Le professeur Raoult prouve que la chloroquine est efficace contre le corona… On fait quoi, Macron ?


Le professeur Raoult prouve que la chloroquine est efficace contre le corona… On fait quoi, Macron ?

Encore le professeur Raoult dont je vous parlais ce matin. Remarquable infectiologue qui démontre que la solution imposée par le gouvernement est pire que tout, parce que LA solution passe par les tests de tous ! 

Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection : il faut tester et ne confiner que les malades !

.

Le gouvernement ne se précipite pas pour généraliser le traitement… Et puis il faut des tests, et nos tests ont été offerts à l’Algérie !

Ah oui il faut aussi les essais en série, en aveugle, les tests… les protocoles, même en cas de pandémie… Sans compter la gueule de Sanofi qui voit lui échapper les mirifiques retombées d’un éventuel nouveau vaccin…. 

.

Coronavirus : le traitement à la chloroquine testé à Marseille serait efficace

Dans une vidéo de 18 minutes enregistrée devant ses étudiants à Marseille, le Pr Raoult ne cache pas sa satisfaction. Concrètement, 24 patients atteints par le coronavirus ont accepté de prendre du Plaquenil, l’un des noms commerciaux de la chloroquine. Six jours plus tard, seulement 25 % sont encore porteurs du virus. Alors que 90 % de ceux qui n’ont pas reçu ce traitement sont toujours positifs.

Devant la présentation de ces résultats, les étudiants applaudissent le professeur. « C’est spectaculaire, leur dit le directeur de l’IHU. La charge virale moyenne avec ce virus est normalement de 20 jours. Et tous les gens qui meurent à cause du corona ont encore le virus. Ne plus l’avoir, ça change le pronostic.« 

Un médicament peu onéreux

Cet essai clinique a reçu l’accord des autorités sanitaires pour être pratiqué à l’IHU à Marseille, l’un des centres de référence pour le coronavirus. 

L’avantage de ce médicament, si son efficacité se confirme, c’est qu’il est déjà connu pour lutter contre la paludisme. Et en plus, il est bon marché.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Le professeur Raoult prouve que la chloroquine est efficace contre le corona… On fait quoi, Macron ?

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Si cela est confirmé c’est super car il n’y aura pas besoins de passer par les phases d’essai pour avoir l’AMM, mais voila, ça coupe net les juteux bénéfices dont rêvaient déjà les grands labo pharmaceutiques avec un vaccin et je ne serais pas étonné que cette étude soit torpillée (ce ne serait pas la première fois) avec la complaisance de Macron afin que ses grands copains des labos pharma du CAC40 puissent se gaver. Et si des français crèvent tant pis! On a tous compris que de la santé des français Macron s’en tape le coquillard, il envoie même des tests chez les muzz alors qu’on renvoie les français malades chez eux sans les tester faute de tests..

    1. Avatarvieux bidasse.

       » Et si des français crèvent tant pis »
      Pas tous quand même, il faut qu’il reste quelques payeur pour ses chéris.

  2. AvatarAlexcendre 62

    Si ça laisse quelques espoirs nous n’avons pas le droit de ne pas essayer , bien entendu il va avoir des gens que ça va déranger ! mais dans notre situation actuelle au diable les freins a l’avance des choses .

  3. AvatarHector Poupon

    Grand merci pour ces infos ! Mettre tous les Français sous cloche avec un dispositif de répression draconien n’a aucun sens ! Le préfet Lallement va pouvoir s’en donner à coeur joie !
    Le gauchiste Véran ne voit pas l’utilité des diagnostics, c’est vraiment grave ! Comment traiter médicalement si l’on n’a pas tous les éléments ?

    1. AvatarCoupendeux

      Vous ne savez pas? Ca n’a jamais existé,
      Je crois même que pour ces musulpithèques, ce sont les Arméniens qui ont commis un auto-génocide, histoire de les emmerder.

  4. Armand LanlignelArmand Lanlignel

    Il paraît qu’une simple tisane de thym aide à faire face aux agressions … Avec un peu de miel bien français (et non pas fabriqué en Chine en usine, envoyé en Amérique ou autre, et revenant avec la mention miel d’Argentine, miel du Mexique, etc.).

  5. frejusienfrejusien

    Rien qu’en un jour, 40 000 PV réalisés, ce mercredi,
    macron a trouvé un nouveau filon, plus intéressant et bien plus rentable que les 80 km /:heure

Comments are closed.