soignants exigent la publication des commandes de tests de dépistage et de masques réalisées par l’État
    http://www.fdesouche.com/1355479-coronavirus-des-soignants-exigent-la-publication-des-commandes-de-tests-de-depistage-et-de-masques-realisees-par-letat

    J’en suis à me demander à combien se monte le pot-de-vin que macron et sa bande ont reçu de soros pour laisser l’épidémie s’étendre..

  10. Edmond RichterEdmond Richter

    IL NE RESTE QU’UNE SOLUTION: DÉSOBÉISSANCE CIVILE!!!
    TOUS LES SOIGNANTS ONT FAIT LE SERMENT D’HIPOCRATE QUE JE SACHE ET PAS DE SERMENT À MACRON. NE FAITES PAS COMME LES SS QUI EN 1945 FUSILLAIT ENCORE LES SOLDATS ALLEMANDS DESERTEURS ALORS QUE LES PONTES NAZIS ORGANISAIENT LEUR FUITE. SI J’ÉTAIS MÉDECIN OU INFIRMIER OU SOIGNANT ET QUE L’ON M’INTERDISE DE TESTER OU DE SOIGNER À LA CHLOROQUINE J’ENVERRAIS CES CONNARDS CHIER VITE FAIT BIEN FAIT

  11. AvatarJJB

    ll FAUT que les soignants n’écoutent pas ce petit freluquet, ils doivent tout faire pour sauver des vies y compris l’usage de la chloroquine et de l’antibiotique associé. La désobéissance devient impérative et salvatrice.On n’a pas besoin de l’avis de ce type nuisible qui parle, parle parle…. et ne convainc que lui.

  12. Avatardurandurand

    Quant est ce que le peuple de souche va t’il se réveiller , et cravater tous ces salopards d’assassins, car c’est le mot exact qu’ils nous faut employer pour nos sinistres gouvernants , ,un peuple ayant encore la lucidité d’esprit se serait déjà mobilisé et aurait cravaté et destitué ces sinistres assassins et les auraient passés en jugement .nos ancêtres s’ils nous voient , doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu’est devenu leurs enfants , arrières petits enfants ,des couilles molles biberonnées au pas d’amalgame , à la tolérance , au formatage etc.etc. !

  13. AvatarOrpel

    Bonjour, le professeur Raoult nous a pourtant bien expliquer que donner de la chloroquine à une personne en fin de vie, n’apportera aucun effet…
    La chloroquine doit ce donner à des porteurs, testé, et pas en phase avancé pour que la chloroquine fonctionne…
    Pour moi, macron et sa clique ne cherche qu’une chose, à provoquer un maximum de mort, surtout parmi nos anciens (ils coutent chère en retraite)…
    J’accuse ce gouvernement de ne pas avoir pris la seule bonne décision (et qui n’a toujours pas été pris a ce jour) celle de fermer nos frontières…

    1. Avatarwar gear

      nous pourrions faire un parallèle entre le nombre de plus en plus croissant de jeunes qui sont atteints et qui ne peuvent pas naturellement combattre le covid 19 ,leur vie dissolue drogue ,malbouffe ,alcool ,mauvaise hygiène de vie ,absence d’activités sportive et nos aînés qui sont fatigués, âges ,usés par la maladie et qui attrapent cette saleté de covid 19 se sont eux qui ont le plus besoin dès les premiers signes d’affection par ce virus de merde. Ce salopard qui ne veut leur donner juste avant qu’ils décèdent quand il est trop tard sale fumier de macron. Il va réserver la force de soins pour des jeunes qui devraient pouvoir lutter eux même par leur système immunitaire avant tout . Un jeune devrais recevoir en second lieu la chloroquine une personne âgé en premier lieu cela tombe sous le bon sens il faudrait imprimer le bouquin excel pour les nuls et lui faire bouffer .

    2. Avatarmoustache et trotinette.

      Par contre, ils vont finir par refiler le traitement à Ramsès II et Tout en camion.
      Après tout, ils font partie des ancêtres de leurs adorateurs.

  14. AvatarChristian Jour

    Je suis presque sur que mohamed macron veut prouver que la chloroquine ne marche pas et discréditer le professeur Raoul. Ce type qui est à l’Élisée est un psychopathe et un criminel.

  15. AvatarMalou30

    En réservant la chloroquine aux mourants ce gouvernement de serpents venimeux aura beau jeu de dire et d’enfoncer le clou , nous vous l’avions dit les soins du prof D.Raoult sont dangereux nous vous en apportons la preuve les gens meurent ! ! Mais alors pourquoi dans les autres pays ce même traitement sauvent des vies s’il est prît au début de la maladie ?
    FRANÇAIS OUVREZ LES YEUX .

  16. JackJack

    « La situation est tragique et s’il n’y avait pas autant de veaux dans ce pays, cela devrait être la révolution. Rien de moins. » Vous avez tout dit dans cette phrase Christine.

  17. AvatarAdalbert le Grand

    Ahurissant de bêtise!

    C’est aussi crétin que de réserver la trithérapie du sida uniquement aux personnes en, phase terminale, quand leur système immunitaire s’est effondré et qu’ils sont atteints de lymphome, sarcome de Kaposi, pneumonie et mycose…

    C’est quand même pas sorcier à comprendre, qu’il faut arrêter l’infection le plus tôt possible, avant que les dégâts soient irrémédiables! Ils ont de l’eau dans la tête?

    __

    Personnellement, j’y vois la main non de Macron, mais de cet idiot de Philippe. Cette correction EXACTEMENT le genre de mesure qu’il affectionne. Et c’est parfaitement typique de la psychorigidité qu’il manifeste depuis qu’il est à la tête du gouvernement.

    Ça ressemble, comme un autre lecteur l’a noté, à la fausse annulation des 80km/h, rendue impossible par tout un cas de conditions tracassières aussi impossibles à réaliser que les travaux d’Hercule ou les épreuves de la quête des Sept Champions.

    Si l’on regarde bien, depuis le début du quinquennat, toutes les conneries qui ont mis en difficulté le gouvernement ont été le fait de Philippe CONTRE l’avis de Macron. : les 80 à l’heure et les mesures « écologiques » qui ont mis les GJ dans la rue, l’âge pivot qui a bloqué la réforme des retraites (qui aurait autrement été soutenue par la CFDT et d’autres), etc.

    Je commence sérieusement à me demander si ce type ne le fait pas exprès, où s’il est simplement stupidement borné.

    ___

    C’est d’autant plus plausible que les décrets et ordonnances sont bien prises par Philippe, et uniquement lui : le président n’a pas le pouvoir de gouverner, constitutionnellement c’est le gouvernement qui gouverne. Le président n’a qu’un pouvoir d’influence, via les députés qui lui doivent leur élection et dont il est moralement le chef de parti. Sauf que Larem n’est pas un parti, mais, comme son nom l’indique, un mouvement : y adhère qui y veut, et surtout comme il veut, il n’y a pas de structure solide et de taulier pour maintenir la discipline de fer nécessaire pour mettre tout le monde au pas pour qu »‘ils obéissent au président.

    Cela explique que Macron cède aussi souvent aux desiderata de Philippe, qui n’en fait finalement qu’à sa tête.

    Finalement, Philippe est peut-être bien un authentique crétin.

  18. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Christine Tasin
    Ce qui va appuyer vos propos : les racailles, après les antifas, sont le bras armé de macron. Michel Onfray : https://lalettrepatriote.com/le-chef-de-letat-autorise-les-banlieues-a-contaminer-a-tout-va-qui-elle-voudra/

    macron, en effet, est Chef de Guerre mais des Racailles en Marche, au propre et au figuré !

    Quand la Grande Armée viendra-t-elle enfin protéger le Peuple de France ? C’est un appel au secours que je lui lance !

  19. AvatarAva

    Il faut 3000 milliards pour l’Afrique dit Gutierrez.
    Où sont leurs chercheurs, leurs scientifiques, leurs grands médecins, leurs génies,
    Il serait temps qu’ils s’occupent de leurs frères et soeurs.

    L’article des Echos, il y a 3 jours était très clair.
    Coronavirus : n’oublions pas l’Afrique !www.lesechos.fr › Idées & Débats › Le Cercle

    2 mondes antagonistes se dessinent très clairement et vont se livrer se guerre sans merci

    Celui de la civilisation européenne et des Nations où celui des psychopathes et leur golem, la mondialisation

  20. AvatarSagesse

    A lire ET A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE, grâce à vous il faut que cela fasse le TOUR DE LA FRANCE :
    https://www.sante-corps-esprit.com/chloroquine-contre-coronavirus-le-cri-de-revolte-du-dr-menat/
    Hydroxychloroquine : « le problème c’est qu’il y a pénurie, ça fait 15 jours qu’il n’y a eu aucun ordre pour le produire en France alors que Trump en a fait produire beaucoup pour les États-Unis » VERAN-VéREUX a refuse de réquisionner la seule usine en FRANCE à ST GENIS LAVALqui fabriquait de la chloroquine et qui se trouve en redressement judiciaire c’était la solution EVIDENTE qui sauvait l’entreprise et ses 250 salariés et LES MALADES Famar Lyon peut produire “immédiatement”. Et ce scélérat la ramène Kouchner « félicite » le gouvernement qui « gère très bien » la crise!
    TOUT EST DIT DANS LA LETTRE DU docteur MENAT DIFFUSEZ SVP !!!

  21. AvatarSagesse

    Christine, j’ai fait tout ce que je pouvais :
    j’ai écrit au maire
    j’ai écrit au député
    j’ai signé toutes les pétitions qui sont en circulation
    ce que j’ai trouvé de mieux c’est la lettre du Docteur MENAT ci-dessous, MAIS TOUS LES MEDECINS GENERALISTES DEVRAIENT SE REGROUPER ET INTERVENIR nON ? Ils ont quand m^me plus de poids que nous,? QUIDS DE LEUR SERMENT D’HIPOCRATE ?
    LISEZ CETTE LETTRE QUI RESUME TOUT et grand merci !
    https://www.sante-corps-esprit.com/chloroquine-contre-coronavirus-le-cri-de-revolte-du-dr-menat/

  22. AvatarBourbon

    Ils sont peut être sur le point de pondre une vaccin. Ce revirement est hallucinant les bras m’en tombent, Combien de morts, combien de souffrances, combien de chagrins et de pleurs faut il encore pour assouvir leur ego.

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Improbable, un vaccin ne se met pas au point en trois jours, encore moins la chaîne de production. S’il y en a un dans un an c’est déjà un exploit.

      Et en plus un vaccin n’agit pas tout de suite après la piqûre.

      L’hypothèse la plus probable est encore la connerie et l’incompétence d’une administration sclérosée, et d’un gouvernement de pieds-nickelés morts de trouille qui s’appuie sur des « experts », des « communicants » et quelques hauts fonctionnaires aussi arrogants et prétentieux que bornés.

      Il n’est que de voir ce surréaliste « conseil scientifique » qui a tout foiré depuis le début et qu’ils ont suivi aveuglément.

Comments are closed.