La France est dirigée par des nuls et des pourris !


La France est dirigée par des nuls et des pourris !

.

Des nuls, parce qu’ils n’ont rien vu venir, rien anticipé, rien programmé…

Des pourris, parce qu’ils nous mentent tous les jours et cachent leur incompétence à gérer la logistique derrière leur propension à nous accuser d’être des sots…

La situation actuelle n’est pas sans nous rappeler la chanson de Sacha Distel : « l’incendie de Rio… » :    « Qu’est-ce qu’on a fait des tuyaux/Des lances et d’la grande échelle/Qu’est-ce qu’on a fait des tuyaux/Pas d’panique il nous les faut/ (1)

Au  point qu’un ensemble de 600 médecins et soignants vient de porter plainte contre Buzyn et Philippe devant la Cour de justice de la République pour mensonge d’État et carences dans la gestion de la crise (2).

Et pourtant, le coquelet élyséen monte sur ses grands chevaux, se hausse du col et éructe contre « les sachants » qui savaient avant lui ce qui allait se passer. C’est vrai que c’était là un crime de lèse-majesté : comment ? Savoir quand il ne sait pas ? Comprendre quand il ne pige rien ? Proposer quand il pédale dans la semoule ?

Jupiter peut-il se tromper ? Jupiter n’est-il pas la parole et l’oracle ? Jupiter n’a-t-il pas toujours raison, surtout quand il est seul à parler et que sa cour de médias aux ordres l’encense bassement afin de jouir des prébendes du Maître ?

Tenez, vous croyez qu’il n’a pas vu la Chine être dépassée par l’épidémie avant de réagir fortement dès le 20 janvier et montrer à tous ce qu’il fallait faire pour la juguler ?

Vous croyez qu’il n’a pas pris connaissance des initiatives vigoureuses prises par la Corée du Sud début février, qui ont permis d’arrêter l’épidémie vers le 9 mars… mesures impliquant masques, tests, contrôles stricts, restrictions des circulations et voyages, dépistage de masse, isolement des malades, hospitalisations massives (14 lits pour 1 000 habitants là-bas… 6 pour 1 000 en France !)… mais pas de confinement général ?

Qu’a-t-il décidé alors ? Rien, et surtout pas de fermer les frontières à la circulation humaine … fût-elle immigrée d’Asie et d’Afrique !

Voyez par vous-mêmes : dès le 11 janvier, la Buzyn l’informe, nous dit-elle aujourd’hui (que n’a-t-elle alors démissionné de ses responsabilités ?) de la dangerosité à venir de l’épidémie… Résultat : elle est « invitée » à se démettre de son poste de ministre et à partir au casse-pipe électoral… Curieux, non ?

Pire : le 27 /02 il ironise à l’encontre de Marine Le Pen qui l’exhorte à fermer les frontières pour endiguer la vague qui arrive (3)…Vague qu’il fait mine d’ignorer : le 7 mars, avec la ridée reformatée, il va s’éclater au théâtre Antoine pour bien montrer qu’il n’y a aucun danger à l’horizon… On y jouait « Par le bout du nez » : c’est sûr, c’est ainsi qu’il veut nous mener !

… et le 11, il nous invite à danser et à nous amuser comme si de rien n’était ! Le 12, son ministre de l’Éducation nationale dit même qu’il n’y a aucune raison de fermer les écoles… et, alors que le Philippe exige de fermer les lieux publics en catastrophe le 14 à minuit, lui-même nous invite à aller voter le lendemain… Ce qui aujourd’hui crée des situations ubuesques dans toutes les communes où anciens élus, nouveaux élus, anciens élus nouvellement réélus et anciens élus battus s’engueulent à qui mieux mieux (mais la suite sera encore plus comique !)

Ce n’est pas de la cacophonie, ça, et de la navigation à vue en plein brouillard ?

La seule conséquence de cette situation où l’incompétence se mêle à l’aveuglement, où l’hypocrisie côtoie la mauvaise foi, et où les injonctions tournent en eau de boudin, est que notre pays était dans un tel état d’impréparation, de désolation, d’absence de détermination qu’il n’a pas pu, par la carence extrême de ses gouvernants, être préparé à la pandémie qui l’étreint aujourd’hui…

L’absence de masques en quantités nécessaires, la précarité en tests de dépistage, la faiblesse en lits d’hôpitaux (on est passé de 9 lits pour 1 000 habitants en 1996 à 6 aujourd’hui… merci Chirac, Sarko, Hollande, Macron !), le manque de personnels soignants, de médecins (ah, le numerus clausus !), de matériel médical (c’est vrai qu’il nous faut soigner gratuitement tout ce que l’Afrique et l’Asie compte de nomades intempestifs et de canailles mobiles…) se payent « cash » …

… Tout comme s’est payée « cash », depuis des années, la fraude aux 2,6 millions de fausses cartes Vitale qui représentent un coût de 9 milliards par an.

On voit chaque jour combien ce qu’annoncent même les « communicants » gouvernementaux a du mal à se mettre en place, tant la logistique a pris du retard et tant elle est mal dirigée, mal coordonnée, mal appliquée : les masques n’arrivent pas, les tests se perdent, les consignes sont trop souvent bafouées… tant et si bien que le dévouement, le courage, l’implication des personnels concernés s’épuisent trop souvent en pure perte !

Un seul exemple : l’hôpital public est annoncé comme arrivant au bout de ses limites…

Or, ce jour, nous apprenons que l’hôpital privé n’a été sollicité qu’à 30 % de sa capacité, qu’il est prêt à s’impliquer jusqu’au bout de ses limites… et qu’il attend que les autorités le ravitaillent en matériel de protection pour ses soignants (4)… On croit rêver !

Mieux : il aura fallu une semaine pour déployer un hôpital militaire de campagne de 30 lits … (en 10 jours, la Chine en a construit 2 de 1 000 lits chacun !)… Question : il n’y en a pas d’autres, aux armées, à déployer en urgence pour supporter le pic attendu ? Il n’y avait que 5 millions de masques en stock aux armées ? Il n’y a plus de soignants militaires à utiliser ? Où sont les moyens militaires qui viendraient renforcer les moyens civils, y compris pour patrouiller et faire respecter le confinement par les quartiers hostiles où s’entassent immigrés et racailles ?

Pourquoi a-t-on attendu si tard ? Qu’attend-on encore ? Quelqu’un craint-il une guerre immédiate ? Contre l’Andorre ou l’île de Man, peut-être ?

Et pourquoi le grand « sachem » Salomon qui pérore tous les soirs sur toutes les chaînes nous dit-il qu’il n’y en aura pas d’autres ???

Certes, aujourd’hui, il faut faire contre mauvaise fortune bon confinement et respecter les consignes qui permettront de limiter l’expansion du virus… et d’éviter de saturer un système médical totalement sous-développé…

Le coquelet élyséen y gagnera un répit : en temps de crise, les individus sont comme les moutons sous l’orage, ils se réfugient sous la houppelande du berger…

Mais la crise finira… Et alors, nous demanderons des comptes aux responsables actuels… et nous leur réglerons leur compte !

Jean des Entamures

1 – https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk00n7oA2NzBtvhKLwFSApP_Kon–yA%3A1584793036601&source=hp&ei=zAV2XoiGIoiwUryAh9gM&q=l%27incendie+de+rio+paroles&oq=l%27incendie+de+rio&gs_l=psy-ab.1.1.0l4j0i22i30l6.1399.6324..9173…1.0..0.97.1220.17……0….1..gws-wiz…….35i39j0i131j0i10.ZaMXsAMB_xU

2 – https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-une-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn-a-ete-deposee-20200321

3 – https://ripostelaique.com/et-macron-se-foutait-de-marine-sur-la-fermeture-de-nos-frontieres.html

4 –https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-l-hopital-public-ne-pourra-pas-s-en-sortir-tout-seul-21-03-2020-2368093_40.php

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/interview-ca-fait-trois-semaines-que-je-demande-des-masques-sans-reponse-117309

https://ripostelaique.com/la-france-est-dirigee-par-des-nuls-et-des-pourris.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “La France est dirigée par des nuls et des pourris !

  1. Avatargambarota

    c’est effectivement le plus remarquable : une semaine pour installer quelques tentes.
    si on demande pourquoi n’en installent ils pas plus a la si-betes senegalaise
    j’ai peur de la reponse

  2. AvatarChristian

    Dans ce monde politique vérolé il y a trop de copinage et rien que Buzyn dont le mari est Yves LEVY qui est président de l’INSERM.
    Lors du renouvellement de son mandat il y a eu un gros conflit d’intérêt. Il est à noter que ce Monsieur est épidémiologiste donc bien informé dés janvier des risques liés au covid-19
    Alors comme ces abrutis n’on rient anticipé ils nous disent que les masques ne servent à rien mais qu’il faut en mettre, que les tests ne servent rien mais qu’il faut tester la population mais que etc etc et là SI BETE entre en scène pour nous dire que l’on est trop cons pour savoir mettre un masque qui ne sert donc à rien ETC ETC Pourquoi ne pas avoir dit dés le début qu’on avait pas de masques et de tests et que nos lits en réanimations ont été fermés en masse par Hollande et sa clique. Vivement que 2022 arrive et que Marine vienne faire le ménage dans cette pourriture qui a gangréné mon pays.

  3. AvatarVan Dunord

    Mais si il a 13 % de plus dans les sondages, c’est qu’il est de plus en plus apprécié par les français.
    C’est le peuple qui décide, non ?
    On va surement le réélire pour 5 ans de plus. Il est tellement bon !
    La preuve, nos illuminés sortent applaudir aux fenêtres en remerciement des exploits extraordinaires de notre président contre ce coranovirus qui sacrifie les soignants et le peuple par manque de protection.
    Nous sommes dans un monde d’Alice au Pays des Merveilles.

    1. frejusienfrejusien

      oui, ça donne une petite idée de ce que ça pourrait être s’il y avait une vraie guerre,
      mama mia !!!! sauve qui peut !!

      tant d’incompétence, d’impéritie, d’irresponsabilité, d’arrogance, de prétention, de manque total d’organisation,
      et un seul hôpital de campagne de 30 lits pour 65 millions d’habitants, ???
      y a pas à dire, c’est plus le tiers monde,
      on est descendu au niveau du quart-monde,

      la seule chose qui puisse nous sauver c’est le dévouement, la compétence, l’altruisme, la générosité sans limite des personnels soignants qui font front sans moyen de protection, jetés par dessus la jambe par les présidents précédents, ou volés par la racaille migre sans état d’âme,

      on signale déjà le décès d’un médecin hospitalier du corona, sans doute faute de protection, et combien doivent -ils être aujourd’hui atteints par le virus ???

      macron, c’est la mort de la France, il est là pour achever le travail de ces prédécesseurs, et donner le coup de grâce

  4. AvatarChristian Jour

    De la navigation à vue en plein brouillard ? Les viking eux avaient la boussole pour naviguer, et ne se perdaient pas. Nos sinistres et leur chef à deux balles, ont un GPS, mais qui a pris la foudre. C’est pour ça qu’ils tournent en rond. On a pas le cul sorti des ronces avec ses guignols là. Le pire dans cette histoire, c’est que à cause de leur connerie et de leur incompétence, des gens meurent. On est gouverné par des criminels, mais en ont il conscience, je crois pas.
    Et il y a encore des veaux qui vont voté pour ses pourris.

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Excellent article qui récapitule et met bien en lumière l’impéritie criminelle de la bande de margoulins au pouvoir. Macron et sa bande de cons ne pouvaient pas ne pas voir être informés de ce qui se passait en Chine et surtout en Italie qui est un pays limitrophe. Mais vu que tout est magouillé dans ce pays et vu que les recrutements aux postes de responsabilité (très bien payés) ne se font plus suivant le critère de la compétence mais suivant celui du copinage et de la « bien-naissance » on n’a plus qu’une bande de bobos fanfarons pantinants incapables de prévoir et anticiper quoi que ce soit et faisant passer avant tout les intérêts des copains. Pourquoi le match Lyon Turin n’a-t-il pas été annulé alors que l’italie commençait a sombrer dans l’épidémie? Eh bien tout simplement parce qu’on n’allait pas priver les petit copains de la recette de plusieurs millions d’euros que rapportait ce match. Ensuite ces petits minables ont tenté de tout faire pour éviter que la vérité ne saute aux yeux du peuple, pour éviter que le peuple ne s’aperçoive que ces branquignols qui ont mené depuis des décennies une politique de santé débile, avaient réduit notre système de santé à la portion congrue incapable de faire face à une épidémie qui, il faut le souligner, n’est pas une épidémie d’Ebola tout de même. Bref on est gouvernés par des salauds criminels et je souhaite fortement qu’une fois cette crise passée ça leur pète à la gueule car leur incompétence est plus qu’impardonnable, elle est criminelle!

  6. ConanConan

    Pas de stock de masques parce que ça coûte trop cher !!….
    Un milliard de masques doivent bien tenir dans 4 ou 5 m3 et ils n’ont besoin que d’être logés au sec avec une bonne hygrométrie …
    N’était-il pas possible de dégager ces 4 à 5 m3 d’une partie des caves à vins du Sénat ou de l’Elysée pour y loger ces masques ?
    Ah non, parce que les frais de stockage du pinard, eux, sont auto-financés par le vieillissement de tous nos bons crus sélectionnés par nozélites !!!….
    Françaises, français, nos aïeux auraient mené une révolution de bouchers pour en arriver là ???!!!!….
    Instituer une nouvelle Noblesse, celle d’Etat et dont le monarque serait constitutionnellement intouchable ??!!!…
    J’ai entendu dire qu’il y avait plus de démocratie et plus d’attention apportée au peuple sous Louis XVI … Je commence à croire que cela est vrai…

  7. AvatarWar gear

    Je me suis fait la même réflexion une semaine pour soigner 30 malades qui sont certainement déjà mort et cette grosse rigolade avec le tonnerre qui doit aller en Corse je ne sais où nous allons mais nous y allons surement

  8. AvatarAlexcendre 62

    Gouverner c’est savoir et prévoir sur ce plan là nous ne sommes pas gâtés car au minimum voila plus de trois mois qu’ils savaient mais leurs sabots en plomb a empêché tous décollage .Quant je pense que dès le début on n’a pas voulu fermer les frontières pour ne pas donner raison a madame Le Pen ! il y a des coups de pieds au cul qui se perdent . Par contre la verbalisation des automobilistes est arrêté la verbalisation du non confinement a démarré sur les chapeaux de roues ça ils savent faire .Ensuite pour les fameuse tentes de l’armée on ne peu pas dire que les choses soit super fluide ,en principe une armée est censée être entrainée ? sans faire de comparaisons déplacées je rappelle qu’un cirque s’installe en six heures . Mais tout ça rejoint le constat que j’ai déjà fait cent fois on a été trop loin dans tout les lacets sont trop courts on ne peut plus faire de noeuds .

    1. Avatardurandurand

      Bonjour à ce tarif là ,ce n’est pas des coups de pieds qui se perdent , c’est plutôt le peloton d’exécution pour Haute Trahison et mise en Danger volontaire du peuple ! Voilà ce que mérite nos sinistres qui nous gouvernent et leur chef dit le freluquet !

  9. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Jean des Entamures
    Tout-à-fait en accord avec votre article. Néanmoins, je ne peux cautionner ces propos « (…) en temps de crise, les individus sont comme les moutons sous l’orage, ils se réfugient sous la houppelande du berger… ». Nous sommes des otages de l’incurie et nombreux manquements à tous niveaux de ce gouvernement criminel par son avidité, non des moutons encore moins « sous la houppelande du berger ». N’oubliez pas que nous sommes contraints de nous confiner par la force et non par choix pour la grande majorité d’entre nous.

  10. AvatarPUGNACITE

    Des incompétents pourris davantage soucieux des intérêts de castes plutôt que de l intérêt général.
    Cet état de fait , grâce aux veaux d electeurs formatés, et de plus en plus incultes et accultures via l education Nationale idem…

  11. AvatarKarnyx

    « La France est dirigée par des nuls et des pourris ! »
    Vous voulez dire par des énarques, puisque ce sont eux qui décident de tout depuis plusieurs décennies !

  12. Avatarwar gear

    Hors sujet mais vous me connaissez

    je vous demande juste de cliquez sur ce lien https://youtu.be/lGCWVuzzrSQ vous y verrez toute la souffrance du monde ,tous les totalitarismes, toutes les guerres, toutes les injustices ,toutes les vanités, mais surtout le quotidien de milliards d’êtres qui ne veulent que vivre et mourir dignement sans nuire aux autres , sans vouloir imposer leur volonté au vivant quelles que soient ses formes. Ecoutez ces deux voix , ces cris de vérité ,de douleurs ,cette plainte déchirante . S’il vous plait publiez ce commentaire et allez sur ce lien vous rendrez hommage aux milliers d’infirmières ,de médecins de policiers , de soldats et aux milliards d’êtres ( tout ces séraphins) sacrifiés sur l’hôtel du pouvoir et de la luxure .
    A chaque instant nous mourrons ,ne pas l’accepter c’est nier la vie.

    Je vous encourage à visionner ce chef d’oeuvre THE MIST un condensé de l’histoire de l’humanité, de cette roue à laquelle nous sommes enchaîné et que nous faisons tourner et tourner comme des damnés .

  13. AvatarWar gear

    Si vous n’avez jamais vu ce superbe film tiré de l’oeuvre de Stephen long je vous assure que ce n’est ni de la science fiction ni une allégorie

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ATTENTION !!!!

    USA et Canada se sont entendus pour larguer leurs clandestins !

    Où vont aller, ou, vers où vont être redirigés ces clandestins ?

    Un oeil, non pas sur la planète mais sur nos pages siou plaît ; d’autant que Macron, lui continue de défendre la cause de la migration et des migrants mais que dans le même temps, il interdit les plages (au cas où le coronavirus nous viendrait par les crabes sans doute.)

  15. HopliteHoplite

    Cocorico : on a envoyé le Tonnerre porte hélicoptères de 190 mètres de long et avec un équipage de 200 marins pour aller chercher 12 malades en Corse…
    Avec un petit avion et un seul pilote on ferait pareil mais beaucoup plus vite et moins cher
    Pourquoi faire simple alors qu’on peut faire vachement plus compliqué ??

  16. Avatardmarie

    mac très con et sa clique connaissaient l’évolution de l’épidémie. Ils ont laissé faire sciemment. Buzin à le tort de n’avoir pas dénoncé plus tôt.
    Cela règle le problème des gilets jaunes (du moins momentanément…) et permet au nul de l’Elysée de passer toutes les vacheries prévues sans demander l’avis de qui que ce soit.
    « Et en même temps », ça règle partiellement le problème des retraites ! Tous ces vieux qui vont claquer ça va faire une belle économie ! Elle tombe vraiment à pic cette pandémie ! Youpi pour mac cron !
    « Et en même temps » personne pour l’emmerder au sujet de migrants : il en fera venir autant qu’il veut. Après tout ces cons de Français sont là pour les entretenir, c’est ça la solidarité selon le mac ! Les riens, les sans-dent n’ont qu’à fermer leur gueule et faire ce qu’on leur dit : bosser et raquer ! Ils n’ont pas à savoir ce qu’on fait de leur pognon !

  17. Avatarbruno DAUMAS

    ils n’y on rien compris quand MARINE disait de fermer les frontières elle voyait beaucoup plus loin,que tous ses pites sous.Et nous avons pas fini cela ne fait que commencer moi je ne sort pas de la maison même pas en voiture tant que le gigolo ne nous diras pas de sortir,cela est long mais que faire nous ne pouvons rien faire …aujourd’hui il est arrivé de chine je ne sait plus combien de masques il faudrait 5 avions par jours pour pouvoir servir toutes la France,et encore s’ils n’y a pas de voleurs pour nous les vendre encore plus cher BRUNO

Comments are closed.