Le gouvernement chinois est en train de réécrire l’histoire du coronavirus


Le gouvernement chinois est en train de réécrire l’histoire du coronavirus

.

⚠️ Le gouvernement chinois a manipulé l’OMS, censuré et assassiné des journalistes et médecins lanceurs d’alerte au début de l’épidémie, communiqué en disant qu’il était inacceptable d’associer ce nouveau virus à la Chine et aux Chinois car cela créait du racisme, et continue d’ailleurs…

Le gouvernement chinois ment sur les chiffres actuels et cache la réalité de la situation au monde, fait de la propagande dans les médias chinois en disant que le virus vient des USA et est en train d’écrire des livres pour les écoles à la gloire du combat du régime contre ce vilain virus.

Ce gouvernement-là passe son temps à crier au racisme.

Ambassade de Chine en France : Le racisme n’est pas le bon outil pour couvrir votre propre incompétence.

Mais il est en train d’encourager les Chinois à « se méfier des étrangers ».

.

Les étrangers qui débarquent en Chine maintenant se voient forcés à payer jusqu’à 2000€ pour un séjour de 2 semaines dans un hôtel afin d’y être mis en quarantaine, puis, ils doivent porter sur eux un code-barre que les autorités chinoises scannent chaque fois qu’elles les croisent, afin de s’assurer que la personne n’a pas triché sur sa quarantaine, vérifier ses antécédents, son origine, etc.

La population commence à se méfier tellement des étrangers que de nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux de centres commerciaux interdisant formellement l’entrée aux personnes qui ne sont pas chinoises, affichant des panneau d’interdiction ou en utilisant la force (agents de sécurité) à l’entrée des centres commerciaux en question.

Bien évidemment, toute information sur la réalité de la situation est censurée et bannie des réseaux sociaux chinois, par contre, toute rumeur sur la culpabilité des USA et autres pays européens et encouragée et mise en avant.

Mais ce n’est pas ça le pire.

Le pire, c’est que les autorités, sachant qu’une deuxième vague du virus pourrait arriver, commencent à créer un narratif selon lequel elle serait causée par les étrangers qui auront ramené le virus et non pas à cause de la Chine, qui a été grande, forte et exemplaire dans son combat et qui l’avait pourtant éradiqué ! Ils ne le disent pas encore ouvertement, mais préparent petit à petit les esprits en disant de faire attention aux étrangers qui pourraient être contaminés et relancer une épidémie.

Le coupable de la deuxième vague, si elle venait à avoir lieu, est déjà tout désigné.

Bref. Le gouvernement chinois est en pleine propagande effrayante, extrêmement dangereuse, de stigmatisation, de mensonges et de réécriture de l’histoire.

Coronavirus Info Live

.

Lire aussi sur le même thème :

Coronavirus : la Chine est coupable d’un crime contre l’Humanité (Dreuz, 19 mars 2020)

.

Trump a donc raison de rectifier à chaque fois et de ne pas parler de Coronavirus mais de VIRUS CHINOIS car ça vient de Chine. Et ça permet de faire de la contre-propagande face à la propagande du régime chinois.

– Pourquoi tenez-vous tellement à parler de « virus chinois » ?

– Parce que ce virus vient de CHI-NE.

Voir aussi :

Antoine Bondaz : « Les autorités chinoises veulent réécrire l’Histoire et minimiser les erreurs. En Europe, des diplomates véhiculent des rumeurs »

RSF dénonce : « Si la presse chinoise était libre, le coronavirus ne serait peut-être pas devenu une pandémie »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


6 thoughts on “Le gouvernement chinois est en train de réécrire l’histoire du coronavirus

  1. AvatarPUGNACITE

    La Chine tronque la réalité , les données chiffrées relatives au COVID 19 et les explications afférentes.
    On note que le virus affecte désormais en Europe des jeunes sans aucune autre pathologie ou facteur de co morbidité.
    Le virus aurait il muté ?
    Les dirigeants Chinois le savent ils?
    Si oui depuis quand ?
    Le virus est effectivement d origine Chinoise ( accident ou dessein ou arme fatale pour exercer une suprematie)
    Nous n aurons jamais de réponse.

    1. AvatarJoël

      On ne m’enlèvera pas de l’idée que le virus n’est pas né comme ça tout seul sur le marché local mais qu’ils s’est « évadé » du labo P4 situé à quelques centaines de mètres.

  2. Avatargambarota

    amusant car beaucoups de Virologues de par le monde ne disent pas cela.
    pour ceux qui se plaignent d’etre mis en quarantaine a leurs arrivees (apres avoir ete testes positifs) ils devraient plutot se demander pourquoi ils n’ont pas ete testes au depart.

  3. AvatarBaribal

    La Chine est l’empire du mensonge et de la contrefaçon. Cette gigantesque dictature, peuplée d’habitants soumis et incultes, a l’arrogance des nouveaux riches. Ils sont devenus forts grâce à la complicité des dirigeants et patrons occidentaux qui ont trahi leurs peuples en délocalisant l’activité industrielle au profit de la Chine et de l’Inde (pour les principaux bénéficiaires). Pas étonnant que ces enfoirés de Chinois jouent les victimes.

    Féru d’histoire, cela fait plusieurs années que je constate la réécriture de l’histoire par la Chine via des reportages et documentaires entièrement dédiés à la gloire de ce pays resté dans l’ombre pendant des siècles. Si on suit leur raisonnement, la Chine aurait tout inventé, tout découvert, et les Occidentaux leur doivent tout.

    Quant au racisme, c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Les peuples asiatiques sont on-ne-peut-plus racistes, Chinois en tête. Ils tolèrent les Blancs car nous avons une civilisation développée et que leur économie dépend en grande partie des clients occidentaux, mais ils considèrent les Noirs et autres peuples africains comme des sous-hommes. Un simple indice: combien de mariages mixtes entre Asiatiques et Africains ? Alors que les Chinois ferment leur claque-merde et cessent de jouer les victimes d’un pseudo-racisme pour cacher leurs responsabilités dans ce fléau mondial. (nonobstant le rôle éventuel du labo Pasteur…).

    J’espère que cette page d’histoire va ouvrir les yeux et les cerveaux des peuples soumis au diktat de la mondialisation sinisée et générer un rejet total de ce pays qui nous impose ses trente-six volontés avec la complicité des patrons et dirigeants, traîtres à leurs nations.

  4. AvatarGeorges Favier

    Renseignez vous et comparez les mesures salutaires prises par les Chinois à celles tardives et insuffisantes, et bien sûr pleines ‘d’exceptions’ pour les envahisseurs !!! puis voyez qui ment !!!
    Comment avons nous pu tomber si bas ?

  5. Avatargambarota

    cela fait 30 ans que j’habite en Chine et rigole de l’arrogance Francaise.
    les chinois incultes comme vous dites ils ont au moins des masques et des kit de depistages.

Comments are closed.